Topic de Nemo-90- :

Je suis jardinier paysagiste !

Le 19 avril 2019 à 09:22:39 TrollWatson a écrit :
Excellent ce topic

Je suis cuisinier mais la je sature

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

En France c’est du 35h
Moi je travaille en suisse je fait entre 40h et 45h
Je fais en général 8h12h 13h17h
Le taf en lui même est assez tranquille, tu vas passer des journées a juste passer la tondeuse ou passez le karcher sur des terrasse

Après il y a des chantiers plus compliqués mais globalement ça va 👍

Moi j’ai juste un bep et un bac pro, en France tu vas taper le smic par contre

Le 19 avril 2019 à 09:24:45 Woodaah a écrit :
y'a des femmes dans ton équipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

Y en a déjà eu mais actuellement y’en a pas

Le 19 avril 2019 à 09:29:02 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:17:55 fan-2-riolo a écrit :
J’espere tu tailles les haies au sécateur et non au taille haie thermique ou electrique :noel:

On fait au sécateur quand on peut mais les haies on fait au taille haie

Le 19 avril 2019 à 09:18:10 MagicMina a écrit :
Visuellement et à travailler si c'est pas trop demander !

J’aime bien tailler les hibiscus et les rosiers
Après visuellement j’adore l’auracaria, c’est un résineux assez stylé je trouve

Sacrilège c’est trop moche au taille haie :rire: Putain on se faisait chier a faire des haies de 20m de long au sécateur nous

Tu dois être blindé de travail tous les paysagistes ont de sacrés délais.

Le 19 avril 2019 à 09:31:54 free-egg1007 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:10:52 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:06:43 free-egg1007 a écrit :
beau metier :oui:

J’avoue que ce taf est assez sympa des qu’ils fait beau, on est tranquille dehors, on peut profiter du soleil et se muscler en même temps ( parfois physique )

Mais l’hiver c’est une autre histoire :rire:

l"hiver en general vous etes souvent en intemperie vu qu'il faut pas couper les arbres pendent l'hiver :hap:

Oui grave, je bosse pas
Janvier et février en général

Le 19 avril 2019 à 09:31:14 fan-2-riolo a écrit :

Excellent ce topic

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

Je ne suis pas l’auteur, mais j’ai bossé au service des espaces verts d’une commune en job d’été, j’ai fais ça juillet aout, c’etait GENIAL :rire:
Payé 1300€ / mois, t’es dehors au soleil en train de bosser avec les collegues, désherber les macifs, tailler les arbres, les haies, arroser les plantes des batiments publics, le tout dans la bonne humeur. C’est souvent des equipes de 2/3/4 personnes, donc suffit d’etre avec des collegues sympa et c’est top. On se marrait tellement ! Les horraires on faisait 6h-13h30, a la fraiche (un peu chaud l’été de bosser sous 35 degrés en plein cagnar)

Meilleur job d’été que j’ai fait !

Oui quand t’es avec de bons collègues, c’est vraiment top, tu rigole bien et t’es tranquille

Le 19 avril 2019 à 09:32:16 Bearlisle a écrit :
Quand tu dois remuer, tu fais comment car moi je trouve ça super chiant avec toutes les pierres

Aide moi stp khey

Remuer ? C’est à dire ?

Quand tu retournes la terre je veux dire

[09:31:14] <fan-2-riolo>

Excellent ce topic

Je ne suis pas l’auteur, mais j’ai bossé au service des espaces verts d’une commune en job d’été, j’ai fais ça juillet aout, c’etait GENIAL :rire:
Payé 1300€ / mois, t’es dehors au soleil en train de bosser avec les collegues, désherber les macifs, tailler les arbres, les haies, arroser les plantes des batiments publics, le tout dans la bonne humeur. C’est souvent des equipes de 2/3/4 personnes, donc suffit d’etre avec des collegues sympa et c’est top. On se marrait tellement ! Les horraires on faisait 6h-13h30, a la fraiche (un peu chaud l’été de bosser sous 35 degrés en plein cagnar)

Oublie pas de dire que tu rentrais au ctm au moins 30 minutes avant la fin de la journée :hap:

Le 19 avril 2019 à 09:33:14 fan-2-riolo a écrit :

J’espere tu tailles les haies au sécateur et non au taille haie thermique ou electrique :noel:

Sacrilège c’est trop moche au taille haie :rire: Putain on se faisait chier a faire des haies de 20m de long au sécateur nous

Les haies au sécateur tu passes là semaines :rire:

Le 19 avril 2019 à 09:33:39 iceman_68 a écrit :

Oui là on’a Du taf jusqu’à la fin de l’annee Déjà

Au smic?

J'ai regardé sur pôle emploi t'as des emp'oyeurs qui lâchent 1800 en salaires mais merci

L'avantage par contre j'habite à Marseille et même en hiver il fait bon du coup je pense pas souffrir du froid l'hiver.. Par contre l'été...

J'ai commencé mon stage il y a 3 jours pour mon capa
C'est putain de physique :hap:
Tondre la pelouse pendant 8h-9h :)
Bouffer 20km de vélo aller/retour pour le taff :)
Se lever à 4h du mat, et se coucher à 20-21h :)
Choper des coups de soleil bien véner :)
C'est 100% prolétaire mais il y a quand meme des bons côtés, physiquement ça te fait bosser de fou et du coup ca te fais bien sécher, tous les jours t'es sur un autre chantier et tu peux avoir quelques petites surprises genre hier j'ai vu plein de pans, c'était cool

Le 19 avril 2019 à 09:37:32 Bearlisle a écrit :
Quand tu retournes la terre je veux dire

Pour faire quoi ? Ûngazon ?
Nous on fait au motoculteur

Le 19 avril 2019 à 09:37:48 ChevreObese a écrit :

Excellent ce topic

Oublie pas de dire que tu rentrais au ctm au moins 30 minutes avant la fin de la journée :hap:

Bordel pire que ça, quand on avait un peu d’avance on restait devant le dépot a discuter et attendre 13h30 pile pour se barrer, c’etait calculé a la seconde près :rire: les bons souvenirs ... et quand on etait beaucoup trop en avance on faisait des tours de camions dans la ville :rire:
Best job ever

Le 19 avril 2019 à 09:38:38 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:33:14 fan-2-riolo a écrit :

Les haies au sécateur tu passes là semaines :rire:

Le 19 avril 2019 à 09:33:39 iceman_68 a écrit :

Oui là on’a Du taf jusqu’à la fin de l’annee Déjà

Dans le public y’a zéro urgence :rire: Le chef privilégiait la qualité du resultat obtenu a la rapiditié. Des fois ouais on passait 2 jours sur un haie a 3 personnes :rire:

Non moi c'est pour planter des plantes et y doit avoir une profondeur de 50cm et la j'en chie avec la pioche et la beche

Le 19 avril 2019 à 09:38:39 TrollWatson a écrit :
Au smic?

J'ai regardé sur pôle emploi t'as des emp'oyeurs qui lâchent 1800 en salaires mais merci

L'avantage par contre j'habite à Marseille et même en hiver il fait bon du coup je pense pas souffrir du froid l'hiver.. Par contre l'été...

Ça dépend peut être des régions, en France moi j’etais A 1300, j’ai un autre pote pareil et j’ai encore un autre pote qui est chef d’equipe A 1400 ...

Moi ça maintenant, je suis devenu frontalier donc j’ai pas à me plaindre

Le 19 avril 2019 à 09:39:36 MemeReview a écrit :
J'ai commencé mon stage il y a 3 jours pour mon capa
C'est putain de physique :hap:
Tondre la pelouse pendant 8h-9h :)
Bouffer 20km de vélo aller/retour pour le taff :)
Se lever à 4h du mat, et se coucher à 20-21h :)
Choper des coups de soleil bien véner :)
C'est 100% prolétaire mais il y a quand meme des bons côtés, physiquement ça te fait bosser de fou et du coup ca te fais bien sécher, tous les jours t'es sur un autre chantier et tu peux avoir quelques petites surprises genre hier j'ai vu plein de pans, c'était cool

Oui c’est des journées toujours différentes 👍
Et c’est vrai, tu a pas
Besoin d’allez À la salle, c’est l’avantage

Se prendre mass d'insecte dans la gueule :)
Porter un souffleur ou une débroussailleuse pendant 5h :)
La bonne odeur de l'essence et du moteur des machines :)
Le bruit infernal des machines (même avec un casque à la longue c'est chiant) :)
Pas de pause, "interdiction" de s'asseoir (ou du moins c'est très mal vu) :)
Rendement rendement rendement, faire le travail VITE et BIEN :)

Le 19 avril 2019 à 09:42:53 Bearlisle a écrit :
Non moi c'est pour planter des plantes et y doit avoir une profondeur de 50cm et la j'en chie avec la pioche et la beche

A oui c’est la merde ça, surtout quand t’as un sol de mort dur comme du béton

Ah et les fameuses chaussures de sécurité, putain qu'est-ce que je les déteste, à la fin de la journée tes pieds sont complétement hors service

Le 19 avril 2019 à 09:43:23 MemeReview a écrit :
Le bruit infernal des machines (même avec un casque à la longue c'est chiant) :)

Tous dépend les entreprises, t’en a c’est des fdp et d’autres ou y’a aucune pression

[09:40:17] <fan-2-riolo>

Le 19 avril 2019 à 09:37:48 ChevreObese a écrit :

Excellent ce topic

Bordel pire que ça, quand on avait un peu d’avance on restait devant le dépot a discuter et attendre 13h30 pile pour se barrer, c’etait calculé a la seconde près :rire: les bons souvenirs ... et quand on etait beaucoup trop en avance on faisait des tours de camions dans la ville :rire:
Best job ever

J'ai travaillé avec des ctm, j'ai adoré, je me marrais toute la journée et les mecs se prenaient pas la tête

Par contre le'midi on l'a fait à midi, à 11h30 tout le monde était déjà rentré

Pareil pour 17h, à 16h30 les mecs étaient rentrés et discutaient dans les ateliers :hap:

Vraiment dommage que ça soit très mal payé, j'y serai allé avec plaisir

Le 19 avril 2019 à 09:45:37 nemo-90- a écrit :

Le 19 avril 2019 à 09:43:23 MemeReview a écrit :

Tous dépend les entreprises, t’en a c’est des fdp et d’autres ou y’a aucune pression

Ouais je sais, la je suis dans une entreprise qui est la moins cher de la région (mais qui fait du bon taff hein faut pas déconner) Mais mes collègues m'ont dit que la planque c'était de travailler pour une petite commune

Données du topic

Auteur
Nemo-90-
Date de création
19 avril 2019 à 09:04:52
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 346