[ALERTE] Notre dame en feu
Regardez comment les rats de la République libérale se jettent sur cette occasion rêvée pour recréer Notre Dame de la Diversité :
Communiqué de Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre
Qui, parmi ceux que hante, depuis plus de cent ans, la fin de la France, n’a pas éprouvé, en voyant brûler Notre-Dame, cœur de notre Sacré, la réalisation symbolique de son pressentiment ?
Et aussitôt s’est levée la grande ombre de celui qui, même au fond de l’abîme, n’a jamais désespéré, je veux dire, bien sûr, Charles de Gaulle. Est-ce lui qui a inspiré Emmanuel Macron, quand celui-ci a déclaré : « Nous rebâtirons Notre-Dame ! ».
Mais ce n’est pas seulement Notre-Dame qu’il faut rebâtir, c’est le patriotisme français, c’est l’Histoire de France, notre récit national, notre République.
Au moment où le Président de la République allait apporter sa réponse au grand débat qu’il avait lancé il y a quatre mois pour reconstruire notre démocratie, Notre-Dame brûlant rappelle à tous l’ampleur de la tâche.
Comment cette reconstruction de la démocratie et du patriotisme français serait-elle possible dans une atmosphère de guerre civile froide ?
A cet égard, c’est Jean-Luc Mélenchon qui a trouvé les mots les plus justes pour dire que ce qui nous unit – la France, sa civilisation, son Histoire – est plus fort que ce qui, temporairement, nous divise. Ainsi Notre-Dame, du fond des siècles, nous appelle-t-elle, ensemble, à continuer la France.
Il faut transformer ce qui reste en parking, il en va de notre survie. Il vont faire de la reconstruction un veau d'or républicain.
Le 16 avril 2019 à 19:47:37 FionDeAngelique a écrit :
Le 16 avril 2019 à 19:42:26 __Kaito__ a écrit :
Le 16 avril 2019 à 19:40:49 Pseudotom a écrit :
Je vais finir par croire que c'était le saint esprit sans déconné, 15 mn avant l'allocution du roi fou, et après un incendie des enfers, on se tape ca :
Si j'étais pas croyant, je le suis devenus.
ON DIRAIT BIEN QUE LE MESSAGE FORT QUI VIENT DE NOUS ÊTRE ENVOYÉ RESTE INCOMPRIS !
La foi, l’amour, la passion sont issus de notre âme.
L’âme est créatrice et sa sincérité qui nous transcende renverse les montagnes et transforme la matière en beauté.À trop vénérer la beauté de la matière, à trop vouloir l’admirer, la restaurer, la dorloter, l’utiliser, l’exploiter, nous en avons presque oublié l’essentiel : l’âme qui la construite et tous ceux qui ont souffert pour produire cette beauté.
Il me semble pourtant que le message qui vient de nous être envoyé est suffisamment clair. Il a été envoyé la semaine qui évoque le renouveau, la résurrection après la destruction, presque à la minute d’une allocution importante de notre Président concernant la misère qui touche le peuple de France.
Au moment où les dirigeants de tous les pays doivent prendre des décisions urgentes pour les plus démunis, à l’heure où notre planète est en péril, on parle maintenant de dons faramineux et de milliards d’euros ou de dollars pour reconstruire la beauté perdue de la matière en l’occurrence celle de Notre Dame. Une beauté qui n’atteindra de toute façon jamais celle de l’émouvante construction qui datait de 800 ans.
L'art consiste justement à transcender la matière pour lui donner une âme et faire vibrer la nôtre.
La vie EST, tout simplement, pas besoin d'art pour faire vibrer notre "âme", tout ça n'est qu'une invention du mental, c'est quand on se rend compte que tout ceci n'est qu'une illusion qu'on atteint l'éveil et la paix intérieure
2 x avec les étincelles d une disqueuse ( ca cramais dans la poubelle et l autre sous une machine) et une fois j ai allumé un briquet près d une zone poussiéreuse sur la machine sans faire gaffe, là j ai flipper
Le 16 avril 2019 à 19:54:07 RonaldinhOM a écrit :
S’il est prouvé que c’est un incendie volontaire lancé par une chance d’obédience salafiste, qu’est-ce que les gauchistes vont nous sortir ?
la légion d'honneur sans doute
Voici un exemple de feu qui a pris plusieurs heures à prendre. Une fusée de détresse qui s'est posée sur le toit et a très lentement couvé, l'incendie s'est déclaré de nombreuses heures plus tard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_palais_du_Parlement_de_Bretagne
Il faudrait des images hautes définitions d'avant l'incendie pour voir à quel moment il y a vraiment des débuts de fumée. ça devrait se trouver dans les jours qui suivent.
Le 16 avril 2019 à 19:55:06 Jean-Louis69 a écrit :
S’il est prouvé que c’est un incendie volontaire lancé par une chance d’obédience salafiste, qu’est-ce que les gauchistes vont nous sortir ?la légion d'honneur sans doute
La faute à la colonisation, ça marche encore non ?
Elle est probablement déjà passée mais une vidéo de l'intérieur de la cathédrale https://www.facebook.com/les.cathos.3.0/videos/2226730344037218/
Cela semble en relativement bon état, ça laisse augurer que tout n'est pas perdu
Le 16 avril 2019 à 19:54:30 __Kaito__ a écrit :
Je vais finir par croire que c'était le saint esprit sans déconné, 15 mn avant l'allocution du roi fou, et après un incendie des enfers, on se tape ca :
ON DIRAIT BIEN QUE LE MESSAGE FORT QUI VIENT DE NOUS ÊTRE ENVOYÉ RESTE INCOMPRIS !
L’âme est créatrice et sa sincérité qui nous transcende renverse les montagnes et transforme la matière en beauté.À trop vénérer la beauté de la matière, à trop vouloir l’admirer, la restaurer, la dorloter, l’utiliser, l’exploiter, nous en avons presque oublié l’essentiel : l’âme qui la construite et tous ceux qui ont souffert pour produire cette beauté.
Il me semble pourtant que le message qui vient de nous être envoyé est suffisamment clair. Il a été envoyé la semaine qui évoque le renouveau, la résurrection après la destruction, presque à la minute d’une allocution importante de notre Président concernant la misère qui touche le peuple de France.
Au moment où les dirigeants de tous les pays doivent prendre des décisions urgentes pour les plus démunis, à l’heure où notre planète est en péril, on parle maintenant de dons faramineux et de milliards d’euros ou de dollars pour reconstruire la beauté perdue de la matière en l’occurrence celle de Notre Dame. Une beauté qui n’atteindra de toute façon jamais celle de l’émouvante construction qui datait de 800 ans.
L'art consiste justement à transcender la matière pour lui donner une âme et faire vibrer la nôtre.
La vie EST, tout simplement, pas besoin d'art pour faire vibrer notre "âme", tout ça n'est qu'une invention du mental, c'est quand on se rend compte que tout ceci n'est qu'une illusion qu'on atteint l'éveil et la paix intérieure
Pourtant l'art est une forme de transcendance de l'âme, donner l'illusion du réel à l'immatériel de l'imaginaire.
Tu n epeux pas dénigrer l'art et utiliser un dessin comme avatar...
[19:48:45] <unereponse123>
Le 16 avril 2019 à 19:45:31 Innove-3 a écrit :
[19:38:40] <unereponse123>
Le 16 avril 2019 à 19:37:15 Celtissou36 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 19:35:12 Innove-3 a écrit :
Vous avez déjà essayer d'allumer un feu ? Une buche ? Un petit tronc ? Un gros tronc ? Un arbre, comme ceux qu'ils y a dans une charpente d'un tel édifice ?
Avec tous les produits qui sont enduits sur le bois, la densité même du bois, impossible de l'allumer avec un simple briquet. Maintenant imaginer avec un court circuit, si cela peut réellement arriver (non), ça ne ferra pas prendre feu à un bois aussi dense et protégé, jamais de la vie. Il faut plus qu'une étincelle, l'hypothèse d'un accident involontaire est inconcevable.j'ai déjà utilisé une cheminée, c'est un enfer au début pour que le feu prenne
cpas les mêmes conditions
Si c'était ultra poussérieux, ça prends feu super viteBah tiens, je viderai mon aspirateur pour mon prochain bbk, ça m'évitera de galérer pendant 1h
T'es débile
Je travaille dans une usine très poussiéreuse, classé SEVESO pour risque d'explosion, notamment à cause de l'atomsphère poussièreuseQue tu es pas les connaissances ok.
Que tu fasses comme si tu les avais pour contredire une réalité = débile
"Atmosphère poussièreuse" tu le dis toi même
C'est les particules en suspension qui cause ce risque d'incendie/explosion, pas la poussière en elle même
Ici il n'y avait personne pour remuer la poussière des combles, les travaux ne se concentrant pas sur cette partie
Mais tu as sûrement raison, je suis idiot, ça ne peut qu'être un accident
Le 16 avril 2019 à 19:54:30 __Kaito__ a écrit :
Sauf que l'être humain pour garder son humanité a besoin de la culture, protéger des trésors de notre culture ne s'oppose pas au fait d'aimer son prochain comme soi-même.
Je suis catholique mais l'opulence des églises catholiques n'a jamais suscité en moi la foi, c'est le spirituel, ce qui n'est pas perceptible.
Le 16 avril 2019 à 19:45:31 Innove-3 a écrit :
[19:38:40] <unereponse123>
Le 16 avril 2019 à 19:37:15 Celtissou36 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 19:35:12 Innove-3 a écrit :
Vous avez déjà essayer d'allumer un feu ? Une buche ? Un petit tronc ? Un gros tronc ? Un arbre, comme ceux qu'ils y a dans une charpente d'un tel édifice ?
Avec tous les produits qui sont enduits sur le bois, la densité même du bois, impossible de l'allumer avec un simple briquet. Maintenant imaginer avec un court circuit, si cela peut réellement arriver (non), ça ne ferra pas prendre feu à un bois aussi dense et protégé, jamais de la vie. Il faut plus qu'une étincelle, l'hypothèse d'un accident involontaire est inconcevable.j'ai déjà utilisé une cheminée, c'est un enfer au début pour que le feu prenne
cpas les mêmes conditions
Si c'était ultra poussérieux, ça prends feu super viteBah tiens, je viderai mon aspirateur pour mon prochain bbk, ça m'évitera de galérer pendant 1h
Si. c'est vrai ce qu'il dit.
La règlementation ATEX (atmosphère explosive) prend en compte les atmosphères saturées de poussières :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Règlementation_ATEX
S’il est prouvé que c’est un incendie volontaire lancé par une chance d’obédience salafiste, qu’est-ce que les gauchistes vont nous sortir ?
ça fait des années qu'ils n'en ont plus rien à foutre du monde réel. Ils vont jouer au dé pour savoir si c'est la faute de la xénophobie, du patriarcat, ou de la pollution.
Le 16 avril 2019 à 19:57:21 TheBestofMGS4 a écrit :
Les 3 rosaces sauvées bordel
Si les voûtes s'était pas écoulées franchement y aurait eu pas tant de dégâts que ca
Après les refaire ça va être chaud quand même
Je suis comme toi c'est le rosaces qui attirent toute mon attention
Mais comme dit ici https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php faut que les équipes se grouillent pour stabiliser l'édifice sinon des parties risquent de s'effondrer
Le 16 avril 2019 à 19:58:20 FionDeAngelique a écrit :
S’il est prouvé que c’est un incendie volontaire lancé par une chance d’obédience salafiste, qu’est-ce que les gauchistes vont nous sortir ?ça fait des années qu'ils n'en ont plus rien à foutre du monde réel. Ils vont jouer au dé pour savoir si c'est la faute de la xénophobie, du patriarcat, ou de la pollution.
tu as oublié la carte magique "colonisation" si ils se sentent acculé contre un mur.
Il y a une certaine coherence entre la destruction de ND et la destruction de la France elle meme.
On perd absolument tout, nos aeroports, nos TGV, nos services electriques / eau, nos ecoles, nos hopitaux, nos services de police et de gendarmerie, nos routes et autoroutes...
Et maintenant, meme le patrimoine légué par nos ancetres...
Il n'y avait pas de materiel pouvant y mettre le feu la haut !
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610