Je deviens OBSÉDÉ par L'ARGENT.
J'en arrive à un stade où je me force à bouffer du riz et des pâtes nature, juste pour faire le + d'économies possible.
Voir mon compte en banque augmenter est la sensation la plus jouissive au monde.
C'est limite ma raison de vivre. Depuis que je me fais de la thune, je vois la vie comme dans un jeu vidéo, ou l'objectif est d'atteindre le level le + élevé en accumulant le + d'xp. Sauf que la c'est pas un level mais un chiffre sur un compte.
La j'arrive à mettre 1.3k par mois de côté. Je fais tout pour augmenter ce chiffre chaque mois en essayant de trouver des domaines où je peux me restreindre.
Je suis passé de 2 uber eats par semaine à zéro.
J'ai changé mon forfait à 15 euros pour un forfait éco +.
J'achète que de l'éco + niveau bouffe désormais ( en bouffant que du sain par contre, j'en suis pas encore au steak LIDL )
Je passe des heures à regarder des vidéos YouTube en lien avec l'argent, comment se faire de l'argent, comment économiser.
Je ne fais PLUS AUCUNE dépense inutile.
Bref, je sais pas si c'est pathologique mais je viens de me rendre compte que je ne vis plus que pour ça. Je ne PENSE qu'à ça : faire de l'argent. Depuis que c'est devenu aussi excessif, bizarrement je suis heureux, j'ai l'impression d'avoir un vrai objectif. Peu être pathétique pour certains, mais qui perso me redonne goût à la vie.
Pas encore au stade où je dis non aux sorties, en même temps elles sont assez rares ( 1 à 2 par mois ).
Mais pas impossible que je m'y résigne.
Ma soif d'argent est ENORME.
Je pense que tu es dans le vrai.
Parce que l'argent pour consommer c'est de la merde !
Et le jour où tu pourras te payer de la terre ou investir ces économies, tu seras bien content de ne plus être dépendant d'un taf ou de l'Etat pour vivre pendant que les autres feront les esclaves en regrettant d'avoir bouffé leur fric dans du futile.
Cramer tout son fric chaque mois c'est stagner dans sa condition.
Par contre l'auteur fait gaffe parce qu'à la longue tu finis par garder ce genre d'habitude.
Je fais pareil jusqu'à mettre de coté 10k et je me suis dis qu'après je pourrais profiter mais au final je me demande si je vais pas continuer
Le 07 avril 2019 à 20:51:17 Bloblomv23 a écrit :
Ça sert à quoi d'économiser autant ? Ça reste de l'argent virtuel qui pourra disparaître en cas de crise. Et puis bon si c'est juste pour s'acheter un pavillon avec un labrador couleur vanille à 50 ans...
Bah non, pas besoin d'attendre 50 ans.
S'il economise 1300 par mois, il peut s'offrir un box en moins d'un an qui va lui rapporter 80 euros par mois (selon région).
À rajouter aux 1300, il pourra donc s'offrir un second garage en 10 mois, puis le troisième en 8, etc.
Du coup, en moins de dix ans il peut être totalement indépendant, surtout s'il peut se contenter de peu…
Le 07 avril 2019 à 20:55:32 RSALaSolution a écrit :
Macaroni : avec 1.3k par mois d'épargne je serai jamais riche ?
Admettons t'as 23 ans.
à 1k3 par mois de côté ça te fait 150k en 10 ans
à 33 ans t'as 150k sur ton compte, et ensuite ? t'en fais quoi ?
t'auras passé ta vingtaine à économiser sans jamais profiter de ta thune, t'as bossé chaque semaine pour ... avoir de l'argent sur ton compte
Données du topic
- Auteur
- RSALaSolution
- Date de création
- 7 avril 2019 à 20:38:05
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 62