Topic de Nemo-90- :

Je suis jardinier paysagiste !

Le 19 avril 2019 à 09:22:39 TrollWatson a écrit :
Excellent ce topic

Je suis cuisinier mais la je sature

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

En France c’est du 35h
Moi je travaille en suisse je fait entre 40h et 45h
Je fais en général 8h12h 13h17h
Le taf en lui même est assez tranquille, tu vas passer des journées a juste passer la tondeuse ou passez le karcher sur des terrasse

Après il y a des chantiers plus compliqués mais globalement ça va 👍

Moi j’ai juste un bep et un bac pro, en France tu vas taper le smic par contre

Le 19 avril 2019 à 09:24:45 Woodaah a écrit :
y'a des femmes dans ton équipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

Y en a déjà eu mais actuellement y’en a pas

Le 19 avril 2019 à 09:29:02 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:17:55 fan-2-riolo a écrit :
J’espere tu tailles les haies au sécateur et non au taille haie thermique ou electrique :noel:

On fait au sécateur quand on peut mais les haies on fait au taille haie

Le 19 avril 2019 à 09:18:10 MagicMina a écrit :
Visuellement et à travailler si c'est pas trop demander !

J’aime bien tailler les hibiscus et les rosiers
Après visuellement j’adore l’auracaria, c’est un résineux assez stylé je trouve

Sacrilège c’est trop moche au taille haie :rire: Putain on se faisait chier a faire des haies de 20m de long au sécateur nous

Tu dois être blindé de travail tous les paysagistes ont de sacrés délais.

Le 19 avril 2019 à 09:31:54 free-egg1007 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:10:52 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:06:43 free-egg1007 a écrit :
beau metier :oui: