[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 31 mai 2020 à 20:28:52 ChienSolide a écrit :
Bonjour / bonsoir mes kheys , je sais que la question peut sembler conne et la réponse sera surement biaisée mais j'aimerais avoir votre avis .J'ai toujours été attiré par le Wargames , malheureusement étudiant et prolo à l'époque je n'avais su récupérer "que" les deux boites de bases 40k et fantasy. Ayant un peu plus les moyens pour m'y consacrer je me posais plusieurs questions.
Dans un premier temps j'ai vu que fantasy était devenu "age of sigmar" , mis à part la réutilisation des anciennes figurines dans un nouveau lore j'aimerais savoir si , comme à l'époque , cette version était moins jouée que 40k ? J'ai toujours été plus attiré par la fantasy que la SF mais n'ayant pas forcément de proches ultra chaud pour s'y mettre aussi j'aimerais éviter d'investir pour ne trouver personne avec qui jouer.
Dans un second temps , que ça soit 40k ou Sigmar , y a t'il des achats "optis" pour quelqu'un qui débute ? Je me souviens qu'il y avait des boites de base à l'époque , ça vaut toujours le coup ou pas ?
Je te conseille d’attendre un peu si warhammer 40k t’intéresse.
Une nouvelle boîte de base sort soit en juin soit en juillet avec des Necrons et des Space Marines.
Le 31 mai 2020 à 20:28:52 ChienSolide a écrit :
Bonjour / bonsoir mes kheys , je sais que la question peut sembler conne et la réponse sera surement biaisée mais j'aimerais avoir votre avis .J'ai toujours été attiré par le Wargames , malheureusement étudiant et prolo à l'époque je n'avais su récupérer "que" les deux boites de bases 40k et fantasy. Ayant un peu plus les moyens pour m'y consacrer je me posais plusieurs questions.
Dans un premier temps j'ai vu que fantasy était devenu "age of sigmar" , mis à part la réutilisation des anciennes figurines dans un nouveau lore j'aimerais savoir si , comme à l'époque , cette version était moins jouée que 40k ? J'ai toujours été plus attiré par la fantasy que la SF mais n'ayant pas forcément de proches ultra chaud pour s'y mettre aussi j'aimerais éviter d'investir pour ne trouver personne avec qui jouer.
je crois que GW à annoncé le retour du vieux monde donc si tu veux jouer warhammer pas besoin de racheter des stormcast etc. je dirais . Après vu que je joue pas je vais pas trop m'avancer sur quel "version" est la plus joué mais 40k semble plus représenté (rien que sur les commus) après dans les boutiques GW tu dois pouvoirs trouver un adversaire sans trop de problème et après tout dépend de où tu es car par manque de chance il n'y a peut-être que des joueurs 40k
Dans un second temps , que ça soit 40k ou Sigmar , y a t'il des achats "optis" pour quelqu'un qui débute ? Je me souviens qu'il y avait des boites de base à l'époque , ça vaut toujours le coup ou pas ?
les boites start collecting étaient pas mal tu avais pour moins chère des figs dans la boite qu'au détail , les batle force aussi et certains pack comme ça mais après est-ce de bonne fig dedans ... après il y a toujours moyens de trouver mieux ailleurs
pour faire des incarnés si et lors de l'hérésie d'horus avec le livre de Lorgar
il y a moyen de balancer des boules de feu en lisant un parchemin par contre attention si tu ne sais pas lire le druidique, c'est chaud
sinon on peut prendre la potion de foudre, c'est trés simple on la boit et on lance des éclairs sur l'ennemi ya quelque caisse qui se sont perdu lors d'un voyage warp donc paniqué pas c'est de ma faute
Le 31 mai 2020 à 20:42:24 Valendel a écrit :
Le 31 mai 2020 à 20:39:33 herculonpraetor a écrit :
Le 31 mai 2020 à 20:15:56 Valendel a écrit :
Ils ont accès au meilleur matos de la galaxie, mais l'inquisiteur en armure Space Marine est plus un cliché qu'autre chose.Véritus alias
kyril le bg dans l'éveil de la bête et la meuf dans Will of Iron (le comic avec les DA)Pas d'un d'incantation, les pouvoirs sont instantané, par la pensée. Il n'y a pas de mana, mais des niveaux de puissance ( Alpha +, Alpha, beta,...)
il y a moyen de balancer des boules de feu en lisant un parchemin par contre attention si tu ne sais pas lire le druidique, c'est chaudQuand j'ai expliqué ça ne pensais qu'a Eisenhorn et Ravenor.
Mais oui il doit y avoir une foule de façon de faire.
ah pardon
après eisenhorn balance des sorts aussi
Le 31 mai 2020 à 20:46:27 Fenharel21 a écrit :
il y a moyen de balancer des boules de feu en lisant un parchemin par contre attention si tu ne sais pas lire le druidique, c'est chaudsinon on peut prendre la potion de foudre, c'est trés simple on la boit et on lance des éclairs sur l'ennemi ya quelque caisse qui se sont perdu lors d'un voyage warp donc paniqué pas c'est de ma faute
Jamais entendu parler, d'où cela vient il ?
il y a moyen de balancer des boules de feu en lisant un parchemin par contre attention si tu ne sais pas lire le druidique, c'est chaudsinon on peut prendre la potion de foudre, c'est trés simple on la boit et on lance des éclairs sur l'ennemi ya quelque caisse qui se sont perdu lors d'un voyage warp donc paniqué pas c'est de ma faute
c'est pas faux
Le 31 mai 2020 à 20:48:34 Valendel a écrit :
je suivis simplement mon collegueHerculonpraetor dans sa reference a kaamelott dans son post precedent que tu n'as pas sut relever
Le 31 mai 2020 à 20:47:56 herculonpraetor a écrit :
Ils ont accès au meilleur matos de la galaxie, mais l'inquisiteur en armure Space Marine est plus un cliché qu'autre chose.Véritus alias
kyril le bg dans l'éveil de la bête et la meuf dans Will of Iron (le comic avec les DA)Pas d'un d'incantation, les pouvoirs sont instantané, par la pensée. Il n'y a pas de mana, mais des niveaux de puissance ( Alpha +, Alpha, beta,...)
il y a moyen de balancer des boules de feu en lisant un parchemin par contre attention si tu ne sais pas lire le druidique, c'est chaudQuand j'ai expliqué ça ne pensais qu'a Eisenhorn et Ravenor.
Mais oui il doit y avoir une foule de façon de faire.ah pardon
après eisenhorn balance des sorts aussiavec le codicium quand il contrôle chérubaël
Il balance des sorts ? Je pensais juste qu'il essayait de garder le contrôle de C.
Le 31 mai 2020 à 20:49:43 Fenharel21 a écrit :
Le 31 mai 2020 à 20:48:34 Valendel a écrit :
je suivis simplement mon collegueHerculonpraetor dans sa reference a kaamelott dans son post precedent que tu n'as pas sut relever
Mince, en plus j'ai l'impression d'être le seul a ne pas avoir saisie.
Le 31 mai 2020 à 20:50:01 Valendel a écrit :
après eisenhorn balance des sorts aussiavec le codicium quand il contrôle chérubaël Il balance des sorts ? Je pensais juste qu'il essayait de garder le contrôle de C.
bah le moment avec son savant et fischer ... après c'est pas de la boule de feu pour te troller mais ça reste un sort dans le sens ou c'est pas avec son pouvoir psy qu'il le fait
et même les sorts c'est plus ou moins vrai avec l'énonciation des noms quand tu vois comment Amon arrive à contrôle justement Amon Toromachian et les SW et dans d'autres romans
et les litanies de bannissement aussi
Le 31 mai 2020 à 20:57:05 herculonpraetor a écrit :
après eisenhorn balance des sorts aussiavec le codicium quand il contrôle chérubaël Il balance des sorts ? Je pensais juste qu'il essayait de garder le contrôle de C.
bah le moment avec son savant et fischer ... après c'est pas de la boule de feu pour te troller mais ça reste un sort dans le sens ou c'est pas avec son pouvoir psy qu'il le fait
De memoire, il me semble bien qu'il fasse une incantation lorsqu'il
Le 31 mai 2020 à 21:03:14 Valendel a écrit :
Le 31 mai 2020 à 20:57:05 herculonpraetor a écrit :
De memoire, il me semble bien qu'il fasse une incantation lorsqu'il
essaie de sceller Cherubael dans le corps du jeune inquisiteur, lors de l'attaque du Titan, non ?
oui sort/incantation c'est du pareil au même pour moi il y a également après
du coup il y a bien d'autre moyen que le pouvoir psy à proprement parler pour faire de la "magie"
Le 31 mai 2020 à 21:01:14 herculonpraetor a écrit :
et même les sorts c'est plus ou moins vrai avec l'énonciation des noms quand tu vois comment Amon arrive à contrôle justement Amon Toromachian et les SW et dans d'autres romanset les litanies de bannissement aussi
Ah oui, je me souviens de la puissance du nom dans le roman "chevaliers gris"
Le 31 mai 2020 à 21:08:07 Valendel a écrit :
Le 31 mai 2020 à 21:01:14 herculonpraetor a écrit :
et même les sorts c'est plus ou moins vrai avec l'énonciation des noms quand tu vois comment Amon arrive à contrôle justement Amon Toromachian et les SW et dans d'autres romanset les litanies de bannissement aussi
Ah oui, je me souviens de la puissance du nom dans le roman "chevaliers gris"
voilà mais est-ce vraiment un sort ou plutôt une utilisation du warp sous une autre forme ça ... en tout cas si ça a pu aider pour le JDR
Merci pour vos réponses sur les inquisiteurs les kheyous
Sinon vous pensez quoi des iron hands? Je suis en train de lire la nouvelle dans « les primarques » sur Ferrus Manus. C’est le deuxième livre que je lis ou ça parle de lui (après Fulgrim). Dans Fulgrim, il passe son temps à foncer tête baisser avec ses vaisseaux et a besoin de se faire aider par les EC. Dans les primarques j’ai pas encore terminé, mais pareil.
On valorise aucune stratégie de sa part comme avec les autres. Je trouve qu’il sert un peu à rien.
Vous pouvez me faire changer d’avis ?
Il me semble qu'il y a un supplément codex pour les Iron Hands. Je n'en sais pas plus, je joue garde impériale.
Sinon
armure ou bouclier kinéthique ou champ de force même style halo de fer
Ok, quand tu dis bouclier kinethique c'est genre comme les boucliers tempêtes des Crusaders ou plutôt comme des champs de force ?
Et au niveau de l'armure, c'est quel type d'armure qui peut arrêter des balles, des tirs de lasgun; ou plus lourds, des tirs de bolters ou d'armes eldars ?
Les armures carapaces classiques de la GI ? Des armures plus spécifiques ? Ou carrément des armures énergétiques à la Sœur de Bataille ? (je pense notamment ici à mon inquisiteur). Et quand est-il d'une armure pour mon eldar, elle encaisse tranquille bolters et compagnie ?
Est-ce que les armures énergétiques c'est excessivement rare ou ça va ça peut être dispo pour un inquisiteur ?
ouais il y a un supplément
Ferrus à quand même des mains chromées et il a grand talent pour forger des armes
Après le côté "youpi je viens de perdre un bras je vais pouvoir me mettre une prothèse bionique " "la chair est faible " j'aime bien
et il sert pour te montrer Ô combien Fulgrim est tombé bien bas
Le 31 mai 2020 à 22:07:00 Dantelight a écrit :
armure ou bouclier kinéthique ou champ de force même style halo de fer
Ok, quand tu dis bouclier kinethique c'est genre comme les boucliers tempêtes des Crusaders ou plutôt comme des champs de force ?
Et au niveau de l'armure, c'est quel type d'armure qui peut arrêter des balles, des tirs de lasgun; ou plus lourds, des tirs de bolters ou d'armes eldars ?
Les armures carapaces classiques de la GI ? Des armures plus spécifiques ? Ou carrément des armures énergétiques à la Sœur de Bataille ? (je pense notamment ici à mon inquisiteur). Et quand est-il d'une armure pour mon eldar, elle encaisse tranquille bolters et compagnie ?
Les Armures carapaces sont deja des bonnes protections pour des Humains normaux.
Une armure eldar normale va pouvoir encaisser du tir de laser mais pas de bolter.
Il faut dire que dans les romans ils portent aussi des Plot Armor....
Est-ce que les armures énergétiques c'est excessivement rare ou ça va ça peut être dispo pour un inquisiteur ?
Ils y ont accès mais il faut etre augmenté pour les porter ( carapace noire notamment )
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233