Topic de Nemo-90- :

Je suis jardinier paysagiste !

j'ai fais ça pendant 2 mois pendant un taff d'été et c'était pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532981383-tom-shelby-smoke-2.jpg

le mieux c'est de trouver une planque style une mairie d'un village ou tu fais ce que tu veux de tes journées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Le 19 avril 2019 à 10:05:14 MemeReview a écrit :
Aller les jardiniers, sans regarder sur le net, c'est quoi le nom commun d'un Acer palmatum ? :)
Aesculus hippocastanum ? :) Betula alba "Gracilis" ? :)

Honnêtement jen ai oublier tellement,90% de ce que je travail pas j'oublie, et comme chez les particuliers, tas casi que du thuyas, laurier et if en haie, et pommier cerisier en arbre :hap:

Le 19 avril 2019 à 10:01:58 MemeReview a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:59:29 MelonBleu2 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:56:23 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:52:05 MelonBleu2 a écrit :
Vous recrutez des extras non qualifiés des fois ? J'aime bien jardiner et je connais bien les arbres/arbustes :(

Faut juste avoir un peu d’xp

Je suis rigoureux, ponctuel et j'ai de l'XP en travail d'équipe, ça suffit pour un extra d'un mois tu penses ? :peur:

Si t'as un minimum d'xp sur les chantiers je pense que tu trouvera aisément un CDD dans une boite qui cherche à avoir un meilleur rendement

Ok merci. Surtout que le smic horaire me suffirait, je suis pas exigeant niveau paie et horaires :hap: C'est juste pour un second boulot histoire de me payer des vacances :oui:

Le 19 avril 2019 à 10:07:42 Naitox a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:05:14 MemeReview a écrit :
Aller les jardiniers, sans regarder sur le net, c'est quoi le nom commun d'un Acer palmatum ? :)
Aesculus hippocastanum ? :) Betula alba "Gracilis" ? :)

Honnêtement jen ai oublier tellement,90% de ce que je travail pas j'oublie, et comme chez les particuliers, tas casi que du thuyas, laurier et if en haie, et pommier cerisier en arbre :hap:

Pareil, mais acer il me semble que c’est érable et bettula c’est bouleau, le 3ème je sais pas
Après l’zcole On oublie tout ..

Le 19 avril 2019 à 10:13:19 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:07:42 Naitox a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:05:14 MemeReview a écrit :
Aller les jardiniers, sans regarder sur le net, c'est quoi le nom commun d'un Acer palmatum ? :)
Aesculus hippocastanum ? :) Betula alba "Gracilis" ? :)

Honnêtement jen ai oublier tellement,90% de ce que je travail pas j'oublie, et comme chez les particuliers, tas casi que du thuyas, laurier et if en haie, et pommier cerisier en arbre :hap:

Pareil, mais acer il me semble que c’est érable et bettula c’est bouleau, le 3ème je sais pas
Après l’zcole On oublie tout ..

Acer palmatum = érable japonais
Aesculus hippocastanum = marronier blanc
Betula alba "Gracilis" = bouleau pleureur

Prenez en de la .... GRAINE :)

Le 19 avril 2019 à 10:16:25 MemeReview a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:13:19 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:07:42 Naitox a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:05:14 MemeReview a écrit :
Aller les jardiniers, sans regarder sur le net, c'est quoi le nom commun d'un Acer palmatum ? :)
Aesculus hippocastanum ? :) Betula alba "Gracilis" ? :)

Honnêtement jen ai oublier tellement,90% de ce que je travail pas j'oublie, et comme chez les particuliers, tas casi que du thuyas, laurier et if en haie, et pommier cerisier en arbre :hap:

Pareil, mais acer il me semble que c’est érable et bettula c’est bouleau, le 3ème je sais pas
Après l’zcole On oublie tout ..

Acer palmatum = érable japonais
Aesculus hippocastanum = marronier blanc
Betula alba "Gracilis" = bouleau pleureur

Prenez en de la .... GRAINE :)

Après les latins et les familles honnêtement tu ten sert jamais apart quand un client un minimum connaisseur te test, même les chef d'entreprise n'en ont pas réellement besoin quand tu vois la simplicité des commandes sur les bouquins et internet, a la rigueur pépiniériste mais sinon tellement inutile

Le 19 avril 2019 à 10:22:25 Naitox a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:16:25 MemeReview a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:13:19 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:07:42 Naitox a écrit :

Le 19 avril 2019 à 10:05:14 MemeReview a écrit :
Aller les jardiniers, sans regarder sur le net, c'est quoi le nom commun d'un Acer palmatum ? :)
Aesculus hippocastanum ? :) Betula alba "Gracilis" ? :)

Honnêtement jen ai oublier tellement,90% de ce que je travail pas j'oublie, et comme chez les particuliers, tas casi que du thuyas, laurier et if en haie, et pommier cerisier en arbre :hap:

Pareil, mais acer il me semble que c’est érable et bettula c’est bouleau, le 3ème je sais pas
Après l’zcole On oublie tout ..

Acer palmatum = érable japonais
Aesculus hippocastanum = marronier blanc
Betula alba "Gracilis" = bouleau pleureur

Prenez en de la .... GRAINE :)

Après les latins et les familles honnêtement tu ten sert jamais apart quand un client un minimum connaisseur te test, même les chef d'entreprise n'en ont pas réellement besoin quand tu vois la simplicité des commandes sur les bouquins et internet, a la rigueur pépiniériste mais sinon tellement inutile

Ouais je m'en doute bien
Seulement pour l'examen il faut tout savoir :hap:

Et c'est pas les pendula les pleureur plutôt

Le 19 avril 2019 à 10:24:55 Naitox a écrit :
Et c'est pas les pendula les pleureur plutôt

Oui certain, mais le Cultivar du bouleau la le "Gracilis" bah c'est un boulot pleureur :(

ça doit être bien comme métier.
J'avais quitté un boulot de merde en usine pour faire une formation la dedans.
Finalement comme à mon habitude je me suis découragé et je suis resté au chaumage, puis je suis retourné dans une usine.
Mais a lire les kheys ça a l'air d'etre une cadences d'enculé quand même

Le 19 avril 2019 à 11:06:55 TrollWatson a écrit :
Mais a lire les kheys ça a l'air d'etre une cadences d'enculé quand même

c'est physique comme boulot, quand j'ai fais ça j'avais mal au dos en chaque fin de semaine, heureusement que j'ai fais ça juste le temps d'un été https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495724-thomasshelbystickers1.jpg maintenant je glande devant un pc sous la clim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Bac pro+bts paysage ici, et je suis dégouté de la profession :hap:

Trop de contraintes par rapport au retour des clients et la paye.

On te demande d avoir une bonne condition physique, être une encyclopédie, un commercial pour un smic...

Depuis je considère l usine comme un luxe :rire:

Et je parle même pas des chantiers de maçonnerie.

Ah ouais à ce point vdd.?

Quid du bruit ?

Je sais qu’ils ont des caques , mais toute la journée entendre le bruit de sa tondeuse même avec 40 db de moins dans les oreilles , ça doit quand même rendre zinzin à force

Données du topic

Auteur
Nemo-90-
Date de création
19 avril 2019 à 09:04:52
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 221