Topic de mitchlovin :

LYON cette ville incroyable bordel

Le 26 février 2019 à 12:09:38 Risotalita a écrit :
Lyon c’est de la merde et j’y habite depuis toujours

Rien que ça ça commence mal, c'est à dire que t'as pas vécu dans d'autres villes donc t'as pas de moyen de comparaison

Déjà, TCL c’est de la grosse merde, entre les grèves, les retards, les arrêts non desservis etc

Tu as du avoir une mauvaise experience et du coup ça t'as buté. Moi ça fait 2ans que j'y vis, meilleurs réseau par rapport à toutes les villes dans lesquelles j'ai vécu (Rennes, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Grenoble).

Ensuite, c’est hyper mal fréquenté, toujours des rats à bellecour, par dieu etc

Les gares c'est rarement connu pour leurs bonnes fréquentations même si ça n'excuse rien. L'insécurité est partout maintenant. (Grenoble Nantes c'est ville font cas d'école au niveau de l'augmentation de l'insécurité, Lyon n'y rechappe pas. Cest un phénomène national, pas liée à la ville)

Le métro, c’est blindé à mort et souvent en retard

pas du tout, on voit que t'as jamais vécu à Paris

La circulation en voiture est impossible de 16h à 20h

Tant mieux, lachez vos bagnoles

Dans le métro D, il y a que des blancs mais à partir de Grange Blanche, ça deviens l’Afrique ( mais réellement, les gens d’origines africaines sont tous situés au Sud Est de la ville, pas de mélange )

On voit que t'as pas connu PAris et sa fameuse ligne 13

Certains quartiers craignent vraiment si tu es une meuf ( Vénissieux, St Fons, Lyon 6, Mermoz, Bron etc)
Certains quartiers craigent oui comme dans toutes villes de France depuis quelques années. C'est pas propre à Lyon même si c'est misérable.

Certains quartiers sont ultras bobo et un peu tarés (Croix Rousses, Caluire)
Croix Rousse je trouve que ça a les bons cotés des bobos sans une manière de pensée gauchiste à oeillères. C'est juste des trentenaires et famille aisées qui s'y installe. Donc oui t'as des café théâtre et des concert de jazz en extérieur parceque ce sont les gouts de ces CSP. Mais je trouve que les bobos de Lyon on quand même les pieds sur terre.

Lyon en général c’est ultra bruyant, même la nuit, toujours des mecs qui gueulent, des motos à fond, des voitures keke tuning musique à fond etc

Là, je plussoie. Les kékés qui essayent de serrer de la meuf, en étant quatre, dans leurs bagnoles avec du gros Rai ou du rap font pitié et font chié tout le voisinage. Le pire c'est qu'ils passent leur soirée à fair des tours entre bellecour et terreaux mais n'osent pas sortir de leurs bagnoles. Ils sont comme des chiens en cage.

La fibre qui mets 1000 ans à se déployer

Peut être du à ton exp per
Moi pas de soucis tout mes apparts avaient la fibre

Loyer hors de prix...

ça dépends où, presqu'ile et croix rousse oui

Gens hyper malpoli, froids, sans gènes et sales c

Phenom^nes d'incivilité généralisé à toute la France, pas propre à Lyon

Je continue ?

Je compte déménager bientôt, dans une campagne isolée ou au bord de la mer

Le 26 février 2019 à 12:25:43 DiscipleDePep a écrit :
Lyon est au dessus de tout en France c'est indéniable :oui:

Malheureusement la ville est trop attractive, les loyers n'ont pas fini d'augmenter et j'ai bien peur que le Lyon "abordable" appartienne au passé :-(

Même la Guillotière d'ici 5-10 ans aura subi la grentrification,faudrait vraiment que Lille, Toulouse, Bordeaux ou Marseille propose une concurrence solide pour qu'on souffle un peu :(

Le 26 février 2019 à 12:25:43 DiscipleDePep a écrit :
Lyon est au dessus de tout en France c'est indéniable :oui:

Malheureusement la ville est trop attractive, les loyers n'ont pas fini d'augmenter et j'ai bien peur que le Lyon "abordable" appartienne au passé :-(

Même la Guillotière d'ici 5-10 ans aura subi la grentrification,faudrait vraiment que Lille, Toulouse, Bordeaux ou Marseille propose une concurrence solide pour qu'on souffle un peu :(

Faut pas oublier rennes

Beaucoup trop d'arbre et de goudron en meme temps labas.

Le 26 février 2019 à 11:23:09 LaggeRRR6 a écrit :
Les lyonnais j'ai l'impression que c'est une secte, jamais ils la ferment sur leur ville tellement géniale qu'ils doivent convaincre tout le monde d'y habiter.
Par contre j'ai jamais vu un parisien faire de la pub. Pourquoi ? Parce qu'ils n'en ont pas besoin. :pf:

Paris parle d'elle-même :oui:

J'aimerais bien y faire un tour en vrai, je dois y aller dans 2-3 mois, je verrai si ça vaut le coup :oui:
Il y a beaucoup de chance las bas ? ils representent quel % de la population ?

Dans les écoles publiques tu es à env 60-70% comme partout je pense.

Dans la rue ça dépends où tu traînes, vers la tête d'or, vieux Lyon il y a rien j'ai l'impression, par contre venissieux, mermoz, vaise, c'est autre chose...

Jai adore y vivre en tant quetudiant. Mais voir toutes les boulangeries se transformer en kebab ca fait mal.
Strasbourg regarde Lyon et lui met des petites claques humiliantes :rire:

Le 26 février 2019 à 13:48:50 Tenshizanshi a écrit :

C'est vrai que c'est sympa Strasbourg.

Le 26 février 2019 à 12:24:53 Risotalita a écrit :

Le 26 février 2019 à 12:12:51 mitchlovin a écrit :

Le 26 février 2019 à 12:09:38 Risotalita a écrit :
Lyon c’est de la merde et j’y habite depuis toujours

Déjà, TCL c’est de la grosse merde, entre les grèves, les retards, les arrêts non desservis etc

Ensuite, c’est hyper mal fréquenté, toujours des rats à bellecour, par dieu etc

Le métro, c’est blindé à mort et souvent en retard

La circulation en voiture est impossible de 16h à 20h

Dans le métro D, il y a que des blancs mais à partir de Grange Blanche, ça deviens l’Afrique ( mais réellement, les gens d’origines africaines sont tous situés au Sud Est de la ville, pas de mélange )

Certains quartiers craignent vraiment si tu es une meuf ( Vénissieux, St Fons, Lyon 6, Mermoz, Bron etc)

Certains quartiers sont ultras bobo et un peu tarés (Croix Rousses, Caluire)

Lyon en général c’est ultra bruyant, même la nuit, toujours des mecs qui gueulent, des motos à fond, des voitures keke tuning musique à fond etc

La fibre qui mets 1000 ans à se déployer

Loyer hors de prix...

Gens hyper malpoli, froids, sans gènes et sales c

Je continue ?

Je compte déménager bientôt, dans une campagne isolée ou au bord de la mer

t'es juste un fragile et un mec qui n'est pas fait pour vivre en ville, mais TCL les grêves c'est rares, retards aussi, métro blindé en heure de pointe comme n'importe quelle ville. C'est bruyant parce que c'est une ville jeune et étudiante, mais dans ce cas là tu déménages en dehors de lyon :(

Les quartiers chauds si t'es pas une victime à te balader en jupe et maquillage parce que t'es un mec tu risques rien

Fragile de quoi, je viens de Vénissieux le puceau, et quand tu dois chercher ta meuf en voiture car la gare de Vénissieux craint à mort, c’est qu’il y a un problème de sécurité

Victime ou pas, ils s’en battent les couilles, combien de fois j’ai vu des rats volés, mal parler, insulter des darons/daronnes, vieux, meufs et mecs lambdas

Mdr T’habite pas à Lyon toi, ou alors dans les quartiers bobo. Pour dire que TCL est rarement en retard, faut être un asocial qui sort pas ou un déchet RSiste.

C’est une ville pour cassos superficiel

ça fait 22 ans que je passe par vénissieux tous les jours et que j'y ai vécu pdt la moitié de ma vie et si t'es pas une victime comme toi t'as 0 problème. C'est pas plus chaud que le 93 de paris ou les quartiers de Marseille. C'est sur que si tu regardes le sol quand tu croises le regard d'un rat :)

Les souterrains de Lyon :bave:
On se fait chier dans ta ville celestin :(

Le jardin des curiosités, gros cailloux, belle vue, la tête d’or, le parc des beaux arts :bave:

Le Sucre, le transbordeur, le bec de Jazz et les Nuits Sonores :bave:

Capitale gastronomique :bave:

Jamais vu autant de femme qu’à lyon et abordable de surcroît, énormément de touriste.

Les quais bon sang ! D’avril à octobre pour se poser paisiblement ou festoyer ! J’ai déjà fait des soirées uniquement sur les quais avec plein de musiciens qui improvisent un concert et tous ceux qui passaient sont venus grossir les rangs des danceurs . :bave:

Jean Michel le coureur et la sorcière de cordeliers :bave:

En prime, inventeur du Tacos et de la sauce gruyère :bave:

Une ville avec deux fleuves et forcément au dessus du lot;
Néanmoins j’aimerais une offre culturelle un peu plus diversifiée, suivre la voie de Paris à ce niveau là .

Tout ceux qui ragent de Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Lyon meilleur ville de France y'a aucun débat dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 26 février 2019 à 13:48:50 :

la ville devient un shithole https://www.ville-ideale.fr/strasbourg_67482

Données du topic

Auteur
mitchlovin
Date de création
26 février 2019 à 10:34:18
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
236