Je deviens OBSÉDÉ par L'ARGENT.
Le 07 avril 2019 à 21:10:24 FillonPower a écrit :
Les Maisons vue mer sont hors de prix dans le sud. Même les appart vue mer d'ailleurs. Ça grimpe bien plus que la moyenne
quand je pense que 200k c'est un studio minable à Paris genre 15 m²
Le 07 avril 2019 à 21:05:01 macaronikennedy a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:56:51 Dartois1791 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:51:17 Bloblomv23 a écrit :
Ça sert à quoi d'économiser autant ? Ça reste de l'argent virtuel qui pourra disparaître en cas de crise. Et puis bon si c'est juste pour s'acheter un pavillon avec un labrador couleur vanille à 50 ans...Bah non, pas besoin d'attendre 50 ans.
S'il economise 1300 par mois, il peut s'offrir un box en moins d'un an qui va lui rapporter 80 euros par mois (selon région).
À rajouter aux 1300, il pourra donc s'offrir un second garage en 10 mois, puis le troisième en 8, etc.
Du coup, en moins de dix ans il peut être totalement indépendant, surtout s'il peut se contenter de peu…il va acheter un parking à 20 000 euros, à 80 balles par mois ça va lui prendre exactement 20 ans à rembourser son investissement
Par chez moi, un parking ne coute pas 20000 euros, on peut parfois faire de bonnes affaires.
Et le but n'est pas de "rembourser" son investissement mais de faire augmenter ses rentes à chaque nouveau garage acheté.
Et une fois "remboursé", l'argent rentre toujours et les garages ont leur propre valeur à la revente en cas de coup dur par exemple.
En dépensant tout dans des conneries, combien lui restera t il au bout de 20 ans ?
Le 07 avril 2019 à 21:13:08 Dartois1791 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 21:05:01 macaronikennedy a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:56:51 Dartois1791 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:51:17 Bloblomv23 a écrit :
Ça sert à quoi d'économiser autant ? Ça reste de l'argent virtuel qui pourra disparaître en cas de crise. Et puis bon si c'est juste pour s'acheter un pavillon avec un labrador couleur vanille à 50 ans...Bah non, pas besoin d'attendre 50 ans.
S'il economise 1300 par mois, il peut s'offrir un box en moins d'un an qui va lui rapporter 80 euros par mois (selon région).
À rajouter aux 1300, il pourra donc s'offrir un second garage en 10 mois, puis le troisième en 8, etc.
Du coup, en moins de dix ans il peut être totalement indépendant, surtout s'il peut se contenter de peu…il va acheter un parking à 20 000 euros, à 80 balles par mois ça va lui prendre exactement 20 ans à rembourser son investissement
Par chez moi, un parking ne coute pas 20000 euros, on peut parfois faire de bonnes affaires.
Et le but n'est pas de "rembourser" son investissement mais de faire augmenter ses rentes à chaque nouveau garage acheté.
Et une fois "remboursé", l'argent rentre toujours et les garages ont leur propre valeur à la revente en cas de coup dur par exemple.En dépensant tout dans des conneries, combien lui restera t il au bout de 20 ans ?
Mais même putain, ça lui sert à quoi de commencer à faire du bénéfice à 60 ans ? Le gars compte pas avoir de famille si je comprends bien ce qu'il m'a répondu, donc se faire un patrimoine n'a strictement aucune utilité
Je ne sais pas quel âge il a mais s'il peut se contenter de peu (et ça a l'air d'être le cas), il n'a pas besoin d'attendre 60 ans !
Je pense qu'on ne se comprend pas car on n'a pas le même usage de l'argent.
Pour moi ça sert à se mettre à l'abris et s'affranchir de l'esclavage.
Je n'éprouve aucun plaisir en consommant. L'expression "faire du shopping" par exemple est quelque chose que je n'arrive pas à intégrer.
Je vais m'acheter des choses lorsque j'en ai besoin. Depenser n'est pas un loisir à mes yeux.
Le 07 avril 2019 à 21:20:33 Dartois1791 a écrit :
Je ne sais pas quel âge il a mais s'il peut se contenter de peu (et ça a l'air d'être le cas), il n'a pas besoin d'attendre 60 ans !Je pense qu'on ne se comprend pas car on n'a pas le même usage de l'argent.
Pour moi ça sert à se mettre à l'abris et s'affranchir de l'esclavage.
Je n'éprouve aucun plaisir en consommant. L'expression "faire du shopping" par exemple est quelque chose que je n'arrive pas à intégrer.
Je vais m'acheter des choses lorsque j'en ai besoin. Depenser n'est pas un loisir à mes yeux.
"s'affranchir de l'esclavage."
Avoir une maison ne t'affranchit de rien du tout, et puis t'aura quand même des taxes à payer pour la maison
Le 07 avril 2019 à 21:24:17 hernohero a écrit :
si t'aimes tant que ça l'argent, trouve plutot un moyen pour gagner de l'argent sur le long terme, du style immobilier, livres, albums de musiques, etc enfin un actif quoi ! là tu mets de l'argent dans ton compte en économisant, mais tu peux pas faire ça toute ta vie
Immobilier ça rapportera que tard dans la vie on a dit, et pas tant que ça au départ
Le 07 avril 2019 à 21:20:05 FillonPower a écrit :
- Déjà être proprio pour pas se ruiner dans un loyer, c'est un luxe. Un smicard proprio vit aussi bien qu'un ingesclave locataire - Pour les maisons vue mer dans le sud, c'était bien 200k il y a 30 ans...Maintenant, c'est plutôt 2M :pasdechance:
"Un smicard proprio vit aussi bien qu'un ingesclave locataire "
El famoso.
Le 07 avril 2019 à 21:27:30 FillonPower a écrit :
Après la rente Immo, c'est 4% par an. Pour un prolo qui veut vraiment devenir riche comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Vaut mieux tenter la bourse et les actions, où il y a moyen de tabler sur 10% par an. L'immo, c'est comme l'or, c'est juste safe mais pas ultra-rentable. C'est l'investissement des feignants
Les métaux rares ça peut être un investissement réel par contre
go acheter des lingots
Après la rente Immo, c'est 4% par an. Pour un prolo qui veut vraiment devenir riche comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Vaut mieux tenter la bourse et les actions, où il y a moyen de tabler sur 10% par an. L'immo, c'est comme l'or, c'est juste safe mais pas ultra-rentable. C'est l'investissement des feignants
c'est taxer a 33% nan ?
Le 07 avril 2019 à 21:29:00 Bloblomv23 a écrit :
Après la rente Immo, c'est 4% par an. Pour un prolo qui veut vraiment devenir riche comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Vaut mieux tenter la bourse et les actions, où il y a moyen de tabler sur 10% par an. L'immo, c'est comme l'or, c'est juste safe mais pas ultra-rentable. C'est l'investissement des feignantsLes métaux rares ça peut être un investissement réel par contre
go acheter des lingots
N’importe quoi. Le lingot d’or a perdu 7k euro en 10 ans, l’or s’est fait enculé par les cryptos, c’est completement desuet
Données du topic
- Auteur
- RSALaSolution
- Date de création
- 7 avril 2019 à 20:38:05
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 62