Topic de -My-Lord- :

⚜️ Cette carte de France/20 ? ⚜️

Le 06 mars 2019 à 21:37:02 Pouille777 a écrit :
La Drôme provençale, ça prend un e à la fin khey.

C'est corrigé. :ok:

Le 06 mars 2019 à 21:38:54 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:35:10 LeauSuisse a écrit :
Répond sur le var au lieu de continuer ton débat stéril

Quelle modification prônes-tu ? Je n'ai pas touché au Var. :(

Ca te dérange pas que le Var soit le seul département français ne contenant pas le fleuve auquel il doit son nom ? Le Var s'étendait autrefois jusqu'au Varfleuve, donc jusqu'à l'entrée de Nice. Telle est sa vraie frontière.

Pour te répondre pour le Pays Basque, au moins en faire un département (et mettre les béarnais et les bigourdans ensemble, ça leur fera la bite).
Ensuite quant à dépecer la France, je trouve particulièrement injuste d'avoir séparé des peuples (Basques et Catalans). En faire des régions transnationales a un certains sens :hap: ... La France s'en remettra ...
+ ma remarque de base est donc aussi valable pour ces pauvres catalans dont l'identité est complètement diluée dans ta carte :hap:

J'ai corrigé les coquilles. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551905693-carte-de-france-correction.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551903024-carte-corse.png

Le 06 mars 2019 à 21:41:23 LeauSuisse a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:38:54 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:35:10 LeauSuisse a écrit :
Répond sur le var au lieu de continuer ton débat stéril

Quelle modification prônes-tu ? Je n'ai pas touché au Var. :(

Ca te dérange pas que le Var soit le seul département français ne contenant pas le fleuve auquel il doit son nom ? Le Var s'étendait autrefois jusqu'au Varfleuve, donc jusqu'à l'entrée de Nice. Telle est sa vraie frontière.

Je vois. Tu as raison de souligner cette incohérence. :(
Mais bon, pas sûr qu'une modification vaille le coup (le département des Alpes-Maritimes est assez petit…)

bravo a toi l'op, très beau travail, elle est magnifique !
en avant la décentralisation

Le 06 mars 2019 à 21:54:06 Bkool a écrit :
+ ma remarque de base est donc aussi valable pour ces pauvres catalans dont l'identité est complètement diluée dans ta carte :hap:

Tu veux donc appliquer la même logique au Roussillon ? :peur:

Le 06 mars 2019 à 22:02:38 Claude_Manioc0 a écrit :
bravo a toi l'op, très beau travail, elle est magnifique !
en avant la décentralisation

Cette carte peut également convenir à un système centralisé… :hap:

Le 06 mars 2019 à 22:03:03 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:54:06 Bkool a écrit :
+ ma remarque de base est donc aussi valable pour ces pauvres catalans dont l'identité est complètement diluée dans ta carte :hap:

Tu veux donc appliquer la même logique au Roussillon ? :peur:

Comme j'ai dit, fais en des départements, ça chamboule pas trop ta carte non ?
Après j'imagine qu'en faire des régions trans-frontalières remet en cause pas mal de choses :-(

Le 06 mars 2019 à 22:04:36 Bkool a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:03:03 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:54:06 Bkool a écrit :
+ ma remarque de base est donc aussi valable pour ces pauvres catalans dont l'identité est complètement diluée dans ta carte :hap:

Tu veux donc appliquer la même logique au Roussillon ? :peur:

Comme j'ai dit, fais en des départements, ça chamboule pas trop ta carte non ?
Après j'imagine qu'en faire des régions trans-frontalières remet en cause pas mal de choses :-(

Pour le Roussillon, non (il y est déjà). Pour le Pays Basque, c'est un peu plus compliqué… :(
Pour qu'il y ait des régions transfrontalières, il faudrait effectuer une réforme constitutionnelle (je rappelle que la norme suprême dispose que la République est une et indivisible). :hap:

Le 06 mars 2019 à 22:05:21 Bkool a écrit :
La carte de la Catalogne ici :

http://www.enchemin.com/images/copie-de-mapappccadm550.gif

Ils se mettent bien. :)
Après, je pense que le Roussillon s'est décatalanisée, non ?

Je n'aime pas les indépendantistes catalans. J'éprouve de la sympathie pour les séparatiste Québecois et Ecossais… mais pour le reste… :(

Le 06 mars 2019 à 22:11:47 Bkool a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:08:00 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:04:36 Bkool a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:03:03 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 21:54:06 Bkool a écrit :
+ ma remarque de base est donc aussi valable pour ces pauvres catalans dont l'identité est complètement diluée dans ta carte :hap:

Tu veux donc appliquer la même logique au Roussillon ? :peur:

Comme j'ai dit, fais en des départements, ça chamboule pas trop ta carte non ?
Après j'imagine qu'en faire des régions trans-frontalières remet en cause pas mal de choses :-(

'République est une et indivisible'

Je sais mais quelle belle connerie ça quand même :snif2:

C'est une belle chose, au contraire. :)
Serais-tu Basque/Catalan ?

Super travail!
En tant que bon breton je me permet d'apporter quelques infos:
- L'île d'Ouessant s'écrit Ouessant (ou Eusa en breton) et pas Ouessan
- il manque plusieurs pays comme le Cap-Sizun, au dessus du pays bigouden
-Le Léon est plus grand et le trégor plus petit

Le 06 mars 2019 à 22:19:14 Dictaturedu410 a écrit :
Super travail!
En tant que bon breton je me permet d'apporter quelques infos:
- L'île d'Ouessant s'écrit Ouessant (ou Eusa en breton) et pas Ouessan
- il manque plusieurs pays comme le Cap-Sizun, au dessus du pays bigouden
-Le Léon est plus grand et le trégor plus petit

J'ai corrigé la coquille (dernière version: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551905693-carte-de-france-correction.png ). :ok:
Je note le reste :hap:.

Ah oui desolé j'ai pas vu ta correction :ok:
Ah et j'ai oublié, je trouve que ce n'est pas très clair l'arrangement des différents "pays" de Bretagne. Historiquement, il y a neuf pays, Cornouaille, trégor, léon, vannetais, pays de st malo, pays rennais,pays de est brieuc, pays de dol et pays nantais.
Mais sur ta carte, tu as écrit Cornouaille plus grand que les autres, ce qui laisse a supposer qu'il est plus important.
Ces neufs pays sont eux même formés de plusieurs autres pays plus traditionnel. Le pays bigouden fait partie de Cornouaille, donc. Et sur la carte on a l'impression que tu dissocies ces deux pays, et au final on ne voit pas la distinction entre pays historiques et pays traditionnel. Il manque beaucoup de pays traditionnels, mais c'est dur à savoir pour ceux qui ne sont pas du coin; par exemple le penn sardine a côté du pays bigouden (désolé si je parle que du pays bigouden c'est parce que je suis de ce coin là)

Ta carte est sublime ça doit être un travail monstrueux de le faire :ok:

EDIT: Peut être que tu t'es déjà servi de ce lien là: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Bretagne
Tout y est très bien expliqué

Le 06 mars 2019 à 22:35:44 Dictaturedu410 a écrit :
Ah oui desolé j'ai pas vu ta correction :ok:
Ah et j'ai oublié, je trouve que ce n'est pas très clair l'arrangement des différents "pays" de Bretagne. Historiquement, il y a neuf pays, Cornouaille, trégor, léon, vannetais, pays de st malo, pays rennais,pays de est brieuc, pays de dol et pays nantais.
Mais sur ta carte, tu as écrit Cornouaille plus grand que les autres, ce qui laisse a supposer qu'il est plus important.
Ces neufs pays sont eux même formés de plusieurs autres pays plus traditionnel. Le pays bigouden fait partie de Cornouaille, donc. Et sur la carte on a l'impression que tu dissocies ces deux pays, et au final on ne voit pas la distinction entre pays historiques et pays traditionnel. Il manque beaucoup de pays traditionnels, mais c'est dur à savoir pour ceux qui ne sont pas du coin; par exemple le penn sardine a côté du pays bigouden (désolé si je parle que du pays bigouden c'est parce que je suis de ce coin là)

Ta carte est sublime ça doit être un travail monstrueux de le faire :ok:

Je corrigerai le manque de clarté. :ok:
Par contre, je ne suis pas prêt à édifier 9 départements à partir des 9 pays traditionnels de Bretagne (je conserve les départements actuels). :hap:

Le 06 mars 2019 à 22:39:42 -My-Lord- a écrit :

Le 06 mars 2019 à 22:35:44 Dictaturedu410 a écrit :
Ah oui desolé j'ai pas vu ta correction :ok:
Ah et j'ai oublié, je trouve que ce n'est pas très clair l'arrangement des différents "pays" de Bretagne. Historiquement, il y a neuf pays, Cornouaille, trégor, léon, vannetais, pays de st malo, pays rennais,pays de est brieuc, pays de dol et pays nantais.
Mais sur ta carte, tu as écrit Cornouaille plus grand que les autres, ce qui laisse a supposer qu'il est plus important.
Ces neufs pays sont eux même formés de plusieurs autres pays plus traditionnel. Le pays bigouden fait partie de Cornouaille, donc. Et sur la carte on a l'impression que tu dissocies ces deux pays, et au final on ne voit pas la distinction entre pays historiques et pays traditionnel. Il manque beaucoup de pays traditionnels, mais c'est dur à savoir pour ceux qui ne sont pas du coin; par exemple le penn sardine a côté du pays bigouden (désolé si je parle que du pays bigouden c'est parce que je suis de ce coin là)

Ta carte est sublime ça doit être un travail monstrueux de le faire :ok:

Je corrigerai le manque de clarté. :ok:
Par contre, je ne suis pas prêt à édifier 9 départements à partir des 9 pays traditionnels de Bretagne (je conserve les départements actuels). :hap:

Oui tu as raison ça serait surchargé

Pour la régon lyonnaise tu devrais faire deux départements, la Loire et le Rhône, comme il y a maintenant, nous autres stéphanois on aime pas trop les lyonnais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516533692-1492537271-sainte-master-race.png

Données du topic

Auteur
-My-Lord-
Date de création
6 mars 2019 à 14:43:38
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
476
En ligne sur JvArchive 81