Topic de Nemo-90- :

Je suis jardinier paysagiste !

Tu t’occupes des macifs de fleurs sur les rond points ?
Oui ! Tes plantes préférées ? :cute:

Le 19 avril 2019 Ă  09:05:39 fan-2-riolo a Ă©crit :
Tu t’occupes des macifs de fleurs sur les rond points ?

Non du tout, je travaille dans une petite entreprise, on se déplace chez les clients, les ronds points en général c’est les communes !

Le 19 avril 2019 Ă  09:05:44 MagicMina a Ă©crit :
Oui ! Tes plantes préférées ? :

Visuellement ou Ă  travailler ?

Peut tu nous en dire plus sur ce metier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555657728-1488145728-1479321684-img-0609.png

Le 19 avril 2019 Ă  09:06:43 free-egg1007 a Ă©crit :
beau metier :oui:

Les clients c’est que des particuliers ?

Le 19 avril 2019 Ă  09:06:43 free-egg1007 a Ă©crit :
beau metier :oui:

J’avoue que ce taf est assez sympa des qu’ils fait beau, on est tranquille dehors, on peut profiter du soleil et se muscler en même temps ( parfois physique )

Mais l’hiver c’est une autre histoire :rire:

Le 19 avril 2019 Ă  09:08:55 LempereurCosmiq a Ă©crit :
Peut tu nous en dire plus sur ce metier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555657728-1488145728-1479321684-img-0609.png

Mon métier consiste à entretenir les parcs et jardins, les tâches les plus communes sont :
tondre le gazon,
débroussailler
tailler les haies, les arbres, arbustes,
abattre et couper des arbres,
ramasser les branches, feuilles ...,
Planter des fleurs et arbres
Nettoyer et rendre tout propre un jardin en gros

C’est un taf assez diversifié, c’est ça qui est cool !

Le 19 avril 2019 Ă  09:10:05 fan-2-riolo a Ă©crit :
Les clients c’est que des particuliers ?

La plupart oui mais ça arrive de travailler pour des entreprises aussi

J’espere tu tailles les haies au sécateur et non au taille haie thermique ou electrique :noel:
Visuellement et Ă  travailler si c'est pas trop demander !

Excellent ce topic

Je suis cuisinier mais la je sature

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

y'a des femmes dans ton Ă©quipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

Le 19 avril 2019 Ă  09:17:55 fan-2-riolo a Ă©crit :
J’espere tu tailles les haies au sécateur et non au taille haie thermique ou electrique :noel:

On fait au sécateur quand on peut mais les haies on fait au taille haie

Le 19 avril 2019 Ă  09:18:10 MagicMina a Ă©crit :
Visuellement et Ă  travailler si c'est pas trop demander !

J’aime bien tailler les hibiscus et les rosiers
Après visuellement j’adore l’auracaria, c’est un résineux assez stylé je trouve

Les heures que tu dois faire :rire:

[09:22:39] <TrollWatson>
Excellent ce topic

Je suis cuisinier mais la je sature

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

Ça le rassure tellement de lire ça

J'en peux plus de l'électricité, je suis entrain de reconvertir dans la photo, je commençais à blé demander si j'avais un problème

Le 19 avril 2019 Ă  09:22:39 TrollWatson a Ă©crit :
Excellent ce topic

Je suis cuisinier mais la je sature

J'envisage de faire un Capa de jardinier paysagiste et j'entend tout et son contraire sur ce boulot, je sais que c'est pas la planque mais ici on le l'a vendu comme un taf de l'enfer.

Je pense que ça ne peut pas être pire que la restauration mais ne sait on jamais. Tu peux me parler un peu de tes horaires de travail et conditions stp?

Je ne suis pas l’auteur, mais j’ai bossé au service des espaces verts d’une commune en job d’été, j’ai fais ça juillet aout, c’etait GENIAL :rire:
Payé 1300€ / mois, t’es dehors au soleil en train de bosser avec les collegues, désherber les macifs, tailler les arbres, les haies, arroser les plantes des batiments publics, le tout dans la bonne humeur. C’est souvent des equipes de 2/3/4 personnes, donc suffit d’etre avec des collegues sympa et c’est top. On se marrait tellement ! Les horraires on faisait 6h-13h30, a la fraiche (un peu chaud l’été de bosser sous 35 degrés en plein cagnar)

Meilleur job d’été que j’ai fait !

Le 19 avril 2019 Ă  09:10:52 nemo-90- a Ă©crit :

Le 19 avril 2019 Ă  09:06:43 free-egg1007 a Ă©crit :
beau metier :oui:

J’avoue que ce taf est assez sympa des qu’ils fait beau, on est tranquille dehors, on peut profiter du soleil et se muscler en même temps ( parfois physique )

Mais l’hiver c’est une autre histoire :rire:

l"hiver en general vous etes souvent en intemperie vu qu'il faut pas couper les arbres pendent l'hiver :hap:

Quand tu dois remuer, tu fais comment car moi je trouve ça super chiant avec toutes les pierres

Aide moi stp khey

Données du topic

Auteur
Nemo-90-
Date de création
19 avril 2019 Ă  09:04:52
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 332