Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 16 mars 2021 à 07:48:03 Zapfire a écrit :

Le 16 mars 2021 à 07:44:42 MacAdal2 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 22:47:27 Sunreaver a écrit :

Le 15 mars 2021 à 21:19:52 MacAdal2 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:45:03 MacAdal2 a écrit :
bon decidement le peinture ne tiens vraiment pas bien.
de ce que j'ai lu c'est qu'elle n'etait pas assez bien nettoyé apres l'avoir passé à l'acetone.

je sais pas quoi faire ... vous pensez qu'un vernis de protection suffirait ou je dois encore tout recommencer ?

Je repost

Elles sont métal tes figurines ?

Oui

Au risque de te prendre pour un con, tu les a bien sous-couchés avant de les peindre? Avec une bombe de sous-couche?

oui j'ai sous couché, d'ailleurs sur toutes mes anciennes fig sous couchés aussi ça part facilement :(
etrangement ça semble dependre de la couleur. rinox hide part tres facilement mais Leadbelcher non

Le 16 mars 2021 à 08:16:18 Sunreaver a écrit :

de ce que j'ai lu c'est qu'elle n'etait pas assez bien nettoyé apres l'avoir passé à l'acetone.

je sais pas quoi faire ... vous pensez qu'un vernis de protection suffirait ou je dois encore tout recommencer ?

Je repost

Oui

Go les faire bouillir ? Mais j'ai peur que ça soit un coup à se retrouver avec des vapeurs toxiques :hap:

les faire bouillir durcis la peinture ?
je me fout dehors et ça devrait pas poser de probleme au pire

Le 16 mars 2021 à 08:24:33 icelewis a écrit :

Le 16 mars 2021 à 08:16:18 Sunreaver a écrit :

Je repost

Oui

Go les faire bouillir ? Mais j'ai peur que ça soit un coup à se retrouver avec des vapeurs toxiques :hap:

netoye les déjà au savon/brosse à dent/l'eau claire et sous couche les avant de les repeindre.

faut que je recommence tout ?! putain ça va faire 3 fois que je fais cette putain de fig :rire:

les figurines métals, un simple alcool à 70% enlève toute la peinture. C'est sur les figurines en plastiques que c'est plus compliqué, car la sous couche games continie de l'acétone qui fait fondre un peu le plastique. C'est super pour la tenue de la peinture, mais c'est beaucoup plus difficile de la récupérer.

à ok c'est bon à savoir pour quand je ferais du plastique, tu me conseil de les sous coucher avec quoi sinon à la bombe GW ?

du coup pour ma fig metal tu pense que je dois recommencer ?

faudrait que tu nous montre des photos, c'est bizarre ton truc. Si tu sous couche avec une bombe games, il n'y a pas de raison que la peinture parte. c'est la peinture ou la sous couche qui se barre ? ça serai pas en les manipulant qu'elle part ?

les bombes games sont très bien (mais chère), il faut juste le savoir (pour les figurines plastiques) quand on fait de la sous couche de ce type

il existe des bombes avec de la peinture acryliques polyuréthane, qui va créer un voile sur la figurine, mais c'est moins solide que celle de games, c'est souvent fait avec un aero, c'est ce que je fais perso, niveau prix, c'est au minimum 5 fois moins cher. J'ai pas de marque à te proposer, vu que je le fais uniquement à l'aero.

Le 16 mars 2021 à 11:52:19 icelewis a écrit :
faudrait que tu nous montre des photos, c'est bizarre ton truc. Si tu sous couche avec une bombe games, il n'y a pas de raison que la peinture parte. c'est la peinture ou la sous couche qui se barre ? ça serai pas en les manipulant qu'elle part ?

les deux se barrent et oui c'est ce que je disais, en la manipulant la peinture se barre, sinon elle reste en place
du coup je me demande si le fait de l'vaoir passé à l'acetone et l'avoir mal nettoyé fait qu ela sous couche refuse de s'accorcher au metal et du coup tout se barre facilement

les bombes games sont très bien (mais chère), il faut juste le savoir (pour les figurines plastiques) quand on fait de la sous couche de ce type

il existe des bombes avec de la peinture acryliques polyuréthane, qui va créer un voile sur la figurine, mais c'est moins solide que celle de games, c'est souvent fait avec un aero, c'est ce que je fais perso, niveau prix, c'est au minimum 5 fois moins cher. J'ai pas de marque à te proposer, vu que je le fais uniquement à l'aero.

ok donc ça pose pas trop de soucis si je fais une sous couche ave cla bombe GW sur une fig plastique,

Le 16 mars 2021 à 13:02:27 herculonpraetor a écrit :

=][= message important aux gamers =][=

le WD 462 (celui de mars) va contenir 12 jeux warhammer et warhammer 40 000 pour 8€ ne loupez pas le train :-)))
https://www.warhammer-community.com/2021/03/10/get-12-free-warhammer-pc-games-with-white-dwarf-462/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_15th_March_Bandai_FRE_&utm_content=&utm_term=&m_i=5VZMqClV6aie8d9ilxKwgfqHCwTD7A10aJ7er40HKZRzMuiNc9Ja21E0BfK5aCudgjTObYB0B3XuCvkkInD6sa1TSjPSQXZ55L
https://www.games-workshop.com/fr-FR/White-Dwarf-462-FR-2021
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615896138-wd462j.png

la buraliste m'avait dit en effet quand j'ai acheté le mortal realms

Genre elle me racontait sa life et tout alors que j'y connais rien du tout je découvre à peine je savais même pas ce que c'est white dwarf :rire:

mais en vrai c'est un bon deal, j'ai déjà verminintide 2 je pourrai le filer à un pote ?

après vu que c'est 1 bon pour débloquer 14 jeux je pense pas qu'on puisse donner des codes au détail

c'est pour éviter la revente surement

Le 16 mars 2021 à 13:10:06 MacAdal2 a écrit :

les deux se barrent et oui c'est ce que je disais, en la manipulant la peinture se barre, sinon elle reste en place
du coup je me demande si le fait de l'vaoir passé à l'acetone et l'avoir mal nettoyé fait qu ela sous couche refuse de s'accorcher au metal et du coup tout se barre facilement

ok donc ça pose pas trop de soucis si je fais une sous couche ave cla bombe GW sur une fig plastique,

oui, vraiment bizarre. à mon avis, nettoie ta figurine à l'eau chaude + savoir et brosse à dent une bonne fois sans acétone.

Aucun problème à utiliser une bombe games, elle sont très bien.

Je voudrais débuter dans la peinture de figurines Warhammer et j'ai quelques conseils à demander.
Déjà, le jeu de plateau ne m'intéresse pas, c'est vraiment la collection et la peinture des figurines qui me fait kiffer.

Et j'avoue que je comprends pas trop le système de peinture, il y a la méthode classique, la méthode contraste, il y a les peintures "de base", les peintures "shade", les peintures "parés au combat" et les peintures "paré au défilé"....
Personnellement, mon idée c'est de faire les plus belles figurines possibles. Maintenant je sais que je n'ai pas forcément les compétences pour le moment et ça revient quand même cher d'acheter vraiment toutes les peintures.

Du coup, si quelqu'un qui a de l'expérience pouvait m'éclairer sur la question, sur la différence de rendu entre les figurines peintes uniquement avec les peintures de base et celles peintes avec la totale et aussi sur la difficulté qu'il y a à peindre lorsqu'on utilise la totale.

Bref, je suis un peu paumé et ça me décourage pas mal toute cette complexité donc voilà je demande conseil vu que y'a quasi rien qui en parle sur internet

sachant que je compte partir sur Age of Sigmar vu que la science fiction c'est pas mon délire

Le 16 mars 2021 à 15:01:49 icelewis a écrit :

Le 16 mars 2021 à 13:10:06 MacAdal2 a écrit :

oui, vraiment bizarre. à mon avis, nettoie ta figurine à l'eau chaude + savoir et brosse à dent une bonne fois sans acétone.

putain faut que je recommence :snif:
au moins j'ai deja les couleurs en tete

Aucun problème à utiliser une bombe games, elle sont très bien.

Le 16 mars 2021 à 15:05:50 Elnoobator11 a écrit :
Je voudrais débuter dans la peinture de figurines Warhammer et j'ai quelques conseils à demander.
Déjà, le jeu de plateau ne m'intéresse pas, c'est vraiment la collection et la peinture des figurines qui me fait kiffer.

Et j'avoue que je comprends pas trop le système de peinture, il y a la méthode classique, la méthode contraste, il y a les peintures "de base", les peintures "shade", les peintures "parés au combat" et les peintures "paré au défilé"....
Personnellement, mon idée c'est de faire les plus belles figurines possibles. Maintenant je sais que je n'ai pas forcément les compétences pour le moment et ça revient quand même cher d'acheter vraiment toutes les peintures.

Du coup, si quelqu'un qui a de l'expérience pouvait m'éclairer sur la question, sur la différence de rendu entre les figurines peintes uniquement avec les peintures de base et celles peintes avec la totale et aussi sur la difficulté qu'il y a à peindre lorsqu'on utilise la totale.

Bref, je suis un peu paumé et ça me décourage pas mal toute cette complexité donc voilà je demande conseil vu que y'a quasi rien qui en parle sur internet

On comprend. Se lancer dans le hobby est assez compliqué. Si tu as un magasin games workshop près de chez toi, n'hésite pas à passer. ils sauront t'aider mieux que nous.

il existe 2 gammes de peinture les classiques, et les contrastes. Pour faire simple les peinture contrastes font la plupart des effets de peinture avec un seul pot, c'est liquide, ça assombrie dans les creux, fait un peu d'éclaircis, du coup l'effet est pas mal du tout sans trop d'effort. C'est parfait pour les débutants ou quand tu veux peindre vite sans trop te casser la tête avec une rendu sympa.

La méthode classique, c'est couche de base, puis des encres "shades" pour les ombres/creux. des layeurs pour faire des éclaircis (ajouter du réalisme en simulant le soleil) et du lining (passer une couleur plus claire sur les arrêtes de ta figurines pour faire ressortir les volumes.

Je sais que certains ici ne l'aiment pas mais tu cherche "as miniature" sur youtube, il a fait une série de vidéo "de la boite au jeu qui reprend toutes les étapes de peinture dit "classique". il est concis et en 1 heure max tu vas voir toutes les étapes qu'il faut faire : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4F-56Y8Ld9_Bl3UWwWqZfyeFpitP2TDR

ça m'avait pas mal aidé au début quand j'ai reprit la peinture.

"parés au combat" c'est de la peinture de base "paré au défilé" pour ceux qui veulent aller plus loin.

Quel est le plus grand ennemi de l'Imperium, le Chaos, les Nécrons ou les Tyranides ?
C'est moi qui l'aime pas, car il repompe Miniac sans vergogne et sans crédit ( avec le french malaisent en prime )

Le 16 mars 2021 à 16:31:32 Ecumor a écrit :
Quel est le plus grand ennemi de l'Imperium, le Chaos, les Nécrons ou les Tyranides ?

T'oublie des orks.

D'après moi :
Tyranides > Orks > Chaos > Nécrons

Le 16 mars 2021 à 16:33:36 icelewis a écrit :

T'oublie des orks.

D'après moi :
Tyranides > Orks > Chaos > Nécrons

Bof à mon sens les Orks sont plus une nuisance qu'un danger.

Je mets cependant aussi les Tyrannides comme plus grande menace.

Avant j'aurais dit les Nécrons mais ils sont devenus plus "civilisés" dans les dernières versions.

de l'imperium c'est les tytys

de l'humanité c'est le chaos

Concernant l'univers du Chaos est-ce que c'est dit quelque part comment ca marche ? Par exemple je sais que plusieurs personne fuis dans le warp car ce sont des criminels dans l'Impérium, pas forcément des traitres s'ayant tourné vers le Chaos.

Mais du coup ca marche comment tout ça dans le warp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Genre les traitres dans le warp ils côtoient les démons dans la vie de tout les jours ? Ils vont boire une bonne bière ensemble dans un bar en se racontant des blagues ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'aimerais bien en savoir plus sur ça.

Le 16 mars 2021 à 15:05:50 Elnoobator11 a écrit :

Salut, si tu commences et que tu ne veux pas jouer, déjà est-ce qu’il y a une armée en particulier que tu apprécies plus qu’une autre et dont tu préférerais peindre les figurines? Ou alors tu veux peindre de tout et n’importe quoi? Pour commencer dans tous les cas ça peut être intéressant de prendre le kit à 25 ou 30 euros qui te permet d’avoir 3 bonhommes et de la peinture.

Sinon si tu sais exactement ce que tu veux peindre, tu peux te prendre un regiment de base, une bombe de sous couche blanche ou noire, un pinceau standard et une dizaine de pots pour commencer. Les « base » sont généralement des couleurs plus denses, qui servent de première couche à appliquer sur la sous couche. Les « layer » sont les couches qui viennent après pour éclaircir. Les « contrast » je te les conseille pas si ton but c’est d’apprendre à peindre, c’est des peintures faciles à appliquer pour peindre vite et jouer vite. Les « dry » sont des peintures un peu sèches pour être brossée à la surface de la figurine (ça fait son effet). Les « Shade » sont des lavis, un peu brillant et qui assombrissent les creux. Passe en mp si tu veux en parler plus en détails.

Tous^^

Je dirais que les Tyranides est l'ennemi régulier le plus dangereux à long terme

Le Chaos est l'ennemi intime, celui qui se nourrit des contradictions de l'Imperium et qu'à moins d'une solution OP on ne pourra jamais detruire totalement

Les Necrons vont faire ultramal à l'Imperium si Szarekh les unit tous. Y'a peut être même moyen qu'ils détruisent l'empire. Mais j'ai pas l''impression qu' ils seraient forcément fermés à toutes négociations ou entente pour un but commun, si ?

Les Orks c'est l'ennemi recurrent et éternel et qu'il faut pas sous estimer. Mais on peut réussir à s'entendre avec à l'occasion.

Franchement, c'est peut-être trop optimiste et fanfic, mais sur la fin je vois bien une alliance de fortune dysfonctionelle avec certains necrons et orks si les tyranides et le Chaos mettent trop chers à la galaxie :rire:

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 251