[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 06 mai 2020 à 01:24:02 Fenharel18 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 01:20:53 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 01:19:21 Fenharel18 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 01:14:34 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 01:12:44 Fenharel18 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:40:58 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:36:21 Fenharel18 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 23:27:35 KheyEternel a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:01:40 Yap_Vador a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:42:18 Valendel a écrit :
Je sais que l'on parle de Grammaticus dans "Legion" mais dans quels autres romans parle t'on de ces perpetuels ?La bible PATAPÉ C 1 BLAG
y'a pas un des perpetuels qui était jésus ?
je crois que c'était l'empereur dans mes souvenirs
il est sous entendu que l'empereur est a l'origine ou a du moins guidé la majorité des grande religions humaines ( ce qui est ironique quand on sait qu'au final il se rendra compte que les religions c'est pas une arme utile contre le chaos sauf la religion envers l'empereur mais ça il ne pouvait pas le prévoir , ou peut etre que si ( réponse dans le prochain tome de la bataille de terra normalement ) )
il fut saint georges ça c'est acté fluffiquement , Jésus et bouddha c'est des possibilité mais pas confirmée explicitement , gengis khan c'est presque certain je crois ( pas sur)
fin en gros il a incarnée une chiée de leader a travers les epoque , mais on a casiment aucune confirmation de ces ancienne identité il a put incarné Alexandre le grand , Moise , napoléon , ect ect on sait juste qu'il a guidé l'humanité que ce soit en secret ou en incarnant un leader au moment propiceC'est ça, l'Empereur est suggéré comme étant une alternative possible à la majorité des plus grands personnages historiques en terme militaire, religieux et intellectuel. Sans dire qui il est, pas mal de livres et de nouvelles laisse comprendre qu'il aurait pu être l'un ou l'autre selon les moments
Après, je trouve qu'on parle pas du perpetuel dont la majorité des joueurs attendent le retour !
Vulkan est vivant AHOUUIUU AHOUUUU
je trouve ca assez marrant que l'empereur ait été plein de fois un grand dirigeant et un grand conquérant, alors que pendant ce temps l'autre perpetuel ollanius pius il a participé à plein de guerre mais toujours comme un soldat de base (pendant les guerres napoléonnienes, verdun, guerre d'irak du coté de saddam etc....)
et le mec est resté un chrétien deter pendant plusieurs dizaine de milliers d'année bordel, ca veut dire qu'horus a tué le dernier chrétien de l'univers
Ollanius est ultra passif, le mec il fout rien de bien important dans toute sa vie ça le gonfle plus qu'autre chose d'etre immortel , ça fait des milliers d'années qu'il voit les cadavres s'entassé le mec psychologiquement il est depressif limite , blasé de la vie
et comme la dit Nyvaldium l'empereur c'est un putain de mutant parmis les perpetuels , Malcador est broken parcqu'il fait parti de l'ordre du sigillite et que donc le warp c'est son délire
l'empereur c'est pareil de base bon il a la puissance psychique de millier de chaman , mais surtout dés le départ il a bosser a fond sa maitrise du warp au point qu'il purifie le warp par son simple auracertain perpetuel psychiquement potable le font aussi séparer la corruption chaotique du warp et donc utilisé du warp "pur" mais a un niveau infiniment moins devellopé que papy emperor
aprés honnetement revoir un vulkan depressif qui a laché l'imperium et qui meme 100 aprés le retour de guilliman veut toujours pas revenir... ç'est pas glorieux
espérons que pour rendre cohérent tout ça ils vont prendre le Vulkan de TTSJ'imagine un retour de Vulkan guidé par He'Stan, qui le retrouve au terme de sa quête, grâce aux indices du tome de feu, qui le mène à son père et que ce dernier comprenne que l'Humanité a de nouveau besoin de lui et que ses fils s'en sont montrés dignes
https://youtu.be/MQaDq01M-O4?t=10 ç'est plus crédible perso
la quete des artefacts a peu de sens je trouve , sauf si chaque quete d'un artefact a une morale précise et fais evoluer la mentalité des salamenders , mais j'avoue ne pas etre calé sur le fluff salamender
La quête de chaque artefact de Vulkan est en soi une épreuve de détermination, de patience et de volonté, et les réunir toutes l'est encore plus
En fait, la plus part du temps, les indices du tome de feu poussent les Salamanders plus avant sur des mondes xenos ou des mondes totalement chaotiques, les poussant à combattre pour trouver les indices qu'ils recherchent, libérant dans leur sillage d'innombrables mondes, mais chaque bataille est une oeuvre de patience et de détermination
Actuellement, ils ont mis la main sur 5 des 9 artefacts du tome de feu, à savoir :
- La lance de Vulkan, que porte justement Vulkan He'Stan au combat
- Le manteau de Ke'sare, porté lui aussi par He'Stan
- Le gantelet de la forge, encore une fois porté au combat par He'Stan
- Calice de Feu, un immense vaisseau-forge de la flotte des Salamanders, conçu et construit par Vulkan en personne, comme tout les artefacts
- L'Oeil de Vulkan, le laser de défense orbital de Ncoturne, le monde natal des Salamanders
Et il n'en manque que 4 :
- Le chant d'Entropie
- le Char d'Obsidienne, qui est, il me semble faut que je vérifie, un char relique pré-hérésie de la légion que Vulkan retape avant d'aller secourir les Terrans de sa légion pendant le grande croisade peu de temps après avoir été retrouvé par l'Empereur, et il apparaît dans le roman de la série primarchs « Vulkan, seigneur des Dracs », mais à confirmer
- La machine des pleurs
- La flamme sauvage, dont He'Stan a trouvé la localisation et est en route pour aller chercher au plus profond de l'Impérium Nihilus, sur un monde nommé Zero
Le 06 mai 2020 à 01:32:20 Praetor-V2 a écrit :
Bordel Nick magne toi de sortir infernus on veut voir Vulkan de retour parmi ses fils et on veut savoir l'histoire autour du codex astartesSinon l'empereur est un connard sanguinaire mais on l'aime quand même
Quelle histoire ?
Le 06 mai 2020 à 01:12:44 Fenharel18 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:40:58 Nyvaldium a écrit :
Le 06 mai 2020 à 00:36:21 Fenharel18 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 23:27:35 KheyEternel a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:01:40 Yap_Vador a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:42:18 Valendel a écrit :
Je sais que l'on parle de Grammaticus dans "Legion" mais dans quels autres romans parle t'on de ces perpetuels ?La bible PATAPÉ C 1 BLAG
y'a pas un des perpetuels qui était jésus ?
je crois que c'était l'empereur dans mes souvenirs
il est sous entendu que l'empereur est a l'origine ou a du moins guidé la majorité des grande religions humaines ( ce qui est ironique quand on sait qu'au final il se rendra compte que les religions c'est pas une arme utile contre le chaos sauf la religion envers l'empereur mais ça il ne pouvait pas le prévoir , ou peut etre que si ( réponse dans le prochain tome de la bataille de terra normalement ) )
il fut saint georges ça c'est acté fluffiquement , Jésus et bouddha c'est des possibilité mais pas confirmée explicitement , gengis khan c'est presque certain je crois ( pas sur)
fin en gros il a incarnée une chiée de leader a travers les epoque , mais on a casiment aucune confirmation de ces ancienne identité il a put incarné Alexandre le grand , Moise , napoléon , ect ect on sait juste qu'il a guidé l'humanité que ce soit en secret ou en incarnant un leader au moment propiceC'est ça, l'Empereur est suggéré comme étant une alternative possible à la majorité des plus grands personnages historiques en terme militaire, religieux et intellectuel. Sans dire qui il est, pas mal de livres et de nouvelles laisse comprendre qu'il aurait pu être l'un ou l'autre selon les moments
Après, je trouve qu'on parle pas du perpetuel dont la majorité des joueurs attendent le retour !
Vulkan est vivant AHOUUIUU AHOUUUU
je trouve ca assez marrant que l'empereur ait été plein de fois un grand dirigeant et un grand conquérant, alors que pendant ce temps l'autre perpetuel ollanius pius il a participé à plein de guerre mais toujours comme un soldat de base (pendant les guerres napoléonnienes, verdun, guerre d'irak du coté de saddam etc....)
et le mec est resté un chrétien deter pendant plusieurs dizaine de milliers d'année bordel, ca veut dire qu'horus a tué le dernier chrétien de l'univers
Ollanius est ultra passif, le mec il fout rien de bien important dans toute sa vie ça le gonfle plus qu'autre chose d'etre immortel , ça fait des milliers d'années qu'il voit les cadavres s'entassé le mec psychologiquement il est depressif limite , blasé de la vie
et comme la dit Nyvaldium l'empereur c'est un putain de mutant parmis les perpetuels , Malcador est broken parcqu'il fait parti de l'ordre du sigillite et que donc le warp c'est son délire
l'empereur c'est pareil de base bon il a la puissance psychique de millier de chaman , mais surtout dés le départ il a bosser a fond sa maitrise du warp au point qu'il purifie le warp par son simple auracertain perpetuel psychiquement potable le font aussi séparer la corruption chaotique du warp et donc utilisé du warp "pur" mais a un niveau infiniment moins devellopé que papy emperor
bah en meme temps c'est le seul perpetuel à etre "normal", c'est juste un homme ordinaire condamné à vivre. Mais bizarrement les perpetuels semblent etre les humains les plus proche de la condition de l'empereur, meme les primarches à coté d'eux ont dirait des ados attardés
C'est tout écrit dans renaissance je veux pas te spoil l'épilogue ;)
Par contre si je dis pas de conneries le laser de défense à morflé pendant l'attaque de Nocturne et le tome du feu du feu à été volé pendant cette attaque ...
Le 06 mai 2020 à 01:44:40 Praetor-V2 a écrit :
C'est tout écrit dans renaissance je veux pas te spoil l'épilogue ;)Par contre si je dis pas de conneries le laser de défense à morflé pendant l'attaque de Nocturne et le tome du feu du feu à été volé pendant cette attaque ...
encore un coup de trazyn je suis sur, il à déjà essayé à plusieurs reprise de choper les artefact que he'stan à sur lui
Le 06 mai 2020 à 01:44:40 Praetor-V2 a écrit :
C'est tout écrit dans renaissance je veux pas te spoil l'épilogue ;)Par contre si je dis pas de conneries le laser de défense à morflé pendant l'attaque de Nocturne et le tome du feu du feu à été volé pendant cette attaque ...
Faut que je lise cette trilogie d'ailleurs ouais, mais tu peux me spoil vas-y y'a pas de soucis
celui la fait parti de la nouvelle trilogie ... qui va être bâclée ou nulle vu que Agatone à été primariser et qu'il ne l'est pas dans les bouquins
Du coup en gros tu as un inquisiteur qui fait une enquête parallèle au récit principal et à la fin donc il découvre les restes d'une civilisation en mode bas relief et sur les bas relief il y a une histoire différente de celle qu'on connaît à savoir : ferrus n a pas perdu sa tête par la main de fulgrim mais plutôt par la main de ses fils et en gros c'est pour montrer leur adhérence au codex astartes
Et je pensais plus à Nihilan ce fils de foutre pour le vol du tome du feu
Le 06 mai 2020 à 01:52:25 Praetor-V2 a écrit :
celui la fait parti de la nouvelle trilogie ... qui va être bâclée ou nulle vu que Agatone à été primariser et qu'il ne l'est pas dans les bouquinsDu coup en gros tu as un inquisiteur qui fait une enquête parallèle au récit principal et à la fin donc il découvre les restes d'une civilisation en mode bas relief et sur les bas relief il y a une histoire différente de celle qu'on connaît à savoir : ferrus n a pas perdu sa tête par la main de fulgrim mais plutôt par la main de ses fils et en gros c'est pour montrer leur adhérence au codex astartes
J'ai horreur des « en gros » quand on parle de fluff
Le 06 mai 2020 à 01:56:21 Praetor-V2 a écrit :
Les faits sont obscurs je te ferai un cc du bouquin demain
Pas besoin d'un C/C, juste d'un truc un peu plus précis que " c'est des bas relief qui disent un truc qui dit que les Salamanders adhérent au codex "
Le 06 mai 2020 à 01:52:25 Praetor-V2 a écrit :
celui la fait parti de la nouvelle trilogie ... qui va être bâclée ou nulle vu que Agatone à été primariser et qu'il ne l'est pas dans les bouquinsDu coup en gros tu as un inquisiteur qui fait une enquête parallèle au récit principal et à la fin donc il découvre les restes d'une civilisation en mode bas relief et sur les bas relief il y a une histoire différente de celle qu'on connaît à savoir : ferrus n a pas perdu sa tête par la main de fulgrim mais plutôt par la main de ses fils et en gros c'est pour montrer leur adhérence au codex astartes
Par contre je vois pas en quoi la suite serais nulle ou bâclée car Agatone est primarisée
Donc il y a un inquisiteur qui enquête sur la vraie Histoire et son enquête l'emmène sur un monde hostile , il découvre une caverne et dans cette caverne une ancienne civilisation à laissée des traces de l'Histoire sous forme de bas relief qui devcrive une offrande d'un certain fils Vengeur à une légion de fer ... Et donc (en gros) le fils Vengeur c'est Guilliman et il offre la tête de Ferrus à sa légion pour qu'ils adhèrent au codex
Ça serait bâclé car pour moi il y a deux fluf maintenant
Le 06 mai 2020 à 12:15:40 Praetor-V2 a écrit :
Donc il y a un inquisiteur qui enquête sur la vraie Histoire et son enquête l'emmène sur un monde hostile , il découvre une caverne et dans cette caverne une ancienne civilisation à laissée des traces de l'Histoire sous forme de bas relief qui devcrive une offrande d'un certain fils Vengeur à une légion de fer ... Et donc (en gros) le fils Vengeur c'est Guilliman et il offre la tête de Ferrus à sa légion pour qu'ils adhèrent au codexÇa serait bâclé car pour moi il y a deux fluf maintenant
Bah pourquoi bâclé ? La franchissement du rubicon Primaris peut très bien s'intégrer au roman
Le 06 mai 2020 à 12:15:40 Praetor-V2 a écrit :
Donc il y a un inquisiteur qui enquête sur la vraie Histoire et son enquête l'emmène sur un monde hostile , il découvre une caverne et dans cette caverne une ancienne civilisation à laissée des traces de l'Histoire sous forme de bas relief qui devcrive une offrande d'un certain fils Vengeur à une légion de fer ... Et donc (en gros) le fils Vengeur c'est Guilliman et il offre la tête de Ferrus à sa légion pour qu'ils adhèrent au codexÇa serait bâclé car pour moi il y a deux fluf maintenant
Guilliman aurait fait quoi ?
Je me suis arrêté à peu près au tome 10 de l'hérésie.
Je n'ai pas lu le fluff actuel mais cela me semble incroyable.
Il faut que je potasse les sites de fluff, ma parole.
Le 06 mai 2020 à 12:31:20 Eorllejeune a écrit :
Qui qui vient d'arriver par ups ce matin ?
Joli ! Cela me fait penser qu'il faut que je recommande quelques pinceaux et de la peinture
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement le fait de devenir primaris mais c'est plutôt qu'avec les primaris il y a eu un bon en avant dans le fluf mais la avec les révélations c'est plus un bon en arrière.
C'est comme écrire l'éveil de la bête qui s'est intercalé entre l'HH et 40k tu entends parler de gens qui ont disparu c'est bizarre ...
Ah il nous fait son Henri
Le 06 mai 2020 à 12:44:51 Praetor-V2 a écrit :
Guilliman aurait offert la tête de ferrus manus aux iron hands
Cela part d'un bon geste, non ?
Mais comment est elle entrée en sa possession ?
Le 06 mai 2020 à 12:59:18 Valendel a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:44:51 Praetor-V2 a écrit :
Guilliman aurait offert la tête de ferrus manus aux iron handsCela part d'un bon geste, non ?
Mais comment est elle entrée en sa possession ?
les faits sont obscurs ... il y a aussi Rogal Dorn dans l'histoire tout tourne autour du codex astartes mais on sait pas comment il a eu cette fichue tête on en saura plus avec la suite du bouquin je pense mais ça met trop longtemps à sortir
Le 06 mai 2020 à 12:42:02 Praetor-V2 a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement le fait de devenir primaris mais c'est plutôt qu'avec les primaris il y a eu un bon en avant dans le fluf mais la avec les révélations c'est plus un bon en arrière.
C'est comme écrire l'éveil de la bête qui s'est intercalé entre l'HH et 40k tu entends parler de gens qui ont disparu c'est bizarre ...Ah il nous fait son Henri
Non mais je vois vraiment pas en quoi ça dérange qu'un personnage subisse une évolution au cours du roman, a aucun moment ça rend d'office le truc bâclé
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233