[ALERTE] Notre dame en feu
Le 16 avril 2019 à 16:57:11 LoiMarxialeX a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:56:43 WokenMattHardy a écrit :
Sinon, les plans sont toujours disponibles donc ça peu être refait à l'authentique.La NASA a perdu les plans pour aller sur la lune (1969)
Pas de chance
Le 16 avril 2019 à 17:01:32 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:59:27 PrinciaRamode a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:57:47 GrosIntestin11 a écrit :
Ca m'étonne quand même un peu que ces milliardaires n'attendent pas une estimation, même a la louche, du montant des travaux.Si ça ce trouve, le montant des donations dépasse déjà celui des travaux.
600M c'est pas assez, ça va prendre au moins 15 ans si c'est fait correctement
j'adore comme tout le monde donne des chiffres au pif et des dates au pif.
Tout ces jeans ingénieurs/architectes sur ce forum
Exact, personne ici ne peux constater les destructions et estimer le coût du déblayage et de la rénovation.
Quand on voit qu'Hidalgo veut qu'elle soit sur pied en 2024 pour les JO elle est à côté de la plaque. J'espère qu'ils ne vont pas bâcler le travail pour vite la rouvrir au public et engranger de l'argent
Le 16 avril 2019 à 17:01:06 p4ulric4rd51-19 a écrit :
Il n'y a aucun " devis " sérieux actuellement vous ne pouvez que spéculer et les sommes vraiment collectés jusque la seront surement insuffisantes.
bien sûr qu'il n'y a aucun devis sérieux le lendemain de l'incendie
Ca m'étonne quand même un peu que ces milliardaires n'attendent pas une estimation, même a la louche, du montant des travaux.Si ça ce trouve, le montant des donations dépasse déjà celui des travaux.
Au pire quelque chose me dit que Berne aura 1000 autres idées pour utiliser ce fric
Le 16 avril 2019 à 17:01:32 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:59:27 PrinciaRamode a écrit :
600M c'est pas assez, ça va prendre au moins 15 ans si c'est fait correctement
j'adore comme tout le monde donne des chiffres au pif et des dates au pif.
Tout ces jeans ingénieurs/architectes sur ce forum
1.5 milliards d'euro , une forêt de chêne et 30 ans , c'est mon dernier mot jean pierre
Photographie ultra HD de chaque pièces, un inventaire précis comme pour tout monument important. Des tonnes de données mais pas les matériaux et pas le besoin de reconstruire a l'identique.
Si on le veut, on réquisitionne un site Renault, on reprogramme les ligne de prod avec les donnés de ND et les bras articuler taille chaque élément avec la précision de Godefroy l'ivrogne a l'époque. Mais cela ne va pas se derouler ainsi.
Meme Violet avait mis sa patte, chaque génération veut faire partie de l'histoire, donc elle sera a la sauce actuelle. peut etre pas aussi décadente, car c'est protéger, mais cela ne sera plus jamais la ND que nous avons connu.
après c'est aussi ça l'histoire. Des catastrophes et des gens qui réparent avec leurs moyens et la vision actuelle du monde ce qui laisse un héritage encore plus fort au final.
La spéculation va durer des mois mais je bloque mon avis
Le 16 avril 2019 à 17:06:02 Frenched a écrit :
Au pire quelque chose me dit que Berne aura 1000 autres idées pour utiliser ce fric
Tout ces dons vont directement a la rénovation du patrimoine de Berne ?
Et oui, le nombre d'église et de châteaux qu'on peux rénover avec tout ce pognon.
Le 16 avril 2019 à 17:02:35 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 17:01:04 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:56:43 WokenMattHardy a écrit :
Sinon, les plans sont toujours disponibles donc ça peu être refait à l'authentique.Les plans de la charpente sont disponibles ??? ça m'étonnerait.
ces salopards de bâtisseurs du moyen âge ne nous ont pas transmis les fichiers .dwg
tout ce qu'on a, ce sont les dessins de viollet le duc + nuages de pointsD'après un mec qui était sur un bfm, historien, conseiller de Sarko lorsqu'il était président, ect
Ils ont tous les plans de Notre Dame dont ceux de viollet le duc
ah bon ok
wait&see
Ensuite reconstruire le toit, ca va durer des années c est un défi immense
Le 16 avril 2019 à 17:08:05 GrosIntestin11 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 17:06:02 Frenched a écrit :
Tout ces dons vont directement a la rénovation du patrimoine de Berne ?
Et oui, le nombre d'église et de châteaux qu'on peux rénover avec tout ce pognon.
Aucune idée khey, je sais qu’il y a sa fondation. Mais pour les gros dons des entreprises, je sais pas comment ce sera géré
Le 16 avril 2019 à 17:07:31 Razorbak[JVC] a écrit :
Photographie ultra HD de chaque pièces, un inventaire précis comme pour tout monument important. Des tonnes de données mais pas les matériaux et pas le besoin de reconstruire a l'identique.Si on le veut, on réquisitionne un site Renault, on reprogramme les ligne de prod avec les donnés de ND et les bras articuler taille chaque élément avec la précision de Godefroy l'ivrogne a l'époque. Mais cela ne va pas se derouler ainsi.
Meme Violet avait mis sa patte, chaque génération veut faire partie de l'histoire, donc elle sera a la sauce actuelle. peut etre pas aussi décadente, car c'est protéger, mais cela ne sera plus jamais la ND que nous avons connu.
après c'est aussi ça l'histoire. Des catastrophes et des gens qui réparent avec leurs moyens et la vision actuelle du monde ce qui laisse un héritage encore plus fort au final.
La spéculation va durer des mois mais je bloque mon avis
T'habites ou khey ? Ça me dit un truc "le clou"
Le 16 avril 2019 à 17:02:12 Drossrence a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:56:58 LeBehemoth a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:56:14 Drossrence a écrit :
3,7 millions collectés sur le site de la fondation du patrimoine.
Hop hop hop on continue les dons, la cathédrale ne va pas se financer toute seuleJ'ai donné 100 € ça ne fait que 34 € en comptant la déduction d'impôts
Je pige pas, comment ça se passe la déduction d'impôt ?
Lors de ta déclaration d'impôts de l'année prochaine tu diras que tu as donné x € pour la fondation en 2019 et en conséquence on te fera une réduction du montant de ton impôt de 0.66x €
Ok ok merci
Le 16 avril 2019 à 16:54:18 BildoSwaggins a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:51:33 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 16:49:17 Percale-Coton a écrit :
Ils vont la reconstruire avec quoi ?En mode moderne, béton ou avec du chêne et dans ce derniers cas ça prendra plus de temps ?
On sait pas. Déjà faut qu'ils s'assurent que la voute est safe, qu'ils commencent l'étayage, puis qu'ils installent des bâches.
Ensuite, on verra.J’ose même pas imaginer quand ils vont communiquer au public les premières images et les solutions architecturales retenues pour la charpente. Tout le monde va y aller de son avis en se la jouant Jean-Architecte alors qu’ils ne connaissent rien en bâtiment
bah c'est normal.
tout le monde a un avis parce que tout le monde est attaché à ce bâtiment.
Perso, si il s'avère que c'est un incendie criminel, je suis pour ne pas la reconstruire à l'identique et garder son côté "martyr". Symboliquement.
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610