Je deviens OBSÉDÉ par L'ARGENT.
t'es devenu aliéné mais c'est un prérequis de notre société industrielle
https://dissibooks.files.wordpress.com/2013/09/avenirsocieteindustrielle.pdf
Le 07 avril 2019 à 20:56:51 Dartois1791 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:51:17 Bloblomv23 a écrit :
Ça sert à quoi d'économiser autant ? Ça reste de l'argent virtuel qui pourra disparaître en cas de crise. Et puis bon si c'est juste pour s'acheter un pavillon avec un labrador couleur vanille à 50 ans...Bah non, pas besoin d'attendre 50 ans.
S'il economise 1300 par mois, il peut s'offrir un box en moins d'un an qui va lui rapporter 80 euros par mois (selon région).
À rajouter aux 1300, il pourra donc s'offrir un second garage en 10 mois, puis le troisième en 8, etc.
Du coup, en moins de dix ans il peut être totalement indépendant, surtout s'il peut se contenter de peu…
ça reste maigre comme patrimoine
Et c'est quand même un patrimoine plus sérieux que d'avoir des fringues de luxe ou de tout claquer au Havana Club.
Le 07 avril 2019 à 21:01:36 RSALaSolution a écrit :
Macaroni : 150k à 35 ans, je pourrai investir dans une bonne petite maison à 200k en bord de mer, avec un crédit sur 5 ans seulement...
et t'auras jamais profité de ton argent jeune
Attention je te dis pas de faire n'importe quoi, c'est très bien d'économiser et de gérer son argent, mais faut vivre un peu kheyou, trouve un équilibre
Si là t'es en 100% d'économie passe en 75 25 ou en 80 20
sur tes 1300 balles d'économie tu peux garder 100 euros pour t'amuser un peu non ?
Le 07 avril 2019 à 20:56:51 Dartois1791 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 20:51:17 Bloblomv23 a écrit :
Ça sert à quoi d'économiser autant ? Ça reste de l'argent virtuel qui pourra disparaître en cas de crise. Et puis bon si c'est juste pour s'acheter un pavillon avec un labrador couleur vanille à 50 ans...Bah non, pas besoin d'attendre 50 ans.
S'il economise 1300 par mois, il peut s'offrir un box en moins d'un an qui va lui rapporter 80 euros par mois (selon région).
À rajouter aux 1300, il pourra donc s'offrir un second garage en 10 mois, puis le troisième en 8, etc.
Du coup, en moins de dix ans il peut être totalement indépendant, surtout s'il peut se contenter de peu…
il va acheter un parking à 20 000 euros, à 80 balles par mois ça va lui prendre exactement 20 ans à rembourser son investissement
Le 07 avril 2019 à 21:04:50 RSALaSolution a écrit :
Macaroni : j'ai juste besoin de JVC, de ma Xbox et YouTube pour être heureux khey.
je comprends mon khey je te fais pas la morale hein je disais ça pour toi
Le 07 avril 2019 à 21:03:46 RSALaSolution a écrit :
Bloblomv : la province c'est pas paris khey, à 200k t'as ta petite maison, et t'as même la vue sur la mer
Waw, du coup t'auras exactement la même chose qu'un gars qui a fait un crédit, sauf qu'il aura mis juste quelques années de plus à tout payer mais sans avoir passé une vie à se priver de plaisirs, gg no re
+ bien le plan que tous les "économes" du forums proposent ?
"j'économise, je suis pas comme les lambda qui vont en soirée claquer leur thune"
"ah oui t'as des projets ?"
"oui m'acheter un pavillon"
Données du topic
- Auteur
- RSALaSolution
- Date de création
- 7 avril 2019 à 20:38:05
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 62