[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 05 mars 2021 à 21:46:05 Aergie a écrit :
Ouient
Pour dupliquer des pièces c'est quoi le mieux ? Miliput ou Green stuff ?
Je n'ai que de la miliput, donc je ne peux pas comparer , mais c'est très bien pour les raccords. A mon humble avis, si tu as l'un essaye déjà, tu verra après.
tu comptes faire quoi avec comme duplication ?
Le 06 mars 2021 à 01:19:28 Aergie a écrit :
https://youtu.be/yuW-GElpUDcTrouvé ça a l'air cool
des fois tu te fais plus chier à faire ton moule , couler ton plastique/résine ... que de "simplement" raquer
Le 05 mars 2021 à 19:32:14 MacAdal2 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 12:42:19 herculonpraetor a écrit :
Le 04 mars 2021 à 20:20:59 MacAdal2 a écrit :
Putain dans quoi je me suis embarquéFaire les lignes d'or droites et régulières est infernal, impossible d'anticiper le plis des vêtement
Et quelle idée j'ai eu de l'assembler complètement avant de peindre
ahah les dingues qui assemblent avant de peindre
D'habitude je le fais pas mais là j'etais trop excité de la voir monter alors j'ai fais le con
par contre tu aurais peut être du remettre la lame un peu plus droite ?
Oui je l'ai remise droite
hier il y avait interstellar et j'ai pas pu m'empêcher de penser à WH40k et me dire ceci :
en fait la "fuite/vol" des primarques par les démons du warp c'est un peu comme cooper qui donne les coordonnées à sa fille,en fait c'est à chaque fois lorsqu'un sorcier ou démon donne une vision que ça se produit , comme celle avec Argel Tal par exemple Je saisi pas le rapport
bah
Le 04 mars 2021 à 09:56:00 icelewis a écrit :
ok je viens de trouver pour la collection imperium. Je prendrai pas toute la collection, mais il y a de la variété coté impérium.pour ceux que ça intéresse : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/282499-warhammer-40000-imperium-collection/
oh bordel moi qui était à 2 doigts de me lancer dans Mortal Realms vu que j'ai raté le train Conquest....
Je vais encore devoir attendre des mois
Je voulais me rabattre sur AoS du coup mais si une nouvelle collection sort c'est pas la peine.
Vu que je pars de zéro ça m'intéresse beaucoup ce type de collection je suis la bonne cible (la personne qui n'a jamais eu de warhammer mais toujours eu envie)
Le 06 mars 2021 à 14:19:23 icelewis a écrit :
Le 05 mars 2021 à 21:46:05 Aergie a écrit :
Ouient
Pour dupliquer des pièces c'est quoi le mieux ? Miliput ou Green stuff ?Je n'ai que de la miliput, donc je ne peux pas comparer , mais c'est très bien pour les raccords. A mon humble avis, si tu as l'un essaye déjà, tu verra après.
tu comptes faire quoi avec comme duplication ?
Des ailes de Chérubin
Bon on en TALKENT du dernier livre Einsenhorn et de la révélation absolument TOURNEBOULANTE qu'il contient ?
Plus grosse révélation en terme de lore depuis le retour de Guilliman, voire plus importante même vu la puissance du bonhomme.
Ca aura quel impact sur le lore d'après vous ?
Le 06 mars 2021 à 19:09:50 Melon_Me_Leche3 a écrit :
Vous pouvez m'expliquer vite fait les différences en terme de jeu entre 40k et Age of sigmar ?
AOS = partie rapide sans trop de finesse derrière: tes mages utilisent des sorts ou invoquent d'autres unités, tu tires avec tes archers et tu tapes avec tes guerriers
40k = utilisation de stratagèmes, unités en réserve qui arrivent au tour 2 ou 3, y a des transports pour la mobilité de tes troupes et la construction de ton armée a beaucoup plus de ramifications
en clair les parties d'AOS sont plus rapides et plus accessibles aux débutants; 40k est plus complexe, les parties sont plus longues et il arrive qu'on se trompe sur les règles
ça a l'air mieux 40k (bon après vu le nom du topic j'en attendais pas moins )
faudrait que j'essaye d'apprendre un peu sur TTS.
en plus doit-y avoir plus de joueurs sur 40k
Le 06 mars 2021 à 20:56:30 JosephDuChampi a écrit :
Le 06 mars 2021 à 19:09:50 Melon_Me_Leche3 a écrit :
Vous pouvez m'expliquer vite fait les différences en terme de jeu entre 40k et Age of sigmar ?AOS = partie rapide sans trop de finesse derrière: tes mages utilisent des sorts ou invoquent d'autres unités, tu tires avec tes archers et tu tapes avec tes guerriers
40k = utilisation de stratagèmes, unités en réserve qui arrivent au tour 2 ou 3, y a des transports pour la mobilité de tes troupes et la construction de ton armée a beaucoup plus de ramifications
en clair les parties d'AOS sont plus rapides et plus accessibles aux débutants; 40k est plus complexe, les parties sont plus longues et il arrive qu'on se trompe sur les règles
Pour rebondir sur ce raccourci honteux, les différences majeures sont les suivantes :
- La phase de magie est avant la phase de mouvement.
- L'équivalent des stratagèmes à AoS sont les aptitudes de commandent sont liés a tes héros (et donc meurent avec eux)
- La phase de déploiement est basé sur le nombre de poses de ton armées (réduit par tes bataillons, équivalent des détachements) et le premier qui fini de se déployer choisi qui commence (au lieu d'un simple jet de dé)
-On peut tirer dans et au corps a corps dans AoS (mécanique qui va disparaitre en V3)
- Les bataillons sont facultatifs mais confère des effets supplémentaires.
-Chaque figurine possède une portée d'arme au corps à corps et demande la micro-gestion en phase de combat (le socle à socle a un allié ne te permet pas frapper, tu es obligé d'être a portée avec ton arme, fig par fig)
-Beaucoup moins de possibilités de réserve mais bien plus de possibilité de téléportation pendant la partie
Donc oui les parties d'AoS sont en moyenne un peu plus courtes, mais peuvent aussi durer plus longtemps
Le 06 mars 2021 à 22:26:30 Melon_Me_Leche3 a écrit :
ok merci du retour mais ça reste assez stratégique AoS ? Ou c'est uniquement basé sur les lancés de dés ?
Lt-Surge a surtout oublié de dire que pour déterminer quel joueur joue en premier lors des tours deux à cinq, chaque joueur lance un dés
tu peux donc avoir deux tours d'affilé et faire des choses absolument obscènes
c'est le plus gros point négatif d'AOS selon moi, autrement y a quand même une place pour la réflexion et la stratégie
Le 06 mars 2021 à 18:31:06 SimpsCity5 a écrit :
Bon on en TALKENT du dernier livre Einsenhorn et de la révélation absolument TOURNEBOULANTE qu'il contient ?Le Roi en Jaune est Constantin Valdor et il a une armée d'anti-psykers et d'anti-démons (les graels) avec lui Plus grosse révélation en terme de lore depuis le retour de Guilliman, voire plus importante même vu la puissance du bonhomme.
l'Alpha Parria cannonisé
Le 06 mars 2021 à 23:06:43 herculonpraetor a écrit :
Bon on en TALKENT du dernier livre Einsenhorn et de la révélation absolument TOURNEBOULANTE qu'il contient ?Le Roi en Jaune est Constantin Valdor et il a une armée d'anti-psykers et d'anti-démons (les graels) avec lui Plus grosse révélation en terme de lore depuis le retour de Guilliman, voire plus importante même vu la puissance du bonhomme.
l'Alpha Parria cannonisé
Oui
Et puis
Le 07 mars 2021 à 08:11:43 SimpsCity5 a écrit :
l'Alpha Parria cannonisé
Oui
Et puisValdor veut connaître le nom de l'Empereur pour le contrôler. Est-ce à dire que Valdor est devenu hérétique ?
Le 07 mars 2021 à 09:19:55 Yap_Vador a écrit :
l'Alpha Parria cannonisé
Oui
Et puisValdor veut connaître le nom de l'Empereur pour le contrôler. Est-ce à dire que Valdor est devenu hérétique ? bah tout le monde sait que Darth Valdor est méchant
Aos et 40k so't flingues tous les deux, warhammer battle>all en terme de complexité et possibilités de jeu.
40k>all Niveau background et immersion nonobstant.
Bref faut juste tapper Aos à la poubelle et moyen de faire du bon avec ce qui reste.
Le 07 mars 2021 à 10:07:00 SimpsCity5 a écrit :
Le 07 mars 2021 à 09:19:55 Yap_Vador a écrit :
l'Alpha Parria cannonisé
Oui
Et puisValdor veut connaître le nom de l'Empereur pour le contrôler. Est-ce à dire que Valdor est devenu hérétique ? bah tout le monde sait que Darth Valdor est méchant
C'était drôle
Le 07 mars 2021 à 10:09:46 NouveauFagot2 a écrit :
Aos et 40k so't flingues tous les deux, warhammer battle>all en terme de complexité et possibilités de jeu.40k>all Niveau background et immersion nonobstant.
Bref faut juste tapper Aos à la poubelle et moyen de faire du bon avec ce qui reste.
franchement je trouve qu'avoir un master en physique quantique est plus simple que jouer à Battle de façon fluide
y a tellement de règles que la plupart du temps les joueurs font des house rules la moitié du temps
l'Alpha Parria cannonisé
Oui
Et puisValdor veut connaître le nom de l'Empereur pour le contrôler. Est-ce à dire que Valdor est devenu hérétique ?
Je vous lis alors que je joue pas à W40k (plutôt joueur de Battle, mais j'avoue sans aucun soucis que en terme de lore 40k>>>>>>>>>>Battle ya 0 débat même).
Vous pouvez expliquer qui est ce Roi en Jaune, et qu'est que l'Alpha Paria ? Je trouve rien sur eux.
Valdor par contre lui sais de qui il s'agit, je ponce assez les sites pour reconnaitre le nom du papa des Custodes, défenseur déter en 30k, capable d'aller moucher un Primarque
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233