Topic de -My-Lord- :

⚜️ Cette carte de France/20 ? ⚜️

Le 11 mai 2020 à 11:23:01 Warenghem a écrit :

Le 06 mars 2019 à 14:49:18 -My-Lord- a écrit :
:d) NORMANDIE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515600912-2.png :g)
Drapeau: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551862757-drapeaunormand.png
Carte: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551862795-carte-normandie.png
Résumé:
Plusieurs modifications notables.
  • Perte de l'Ornais.
  • Le département de l'Eure annexe l'intégralité du pays d'Ouche.
  • Le Calvados cède sa partie de Suisse normande à l'Orne, ainsi que sa parcelle de campagne de falaise et d'Argentan.
  • Pour ce qui est de la capitale régionale, je vous laisse trancher entre Caen et Rouen. :)

Normandie ma fière patrie :coeur:

kheys normand, au rapport !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553292198-boujou.png

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Le 11 mai 2020 à 16:13:26 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Tes sérieux ? C'est la Sarre

Le 11 mai 2020 à 16:34:30 BennVoyons10 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:13:26 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Tes sérieux ? C'est la Sarre

La bulle ne comprend pas que les arrondissements de la Sarre actuelle. Elle englobe d'autres territoires (exemple: nord de St-Wendel), je me demandais pourquoi. :(

+ Quitte a s'emparer de certaines terres allemandes, n'oublions pas Aix-la-Chapelle. :ok:

Pseudo supprimé

Le 06 mars 2019 à 14:49:39 -My-Lord- a écrit :

  • Grande nouvelle: la Loire-Atlantique se rattache à la Bretagne. Seule condition: Nantes remplace Rennes en devenant capitale régionale (ça ne devrait pas déranger les Bretons: le château des Ducs de Bretagne se trouve à Nantes :hap:).

https://youtu.be/gMQifBiqHu8?t=118

Ce khey qui fait mieux a lui seul que 50 hauts fonctionnaires surpayés :rire: sortis de l ENA

Le 11 mai 2020 à 16:13:26 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Je pense que la Flandre française, la Corse et l'Alsace sont culturellement plus proches des Pays-Bas, de l'Italie et de l'Allemagne que de la France, et que le Pays Basque mérite d'être réunifié en un pays indépendant vu que ce n'est même pas un peuple indo-européen à la base. :ok:

Pour compenser exactement ces pertes territoriales, j'avais pensé qu'il fallait obtenir en contrepartie de nouveaux territoires, notamment
:d) un morceau autour de Bruxelles (à franciser)
:d) les régions italiennes déjà francisées
:d) le Luxembourg et la "Nouvelle-Sarre" (à franciser comme la Moselle)
:d) un morceau de la Catalogne (à franciser comme le Roussillon)

A chaque fois, je considérais que les territoires francisés sont des territoires dont le patrimoine culturel est effaçable, notamment parce qu'il existe déjà dans le pays voisin. A contrario, les régions que j'avais décidé d'abandonner avait selon moi un capital culturel bien trop important et unique pour être perdu dans une francisation :ok:

Manque une enclave pour tous les extra européens
Je propose la corse

Le 11 mai 2020 à 16:09:58 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:54:12 BennVoyons10 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:52:28 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:24:42 Shohipa a écrit :
Paris avec des gens du nord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

L'Oise est au faux département, comme l'Aisne. :ok:

Creil, Chantilly, Senlis et Crépy devraient être rattachés à l'Ile de France c'est le minimum

Et oui l'Aisne c'est n'importe quoi :rire:

En effet. :)

Le 11 mai 2020 à 15:55:35 Flosgon78 a écrit :
Pour le nom de la région Nord, je dirai Picardie parce que bien que les chtis disent être ch'ti, ils ont une langue et une culture commune dans la majorité du territoire qu'est le picard

Si ça convient aux Artésiens et aux habitants du département Nord, pourquoi pas. Voyez ça entre vous. :(

Le 11 mai 2020 à 15:57:50 Egao a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:23:45 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:05:13 DarioGrandineti a écrit :
t'a oublié les DROM-COM ?

La réponse à cette question se trouve dans les dernières pages, khey. Vous aurez une place de choix dans la version 2. Vous oublier ? Quelle idée. L'avenir de la France passera par la mer. :ok:

Aaaah ça fait plaisir de lire que t’as pas oublié les DROM-COM, merci. :coeur:

A jamais dans mon cœur kheyou. :ok:

Le 11 mai 2020 à 15:59:16 UnderTheLight a écrit :
bretagne indépendante

Jamais. :)
+ Cessez de diffuser le breton en Bretagne gallésante. :)

Le 11 mai 2020 à 16:02:09 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:50:10 Flosgon78 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 15:04:15 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:29:54 Flosgon78 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:08:48 -My-Lord- a écrit :
J'inclurai peut être la Wallonie. J'envisage la partition du département Nord au profit:
  • D'une réunification de l'Hainaut. :ok:
  • D'un nouveau département nord qui rassemblerait l'Artois et la Flandre romane. :ok:

C'est ce que j'allais te suggérer, parce que étant Douaisien, la Flandre Romane c'est une zone entre Hazebrouck, Lille, Tournai en Belgique et Douai comme limite sud. Tout ce qui est au dessus, c'est la Flandre maritime, la zone où on parle le West-Vlaams, le Fransch Vlaemsch, le flamand occidental. La région historique c'est la Flandre Maritime, mais c'est une région assez spéciale qui a une culture extrêmement proche de la Flandre Belge bien que ce soit très fortement atténué.

Je plussoie. Triste que la Flandre belge n'ait pas été francisée. On aurait pu envisager la création de deux départements, donc un rattachement de la Flandre française à la Flandre occidentale Belge :bave:

Je dirai ensuite, le Hainaut n'a rien à faire en Flandre et après les frontières de l'Artois sont bien respectées mais je comprends pas pourquoi tu mets Saint-Omer avec la Somme. Fin sinon bonne carte et je plussoie de voir mon Douaisis natal enfin consacré dans une carte

Saint-Omer se situe dans le marais audomarois kheyou, donc dans l'Artois. :hap:

Par contre, le cas du Cambraisis me donne des sueur froide. Penses-tu que son rattachement à l'Hainaut soit une bonne idée ? Les pointilleux pourraient râler… :)

Ben il existe pour info des chtis des deux côtés de la frontière et en réalité, la Flandre n'a pas été divisé par des frontières linguistiques il y a des romans et des vlaams des deux côtés de la frontière
Cambrai, moi je dis c'est complexe parce que Cambrai c'est ni l'un ni l'autre en fait parce que c'était un évêché autonome, moi je te dirai, rien à voir avec la Flandre mais mets plutôt Cambraisis-Hainaut

Je valide Cambraisis-Hainaut. C'est un bon compromis. :ok:

Le 11 mai 2020 à 15:52:00 --Bomby___ a écrit :

Le 06 mars 2019 à 14:44:05 -My-Lord- a écrit :
:d) ALSACE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528547444-paysan-deter.png :g)

Drapeau: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551861514-drapeau-alsace.png
Oui oui, j'ai apporté quelques modifications, afin de calmer l'enthousiasme des Jean-Elsass. :)

Carte: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551861594-carte-alsace.png

Résumé:
Région comportant 2 départements: le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
Deux petites modifications:
  1. Le drapeau (:))
  2. Le pays de Belfort (appartenant historiquement à l'Alsace) quitte la Franche-Comté et se rattache au Haut-Rhin.

Le vrai drapeau de l'Alsace c'est le rot un wiss https://www.google.com/search?q=rot+un+wiss&client=ms-android-om-lge&prmd=insv&sxsrf=ALeKk035lCdx9l8eycsQvhEyVrA6dv4alQ:1589205091883&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiX-Oen-qvpAhWSnxQKHfBhDeEQ_AUoAXoECA8QAQ&biw=360&bih=588

Certes. :hap:

Mais soyons honnêtes: il est fort insipide. :hap:

On sauvegarde les couleurs traditionnelles (rouge et blanc) et on rajoute des fleurs de lys pour rendre hommage à Louis XIV. :ok:

C'est un bon compromis. En échange, vous pouvez garder l'Alsace bossue. :)

toujours mieux que haut de France issou

Le 11 mai 2020 à 17:23:49 AnusAstral20 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:13:26 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Je pense que la Flandre française, la Corse et l'Alsace sont culturellement plus proches des Pays-Bas, de l'Italie et de l'Allemagne que de la France, et que le Pays Basque mérite d'être réunifié en un pays indépendant vu que ce n'est même pas un peuple indo-européen à la base. :ok:

Pour compenser exactement ces pertes territoriales, j'avais pensé qu'il fallait obtenir en contrepartie de nouveaux territoires, notamment
:d) un morceau autour de Bruxelles (à franciser)
:d) les régions italiennes déjà francisées
:d) le Luxembourg et la "Nouvelle-Sarre" (à franciser comme la Moselle)
:d) un morceau de la Catalogne (à franciser comme le Roussillon)

A chaque fois, je considérais que les territoires francisés sont des territoires dont le patrimoine culturel est effaçable, notamment parce qu'il existe déjà dans le pays voisin. A contrario, les régions que j'avais décidé d'abandonner avait selon moi un capital culturel bien trop important et unique pour être perdu dans une francisation :ok:

La Flandre française, la moitié est picarde de culture mdr et l'autre moitié y a pu un gars qui parle le Vlaams et ils se sentent tous français

Le Berry a un drapeau (cf mon profil). :ok:
Personnellement je l'aurais plutôt intégré à la Marche et au Bourbonnais mais je comprends ton découpage venant des châteaux de la Loire. :hap:
Pour le reste je n'ai pas spécialement d'avis mais ça me paraît bien plus viable que tous ce qui a été fait dernièrement :malade:
Ta mis 2 fois haute vosges + bordel de merde respecte les vosges il t'arrive quoi a parler de pays de Neufchateau ? Remplace moi ca par terre sainte de neufchateau !

Pas mal la carte, juste deux bémols :

Même si on a aucune confiance dans les savoyards, pourquoi ne pas leur laisser une région à eux ?

Et pour le Vivarais, même si historiquement ça appartient au Languedoc, culturellement c'est beaucoup plus proche du Dauphiné

Le 11 mai 2020 à 17:23:49 AnusAstral20 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:13:26 -My-Lord- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 16:00:10 AnusAstral26 a écrit :
Pas mal du tout, dans les grandes lignes j'aurais juste séparé le Poitou-Charentes du Limousin-Périgord et l'Anjou du Berry et de l'Orléanais, même si culturellement ils sont assez proches :ok:

Perso à l'époque j'avais fait cette carte de ma France idéale: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589205606-20200208-231102.png

Intéressant, tu as pensé aux Vallées occitane et arpitane d'Italie. :noel:
Dommage que tu cèdes certains pans de notre territoire à l'étranger. :)

A quoi correspond la bulle à l'est du Luxembourg ? :hap:

Je pense que la Flandre française, la Corse et l'Alsace sont culturellement plus proches des Pays-Bas, de l'Italie et de l'Allemagne que de la France, et que le Pays Basque mérite d'être réunifié en un pays indépendant vu que ce n'est même pas un peuple indo-européen à la base. :ok:

Pour compenser exactement ces pertes territoriales, j'avais pensé qu'il fallait obtenir en contrepartie de nouveaux territoires, notamment
:d) un morceau autour de Bruxelles (à franciser)
:d) les régions italiennes déjà francisées
:d) le Luxembourg et la "Nouvelle-Sarre" (à franciser comme la Moselle)
:d) un morceau de la Catalogne (à franciser comme le Roussillon)

A chaque fois, je considérais que les territoires francisés sont des territoires dont le patrimoine culturel est effaçable, notamment parce qu'il existe déjà dans le pays voisin. A contrario, les régions que j'avais décidé d'abandonner avait selon moi un capital culturel bien trop important et unique pour être perdu dans une francisation :ok:

Les intentions sont vertueuses. :hap:

Mais je pense que tu manques d'ambition !
  • La Flandre française prouve que la Flandre belge aurait pu être française si la francisation avait fait mouche au sein des classes rurales… La classe bourgeoise, en revanche, fut francophone (d'où l'existence d'une riche littérature flamande d'expression française + le fait que Bruxelles soit un bastion francophone cerné par les Flamands). Les liens historiques et culturels entre notre pays et cette région sont nombreux (comté pairie de Flandre, etc.)
  • En tant que bonapartiste, comment pourrais-je envisager l'existence d'une Corse indépendante ? :)
  • Nos ancêtres ont versèrent trop de sang pour l'Alsace française. L'abandonner serait une funeste ingratitude. :ok:
  • Si tu considères que le patrimoine culturel germanique de la Flandre et de l'Alsace est incompatible avec celui de la France, comment peux-tu envisager une annexion du Luxembourg ? Cela dit, une telle union ne constituerait pas un sacrilège culturel. Le pays d'Arlon (belge) et le Thionvillois (français) furent des terres luxembourgeoises. Aujourd'hui, ces belles contrées sont complètement francisées. :ok:
  • La Sarre fut un épisode manqué. Mais bon, qui sait, de nouvelles opportunités pourraient se manifester dans quelques décennies: le gouvernement du Land sarrois s'est officiellement engagé en faveur d'une politique de bilinguisme. :ok:
  • Linguistiquement, le catalan est très proche de l'occitan languedocien. Cependant, l'annexion d'une partie de la Généralité est, à mes yeux, un bien funeste projet: tu veux qu'on place sous notre aile un embryon de cancer séparatiste ? En revanche, tu pourrais légitimement réclamer le Val d'Aran (terre historiquement gasconne). :hap:
  • Pour les régions italiennes, le latinophile que je suis plussoie. Hélas, les vallées arpitane et occitane sont aujourd'hui italianisées. Notre langue est encore vivante dans le Val d'Aoste, mais elle décline (merci Mussolini :)). Uchronie: si tout était à refaire, l'annexion des Etats de Savoie (Val d'Aoste, Savoie actuelle, comté de Nice, Piémont, Ligurie) constituerait un enjeux prioritaire. On a trop tendance à oublier l'existence de la Gaule cisalpine :ok:
  • Enfin, la Haute-Navarre. Comment peux-tu ébrécher notre pré-carré pyrénéen ? :hap:

Sinon, belle carte. :ok:

Le 11 mai 2020 à 17:28:46 leifallen41 a écrit :
Manque une enclave pour tous les extra européens
Je propose la corse

Les Corses apprécieront l'initiative. :)

Le 11 mai 2020 à 20:11:24 Flosgon78 a écrit :
toujours mieux que haut de France issou

Toujours mieux que Grand Est, Centre Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie… :hap:
Les seuls vainqueurs sont les Normands :rire:

La Flandre française, la moitié est picarde de culture mdr et l'autre moitié y a pu un gars qui parle le Vlaams et ils se sentent tous français

Ceci !

La Flandre française, la moitié est picarde de culture mdr et l'autre moitié y a pu un gars qui parle le Vlaams et ils se sentent tous français

Le 11 mai 2020 à 20:24:39 RoiDuBerry a écrit :
Le Berry a un drapeau (cf mon profil). :ok:
Personnellement je l'aurais plutôt intégré à la Marche et au Bourbonnais mais je comprends ton découpage venant des châteaux de la Loire. :hap:
Pour le reste je n'ai pas spécialement d'avis mais ça me paraît bien plus viable que tous ce qui a été fait dernièrement :malade:

Je pense que la région Vallée de la Loire formerait une entité culturelle cohérente. :(
Par contre, je n'ai pas trouvé de drapeau digne de ce nom. Kheys graphistes, si vous avez des idées, lancez-vous. :ok:
+ N'oubliez pas certains motifs: Loire, fleur de lys, etc. :ok:

Le 11 mai 2020 à 20:26:46 Petit-yugi31 a écrit :
Ta mis 2 fois haute vosges + bordel de merde respecte les vosges il t'arrive quoi a parler de pays de Neufchateau ? Remplace moi ca par terre sainte de neufchateau !

Pas la place :noel:

Le 11 mai 2020 à 20:43:21 McRoro2 a écrit :
Pas mal la carte, juste deux bémols :

Même si on a aucune confiance dans les savoyards, pourquoi ne pas leur laisser une région à eux ?

Et pour le Vivarais, même si historiquement ça appartient au Languedoc, culturellement c'est beaucoup plus proche du Dauphiné

Tout a été corrigé pour la Savoie. J'étais sceptique, mais vous m'avez convaincu. :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1589021974-carte-de-france-correction.png

J'ai hésité pour le Vivarais. Mais je trouve qu'un Vivarais dauphinois enlaidirait l'esthétique de la région. :(

Le Dauphiné dans toute sa fierté :coeur:

Bravo l'auteur, je suis gascon et 100% d'accord pour la région, ça fait plaisir quelqu'un qui voit l'intérêt et l'unité culturelle de la Gascogne

Quand ils ont refait les régions il y a quelques années, j'ai cru un instant que la Gascogne serait refaite, ou du moins qu'on serait rattaché au Midi-Pyrénées, mais non ils ont préféré greffer à l'Aquitaine le Limousin et les Poitou Charente :rire:

De

Je suis pas convaincu je mettrais l’Ain avec la région lyonnaise

Le 11 mai 2020 à 21:45:01 Larrisse4 a écrit :
Le Dauphiné dans toute sa fierté :coeur:

Il manque une partie: celle qui se trouve en Italie ! :)

Le 11 mai 2020 à 21:47:33 Glombardinho a écrit :
Bravo l'auteur, je suis gascon et 100% d'accord pour la région, ça fait plaisir quelqu'un qui voit l'intérêt et l'unité culturelle de la Gascogne

Quand ils ont refait les régions il y a quelques années, j'ai cru un instant que la Gascogne serait refaite, ou du moins qu'on serait rattaché au Midi-Pyrénées, mais non ils ont préféré greffer à l'Aquitaine le Limousin et les Poitou Charente :rire:

De

Cela dit, je tiens à (re?)préciser que je suis un farouche antirégionaliste. Mon rêve, c'est dégager une troisième voie entre le régionalisme qui effriterait la cohésion nationale et le jacobinisme culturel parisianiste. :ok:

La seule représentation valable des terroirs Françaos.
Une troisième voie comment ? C'est impensable

Données du topic

Auteur
-My-Lord-
Date de création
6 mars 2019 à 14:43:38
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 100