[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 06 mai 2020 à 13:52:20 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:42:02 Praetor-V2 a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement le fait de devenir primaris mais c'est plutôt qu'avec les primaris il y a eu un bon en avant dans le fluf mais la avec les révélations c'est plus un bon en arrière.
C'est comme écrire l'éveil de la bête qui s'est intercalé entre l'HH et 40k tu entends parler de gens qui ont disparu c'est bizarre ...Ah il nous fait son Henri
Non mais je vois vraiment pas en quoi ça dérange qu'un personnage subisse une évolution au cours du roman, a aucun moment ça rend d'office le truc bâclé
non en effet mais là pour moi Guilliman est un hérétique alors que dans le nouveau fluf bah c'est le sauveur de l'Humanité du coup je sais pas si nick aura toute les libertés qu'il veut pour écrire la vraie Histoire
Le 06 mai 2020 à 14:09:24 herculonpraetor a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement le fait de devenir primaris mais c'est plutôt qu'avec les primaris il y a eu un bon en avant dans le fluf mais la avec les révélations c'est plus un bon en arrière.
C'est comme écrire l'éveil de la bête qui s'est intercalé entre l'HH et 40k tu entends parler de gens qui ont disparu c'est bizarre ...Ah il nous fait son Henri
Non mais je vois vraiment pas en quoi ça dérange qu'un personnage subisse une évolution au cours du roman, a aucun moment ça rend d'office le truc bâclé
non en effet mais là pour moi Guilliman est un hérétique alors que dans le nouveau fluf bah c'est le sauveur de l'Humanité du coup je sais pas si nick aura toute les libertés qu'il veut pour écrire la vraie Histoire
Ta vision de l'univers de 40K est erronée déjà en raisonnant en terme binaire " Hérétique / Sauveur de l'Humanité "
Le 06 mai 2020 à 14:17:47 Nyvaldium a écrit :
Ta vision de l'univers de 40K est erronée déjà en raisonnant en terme binaire " Hérétique / Sauveur de l'Humanité "
peut être mais mon idée est là et tu as compris ce que je voulais dire ... Guilliman ne peut pas être celui qu'il est maintenant avec la vraie Histoire en marche
et l'univers 40k c'est quand même vite tu es méchant tu es hérétique et tu gagnes contre des xénos SMC hérétiques mutants crapules des bas fonds tu es un sauveur
Le 06 mai 2020 à 14:43:57 herculonpraetor a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:17:47 Nyvaldium a écrit :
peut être mais mon idée est là et tu as compris ce que je voulais dire ... Guilliman ne peut pas être celui qu'il est maintenant avec la vraie Histoire en marche
et l'univers 40k c'est quand même vite tu es méchant tu es hérétique et tu gagnes contre des xénos SMC hérétiques mutants crapules des bas fonds tu es un sauveur
euh je comprend pas pourquoi guilliman serait hérétique? et pourquoi tu dis qu'il peut pas etre celui qu'il est maintenant avec la "vrai" histoire
c'est quoi la "vrai" histoire?
Vu que le mec n'a pas participé au massacre du site d'atterrissage je vois pas trop comment il aurait pu avoir la tête de Ferrus sans tremper avec les traîtres...
La vraie Histoire est celle écrite par Nick Kyme dans renaissance celle ou Guilliman offre la tête de Ferrus aux iron hands pour avoir leur obéissance
Le 06 mai 2020 à 19:12:27 Praetor-V2 a écrit :
Vu que le mec n'a pas participé au massacre du site d'atterrissage je vois pas trop comment il aurait pu avoir la tête de Ferrus sans tremper avec les traîtres...La vraie Histoire est celle écrite par Nick Kyme dans renaissance celle ou Guilliman offre la tête de Ferrus aux iron hands pour avoir leur obéissance
C'est bien connue, la vraie histoire est souvent celle qu'on trouve sur un bas-relief xenos random
Le 06 mai 2020 à 19:12:27 Praetor-V2 a écrit :
Vu que le mec n'a pas participé au massacre du site d'atterrissage je vois pas trop comment il aurait pu avoir la tête de Ferrus sans tremper avec les traîtres...La vraie Histoire est celle écrite par Nick Kyme dans renaissance celle ou Guilliman offre la tête de Ferrus aux iron hands pour avoir leur obéissance
ya toute une chier de moyen pour avoir la tete hein que ce soit des abordages de vaisseau traitre aprés la chute d'horus , des espions qui la vole ect , puis fabius a cloner Ferrus une chier de fois donc , deja une demonette de slaanesh se fout de la gueule d'un iron hand en lui disant qu'elle a vus la tete de ferrus et qu'il continue de hurler
Guilliman ne peut pas avoir trahis et surtout pas Ferrus qu'il considere comme l'un des inflexible c'est a dire l'un des 4 primarque en qui il a toute confiance et avec qui il juge que rien n'est impossible si ils combinent leurs force , donc le délire d'un guilliman hérétique c'est juste n'importe quoi
Quand c'est un inquisiteur qui le dit ...
Bile est un emperor children c'est probable qu'il ai eu accès à l'ADN de Ferrus . Après ouais question d'avoir une tête c'est facile mais bon quand tu n'es pas sur la planète du conflit c'est bizarre d'avoir la tête...
C'est dans colère d'acier non ?
Après j'ai du mal m'exprimer mais c'est facile de dire des trucs sur un primarque en stase ( en gros hors fluf) mais bon depuis qu'il est réveillé c'est pas pareil ... je sens que ça va faire comme la mort d'Integrity une IA vaisseau dans le warp pouf plus rien ... juste une anecdote pas développée...
Le 06 mai 2020 à 20:28:44 Praetor-V2 a écrit :
C'est même écrit dans le saint lexicanum (en anglais c'est au moment où il parle de l'obélisque de Draor)
Un lien peut-être ?
Le 06 mai 2020 à 19:59:31 Praetor-V2 a écrit :
Quand c'est un inquisiteur qui le dit ...Bile est un emperor children c'est probable qu'il ai eu accès à l'ADN de Ferrus . Après ouais question d'avoir une tête c'est facile mais bon quand tu n'es pas sur la planète du conflit c'est bizarre d'avoir la tête...
C'est dans colère d'acier non ?Après j'ai du mal m'exprimer mais c'est facile de dire des trucs sur un primarque en stase ( en gros hors fluf) mais bon depuis qu'il est réveillé c'est pas pareil ... je sens que ça va faire comme la mort d'Integrity une IA vaisseau dans le warp pouf plus rien ... juste une anecdote pas développée...
c'est meme sur qu'il a eu accés vus qu'il a cloner ferrus plein de fois pour le compte de Fulgrim
mais la tete a pas etait recup sur Istvaan.. je vois pas pourquoi tu crois qu'il aurait fallu qui guilli et dorn se trouve la bas , Fulgrim a donner la tete de Ferrus a Horus , aprés ce moment on sait pas ce qu'elle devient , elle a put etre prise par des espions lors de l'abordage du vaisseau , pris par un traitre lors de la fuite et recupéré par la suite , ou tout simplement amenez sur terra par un primarque X/Y ou par Abbadon pour provoquer les défenseur et lors de la chute d'horus et la retraite des traites elle a put etre laissé derriere
la parole d'un inquisiteur ne fais pas loi , seule le point de vue du narrateur est omniscient les paroles et interpretation des personnages sont sujet a interprétation.
le corps de Ferrus a etait hypothétiquement récupéré par l'AM aussi , aprés c'est des rumeurs/légende comme il y en a une chier dans 40k
Le 06 mai 2020 à 20:43:05 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 20:28:44 Praetor-V2 a écrit :
C'est même écrit dans le saint lexicanum (en anglais c'est au moment où il parle de l'obélisque de Draor)Un lien peut-être ?
On the world of Draor, Inquisitor Kinebad, accompanied by a companion named only as 'Scar-borne', uncovered an ancient Obelisk detailing a pact made between Guilliman, Dorn and the Shattered Iron Hands legion. In return for their adherence to the nascent Codex Astartes, the Iron Hands were returned the Skull of Ferrus Manus. How exactly Guilliman and Dorn retrieved the skull is unknown.[7]
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ferrus_Manus
mais bon ça dit pas grand chose , si on devait prendre poru argent comptant tout les écrits "prophétique" marquée sur des temples/obélisque ect ect on s'en sortirait pas
Je veux absolument que Guilliman ou Dorn soient allés sur Istvaan parce que la tête de Ferrus c'est pas Vu le clodo ça tête doit être planqué et pas posé à la vue de tous ...
Mais j'avoue que ça regarde que moi et que c'est bien tiré par les cheveux ...
Après le lexi te balance les trucs comme ça sans contexte il te spoil juste le bouquin dans lequel le truc à été pris ...
Exemple de graffitis qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ? Ceux découvert par Glaw, puis par Ravenor , puis par Eisenhorn ?désolé je suis un peu salé...
Ce qui est pondu dans les bouquins est VRAI à mes yeux parce qu'ils sont raconté le reste n'importe pas ...
Et quand un inquisiteur dit quelque chose c'est vrai sauf si c'est faux mais ça l'est rarement
Je veux absolument que Guilliman ou Dorn soient allés sur Istvaan parce que la tête de Ferrus c'est pas Vu le clodo ça tête doit être planqué et pas posé à la vue de tous ...
Mais j'avoue que ça regarde que moi et que c'est bien tiré par les cheveux ...
mais Fulgrim a offert la tete a HORUS , elle peut pas etre sur Istvaan.... la tete de ferrus elle est dans l'antichambre d'Horus sur le Vengeful Spirit , donc je comprend pas pourquoi tu tiens a ce que Dorn et guilli aille sur une planete où la tete ne s'y trouve pas , c'est débile...
Exemple de graffitis qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ? Ceux découvert par Glaw, puis par Ravenor , puis par Eisenhorn ?désolé je suis un peu salé...
tous en fait , meme la celebre prophétie de sanguinus qui a prédit les tytys , la cicatrix et qui prédit le reveil de l'empereur lorsque la fin du monde sera là faut pas la prendre pour argent comptant pourtant sanguinus ne s'est jamais plantée
si c'est pas un texte du narrateur omniscient c'est donc sujet a interpretation , si tu te met a prendre pour argent comptant les dire des inquisiteurs et des graffitis sur des murs c'est que t'as pas compris grand chose au fluff de 40k
et non les inquisiteur sont loins d'etre infaillible , t'es au courant que t'as différente branche au sein de l'inquisition? t'as les puritains , ceux qui vont bruler ton graffiti et dire que c'est hérétique , t'as les radicaux ceux qui vont utilisé des armes démoniaque pour combattre le chaos , deja rien qu'entre ces 2 factions l'un va dire blanc l'autre va dire noir pour un meme sujet , ensutie t'as des inqui qui sont pour l'alliance xenos , d'autre qui sont contre , des inqui qui formente des rebellions dans tout un systeme pour debuster un culte ou autre ect ect ect
les inquisiteurs ne sont pas des sources 100% fiable dans le fluff donc c'est pas parcque ton inquisiteur interprete le graffiti de cette maniere qu'il a raison
l'empereur lui meme a commis une chiée d'erreur alors c'est pas les inquisiteur qui risquent d'etre parfaits
Le truc c'est pas que je voulais qu'ils soient allés sur Istvaan c'est quand n'y étant pas je ne voyait pas comment ils auraient pu avoir la tête autrement quand ayant fait n'importe quoi ... parce que les truc comme ça ça s'échange avec les démons ( cf Malodrax ou l'architecte du destin avec le sang de Lorgar ou d'Agron )
Celui que je te citais était vrai (mais venant de quelqu'un qui a lu colère d'acier j'ose croire que tu le savais )
J'arrive à peu près à voir ce qui est vrai du faux et la c'est vrai ça ce sens bon dieu ( m'en fou de blasphèmer )
Je sais bien qu'il y a des bons inquisiteurs et je sais bien qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais quand un inquisiteur parle on l'écoute j'essayais juste de faire une plaisanterie mais on ne rit plus au 40eme ( surtout quand un pro de la torture ta bousillé les nerf qui te permette de sourire )
Mais une bonne fois pour toute ce que je voulais dire c'était simplement que l'Histoire flufique de maintenant est erronée car Guigui à offert la tête aux IH mais vu que Guigui est de retour ça laisse moins de liberté à Nick Kyme pour écrire la suite ... C'est comme quand ils ont écrit l'éveil de la bête (même si ...)
Après gros mea culpa je ne lis pas de truc flufique sur les forum ou autre car ça te spoil les romans et c'est de la merde en toute objectivité... est ce que tu tomberais "amoureux" de Zartah juste en sachant que c'est un black dragon échappé du monde eldar noir pas sûr alors que quand tu lis bah tu as le personnage ce qu'il dit et tout ... et donc j'ai commencé à lire tard feu la bibliothèque interdite n'était déjà plus là j'ai la réédition du premier hérétique et la bataille des abysse parce qu'ils n'existaient plus neuf du coup j'ai pas encore tout lu mais je rattrape mon retard sympathiquement....
Après le coup de la prophétie de sanguinius c'est pas totalement faux
yo me revoilà après un long moment d'absence avec plusieurs question
j'hésite toujours entre tau et GI...
-Les GI on peut les combiner avec d'autres armée de l'imperium comme les imperial knight ?
-d'ailleurs les IK ça peut se jouer tout seul ?
-Ou acheter les vostroyan ? sur GW il y a que katachan et cadia
-Le tempestus c'est bien ?
-Ou trouver des info sur l'age de la technologie autre que le wiki ?
Le 06 mai 2020 à 22:56:12 SupraxonMesser a écrit :
j'hésite toujours entre tau et GI...-Les GI on peut les combiner avec d'autres armée de l'imperium comme les imperial knight ?
-Le tempestus c'est bien ?
alors on peut faire une "soupe" avec chaque faction impériale mais certains joueurs refusent de jouer contre si tu n'as pas au moins deux mots-clés qui lient chaque unité de ton armée
les knights peuvent se jouer seuls oui mais pour le coup c'est mieux d'avoir des gardes en soutien, pour les objectifs et points de commandement surtout
les tempestus sont bien vraiment chers €€€
Le 06 mai 2020 à 22:59:25 17cmAuReposEZ a écrit :
j'hésite toujours entre tau et GI...-Les GI on peut les combiner avec d'autres armée de l'imperium comme les imperial knight ?
-Le tempestus c'est bien ?alors on peut faire une "soupe" avec chaque faction impériale mais certains joueurs refusent de jouer contre si tu n'as pas au moins deux mots-clés qui lient chaque unité de ton armée
les knights peuvent se jouer seuls oui mais pour le coup c'est mieux d'avoir des gardes en soutien, pour les objectifs et points de commandement surtout
ah ok merci du coup Gi + tempestus + knight c'est possible ?
et pour l'age de la technologie ? un bouquin a conseiller ? j'ai bien envie d'en savoir plus sur ceux qui on construit le phalanx
Le 06 mai 2020 à 22:59:25 17cmAuReposEZ a écrit :
-Le tempestus c'est bien ?alors on peut faire une "soupe" avec chaque faction impériale mais certains joueurs refusent de jouer contre si tu n'as pas au moins deux mots-clés qui lient chaque unité de ton armée
Il me semble que certains appliquent une règle pour contrebalancer la soupe impériale abusive en divisant les PC, et en t'obligeant à n'utiliser les CP d'un détachement que pour ce même détachement, ainsi, les CP offerts par un détachement GI ne peuvent pas servir à lancer des stratagèmes IK, et inversement
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233