[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 18 avril 2019 à 23:06:27 Konradcurze a écrit :
Après le format aide pas , les crisis c’est juste une vaste blague aussi .
Elles ont été up non au dernier chapter approved ?
Jsuis tombé sur ça
719 000 vues
Le problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.
Le 19 avril 2019 à 08:01:46 PtiGarsSympa a écrit :
Sinon quelqu'un a lu Mechanicum de l'Hérésie d'Horus ? Je suis en train de lire mais les martiens me passionnent tellement pas que j'ai vraiment énormément de mal à continuer, et ça me saoule car les tomes suivants me font grave envie
Je l'ai trouvé pas si mal, le fluff est sympa sur les cultes du mechanicum et les rivalités qui ne demandaient qu'à exploser, l'hérésie d'Horus n'était qu'une excuse pour pas mal de clans de pouvoir assouvir la soif de connaissance et de foutre sur la gueule les vieilles rancunes.
Pas le meilleur c'est certain mais pas mauvais non plus
Tu as les anges déchus après qui est pas non plus exceptionnel mais pose les bases de l'hérésie DA donc bon ...
Le 19 avril 2019 à 13:46:16 Hiksos2 a écrit :
719 000 vuesLe problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.
Ouais enfin ...autant en 1990-2010 (et encore je pousse) peindre mal c'était pas une hérésie (haha !) car les tutos c'étaient souvent sur les White Dwarf donc il fallait au mieux avoir un pote doué ou aller directement dans les magasins/clubs pour apprendre ... autant aujourd'hui rien qu'avec la chaine YouTube de GW et les tutos peinture officiel de la chaine de notre maitre Dunkan tu as plus vraiment d'excuse pour ne pas au moins connaitre les bases, genre lavis, brossage à sec et gérer la fluidité de la peinture, si tu arrive à peindre comme sur la vidéo c'est juste une flemme d'apprendre.
Sans compter les forums et les autres tutos du net.
Après par rapport à ta phrase : "Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.", encore je peux comprendre si tu as peur de gâcher, bien qu'il faille ce lancer un jour ou l'autre, perso j'ai flippé lorsque j'ai attaqué Mortarion
Pour rappel le maitre dunkan ()et une de ses playlist pour les gars qui dorment au fond :
https://www.youtube.com/watch?v=nE91Qsssvy8&list=PLEaPE4sLDA7tRm_TcWwORYKUeXZtDv_GZ
Le 19 avril 2019 à 14:53:56 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:01:46 PtiGarsSympa a écrit :
Sinon quelqu'un a lu Mechanicum de l'Hérésie d'Horus ? Je suis en train de lire mais les martiens me passionnent tellement pas que j'ai vraiment énormément de mal à continuer, et ça me saoule car les tomes suivants me font grave envieJe l'ai trouvé pas si mal, le fluff est sympa sur les cultes du mechanicum et les rivalités qui ne demandaient qu'à exploser, l'hérésie d'Horus n'était qu'une excuse pour pas mal de clans de pouvoir assouvir la soif de connaissance et de foutre sur la gueule les vieilles rancunes.
Pas le meilleur c'est certain mais pas mauvais non plusTu as les anges déchus après qui est pas non plus exceptionnel mais pose les bases de l'hérésie DA donc bon ...
Le 19 avril 2019 à 13:46:16 Hiksos2 a écrit :
719 000 vuesLe problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.Ouais enfin ...autant en 1990-2010 (et encore je pousse) peindre mal c'était pas une hérésie (haha !) car les tutos c'étaient souvent sur les White Dwarf donc il fallait au mieux avoir un pote doué ou aller directement dans les magasins/clubs pour apprendre ... autant aujourd'hui rien qu'avec la chaine YouTube de GW et les tutos peinture officiel de la chaine de notre maitre Dunkan tu as plus vraiment d'excuse pour ne pas au moins connaitre les bases, genre lavis, brossage à sec et gérer la fluidité de la peinture, si tu arrive à peindre comme sur la vidéo c'est juste une flemme d'apprendre.
Sans compter les forums et les autres tutos du net.Après par rapport à ta phrase : "Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.", encore je peux comprendre si tu as peur de gâcher, bien qu'il faille ce lancer un jour ou l'autre, perso j'ai flippé lorsque j'ai attaqué Mortarion
Pour rappel le maitre dunkan ()et une de ses playlist pour les gars qui dorment au fond :
https://www.youtube.com/watch?v=nE91Qsssvy8&list=PLEaPE4sLDA7tRm_TcWwORYKUeXZtDv_GZ
Bah j'avais vraiment énormément apprécié le premier volume sur les DA, Le retour des Anges donc je suis impatient de connaître la suite
Pour ce qui est de la peinture, après ta les mecs comme moi qui ont la tremblote des mains et qui sont pas doués pour les activités manuelles, j'ai très envie de me lancer mais y a 80% de chances que je me foire éhontément
Le 19 avril 2019 à 15:26:12 PtiGarsSympa a écrit :
Le 19 avril 2019 à 14:53:56 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:01:46 PtiGarsSympa a écrit :
Sinon quelqu'un a lu Mechanicum de l'Hérésie d'Horus ? Je suis en train de lire mais les martiens me passionnent tellement pas que j'ai vraiment énormément de mal à continuer, et ça me saoule car les tomes suivants me font grave envieJe l'ai trouvé pas si mal, le fluff est sympa sur les cultes du mechanicum et les rivalités qui ne demandaient qu'à exploser, l'hérésie d'Horus n'était qu'une excuse pour pas mal de clans de pouvoir assouvir la soif de connaissance et de foutre sur la gueule les vieilles rancunes.
Pas le meilleur c'est certain mais pas mauvais non plusTu as les anges déchus après qui est pas non plus exceptionnel mais pose les bases de l'hérésie DA donc bon ...
Le 19 avril 2019 à 13:46:16 Hiksos2 a écrit :
719 000 vuesLe problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.Ouais enfin ...autant en 1990-2010 (et encore je pousse) peindre mal c'était pas une hérésie (haha !) car les tutos c'étaient souvent sur les White Dwarf donc il fallait au mieux avoir un pote doué ou aller directement dans les magasins/clubs pour apprendre ... autant aujourd'hui rien qu'avec la chaine YouTube de GW et les tutos peinture officiel de la chaine de notre maitre Dunkan tu as plus vraiment d'excuse pour ne pas au moins connaitre les bases, genre lavis, brossage à sec et gérer la fluidité de la peinture, si tu arrive à peindre comme sur la vidéo c'est juste une flemme d'apprendre.
Sans compter les forums et les autres tutos du net.Après par rapport à ta phrase : "Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.", encore je peux comprendre si tu as peur de gâcher, bien qu'il faille ce lancer un jour ou l'autre, perso j'ai flippé lorsque j'ai attaqué Mortarion
Pour rappel le maitre dunkan ()et une de ses playlist pour les gars qui dorment au fond :
https://www.youtube.com/watch?v=nE91Qsssvy8&list=PLEaPE4sLDA7tRm_TcWwORYKUeXZtDv_GZ
Bah j'avais vraiment énormément apprécié le premier volume sur les DA, Le retour des Anges donc je suis impatient de connaître la suite
Pour ce qui est de la peinture, après ta les mecs comme moi qui ont la tremblote des mains et qui sont pas doués pour les activités manuelles, j'ai très envie de me lancer mais y a 80% de chances que je me foire éhontément
Je suis moins même pas doué des mains mais on y arrive peu à peu, en prenant le temps et en acceptant que les premières figs soient moches
J'ai peint de mes 13 ans à mes 15 ans, j'ai arrêté pendant 4 ans et je vais m'y remettre cet été, ça promet
Ça sera pas sur du w40k mais je ferais un autre topic pour poster mes créations
Le 19 avril 2019 à 15:26:12 PtiGarsSympa a écrit :
Le 19 avril 2019 à 14:53:56 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:01:46 PtiGarsSympa a écrit :
Sinon quelqu'un a lu Mechanicum de l'Hérésie d'Horus ? Je suis en train de lire mais les martiens me passionnent tellement pas que j'ai vraiment énormément de mal à continuer, et ça me saoule car les tomes suivants me font grave envieJe l'ai trouvé pas si mal, le fluff est sympa sur les cultes du mechanicum et les rivalités qui ne demandaient qu'à exploser, l'hérésie d'Horus n'était qu'une excuse pour pas mal de clans de pouvoir assouvir la soif de connaissance et de foutre sur la gueule les vieilles rancunes.
Pas le meilleur c'est certain mais pas mauvais non plusTu as les anges déchus après qui est pas non plus exceptionnel mais pose les bases de l'hérésie DA donc bon ...
Le 19 avril 2019 à 13:46:16 Hiksos2 a écrit :
719 000 vuesLe problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.Ouais enfin ...autant en 1990-2010 (et encore je pousse) peindre mal c'était pas une hérésie (haha !) car les tutos c'étaient souvent sur les White Dwarf donc il fallait au mieux avoir un pote doué ou aller directement dans les magasins/clubs pour apprendre ... autant aujourd'hui rien qu'avec la chaine YouTube de GW et les tutos peinture officiel de la chaine de notre maitre Dunkan tu as plus vraiment d'excuse pour ne pas au moins connaitre les bases, genre lavis, brossage à sec et gérer la fluidité de la peinture, si tu arrive à peindre comme sur la vidéo c'est juste une flemme d'apprendre.
Sans compter les forums et les autres tutos du net.Après par rapport à ta phrase : "Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.", encore je peux comprendre si tu as peur de gâcher, bien qu'il faille ce lancer un jour ou l'autre, perso j'ai flippé lorsque j'ai attaqué Mortarion
Pour rappel le maitre dunkan ()et une de ses playlist pour les gars qui dorment au fond :
https://www.youtube.com/watch?v=nE91Qsssvy8&list=PLEaPE4sLDA7tRm_TcWwORYKUeXZtDv_GZ
Pour ce qui est de la peinture, après ta les mecs comme moi qui ont la tremblote des mains et qui sont pas doués pour les activités manuelles, j'ai très envie de me lancer mais y a 80% de chances que je me foire éhontément
Si tu connaissais mon handicap ... pas d'excuse, lance toi !
+
Le ban que j'ai mangé bordel
N'est ce pas "Hiksos2" ?
Le 19 avril 2019 à 15:54:52 WorldEaters a écrit :
Le 19 avril 2019 à 15:26:12 PtiGarsSympa a écrit :
Le 19 avril 2019 à 14:53:56 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:01:46 PtiGarsSympa a écrit :
Sinon quelqu'un a lu Mechanicum de l'Hérésie d'Horus ? Je suis en train de lire mais les martiens me passionnent tellement pas que j'ai vraiment énormément de mal à continuer, et ça me saoule car les tomes suivants me font grave envieJe l'ai trouvé pas si mal, le fluff est sympa sur les cultes du mechanicum et les rivalités qui ne demandaient qu'à exploser, l'hérésie d'Horus n'était qu'une excuse pour pas mal de clans de pouvoir assouvir la soif de connaissance et de foutre sur la gueule les vieilles rancunes.
Pas le meilleur c'est certain mais pas mauvais non plusTu as les anges déchus après qui est pas non plus exceptionnel mais pose les bases de l'hérésie DA donc bon ...
Le 19 avril 2019 à 13:46:16 Hiksos2 a écrit :
719 000 vuesLe problème de ce jeu : figs ultra chères que tu chies à la peinture, ce qui te décourage quand tu débutes.
Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.Ouais enfin ...autant en 1990-2010 (et encore je pousse) peindre mal c'était pas une hérésie (haha !) car les tutos c'étaient souvent sur les White Dwarf donc il fallait au mieux avoir un pote doué ou aller directement dans les magasins/clubs pour apprendre ... autant aujourd'hui rien qu'avec la chaine YouTube de GW et les tutos peinture officiel de la chaine de notre maitre Dunkan tu as plus vraiment d'excuse pour ne pas au moins connaitre les bases, genre lavis, brossage à sec et gérer la fluidité de la peinture, si tu arrive à peindre comme sur la vidéo c'est juste une flemme d'apprendre.
Sans compter les forums et les autres tutos du net.Après par rapport à ta phrase : "Pour ça que je fais peindre les trucs que je gère pas.", encore je peux comprendre si tu as peur de gâcher, bien qu'il faille ce lancer un jour ou l'autre, perso j'ai flippé lorsque j'ai attaqué Mortarion
Pour rappel le maitre dunkan ()et une de ses playlist pour les gars qui dorment au fond :
https://www.youtube.com/watch?v=nE91Qsssvy8&list=PLEaPE4sLDA7tRm_TcWwORYKUeXZtDv_GZ
Pour ce qui est de la peinture, après ta les mecs comme moi qui ont la tremblote des mains et qui sont pas doués pour les activités manuelles, j'ai très envie de me lancer mais y a 80% de chances que je me foire éhontément
Si tu connaissais mon handicap ... pas d'excuse, lance toi !
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Le ban que j'ai mangé bordel
N'est ce pas "Hiksos2" ?
Mon pseudo a un niveau de karma élevé... Je pense que je vais prévenir ...
Sup’ les khey
Pareil je dois attendre demain pour ma commande ups préfère le mettre le colis en relais à cause de la fête du jambon
Bienvenue à Bayonne !
Bon, j'ai déjà présenté le gros du fluff de mes Stone Dragons, là j'ai travailler un peu sur les différents compagnies
Les compagnies sont éparpillés dans différentes forteresses sur leur monde gigantesque, et chacune est très indépendante.
Première compagnie :
La première compagnie incarne le parangon du chapitre, ceux qui luttent sans cesse et sans faillir face aux nombreuses forces du chaos, mais également contre les horreurs indicibles du warp qui jaillissent sous la forteresse du chapitre.
Façonnés par des siècles de combat et de violence, leurs corps et leurs esprits se sont endurcis et leurs rangs ne comptent que des vétérans dont la moindre parcelle du corps n'est qu'écaille et fanatisme envers la mission sacrée de l'Empereur. Leur histoire est auréolée de gloire, de récits épiques et de charge héroïques à travers les salles sous-terraines de la forteresse, aménagées pour la guerre. Unis sous la bannière chapitrale et l’emblème du chapitre, ils sont les gardiens éternels du portail de la toile, et les indéfectibles fils de l'Empereur.
Trait de chapitre : Blood Angels, il représente sa force de détermination au combat, et le codex Blood Angels me donne accès à des dreadnoughts assez sympa ainsi qu'à la compagnie e la mort qui fait d'excellent vétérans.
Seconde Compagnie :
Le seconde compagnie est établie dans le secteur sud de la planète, sur un continent maudit, fait de pierres sombres et d'empilements calcifiés, jalonné et parcouru de fondations maintenant ravagées par le temps et les combats. Ces terres étaient par les forces sanglantes du Dieu Khorne, mais aujourd'hui, elles sont le terrain de jeu des forces Nécrons, et les combattants inflexibles de la seconde compagnie affrontent dans une bataille éternelle ces androïds pour qu'il n'atteigne jamais le portail de la toile.
Trait de chapitre : Iron Hands, il représente leur robustesse acquise à force de combats âpres et longs face aux forces Nécrons.
Troisième compagnie :
La troisième compagnie croise dans les archipels du sud, un endroit où les océans se brisent avec fracas sur des îles torturées par l'érosion. Sur ces mers agités, confrontés à toutes sortes de menaces, chaotiques comme xenos, les tactiques de la troisième compagnie se sont adaptées. Utilisant majoritairement la technologie antigrav et des aeronefs pour déplacer leurs troupes d'île en île, ils sont passés experts dans ce domaine.
Trait de chapitre : Iron Hands aussi, uniquement car il me donne accès au stratagème annulant les pénalités au tir sur les armes lourdes des aeronefs.
Quatrième compagnie :
Liés par un serment d'honneur, la quatrième compagnie forme une confrérie soudée, plus soudée même que toutes les autres compagnies. Leur foi en l'Empereur et en leur mission, et leur zèle à protéger cette planète est inégalable. Recrutant dans des clans d'humains aux codes chevaleresque, ils en tirent leurs codes et leurs préceptes. Stoïques, pragmatiques, inébranlables et fiers, ils luttent sans relâche dans les secteurs vallonnés de leur continent verdoyant.
Trait de chapitre : Dark Angel, il me permet de profiter des chevaliers de la Deathwing ainsi que des Black Knights, tout en ayant accès à un trait de chapitre très fort et des QG qui sont très bon duellistes
Cinquième compagnie :
Reclus dans les gigantesques chaînes de montagnes de l'Ouest, la cinquième compagnie est devenue experte dans les frappes aériennes, les embuscades et les attaques par le haut. Utilisant presque exclusivement des réacteurs dorsaux et des petits aeronefs pour frapper l'ennemi comme la foudre. Virevoltant, sautant, se retirant pour refrapper avec violence ensuite, la cinquième compagnie s'illustre par la puissance et la vitesse de ses attaques aussi violentes que soudaine.
Trait de chapitre : White Scars, pour la capacité à se désengager et charger ensuite, les nombreux réacteurs dorsaux me permettant de tirer après m'être désengager en plus, ça donne une grosse flexibilité aux escouades.
Sixième compagnie :
La sixième compagnie est une des plus singulières du chapitre. Elle est scindée en deux loges distinctes, à la fois très proches dans leur tactique, mais totalement éloignées dans leur mentalité. Établie dans les immenses plaines du nord, subissant à la fois des climats torrides, des orages titanesques et croisant sur des plaines gelées, ces motards aguerris ont connu un scission quant à leur dogme de combat. Alors que la première loge est adepte des assauts violents de front et du combat rapproché brutal, l'autre est partisane de la frappe éclair en gardant une distance de sécurité, faisant pleuvoir le plasma et les bolts sur leurs adversaires avant de charger avec une avant-garde puissante, qui se retire aussitôt.
Trait de chapitre : White Scar pour la première loge, me donnant accès aux QG à moto et au +2 à l'avance. ark Angel pour la seconde, me donnant accès aux unités ravenwings qui sont surement les meilleurs motards du jeu, bénéficiant d'une relance des 1 en cas de non-mouvement, leur donnant une fonction d'appui assez fiable.
Septième compagnie :
Installée dans les jungles épaisses de l'Est de la planète, cette compagnie est passé maître dans l'embuscade et l'art de débusquer et déloger ses ennemis. Les siècles de combat dans la jungle a donné à ces guerriers une vision sans faille et une précision mortelle. Ils sont capables de voir le mieux caché des guerriers, et ça, peu importe la situation.
Trait de chapitre : Impérial Fist, pour le fait d'ignorer les couverts, ça colle bien au fait de savoir déloger les ennemis en toute condition.
Huitième Compagnie :
Cette compagnie est installée au coeur d'un ancienne cité humaine gigantesque, couvrant presque un continent entier. Experte en combat urbain et entraînée à combattre dans ces lieux, ils ont une flexibilité tactique hors du commun, et sont entraînés à réagir et s'adapter aux situations les plus critiques sans paniquer.
Trait de chapitre : Ultramarine, pour le tir après désengagement et le +1 au commandement assez fluff.
Neuvième Compagnie :
Ceux qui se cache dans l'ombre. Établie dans une zone couverte d'un brouillard épais permanent, le neuvième compagnie a appris à tirer parti de cet avantage. Tapie dans des endroits sombres, attendant l'ennemi, ils frappent dès que ces derniers sont à portée, ratant rarement leur cible. Cette compagnie pourrait être qualifiée de lâche pour sa tendance à éviter le corps corps. Sa tactique privilégie le combat à distance avec des escouades remplie d'armes lourdes, frappant de loin et faisant pleuvoir la mort depuis les ombres.
Trait de chapitre : Raven Guard, pour être plus difficile à battre dans un duel de tir.
Dixième Compagnie :
Il existe pour les Stone Dragons un seul et unique lieu plus sacré que tout les autres, aussi sacré que le portail de la toile. Il s'agit du Hall des Casques. Et la dixième compagnie et la gardienne de ce lieu. Rassemblant les membres les plus vénérables du chapitre, des sages parmis les sages, la dixième compagnie est une armée de titans d'acier et de flammes. Usant de nombreux Dreadnought en tout genre, de puissantes armures Terminators antiques mais aussi de créature sauvages et indomptables, ils veilles sur le Hall des Casques depuis une éternité sans qu'aucun ennemi n'arrive jamais à en passer le seuil ne serais-ce qu'une seule fois.
Trait de chapitre : Salamanders pour la relance individuelle sur une partie des terminators, et le stratagème de la tempête de feu, et Space Wolves pour les Dreadnoughts et les loups dont les profils peuvent être joués avec n'importe quel type de créature en count-as
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 15233