Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 08 mai 2021 à 16:38:28 :

Le 08 mai 2021 à 15:10:35 :

Le 08 mai 2021 à 12:39:53 :
Hello!
Je suis plus team roman, vous me conseillez lesquels?
Je suis bien avancé sur les fantômes de Ghost mais bon je trouve ça un peu répétitif le coup de « hop on est invisibles avec les capounettes » et qu’ils meurent à chaque combat par dizaines/centaines alors qu’il sont censés être qu’un régiment :hap:

Grâce à khey d’ici (je sais pas s’il veut que je donne son nom) j’ai pratiquement tous les Ebooks donc je vous écoute :hap:
J’avais deja lu les 5-6 premiers tomes de l’hérésie mais je suis prêt à les recommencer avec plaisir si la suite vaut le coup

L'HH vaut le coup en général, y a quelques romans qui ont une sinistre réputation de l'avis général, mais ils sont très peu nombreux (désolé je ne me souviens plus lesquels)
Sinon jette un oeil à Eiseinhorn, c'est ma prochaine lecture et ça a bonne presse :)

C’est celui avec l’inquisiteur ? Ça fait pas redondance avec Gaunt?

Non les deux présentent des facettes différentes, c'est sympa :oui:

Genre Gaunt présente l'armée régulière, les mecs sont parfois en PLS parce que les généraux donnent des ordres à la con ou qu'on leur file pas les bons chargeurs pour leurs armes parce que le Monitorum s'est planté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906505-risitas-normal.png

Eiseinhorn c'est un inquisiteur, mis à part avec ses rares supérieurs il peut se pointer à peu près n'importe où dans l'Imperium et poser ses bourses sur le front de l'administration locale pour qu'on suive ses ordres / avoir le matos qu'il lui faut. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'échelle n'est pas vraiment la même non plus, Eisenhorn c'est une petite équipe (lui et sa suite inquisitoriale) alors que Gaunt c'est un régiment entier de plus d'un millier d'hommes

Le 08 mai 2021 à 20:52:09 :

Le 08 mai 2021 à 20:27:33 :

Le 08 mai 2021 à 19:41:49 :
GW est vraiment irrécupérable, la pauvreté des annonces me laisse sans voix

Tu es vraiment dur, qu'est ce que tu voulais de plus. On a eu des figurines, sistas, orks, AOS V3, quelques très belle figurines (l'ange Aos est super, ça me donne persque envie de l'acheter uniquement pour faire une célestine) et du teasing pour des truc plus lointain. Dans l'ensemble c'est très bien

Bah le teasing était de trop.

"Grosse surprise pour samedi, et on divise la soirée 40ken deux car on a beaucoup de choses" alors qu'il y a pas eu grand-chose, et la grosse surprise on l'attend encore. Ils auraient du mettre l'annonce de ce soir lundi, et faire qu'une soirée Warhammer 40k, mais même là ça aurait été moyen.

Et la qualité du live en soit était bof, deux mecs dans leurs salons qui lisent leurs notes devant une webcam ça vend pas du rêve, et je comprend toujours pas la difficulté qu'ils ont à sortir de nouvelles figurines. Je suis pas un maître en plasturgie donc je m'avance peut-être, mais je comprend pas pourquoi tout avance aussi lentement, hier on a eu 4 unités Orks, un rework des cadiens et un teaser pour on-sait-pas-quoi. C'est peut-être normal que ce soit aussi lent, encore une fois j'y connais rien, mais quand j'ai vu tout le monde gueuler "Rework des Eldar", "Rework des WE et des EC", "Nouveau Primarque", "Nouveau Codex" dans le chat ça fait une note un peu décevante...

ce sont des pingres puissance 1000000000000000, faut pas chercher plus loin

Le cout d'un moule pour faire les fig dépasse les 200 k normale que les fig ne sorte pas a la pelle

Le 09 mai 2021 à 01:52:56 :
Le cout d'un moule pour faire les fig dépasse les 200 k normale que les fig ne sorte pas a la pelle

Avec le développement de l'impression 3D ça ne devrait pas être plus simple pour eux ? J'y connais rien à tout ça je précise, mais 200k a notre époque ça paraît énorme

Le 09 mai 2021 à 15:33:48 :

Avec le développement de l'impression 3D ça ne devrait pas être plus simple pour eux ? J'y connais rien à tout ça je précise, mais 200k a notre époque ça paraît énorme

C'est super cher et c'est de la qualité de merde

200k un moule pour des figurine en plastique d'une qualité absolument ignoble? tu te fout de nous?

C’est plutôt toi qui te fout de nous pour la « qualité absolument ignoble » je crois :)

C'est quoi ce bashing en ce moment, si vous aimez pas GW rien ne vous empêche de passer à d'autres marques.

En quoi la qualité est naze ? Vous avez montés des figurines récemment ? la qualité est super, c'est le prix qui est fumée.

Limite je trouve qu'elles ont trop de détails ce qui complexifie la peinture.

200k pour un moule c'est pas si cher que ça, pour un produit industrielle. faut se dire qu'un moule comme ça peut servir 2 millions de fois sans avoir de problème.

Le 09 mai 2021 à 19:38:52 :
C’est plutôt toi qui te fout de nous pour la « qualité absolument ignoble » je crois :)

C'est clair, faut arrêter la mauvaise foi a un moment :sarcastic:

Le 09 mai 2021 à 20:29:55 :

Le 09 mai 2021 à 19:38:52 :

C'est clair, faut arrêter la mauvaise foi a un moment :sarcastic:

mouai pour le prix j'ai toujours trouver que c'etait une enfumade les figs GW

Le 09 mai 2021 à 19:39:53 :
C'est quoi ce bashing en ce moment, si vous aimez pas GW rien ne vous empêche de passer à d'autres marques.

En quoi la qualité est naze ? Vous avez montés des figurines récemment ? la qualité est super, c'est le prix qui est fumée.

Limite je trouve qu'elles ont trop de détails ce qui complexifie la peinture.

200k pour un moule c'est pas si cher que ça, pour un produit industrielle. faut se dire qu'un moule comme ça peut servir 2 millions de fois sans avoir de problème.

J'avais lut un sujet sur le warhammer-forum sur les cout des moule faudrait que je le retrouve .

Et plutot d'accord parfois trop de détails ! Plutot bien pour les débutants en peinture sa permet d'avoir de jolies fig juste en fesant du coloriage ! Perso j'ai du mal a dégradé les surface plein de détails

Pseudo supprimé
GW fait de belles figs (même si je n'aime pas toujours la patte graphique et que certaines armées comme les Eldars et la Garde impériale mériteraient une refonte) mais ils sont chers, je passe toujours par un revendeur comme Wayland games ou Element games pour bénéficier d'un rabais.

Le 09 mai 2021 à 15:33:48 :

200k c'est le coût d'un moule en fonderie pour les tampons fonte des égouts.
Ici c'est un peu plus spécial car le détail et la précision sont importants.
Également, il y a un équilibre volontairement maintenu entre taille d'armée et pouvoir d'achat du consommateur.

C'est plus ce que c'était la death korps :rire: https://youtu.be/AI16lhbh7wY

Le 10 mai 2021 à 14:57:49 :
C'est plus ce que c'était la death korps :rire: https://youtu.be/AI16lhbh7wY

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Le 08 mai 2021 à 23:14:16 :

Hello!
Je suis bien avancé sur les fantômes de Ghost mais bon je trouve ça un peu répétitif le coup de « hop on est invisibles avec les capounettes » et qu’ils meurent à chaque combat par dizaines/centaines alors qu’il sont censés être qu’un régiment :hap:

Grâce à khey d’ici (je sais pas s’il veut que je donne son nom) j’ai pratiquement tous les Ebooks donc je vous écoute :hap:
J’avais deja lu les 5-6 premiers tomes de l’hérésie mais je suis prêt à les recommencer avec plaisir si la suite vaut le coup

L'HH vaut le coup en général, y a quelques romans qui ont une sinistre réputation de l'avis général, mais ils sont très peu nombreux (désolé je ne me souviens plus lesquels)
Sinon jette un oeil à Eiseinhorn, c'est ma prochaine lecture et ça a bonne presse :)

Genre Gaunt présente l'armée régulière, les mecs sont parfois en PLS parce que les généraux donnent des ordres à la con ou qu'on leur file pas les bons chargeurs pour leurs armes parce que le Monitorum s'est planté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/4/1591906505-risitas-normal.png

Eiseinhorn c'est un inquisiteur, mis à part avec ses rares supérieurs il peut se pointer à peu près n'importe où dans l'Imperium et poser ses bourses sur le front de l'administration locale pour qu'on suive ses ordres / avoir le matos qu'il lui faut. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'échelle n'est pas vraiment la même non plus, Eisenhorn c'est une petite équipe (lui et sa suite inquisitoriale) alors que Gaunt c'est un régiment entier de plus d'un millier d'hommes

Je vais tenter alors! Puis ça change des spaces marines

Le 11 mai 2021 à 01:18:24 :

Le 08 mai 2021 à 23:14:16 :

Hello!

Je vais tenter alors! Puis ça change des spaces marines

T'as aussi Yarrick qui est un commissaire qui a sa saga ou des romans sur les soeurs de bataille :oui:

Pseudo supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620715276-20210511-083927.jpg

Oh mon dieu, retour en arrière de près de 15 ans!

A votre avis je remet combien pour me mettre a jour juste en peinture/pinceau/ ect... ?

Et jai cru comprendre que le classic était mort ?
Un rapide condensé pour un passage obscure de 15 ans ?

Merci les bros

Pseudo supprimé
EN RETOUR, OFFREZ-NOUS LES POUVOIRS DES DIEUX NOIRS !
Do you hear the voices too ?

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 308