Topic de Kaskeska :

les gens qui JOUENT un rôle IRL ...

on en parle ? :pf:

ceux qui suivent la masse et qui veulent a tout prix enchainer les soirées pour faire les Yes-life et croire que ça va les rendre heureux :pf:
je dis pas que faire des soirées c'est mal, mais il y a vraiment des gens avec lesquels on sent qu'ils sont rarement eux-mêmes et qui se contentent de suivre le mouvement en ayant un iphone, en écoutant les même musiques et en faisant les mêmes activités que les yes life de base :pf:

les mêmes types qui crachent à la gueule de ceux qui voient la vie autrement et qui ne font pas les mêmes choses que les yes life :pf:

Il y a 2 types de yes-life :

-les vrais, qui aiment vraiment faire la fête/sortir, et qui sont très sociables de base, et aimaient déjà le foot/rap etc étant petit
-les hypocrites, qui suivent juste le mouvement en imitant les autres yes-life, et qui jouent donc un rôle parce qu'ils pensent qu'être yes-life va les rendre heureux. Eux ça se sent qu'ils font HYPER GAFFE à leur statut social. Ceux-là je les remarque rapidement et j'éprouve en même temps de la haine et de la peine à leur égard :pf:

J'éprouve de la peine car à mon sens ces gens sont perdus intérieurement et imaginons par exemple qu'un mec à envie d'écouter des OST de Pokémon dans le tram (car il aime vraiment ça), mais qui, par peur d'être surpris en train d'écouter ça par un de ses potes, et ainsi de paraître pour un "mec bizarre" auprès des autres yes-life, se force ainsi à n'écouter que du rap tout en essayant de se convaincre qu'il aime ça et que c'est pour son bien :pf:
En gros le type ne s'assume pas, et sous la pression sociale, se force à être quelqu'un qu'il n'est pas, et a peur de faire quelque chose de différent des autres yes-life pour ne pas pas se faire éventuellement écarter du groupe :pf:

Bordel je vous promets des fois je vois des gens et j'ai limite l'impression qu'ils se forcent à regarder du foot pour avoir un sujet de conversation sur lequel discuter avec les autres yes-life :ouch:

Je précise que quand je dis yes-life je parle des gens populaires qui sortent beaucoup/enchainent les soirées et qui poue la plupart du temps aiment les trucs mainstream tels que le foot/rap/mohamed henni etc

Je confirme ces gens là sont insupportables.
Super, mais ça sert à quoi de se plaindre :(

Le 14 mars 2019 à 15:22:19 TintinOuragan a écrit :
Super, mais ça sert à quoi de se plaindre :(

je fais juste un constat pour avoir d'autres avis :)

Pas lu

Je préfère jouer un role qu'afficher mon caractère mi déprimé mi rien a foutre, qui ferait chier tout le monde

Ancien nolife devenu yeslife depuis un peu plus d'un an. Je suis dans quelle catégorie ? :(

Je me considère comme yeslife mais
- je sors jamais en bar / boite et autres conneries
- je bois pas d'alcool
- je fume pas

Je fais du combat médiéval, et du jeu de rôle / sorties restau avec mes potes
J'ai des études qui me plaisent, une copine et ma vie me va très bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je l'ai été tout le college jusqu'en 1ere, je hais mon ancien moi je hais tous ces gens le gros problèmes c'est pas qu'il n'ai aucune personnalité c'est que ce sont en général ceux qui sont bien vu et qui crachent sur ceux qui ne suivent pas le groupe
On joue tous un rôle bienvenue dans la société
En revanche je pense pas que yes life était le bon terme à utiliser

Je trouve ta vision du yes life un peu restreinte, je vois pas le rapport entre le rap, le foot et le fait d'être yes life par exemple. Mais bon c'est le forum en général qui biaise un peu cette vision je pense :(

Mais ouais les gens qui se donnent un rôle en général je les plains un peu. Se faire plaisir dans la vie c'est très important.
Par contre, du même coup, y a beaucoup de membres de ce forum qui jouent aussi un rôle, genre beaucoup de ceux qui assument rien irl ou qui sont dans la peur constante du malaise. Et cracher sur les yes life qui font des trucs de "décadent" les aidera pas :(

Le 14 mars 2019 à 15:31:01 CheekyFerret a écrit :
Pas lu

Je préfère jouer un role qu'afficher mon caractère mi déprimé mi rien a foutre, qui ferait chier tout le monde

Tu peux très bien ne pas jouer de rôle et être heureux/ normal :pf:
Voilà encore un hypocrite qui croit que faire genre d'être un "yes life" est la seule manière d'être heureux.
Le type qui n'est jamais lui-même :rire:

Le 14 mars 2019 à 15:31:35 JeSuisCelestin a écrit :
Ancien nolife devenu yeslife depuis un peu plus d'un an. Je suis dans quelle catégorie ? :(

si t'es vraiment heureux et que tu te forces pas, que tu es toujours toi-même peu importe la situation et que tu ne crains pas la pression sociale, tu es un vrai

C'est pas nouveau, et maintenant y en a même qui jouent un rôle sur une forum anonyme. :rire:

Le 14 mars 2019 à 15:36:20 [LittleGamer] a écrit :
Je trouve ta vision du yes life un peu restreinte, je vois pas le rapport entre le rap, le foot et le fait d'être yes life par exemple. Mais bon c'est le forum en général qui biaise un peu cette vision je pense :(

Mais ouais les gens qui se donnent un rôle en général je les plains un peu. Se faire plaisir dans la vie c'est très important.
Par contre, du même coup, y a beaucoup de membres de ce forum qui jouent aussi un rôle, genre beaucoup de ceux qui assument rien irl ou qui sont dans la peur constante du malaise. Et cracher sur les yes life qui font des trucs de "décadent" les aidera pas :(

Oui il y a plusieurs visions du yeslife selon le milieu c'est sûr, là j'ai parlé de celle dans le mien.
C'est clair que ceux qui se branlent sur des trucs de dégénérés en disant "décadence" en permanence ne valent pas mieux.

Le 14 mars 2019 à 15:37:24 Kaskeska a écrit :

Le 14 mars 2019 à 15:31:01 CheekyFerret a écrit :
Pas lu

Je préfère jouer un role qu'afficher mon caractère mi déprimé mi rien a foutre, qui ferait chier tout le monde

Tu peux très bien ne pas jouer de rôle et être heureux/ normal :pf:
Voilà encore un hypocrite qui croit que faire genre d'être un "yes life" est la seule manière d'être heureux.
Le type qui n'est jamais lui-même :rire:

J'avais pas capté que tu parlais de jouer un role dans le sens.. 'suivre les autres'

Du coup je suis HS, on parle pas de la meme chose. Moi je parlais juste du fait de cacher ses traits negatifs parce que tu sais que ca va juste plomber tout le monde

Sinon, le comportement que tu decris est triste mais c'est aussi comme ca que l'homme fonctionne. Pas que pour les gouts et passions, mais aussi pour la mode, la pensée. la creation...
Beaucouo ont besoin de repères. de se rattacher a d'autres. Je sais pas si c'est bien ou pas mais ca marche pas si mal, donc...

Au final si tout le monde exprimait son individualité ce serait etouffant

Données du topic

Auteur
Kaskeska
Date de création
14 mars 2019 à 15:13:05
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 354