[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 04 juin 2021 Ă 19:52:45 :
Vous avez aimé gathering storm (niveau fluff) ?
Ça a le mérite de faire avancer le statut quo et y a un minimum de nuance, une inquisitrice qui n'aime pas les démons majeurs de l'Empereur que sont les saintes
Merci pour vos réponses, j'ai pas osé du coup.
De toute façon je suis piégé dans la boucle
Je peux pas faire d'Emperor's Children car injouables actuellement + rumeurs Ă propos de Fulgrim qui commencent Ă ĂŞtre douteuses
Idem pour les World Eater
Black Legion aucun schéma me plait
Creations of Bile ils ont pas de schéma officiel pour l'instant, et vu que j'aime avoir une armée conforme au lore (je suis incapable de peindre des Ultramarines en rouge par exemple) je sens que je vais peindre mon armée en rose et dans 2 mois ils vont annoncer dans le nouveau codex que les CoB sont violet et pourpre...
Le 04 juin 2021 Ă 12:37:30 :
Naze comme tout les jeux Warhammer hors DOW et TWW
Inquisitor Martyr n'est pas si mal quand mĂŞme, Battlesector s'annonce sympa aussi. Le reste j'avoue que bon...
Le 05 juin 2021 Ă 19:40:32 :
Naze comme tout les jeux Warhammer hors DOW et TWWInquisitor Martyr n'est pas si mal quand mĂŞme, Battlesector s'annonce sympa aussi. Le reste j'avoue que bon...
J'ai acheté la goty de martyr a 80€ j'ai très très mal au cul depuis
Le 06 juin 2021 Ă 00:45:16 :
Naze comme tout les jeux Warhammer hors DOW et TWWInquisitor Martyr n'est pas si mal quand mĂŞme, Battlesector s'annonce sympa aussi. Le reste j'avoue que bon...
80€ il ne les vaut clairement pas mais tu l'aurais choppé en promo comme aujourd'hui, il les vaut amplement, surtout avec les saisons qu'ils ont rajouté, bientôt les croisades du void en coop donc c'est pas mal
Sinon profitez BFG 2 à 7€ , et plein d'autres jeux en promo en ce moment avec l'event du sang pour le dieu du sang
Le 03 juin 2021 Ă 09:34:23 :
Le 03 juin 2021 Ă 09:15:33 :
Le 02 juin 2021 Ă 23:32:25 :
Le 02 juin 2021 Ă 17:12:15 :
Question aux joueurs,ce week-end je vais initier un copain à 40K. Pour éviter de faire trop compliqué, je pense faire un combat en 500/550 points. ultra contre death guard. Est ce que ces listes vous paraissent bien pour une partie équilibrée :
ultra
capitaine en armure gravis
5 intercessors
3 inceptor
1 dreadnought redemptordeath guard
1 lord of contagion
7 plague marines
15 véroleux
1 semie chenillé méphitiqueJ'y connais rien mais à 10 contre 24, si il prend la DG et qu'il se fait défoncer il risque peut-être d'être dégouté, et si il a moins d'unités avec l'ULTRA aussi peut-être, sauf si t'es sûr qu'il arrivera à te faire un peu mal.
Sinon prend un truc avec un nombre de fig plus équilibré, je sais pas.
merci pour ton retour, je ne l'avais pas vu comme ça. Effectivement, je vais enlever quelques véroleurx et ajouter des plagues marines, ils coutent 3 fois plus cher.
l'idée c'est que je prenne DG et lui ultra. Le truc c'est que d'une façon générale des SM sont unitairement plus fort que les DG. J'ai voulu mettre le dreadnought pour montrer autre chose, mais il coute super cher en points (bon par contre il est super efficace). j'ai aussi mis des inceptors (à 3PV) pour ne pas perdre trop de temps à se déplacer au début, vu que la death guard gagne en puissance au fil du temps avec la contagion
Oui je me doute qu’avec ton idée de départ c’est plus intéressant en terme de démonstration de jeu, mais quand tu commences et que tu connais pas tout faut commencer simple, faire un truc qui semble équilibré au risque de dégoûter l’autre, si lui a une armée qu’il utilise basiquement et toi un truc avec tout pleins de possibilités que tu te gènes pas pour utiliser ça risque de le soûler lol
je viens de faire ma partie avec mon pote pour une initiation. il a prit SM, j'ai prit Death guard.
par rapport à la liste la liste présenté au dessus, j'ai fait :
ultra
Lieutenant primaris
5 intercessors
3 outrider
1 dreadnought redemptor
death guard
1 lord of contagion
8 plague marines
10 véroleux
1 semie chenillé méphitique
J'aurai du garder les inceptors et un capitaine, car mon lord of contagion a fait tomber son lieutenant en 1 tours, et à partir de là j'ai prit le dessus (le lord of contagion est allé après finir de dread, bien entamé par les plagues). mention spéciale au champion d'unité death duard qui a réussi à sauvegarder 5 blessures sur 6, bloquant le dread un tour de plus a CC des plagues.
partie assez équilibré, jusqu'au tour 4, ou j'ai prit le dessus. mais il a gagné au point, car j'ai mis trop de temps à faire tomber son dreadnought pour revenir dans la partie
je retiens que :
- le dread c'est super fort et résistant
- les outriders c'est biens mais ça reste assez fragile.
- le semie chenillé est super dure à faire tomber.
- les véroleux, c'est assez bon comparé à ce qu'ils coutent.
mon pote était content, je lui reproposerai une partie une prochaine fois, en ajoutant, pas mal de règles supplémentaires qui l'on a sciemment occultés pour que ça soit plus simple.
Le 06 juin 2021 Ă 00:45:16 :
Je l'ai chopé à 19e édition complète y a une semaine j'en suis plutôt content. Juste l'optimisation qui est à chier, sinon le reste ça va c'est très correct.
J'aime bien, l'arme est flashy mais n'occulte pas la figurine. Comment vous faites des photos aussi proches
Sinon pour mon projet d'armée de Creations of Bile j'ai fais un montage pour m'imaginer à quoi mon schéma pourrait ressembler. (en gros j'ai pris le schéma de Fabius que j'ai collé sur un marines)
Le 06 juin 2021 Ă 20:45:57 :
J'aime bien, l'arme est flashy mais n'occulte pas la figurine. Comment vous faites des photos aussi proches
Sinon pour mon projet d'armée de Creations of Bile j'ai fais un montage pour m'imaginer à quoi mon schéma pourrait ressembler. (en gros j'ai pris le schéma de Fabius que j'ai collé sur un marines)
Merci khey !
J’ai avancé dessus
Pour la photo, ben ... je rapproche mon tel et je zoome
Sinon, très propre ton marine ! J’aime boen les teintes réalistes
Le 06 juin 2021 Ă 20:51:08 :
Merci khey !
J’ai avancé dessus
Tu devrais peindre la peau un peu plus clair que les écailles, ou l'inverse. N'hésite pas à mettre une couleur contrastante sur la crête et les plumes, car tu n'as que deux couleurs dominantes
Le 06 juin 2021 Ă 20:53:28 :
Merci khey !
J’ai avancé dessus
Tu devrais peindre la peau un peu plus clair que les écailles, ou l'inverse. N'hésite pas à mettre une couleur contrastante sur la crête et les plumes, car tu n'as que deux couleurs dominantes
C’est une base de Kantor Blue + des edges de plus en plus lumineux de bleu.
J’ai commencé un deuxième avec une base de TS blue, qui est azur. Je verrais ce que ça donne.
Quant aux deux teintes, moi j’aime bcp. Ça donne un truc assez sobre
Le 06 juin 2021 Ă 20:56:45 :
Le 06 juin 2021 Ă 20:53:28 :
Merci khey !
J’ai avancé dessus
C’est une base de Kantor Blue + des edges de plus en plus lumineux de bleu.
J’ai commencé un deuxième avec une base de TS blue, qui est azur. Je verrais ce que ça donne.Quant aux deux teintes, moi j’aime bcp. Ça donne un truc assez sobre
Un peu trop. Par exemple, j'aurais éclairci l'oeil avec de l'orange suivi d'un glacis vert. Tu ne dois pas hésiter à faire des glacis colorés pour enrichir les teintes et faire des rappels, par exemple un glacis rouge sur la peau, un lavis composé de violet + bleu + une pointe de noir pour les ombres... Avoir 3 couleurs dominantes permet de faire ressortir les détails de la figurine et de l'équilibrer
Alors la théorie des couleurs je m’en tape un peu
Je peins en fonction de ce qu’il me plait.
Pourquoi un glacis rouge sur du bleu sombre ?
Merci khey !
J’ai avancé dessus
Les combos de couleurs passent super bien en vrai ! L'épée est pixel
C'est pas mon Marine, c'est une photo google sur laquelle j'ai collé un pauldron et une cape, les miens seront bien moins sympas...
Le 06 juin 2021 Ă 21:13:02 :
Alors la théorie des couleurs je m’en tape un peu
Je peins en fonction de ce qu’il me plait.Pourquoi un glacis rouge sur du bleu sombre ?
L'usage d'une couleur chaude sur une couleur froide permet de rendre plus "vivante" une figurine. Une couleur froide sert plutĂ´t Ă mettre en avant les creux ou Ă donner une aura dramatique.
C'est un glacis, donc c'est très léger, il ne faut pas qu'il dissimule ou altère la couleur de base
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 Ă 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233