Topic de Quatre110 :

J'ai besoin de vos talents d'analyste.

Le 27 mars 2019 à 17:48:26 Blurtch a écrit :
Est ce que y aurait pas quelqu'un d'autre dans la pièce qui leur dirai pendant que tu es distrait ?

Du tout, vraiment personne, il ne communique pas du tout entre eux à partir du moment ou je dis la personne + personne le sais hormis moi parfois

Ça marche peu importe la personne que tu dis ou il faut vraiment qu'elle soit très connu ?

Le 27 mars 2019 à 17:48:28 Metaban3 a écrit :
C'est assez simple de se donner un code rapide et efficace.

va deviner Zahia, Carlos Ghosn, Pelé, Le Pape, Lady Gaga, ou Elie Semoun avec des 10 claquements de doigts

Le 27 mars 2019 à 17:50:09 Blurtch a écrit :
Ça marche peu importe la personne que tu dis ou il faut vraiment qu'elle soit très connu ?

parfois quand je dis une personne que Hadrien connait pas assez bien genre " Gotaga ou Gendhi" il me dit, je peux pas le faire si je sais pas vraiment ce que fait la personne ou qui elle est

Exemple de code possible :

Si je mets ma main comme ça, ça veut dire que la première lettre du nom se trouve entre A et F.
Il claque des doigts trois fois, c'est un C.
Main dans une autre position = lettre entre G et L. 4 claquement des doigts = J

etc.

Selon l'intonation de la voix et/ou du claquement de doigt ils peuvent se transmettre des messages comme des suites de lettres. De même avec le regard.
J'en maitrisais un également du même style, qui nécessitait de mettre ses mains sur les tempes. Et avec les contractions des tempes on peut se donner des chiffres, des lettres etc..

Y'a rien de sorcier :ok:

Bah ils se sont entraînés ensemble pour synchroniser leur vitesse de récitation de l'alphabet mentalement.

Ils récitent l'alphabet ensemble et chaque claquement est une lettre...

De rien khey.

Le 27 mars 2019 à 17:51:53 Metaban3 a écrit :

Si je mets ma main comme ça, ça veut dire que la première lettre du nom se trouve entre A et F.

etc.

Pas bête, j'y avais pensé, mais le fait qu'il ai trouvé Carlos Ghosn me fait tout remettre en question

Il connaît pas bien Gandhi ? :rire:

Sinon khey c'est vraiment quasi impossible de t'aider sans voir la scène en vrai, tu dois oublier un détail très important ou quelque chose comme ça.
L'histoire des claquements de doigts doit pas être poussé pour qu'ils puissent trouver n'importe qui, je pense que le secret est tout con

Le 27 mars 2019 à 17:54:11 Graaor a écrit :
Bah ils se sont entraînés ensemble pour synchroniser leur vitesse de récitation de l'alphabet mentalement.

De rien khey.

Ca marche aussi ça :ok:

Micro à côté de l'oreille connecté au téléphone avec un document drive ouvert et siri allumé
Le nom de la personne est retranscrit sur le document

Le 27 mars 2019 à 17:54:24 Quatre110 a écrit :

Le 27 mars 2019 à 17:51:53 Metaban3 a écrit :

etc.

Pas bête, j'y avais pensé, mais le fait qu'il ai trouvé Carlos Ghosn me fait tout remettre en question

Pourquoi ? Ghosn est, en plus, un nom très court, donc plus simple à faire deviner.

De rien khey.

Pas bête aussi mais ça m'étonnerait sachant qu'ils refont parfois que deux fois le truc des claquements, parfois trois fois, parfois quatre c'est très aléatoire mais pq pas

Le 27 mars 2019 à 17:55:05 Vive_le_Roi a écrit :
Micro à côté de l'oreille connecté au téléphone avec un document drive ouvert et siri allumé
Le nom de la personne est retranscrit sur le document

ahah non pas possible

Le 27 mars 2019 à 17:54:44 Blurtch a écrit :
Il connaît pas bien Gandhi ? :rire:

Sinon khey c'est vraiment quasi impossible de t'aider sans voir la scène en vrai, tu dois oublier un détail très important ou quelque chose comme ça.
L'histoire des claquements de doigts doit pas être poussé pour qu'ils puissent trouver n'importe qui, je pense que le secret est tout con

Je te jure que c'est hyper impressionnant, il y a aucun indice quasiment..

Le 27 mars 2019 à 17:55:44 Quatre110 a écrit :

De rien khey.

Pas bête aussi mais ça m'étonnerait sachant qu'ils refont parfois que deux fois le truc des claquements, parfois trois fois, parfois quatre c'est très aléatoire mais pq pas

Tu combines ça avec des intonations de voix ou des regards qui peuvent vouloir dire que le personnage est un homme/femme ou réel/imaginaire et tu as vite fait d'accélérer le processus :ok:
Aussi pour ça que ton pote veut que des personnages qu'il connait, pour pouvoir envoyer subtilement des indices à l'autre :ok:

Ils sont en appel téléphonique ce qui permet à Louis de t'entendre malgré la distance :ok:

Le 27 mars 2019 à 17:58:24 Jubi-Leus a écrit :

De rien khey.

Tu combines ça avec des intonations de voix ou des regards qui peuvent vouloir dire que le personnage est un homme/femme ou réel/imaginaire et tu as vite fait d'accélérer le processus :ok:
Aussi pour ça que ton pote veut que des personnages qu'il connait, pour pouvoir envoyer subtilement des indices à l'autre :ok:

J'essaierais de penser à tout ce que tu m'as dis le jour ou je les revois

De rien khey.

Et le nombre de claquement dépasse les 10 ou pas?
Par exemple pour zahia ils avaient fait 26 claquements ?

Le 27 mars 2019 à 18:02:21 Bazoolah a écrit :

De rien khey.

Et le nombre de claquement dépasse les 10 ou pas?
Par exemple pour zahia ils avaient fait 26 claquements ?

honnetement je sais plus trop.. ça me semble toujours trop rapide mais pourquoi?

Données du topic

Auteur
Quatre110
Date de création
27 mars 2019 à 17:19:57
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 363