Topic de Dropdead :

Love Death and Robots, derrière la faille.

Le 28 mars 2019 à 23:25:57 :
Pour moi, ce n'est pas un reve collectif, mais la fille de l'equipage fais partie de sa conscience qui sait que ce n'est pas la vrai greta

J'y avais pas pensé mais bien vu, ça se tient

Le 29 mars 2019 à 01:05:39 :

la seul incohérence dans zima blue niveau scénario c'est qu'on nous explique (fait croire) qu'il est humain à la base et qu'il va se faire opérer pour devenir ce qu'il est à la fin

Non, réécoute bien, ceci est la version de la journaliste seulement, c'est à dire la version qui circule (sans doute propagé par Zima lui même afin d'expliquer de manière banale ses capacités extra ordinaire.) .
On apprends en même temps qu'elle la vérité sur sa vraie nature.

Hey !

Pourrait-on svp revenir au sujet car je suis toujours aussi dépité...

Comment expliquer que l'alien araignée soit bien intentionnée alors qu'elle tisse des toiles dans lequelles elle capture les voyageurs ???

Le 15 juin 2022 à 20:31:57 eruill a écrit :
Hey !

Pourrait-on svp revenir au sujet car je suis toujours aussi dépité...

Comment expliquer que l'alien araignée soit bien intentionnée alors qu'elle tisse des toiles dans lequelles elle capture les voyageurs ???

C'etait plus une opération de sauvetage qu'une capture :hap:

C'etait vraiment un excellent épisode nonobstant. mon preferé peut etre :(

Mouais...

Tu y crois vraiment, à ta théorie ?

En fait j'aimerais vraiment me dire qu'elle est bien intentionnée, ce serait une morale originale.

Mais le coup de la toile d'araignée me gêne.

Le 23 juillet 2022 à 23:19:40 :
Mouais...

Tu y crois vraiment, à ta théorie ?

En fait j'aimerais vraiment me dire qu'elle est bien intentionnée, ce serait une morale originale.

Mais le coup de la toile d'araignée me gêne.

Il y a plusieurs choses qui posent problèmes dans le cas où l'araignée est malveillante : la présence des cadavres de l'équipage qui indiquent qu'ils n'ont pas été consommés par la créature et le fait que celle-ci laisse notre protagoniste se réveiller alors qu'elle semble avoir un contrôle total sur la situation. Quel est l'intérêt pour elle (?).

Aussi au début de l'épisode, il y a un plan sur la statut de la vierge marie, et une seconde fois à son réveil... une signification particulière ?

Cependant quelque chose ne va pas dans le cas où l'araignée est bienveillante : même si l'épisode insiste bien sur le fait que la station est installée dans un coin perdue de la voie lactée, le fait qu'il y avait bel et bien une station avant ces évènements signifie que quelque chose de tragique c'est passé. Comment la station est devenu ce qu'elle est ?

De plus l'épisode fait penser à matrix par rapport à la situation de notre protagoniste (voir la horrible vérité ou rester dans un rêve réconfortant) donc on peut penser qu'on est trompé d'une manière ou d'une autre.

Données du topic

Auteur
Dropdead
Date de création
28 mars 2019 à 23:04:33
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 150