Topic de BelgiumBest_ :

Intérêt d'être propriétaire d'une maison ou d'un appartement ?

Le 09 avril 2019 à 14:20:16 Eyeless a écrit :
Ah et j'oublie la transmission de patrimoine mais c'est sûr que sans femme et sans enfants pour certains c'est dur de le concevoir. :rire:

:rire: trop drole :rire:
Mon père me transmet ces murs commerciaux qui me rapporterons de quoi me payer 10 loyers, on peut transmettre du patrimoine bien plus remunerateur qu'une pauvre residence principale alors que t'as souvent demenagé et que c'est vendu au final

Intérêt de perdre son argent ? :)

Le 09 avril 2019 à 14:41:41 BanDans7Minutes a écrit :
cet esclave sans ambition :rire:

T'en as toi peut-être ? :rire:

Le 09 avril 2019 à 14:41:50 LaColereDuJuste a écrit :
Léguer un patrimoine à tes enfants quand tu meurs, plutot que des les laissers avec juste des photos et des souvenirs

J'aurai pas d'enfants qui me diront "va te faire enc*ler sale fils de p*te d'enc*lé de fils de p*te de m*rde" à 15 ans, désolé :-)

Par contre j'aurai mon appartemment duquel je partirai quand je voudrai :ok:

Le 09 avril 2019 à 14:42:54 tintinjoker a écrit :
Intérêt de perdre son argent ? :)

Et c'est un proprio qui parle ? :)

Le 09 avril 2019 à 14:19:21 Eyeless a écrit :
Defiscalisation ? Ne pas se faire foutre dehors ? Faire ce qu'on veut de nos murs ? Économies financières ? :(

Ne pas se faire foutre dehors qu'il dit :rire:

Ok Jean desco

C'est beaucoup moins cher d'acheter que louer tout simplement

Le 09 avril 2019 à 14:44:58 ProloMuscuBoxe a écrit :
C'est beaucoup moins cher d'acheter que louer tout simplement

C'est moins cher de sortir 400k pour une maison ? Ah bon ? :)

Le prolo locataire paye 600 euros toute ça vie pour quelque chose qui ne l'appartient pas
Le proprio paye un credit sur 15 ans 600 eu par mois :)

Le 09 avril 2019 à 14:17:51 BelgiumBest_ a écrit :
Quand tu peux tranquillement habiter dans un appartement en tant que locataire, en payant juste un loyer, et en ayant pas besoin de s'occuper d'autre chose ? :(

Tu perds tous les mois l'équivalent de ton loyer. Quand je revendrai, je récupérerai tout mon argent stocké à la banque et je ferai en plus une plus-value qui me permettra d’acheter plus grand.
Ainsi à la retraite, quand mon bien sera remboursé, je n'aurai à payer que les charges (que tu paies de toute façon toi aussi) et la taxe foncière (soit environ 1000 euros) alors que toi tu paieras encore ton loyer.
Quand on mourra, j'aurai en plus de toi au moins 2 ou 3 appartements à léguer à mon ou mes enfants.
Bref, continue de louer mon grand, je ferai ma fortune sur ton dos.

Les locataires qui a 40 ans devront encore payer jusqu’à la fin de leur vie un loyer sans jamais obtenir le moindre droit de propriété sur leur logement alors que les proprios eux posséderont l'appartement, vivront dedans sans avoir besoin de payer et en plus pourront le revendre si ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 09 avril 2019 à 14:46:09 Banissou a écrit :
Le prolo locataire paye 600 euros toute ça vie pour quelque chose qui ne l'appartient pas
Le proprio paye un credit sur 15 ans 600 eu par mois :)

Quand tu mourra rien t'appartiendra de la meme facçon, sauf que tu sera pas resté 20 ans dans la meme ville de merde a faire le meme taff de merdre pour te payer un truc aussi ephemère que ta vie

Le 09 avril 2019 à 14:46:21 -poulet-roti- a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:17:51 BelgiumBest_ a écrit :
Quand tu peux tranquillement habiter dans un appartement en tant que locataire, en payant juste un loyer, et en ayant pas besoin de s'occuper d'autre chose ? :(

Tu perds tous les mois l'équivalent de ton loyer. Quand je revendrai, je récupérerai tout mon argent stocké à la banque et je ferais en plus une plus-value qui me permettra d’acheter plus grand.
Ainsi à la retraite, quand mon bien sera remboursé, je n'aurai à payer que les charges (que tu paies de toute façon toi aussi) et la taxe foncière (soit environ 1000 euros) alors que toi tu paieras encore ton loyer.
Quand on mourra, j'aurai en plus de toi au moins 2 ou 3 appartements à léguer à mon ou mes enfants.
Bref, continue de louer mon grand, je ferai ma fortune sur ton dos.

J'aurai pas d'enfant :ok:

Le 09 avril 2019 à 14:43:35 BelgiumBest_ a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:42:54 tintinjoker a écrit :
Intérêt de perdre son argent ? :)

Et c'est un proprio qui parle ? :)

Non un locataire :)

Le 09 avril 2019 à 14:46:57 JesusPatriot33 a écrit :
Les locataires qui a 40 ans devront encore payer jusqu’à la fin de leur vie un loyer sans jamais obtenir le moindre droit de propriété sur leur logement alors que les proprios eux posséderont l'appartement, vivront dedans sans avoir besoin de payer et en plus pourront le revendre si ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Et tu crois tu vas vivre jusqu'à 100 ans ou quoi ?

Le 09 avril 2019 à 14:47:21 -Moley- a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:46:09 Banissou a écrit :
Le prolo locataire paye 600 euros toute ça vie pour quelque chose qui ne l'appartient pas
Le proprio paye un credit sur 15 ans 600 eu par mois :)

Quand tu mourra rien t'appartiendra de la meme facçon, sauf que tu sera pas resté 20 ans dans la meme ville de merde a faire le meme taff de merdre pour te payer un truc aussi ephemère que ta vie

Perso je sors jamais donc osef non ?

Le 09 avril 2019 à 14:17:51 BelgiumBest_ a écrit :
Quand tu peux tranquillement habiter dans un appartement en tant que locataire, en payant juste un loyer, et en ayant pas besoin de s'occuper d'autre chose ? :(

Avec magali qui marche en talons a 6h du matin au dessus de ta tête, jean-farid qui squatte devant ta porte et jean-michel chocapic qui fait peter PNL a fond dans l'appart d'en face :cimer:

Le 09 avril 2019 à 14:48:10 BelgiumBest_ a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:46:57 JesusPatriot33 a écrit :
Les locataires qui a 40 ans devront encore payer jusqu’à la fin de leur vie un loyer sans jamais obtenir le moindre droit de propriété sur leur logement alors que les proprios eux posséderont l'appartement, vivront dedans sans avoir besoin de payer et en plus pourront le revendre si ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Et tu crois tu vas vivre jusqu'à 100 ans ou quoi ?

Le 09 avril 2019 à 14:47:21 -Moley- a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:46:09 Banissou a écrit :
Le prolo locataire paye 600 euros toute ça vie pour quelque chose qui ne l'appartient pas
Le proprio paye un credit sur 15 ans 600 eu par mois :)

Quand tu mourra rien t'appartiendra de la meme facçon, sauf que tu sera pas resté 20 ans dans la meme ville de merde a faire le meme taff de merdre pour te payer un truc aussi ephemère que ta vie

Perso je sors jamais donc osef non ?

Donc pour toi vivre près de la moitié de ta vie sans avoir de loyer a payer c'est pire que de devoir en payer jusqu’à la fin de tes jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 09 avril 2019 à 14:47:26 BelgiumBest_ a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:46:21 -poulet-roti- a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:17:51 BelgiumBest_ a écrit :
Quand tu peux tranquillement habiter dans un appartement en tant que locataire, en payant juste un loyer, et en ayant pas besoin de s'occuper d'autre chose ? :(

Tu perds tous les mois l'équivalent de ton loyer. Quand je revendrai, je récupérerai tout mon argent stocké à la banque et je ferais en plus une plus-value qui me permettra d’acheter plus grand.
Ainsi à la retraite, quand mon bien sera remboursé, je n'aurai à payer que les charges (que tu paies de toute façon toi aussi) et la taxe foncière (soit environ 1000 euros) alors que toi tu paieras encore ton loyer.
Quand on mourra, j'aurai en plus de toi au moins 2 ou 3 appartements à léguer à mon ou mes enfants.
Bref, continue de louer mon grand, je ferai ma fortune sur ton dos.

J'aurai pas d'enfant :ok:

Oui mais sauf si tu gagnes vraiment bien ta vie, ta retraite sera plus faible que tes revenus. Quand tu as 2000 euros de retraite et que tu dois payer 1000 euros de loyer, ça fait mal.
Après, libre à toi de continuer à payer ton loyer à ton propriétaire qui lui est millionnaire car il a eu l'intelligence d'acheter.

Le 09 avril 2019 à 14:21:02 BelgiumBest_ a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:20:16 Eyeless a écrit :
Ah et j'oublie la transmission de patrimoine mais c'est sûr que sans femme et sans enfants pour certains c'est dur de le concevoir. :rire:

Intérêt d'avoir des enfants en fait ? :hap:

Intérêt de vivre en fait ? :hap:

Le 09 avril 2019 à 14:47:21 -Moley- a écrit :

Le 09 avril 2019 à 14:46:09 Banissou a écrit :
Le prolo locataire paye 600 euros toute ça vie pour quelque chose qui ne l'appartient pas
Le proprio paye un credit sur 15 ans 600 eu par mois :)

Quand tu mourra rien t'appartiendra de la meme facçon, sauf que tu sera pas resté 20 ans dans la meme ville de merde a faire le meme taff de merdre pour te payer un truc aussi ephemère que ta vie

Et tu vas nous dire quel taf tu fais pour pouvoir aussi bien te permettre de trouver un logement à louer en claquant des doigts, et surtout pouvoir déménager régulièrement dans d'autres villes ?

S'enchaîner à une ville lorsque l'on a la 20 aine :cimer:

L'immobilier qui ne peut que RAPPORTER d'après les pro achat, alors que hors grosses villes ça ne fait que chuter depuis des années :cimer:

Quand on achète, on ne paie qu'eux le bien mais pas d'intérêt, ni de frais de notaires ni d'impôts supplémentaires :cimer:

Les pros achat :rire:

Données du topic

Auteur
BelgiumBest_
Date de création
9 avril 2019 à 14:17:51
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 89