[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 04 avril 2022 à 13:18:11 :
Les primaris sont jolis n’en plaise aux boomers
Mais je suis pas boomer je suis dans la vingtaine
Nonobstant vous êtes des pyjs/Twitterfag à sortir boomer pour un rien.
Le 04 avril 2022 à 02:21:52 :
Le 03 avril 2022 à 22:50:35 :
Yo les kheys, je viens de terminer mes ultramarine terminators !
Pour info je débute, c'est ma deuxième boite donc si vous avez des conseils, je suis preneur !Excellent débutant pour comprendre que les figurines pré-primaris >>> le reste
Et GG, surtout le blanc si t’es débutant. À la limite le socle est un peu trop blanc mais la figurine en elle même et magnifique.
Merci, je note pour le socle.
Le 04 avril 2022 à 09:48:13 :
Pour info je débute, c'est ma deuxième boite donc si vous avez des conseils, je suis preneur !Tu es sûr que tu es débutant ? la technique n'a rien d'un débutant (lining, poser les lumière) ou alors tu y a passé énormément de temps.
N'hésite pas à éclaircir un peu plus pour augmenter le contrast et rendre la figurine plus lisible, n’hésite pas à faire plus de lining, plus claire, même sur les arrêtes qui ne sont pas les plus hautes. Tu peux aussi améliorer le contrast en passant un peu de lavis précis à certains endroits (technique du lavis précis). à mon avis tu peux aussi amélioré le contrast des métaux, ils paraissent moins travaillé que le reste des couleurs (lavis noir en dessous de la figurine, peinture métalique plus claire sur le dessus),
pour le petit effet wahou, fait un point d'orange sur la lentille rouge, comme s'il y avait une pupille. Et si tu te sens chaud, un peu de weathering.
N'hésite pas non plus à peindre ton flocage, il est trop en deçà du reste de la figurine. Et fais le test de peindre les bords du socle en noir, c'est beaucoup plus classe que le marron. N'hésite pas non plus à poncer le sable poser sur le bord, ça fera plus propre
J'ai regardé beaucoup de videos tuto mais oui c'est ma seconde boite.
Et oui, je prends énormément de temps à peindre car ça me détend. Je ne suis pas un joueur et je ne cherche pas à rassembler une armée, juste à peindre différentes figurines qui me plaisent. Les prochains sont des ork boyz d'ailleurs.
Merci pour tes conseils, j'ai tout noté !
En revanche je ne suis pas familier avec la "technique du lavis précis". Aurais-tu un lien ou une video ? Est-ce que tu parles des shades comme le nuln oil par exemple ? Il faudrait que j'en abuse plus ?
Sorry mais comme j'ai dit, je débute donc je ne connais pas encore tous les termes.
Le 04 avril 2022 à 13:49:11 :
Les primaris sont jolis n’en plaise aux boomersMais je suis pas boomer je suis dans la vingtaine
Être un boomer c'est avant tout une mentalité qu'un âge réel. Tu peux très bien être un boomer (donc comprendre penser et réagir comme un vieux) et avoir 20 ans c'est pas incompatible
Le 04 avril 2022 à 14:16:10 :
Bonjour j'ai toujours été fasciné par l'univers 40k et après avoir vu moulte vidéo de codex je n'arrive toujours pas à me décidé sur une armée...Fascinée par lessœurs de bataille, mais intriguée par les custos et Genestealer même les tau et le prochains codex tyrannides me font de l'œil. Un peu d'aide pour m'orienter ou faire un choix raisonnable sachant que je me moque que soit cheaté, nul ou dur à jouer.
Alors là personne peut t’aider mon khey, y’a que toi qui peut choisir ton armée.
Par contre on peut t’aider pour les unités et co quand t’as choisi ! Ou même sur le fluf
Le 04 avril 2022 à 14:55:51 :
Le 04 avril 2022 à 13:49:11 :
Les primaris sont jolis n’en plaise aux boomersMais je suis pas boomer je suis dans la vingtaine
Les Tau
Même les Eldars sont plus intéressant
[14:16:10] <kantou>
Bonjour j'ai toujours été fasciné par l'univers 40k et après avoir vu moulte vidéo de codex je n'arrive toujours pas à me décidé sur une armée...Fascinée par lessœurs de bataille, mais intriguée par les custos et Genestealer même les tau et le prochains codex tyrannides me font de l'œil. Un peu d'aide pour m'orienter ou faire un choix raisonnable sachant que je me moque que soit cheaté, nul ou dur à jouer.
Tu veux une jolie armée ? Une armée propre ? Dégénérée ? Dark ?
Tu veux taper au cac ? A distance ? Faire un peu de tout ? Tu veux des sortilèges ? Tu veux des armées avec bcp de figs ?
Le 04 avril 2022 à 14:02:21 :
Pour info je débute, c'est ma deuxième boite donc si vous avez des conseils, je suis preneur !Tu es sûr que tu es débutant ? la technique n'a rien d'un débutant (lining, poser les lumière) ou alors tu y a passé énormément de temps.
N'hésite pas à éclaircir un peu plus pour augmenter le contrast et rendre la figurine plus lisible, n’hésite pas à faire plus de lining, plus claire, même sur les arrêtes qui ne sont pas les plus hautes. Tu peux aussi améliorer le contrast en passant un peu de lavis précis à certains endroits (technique du lavis précis). à mon avis tu peux aussi amélioré le contrast des métaux, ils paraissent moins travaillé que le reste des couleurs (lavis noir en dessous de la figurine, peinture métalique plus claire sur le dessus),
pour le petit effet wahou, fait un point d'orange sur la lentille rouge, comme s'il y avait une pupille. Et si tu te sens chaud, un peu de weathering.
N'hésite pas non plus à peindre ton flocage, il est trop en deçà du reste de la figurine. Et fais le test de peindre les bords du socle en noir, c'est beaucoup plus classe que le marron. N'hésite pas non plus à poncer le sable poser sur le bord, ça fera plus propre
Et oui, je prends énormément de temps à peindre car ça me détend. Je ne suis pas un joueur et je ne cherche pas à rassembler une armée, juste à peindre différentes figurines qui me plaisent. Les prochains sont des ork boyz d'ailleurs.Merci pour tes conseils, j'ai tout noté !
En revanche je ne suis pas familier avec la "technique du lavis précis". Aurais-tu un lien ou une video ? Est-ce que tu parles des shades comme le nuln oil par exemple ? Il faudrait que j'en abuse plus ?
Sorry mais comme j'ai dit, je débute donc je ne connais pas encore tous les termes.
c'est de mettre du lavis uniquement dans les reliefs pour augmenter la sensation d'ombres. à faire avec un pinceau fin. C'est assez bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=bu8KwhBWPp4
Le mieux reste de nulm oil, ou un lavis de la couleur que tu utilise (bleu dans ton cas) n'utilise pas d'agrax ça donne un coté crade, pas très Space marine
Le 04 avril 2022 à 15:14:26 :
Bonjour j'ai toujours été fasciné par l'univers 40k et après avoir vu moulte vidéo de codex je n'arrive toujours pas à me décidé sur une armée...Fascinée par lessœurs de bataille, mais intriguée par les custos et Genestealer même les tau et le prochains codex tyrannides me font de l'œil. Un peu d'aide pour m'orienter ou faire un choix raisonnable sachant que je me moque que soit cheaté, nul ou dur à jouer.Tu veux une jolie armée ? Une armée propre ? Dégénérée ? Dark ?
Tu veux taper au cac ? A distance ? Faire un peu de tout ? Tu veux des sortilèges ? Tu veux des armées avec bcp de figs ?
Une armée un peu dégénérée, peu de figs, une bonne défense, cac ou pas peut-importe,un peu de sortilége avec une marge de progression .
merci pour vos réponses.
Plop tout le monde !
Ca fait un bon moment que je ne fais plus de warhammer faute de temps, mais je m'y remettrais quand ce sera faisable.
Vous avez des news intéressantes au niveau du lore ? Je ne suis plus depuis un moment, j'ai entendu dire ( entre autres ) qu'un culte de geanestelers avait potentiellement infiltré Terra, que le trône de l'empereur commençait à déconner et qu'en gros ( on n'a ni les pièces ni le savoir faire ), et qu'il y aurait eu de grosses découvertes sur Mars mais qu'evidemment ils gardent ça pour eux. Des infos sur ça ou autre ?
Le 04 avril 2022 à 15:36:44 :
Le 04 avril 2022 à 14:02:21 :
Et oui, je prends énormément de temps à peindre car ça me détend. Je ne suis pas un joueur et je ne cherche pas à rassembler une armée, juste à peindre différentes figurines qui me plaisent. Les prochains sont des ork boyz d'ailleurs.Merci pour tes conseils, j'ai tout noté !
Sorry mais comme j'ai dit, je débute donc je ne connais pas encore tous les termes.c'est de mettre du lavis uniquement dans les reliefs pour augmenter la sensation d'ombres. à faire avec un pinceau fin. C'est assez bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=bu8KwhBWPp4
Le mieux reste de nulm oil, ou un lavis de la couleur que tu utilise (bleu dans ton cas) n'utilise pas d'agrax ça donne un coté crade, pas très Space marine
super pour la video, merci l'ami ;)
Le 04 avril 2022 à 16:21:34 :
Bonjour j'ai toujours été fasciné par l'univers 40k et après avoir vu moulte vidéo de codex je n'arrive toujours pas à me décidé sur une armée...Fascinée par lessœurs de bataille, mais intriguée par les custos et Genestealer même les tau et le prochains codex tyrannides me font de l'œil. Un peu d'aide pour m'orienter ou faire un choix raisonnable sachant que je me moque que soit cheaté, nul ou dur à jouer.Tu veux une jolie armée ? Une armée propre ? Dégénérée ? Dark ?
Tu veux taper au cac ? A distance ? Faire un peu de tout ? Tu veux des sortilèges ? Tu veux des armées avec bcp de figs ?Une armée un peu dégénérée, peu de figs, une bonne défense, cac ou pas peut-importe,un peu de sortilége avec une marge de progression .
merci pour vos réponses.
SMC je dirais
Le 04 avril 2022 à 16:37:25 :
Plop tout le monde !
Ca fait un bon moment que je ne fais plus de warhammer faute de temps, mais je m'y remettrais quand ce sera faisable.
Y’a des bonnes boites sympa et des bons coups en en occasion.
Vous avez des news intéressantes au niveau du lore ? Je ne suis plus depuis un moment, j'ai entendu dire ( entre autres ) qu'un culte de geanestelers avait potentiellement infiltré Terra, que le trône de l'empereur commençait à déconner et qu'en gros ( on n'a ni les pièces ni le savoir faire ), et qu'il y aurait eu de grosses découvertes sur Mars mais qu'evidemment ils gardent ça pour eux. Des infos sur ça ou autre ?
C’est à peu prêt ça oui, y’a juste à attendre la V10 sûrement l’année prochaine
Pour l’instant pas de gros changement niveau lore depuis ce que tu a décrit
Le 04 avril 2022 à 17:37:56 :
Le 04 avril 2022 à 16:21:34 :
Tu veux taper au cac ? A distance ? Faire un peu de tout ? Tu veux des sortilèges ? Tu veux des armées avec bcp de figs ?Une armée un peu dégénérée, peu de figs, une bonne défense, cac ou pas peut-importe,un peu de sortilége avec une marge de progression .
merci pour vos réponses.SMC je dirais
D'accord je suis pas fan des sm pour les custo ou le cultes ou tyranids ? des joueurs de ses factions pour un avis , pourquoi vous jouez ses factions ect .
Le 04 avril 2022 à 16:37:25 :
Plop tout le monde !Ca fait un bon moment que je ne fais plus de warhammer faute de temps, mais je m'y remettrais quand ce sera faisable.
le coup du trone qui marche plus c'est un peu tombé dans les oubliettes pour le moment je pense pas que ça aura un vrai impact sur le lore c'est plus un détail croustillant qui date d'un bon moment avant le chamboulement du fluff post V8
l'empereur est officiellement de nouveau actif, il a sauvé Roboute ( encore une fois) et cramé le Jardin de Nurgle au passage, ressuscité Roboute fais parti de son plan pour quitter le trone d'or et marcher a nouveau parmis les hommes
sur Mars on a la casi confirmation qu'est enfermé un gros morceau du C'tan appelée "le dragon du Vide" , enfermé par Papy et mis ici expres pour influencé les habitant futur de mars qui deviendront l'AM
les gene stealer sur Terra j'ai rien vus sur ça mais ç'est possible ( les custo vont les défoncé de toute maniere :p )
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233