[BLABLA] Warhammer 40.000
mais à 1v8 ça peut passer met un paria pour être sur
Le 31 mai 2020 à 23:13:30 herculonpraetor a écrit :
après je vais pas te mentir je suis plus TS 30K donc bon
mais à 1v8 ça peut passer met un paria pour être sur
Moarf y'a genre limite 3 psykers dans les 8, ça passe
Le 01 juin 2020 à 01:04:22 Dantelight a écrit :
Le 31 mai 2020 à 23:13:30 herculonpraetor a écrit :
après je vais pas te mentir je suis plus TS 30K donc bon
mais à 1v8 ça peut passer met un paria pour être surMoarf y'a genre limite 3 psykers dans les 8, ça passe
Oui, mais un pariah/intouchable annule purement et simplement les pouvoirs Warp autour de lui.
Les Inquisiteurs d'Abnett s'en servent même en passif, pour camoufler leurs aura Psy en presence d'ennemis Psykers.
Le 01 juin 2020 à 08:30:12 Dantelight a écrit :
Oui mais c'est pas drôle d'avoir des psykers en protas et en boss s'ils peuvent pas utiliser leurs pouvoirs
Bien sur.
Ce n'est que des informations, a toi de voir ton histoire.
C'est juste qu'un combat Psy peut se derouler de façon imprevu.
Cela me fait penser a l'anime Overlord, dans lequel le protagoniste est un mage surpuissant mais a la possibilité de "cacher" son aura magique et de passer pour un aventurier lambda.
Et lorsqu'il a besoin, il devoile son veritable potentiel et les ennemis en sont déstabilisés.
En fait on apprend sur divers sites fluff (ou lore) qua la garde comporte 10 000 régiments ce qui est très peu, prenons par exemple la WW2, on sait que les allemands avaient au total plus ou moins 300 divisions composées de 30 000 hommes environ, sachant qu'un régiment comporte au mieux 3 000 soldats cela signifie que la seule Allemagne nazie avait 3 000 régiments, soit un tiers de la force de la garde impériale...
C'est ridicule quand on imagine que l'imperium tient non pas quelques planètes mais plusieurs centaines de milliers voir millions, si une quille pouvait m'expliquer je lui en s'aurais reconnaissante.
Le 01 juin 2020 à 15:39:18 arzach06 a écrit :
Des millions (milliards) de Soldats, totalement dévoués à la cause.
D'après leurs Commissaires
La Chair à Canon personnifiée
Pas entièrement faux, mais j'aime bien la Garde.
Concernant le nombres de régiments, avec l'inertie administrative entre les secteurs, un certain nombre doit être levé, envoyé au front et dissous avant même d'etre comptabilisé.
La Garde effectue la majorité des combats de l'Imperium.
Puis il y a aussi les Forces de Defenses Planétaires, qui dependent de leurs gouverneurs ( comme la difference Police Nationale/Municipale ?)
Le 01 juin 2020 à 15:29:58 Nuln a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la garde impériale qui me parait comme étant dérisoire en tant que force principale ?
En fait on apprend sur divers sites fluff (ou lore) qua la garde comporte 10 000 régiments ce qui est très peu, prenons par exemple la WW2, on sait que les allemands avaient au total plus ou moins 300 divisions composées de 30 000 hommes environ, sachant qu'un régiment comporte au mieux 3 000 soldats cela signifie que la seule Allemagne nazie avait 3 000 régiments, soit un tiers de la force de la garde impériale...
C'est ridicule quand on imagine que l'imperium tient non pas quelques planètes mais plusieurs centaines de milliers voir millions, si une quille pouvait m'expliquer je lui en s'aurais reconnaissante.
La définition d'un régiment change souvent d'un secteur à l'autre, des fois c'est quelques milliers de soldats et d'autres fois des millions
Le 01 juin 2020 à 17:05:02 Velokay a écrit :
Le 01 juin 2020 à 15:29:58 Nuln a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la garde impériale qui me parait comme étant dérisoire en tant que force principale ?
C'est ridicule quand on imagine que l'imperium tient non pas quelques planètes mais plusieurs centaines de milliers voir millions, si une quille pouvait m'expliquer je lui en s'aurais reconnaissante.La définition d'un régiment change souvent d'un secteur à l'autre, des fois c'est quelques milliers de soldats et d'autres fois des millions
Ca doit surement être pour ça alors. Parce que sinon comme l'a dit le khey du dessus, c'est ridicule
De toutes façons je pense qu'il ne faut pas considérer les nombres trop précis comme canon dans W40k
Genre 1000 Spaces Marines par chapitre, j'ai toujours eu du mal à trouver ça crédible. En sachant qu'un SM peut se faire buter par des orks randoms s'ils sont plusieurs et qu'ils ont un minimum de puissance de feu. Ou qu'un seul tir de nécron random peut potentiellement le désintégrer. Ce genre d'effectif peut se faire décimer super vite.
En plus, j'espère qu'ils sont vraiment limités aux opérations coups de poings et temporaires sur des lieux petits et très stratégiques. Sinon, je ne vois vraiment pas comment tu peux conquérir et garder une planète avec seulement 1000 SM (à moins d'avoir des millions de Gardes Impériaux en support bien sûr)
C'est comme les Custodes. Ok qu'ils soient juste 300 c'est classe pour la symbolique. Mais c'est juste impossible de surveiller un palais qui fait la taille de l'Himalaya avec si peu (à moins d'avoir des milliers de gardes avec)
Par contre les Custo, même à 100 ils te tiennent une planète les mains dans le slibard
Chaque individu est une armée à lui seul dans ce corps
Le 01 juin 2020 à 18:57:25 arzach06 a écrit :
Par contre les Custo, même à 100 ils te tiennent une planète les mains dans le slibardChaque individu est une armée à lui seul dans ce corps
Normalement une dizaine de space marine suffit à conquérir flufiquement parlant
Pour le coup, les 1000 SM sont canons, 10 compagnies de 100 Hommes ( personnel combattant, sans compter les servants, pilote de vaisseaux,...)
Enfin pour les Chapitres suivant le codex a la lettre.
Je ne pense pas que le chapitre le plus grand en activité fasse plus de 3000 hommes.
Le Codex a été créé justement pour éviter que des forces militaires de la taille de légions passent à l'ennemi.
Le 01 juin 2020 à 19:07:39 Valendel a écrit :
Pour le coup, les 1000 SM sont canons, 10 compagnies de 100 Hommes ( personnel combattant, sans compter les servants, pilote de vaisseaux,...)
Enfin pour les Chapitres suivant le codex a la lettre.Je ne pense pas que le chapitre le plus grand en activité fasse plus de 3000 hommes.
Le Codex a été créé justement pour éviter que des forces militaires de la taille de légions passent à l'ennemi.
Sauf que les black templar ne respecte pas le codex
On peut pas savoir vraiment si certains chapitres le pratique à la lettre
Enfin pour les Chapitres suivant le codex a la lettre.Je ne pense pas que le chapitre le plus grand en activité fasse plus de 3000 hommes.
3000 ? Les BT sont éstimés à environ 10 000 pendant la croisade indomitus
Oui, il est dit que certains chapitre ne respecte pas le codex.
Les Blacks Templars ne veulent pas du Codex, des Primaris,... ils sont pas un peu chiant ?
Il est vivement conseillé de le suivre, il me semble que Dorn a faillit s'en prendre une belle a la fin de l'heresie en ne voulant pas scinder sa legion.
Je pense que l'on peut estimer que le codex est majoritairement suivis.
Le 01 juin 2020 à 19:18:51 SonsOfMalice a écrit :
Le Codex a été créé justement pour éviter que des forces militaires de la taille de légions passent à l'ennemi.3000 ? Les BT sont éstimés à environ 10 000 pendant la croisade indomitus
10 000 ? Aya ! Roboute doit fulminer.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233