Topic de ScottLang :

Le 1er episode de BLACK Mirror, on en parle ou pas ?

Le 18 février 2019 à 10:26:01 Asabiyya a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:07:14 Naustradapaix a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:05:38 BasicFit a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:03:55 Naustradapaix a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:02:39 Cyr2P a écrit :
C'est vrai qu'à une époque où la défiance envers les hommes politiques n'a jamais été aussi haute c'est complètement improbable de penser que la population puisse majoritairement le voir bai*er un cochon...

C'est surtout le fait qu'il le fasse qui est improbable

Bah c'est pas le principe d'une fiction, de faire de la fiction ? :(

Oui mais le but c'est quand même de nous présenter quelque chose qui pourrait nous toucher, c'est une dystopie ça a pour but de nous faire dire "ah oui ça pourrait arriver" or là ça passe pas

Non, la dystopie est basée sur une exagération de ce qu'on souhaite critiquer. C'est pour ça que ça paraît improbable. Je voit rien de probable dans Le meilleur des mondes, dans l'épisode 2 de Black Mirror, dans Nous autres, etc.

L’episode 1 de la saison 3 est totalement réaliste car une expérience similaire est en cours en Chine.

Le 18 février 2019 à 10:24:05 Tej_mahaine a écrit :
Cette série pour les quotient intellectuel négatif... jamais compris l’enfouement que ça crée chez les basses castes sociales.

Non ça c'est juste parce que t'es un hipster du 18-25. Il n'y a rien de moins intelligent dans Black Mirror que dans n'importe quelle série culte vénérée ici.

Le 18 février 2019 à 10:28:03 TheNewOneXX a écrit :

C'est vrai qu'à une époque où la défiance envers les hommes politiques n'a jamais été aussi haute c'est complètement improbable de penser que la population puisse majoritairement le voir bai*er un cochon...

Oui mais le but c'est quand même de nous présenter quelque chose qui pourrait nous toucher, c'est une dystopie ça a pour but de nous faire dire "ah oui ça pourrait arriver" or là ça passe pas

Non, la dystopie est basée sur une exagération de ce qu'on souhaite critiquer. C'est pour ça que ça paraît improbable. Je voit rien de probable dans Le meilleur des mondes, dans l'épisode 2 de Black Mirror, dans Nous autres, etc.

L’episode 1 de la saison 3 est totalement réaliste car une expérience similaire est en cours en Chine.

Oui je dit pas qu'une dystopie est forcément improbable mais ça peut l'être c'est pas un problème. :oui:

Le 18 février 2019 à 10:22:02 TheNewOneXX a écrit :
Moi je l’ai trouvé plutôt divertissant cet épisode :) niveau réalisme ce n’est pas non plus impossible mais c’est vrai que c’est très peu probable.

Pour moi le pire épisode c’est celui de la saison 3 avec les lesbiennes, boring

San Junipero? Les décors sont superbes mais j'ai du mal à comprendre ce que fout une ode à l'hédonisme et aux théories de john money parmi les épisodes de Black Mirror...
Non seulement l'épisode est mauvais mais en plus il est opposition totale avec le principe de la série. :(

Le 18 février 2019 à 10:29:03 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 18 février 2019 à 10:22:02 TheNewOneXX a écrit :
Moi je l’ai trouvé plutôt divertissant cet épisode :) niveau réalisme ce n’est pas non plus impossible mais c’est vrai que c’est très peu probable.

Pour moi le pire épisode c’est celui de la saison 3 avec les lesbiennes, boring

San Junipero? Les décors sont superbes mais j'ai du mal à comprendre ce que fout une ode à l'hédonisme et aux théories de john money parmi les épisodes de Black Mirror...
Non seulement l'épisode est mauvais mais en plus il est opposition totale avec le principe de la série. :(

Je suis 100% d’accord avec toi

Le 18 février 2019 à 10:24:05 Tej_mahaine a écrit :
Cette série pour les quotient intellectuel négatif... jamais compris l’enfouement que ça crée chez les basses castes sociales.

Tu en connais beaucoup des fictions vidéos qui critiquent le transhumanisme ou la société du spectacle?
Propose mieux au lieu de t'épandre en conjectures. :ok:

J’ai rien compris à la série à chaque épisode c’est des nouveau personnages des j’arrive à la fin d’un épisode et le suivant là histoire de suit plus

Le 18 février 2019 à 09:21:02 ScottLang a écrit :
"Black Mirror est une serie à propos d'un futur dystopique"
Année à laquelle se déroule le premier episode: 2011

La gestion de la crise tellement dégueulasse que ça en devient presque iréel.

Tout l'episode qui tourne autour d'un Premier Ministre qui doit baiser ou non un cochon.
La doctrine "on ne négocie pas avec les terroristes" completement oublié.

c'est comme ça pour la plupart des épisodes que j'ai vu: c'est illogique

surcôtée cette série

Oui et on critique pas l'inexistant, c'est pas forcément la forme qui est propre au réelle mais la morale, dans l'épisode deux si je me souviens bien le message est aussi con que on a des revendications mais on se plie et on rentre dans le moule pour une meilleur condition, ce message à bien une existence dans le réelle, et on se dit ah oui ça pourrait arriver.
Maintenant encore une fois c'est présenté de manière très grossière et simpliste, et comme je disais le message casse pas des briques, il enfonce des portes ouvertes

Le 18 février 2019 à 10:28:03 TheNewOneXX a écrit :

C'est exact! Et vu le régime chinois, avoir un mauvais score a probablement plus de conséquence que dans BM...

le meilleur c'est celui avec les guêpes

le message est tellement vrai, le harcèlement sur les réseaux sociaux peut détruire qqn mais c'est pas puni par la lois et pleins de gens le font parce que c'est sous couvert d'internet, en face a face ils feraient rien

J'ai vu le premier épisode et la moitié du second, c'était de la merde.

Je sais pas si c'est moi qui suis un génie ou juste que le prolo moyen est très con, mais c'est plus des portes ouvertes qu'ils enfoncent là, y a carrément plus de porte quand ils chargent, c'est un couloir vers l'évidence.

C'est juste du pseudo intellectuel qui fait sensation, ça marche parce que des séries du genre ça court pas les rues et que la nouveauté à son petit effet. Mais je préfère largement un divertissement bien foutu que regarder ça.

Pour moi l'épisode de plus réaliste c'est celui avec la femme qui perd son mari et qui va s'inscrire dans un programme qui imite son mari pour faire le deuil
Vu qu'on est déjà au stade 3 en Chine avec les robots qui imitent le défunt. :rire:

Le 18 février 2019 à 10:32:36 :
J’ai rien compris à la série à chaque épisode c’est des nouveau personnages des j’arrive à la fin d’un épisode et le suivant là histoire de suit plus

Le debile decouvre une anthologie

Le meilleur épisode jusqu’à present

[22:54:51] <Menchov-Giro>
Demain soir y’a taxi sur cette même chaîne des kheys vont regarder ?

PHOTO ! PHOTO ! PHOTOOOO !

Moi. Pas vu depuis le collège. Par contre, ça va me faire drôle vu qu'à l'époque, j'habitais en région parisienne et que maintenant, l'endroit va me parler. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666213103-img20220917104536.jpg

le plus important et est-ce que ta perspective à changé ?
Es ce que après le film tu voyait le monde depuis un nouvelle angle de vue, ou tu te rappelle de cette angle de vus et tu te baladé dans la rue avec cette angle.

Si oui,
le film a accomplie sa mission.

Si non,
le film a échoué.

Sinon un partage :
https://www.youtube.com/watch?v=1J2YOLQM2Yc
chaine qui récupère les salle d’interrogatoire des état unis, pour en faire des analyse comportemental, de stratégie de manipulation, mais aussi, d'avoir des question posé à un tueur dans la vrai vie, ce qui permet de voir à quoi peut ressemblé un tueur du monde réel.

Si il y a à la fin un apprentissage de votre part de quelque manière, un nouvelle angle de vue, c'est une réussite sinon c'est un échecs.

Données du topic

Auteur
ScottLang
Date de création
18 février 2019 à 09:21:02
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 372