Le 23 juillet 2022 à 23:19:40 :
Mouais...
Tu y crois vraiment, à ta théorie ?
En fait j'aimerais vraiment me dire qu'elle est bien intentionnée, ce serait une morale originale.
Mais le coup de la toile d'araignée me gêne.
Il y a plusieurs choses qui posent problèmes dans le cas où l'araignée est malveillante : la présence des cadavres de l'équipage qui indiquent qu'ils n'ont pas été consommés par la créature et le fait que celle-ci laisse notre protagoniste se réveiller alors qu'elle semble avoir un contrôle total sur la situation. Quel est l'intérêt pour elle (?).
Aussi au début de l'épisode, il y a un plan sur la statut de la vierge marie, et une seconde fois à son réveil... une signification particulière ?
Cependant quelque chose ne va pas dans le cas où l'araignée est bienveillante : même si l'épisode insiste bien sur le fait que la station est installée dans un coin perdue de la voie lactée, le fait qu'il y avait bel et bien une station avant ces évènements signifie que quelque chose de tragique c'est passé. Comment la station est devenu ce qu'elle est ?
De plus l'épisode fait penser à matrix par rapport à la situation de notre protagoniste (voir la horrible vérité ou rester dans un rêve réconfortant) donc on peut penser qu'on est trompé d'une manière ou d'une autre.