(MEDECIN) Ganglion d'environ 1cm dans le cou
Putain khey j'ai la même, mais au cou du côté gauche
4 ans que je l'ai, 1cm ou moins, mobile (enfin il est pas fixe quoi), indolore, pas trop dur et qui n'a pas augmenté depuis 4 ans.
j'ose toujours pas consulter
SI un khey a un diagnostic à faire, je le remercie d'avance
Le 18 février 2019 à 18:39:16 Riddermark a écrit :
Putain khey j'ai la même, mais au cou du côté gauche4 ans que je l'ai, 1cm ou moins, mobile (enfin il est pas fixe quoi), indolore, pas trop dur et qui n'a pas augmenté depuis 4 ans.
j'ose toujours pas consulterSI un khey a un diagnostic à faire, je le remercie d'avance
Je te conseille de peut-être passer chez le médecin pour vite fait faire un mini "checkup" mais de ce que j'ai compris,si tu l'as depuis 4 ans et qu'il a pas évolué,etc. t'as pas à t'en faire je pense
Et si comme tu dis 1cm ou moins,si il fait moins d'1cm c'est même pas une adénopathie,donc c'est qu'il est juste "normal" . Après je suis pas encore médecin .
Le 11 février 2019 à 21:39:37 komjesuistrobo a écrit :
Je me demandais :La pousse des dents de sagesse peut-elle faire grossir des ganglions ?
Et une carie ?
J'ai toujours eu des ganglions gonflés partout, ça m'a longtemps fait psychoter, mais quand j'ai une infection légère, il arrive que l'un d'entre eux gonfle encore plus et soit douloureux, pour les dents de sagesse, ça a été le cas
Le 18 février 2019 à 18:43:50 komjesuistrobo a écrit :
Putain khey j'ai la même, mais au cou du côté gauche4 ans que je l'ai, 1cm ou moins, mobile (enfin il est pas fixe quoi), indolore, pas trop dur et qui n'a pas augmenté depuis 4 ans.
j'ose toujours pas consulterSI un khey a un diagnostic à faire, je le remercie d'avance
Je te conseille de peut-être passer chez le médecin pour vite fait faire un mini "checkup" mais de ce que j'ai compris,si tu l'as depuis 4 ans et qu'il a pas évolué,etc. t'as pas à t'en faire je pense
Et si comme tu dis 1cm ou moins,si il fait moins d'1cm c'est même pas une adénopathie,donc c'est qu'il est juste "normal" . Après je suis pas encore médecin .
Merci fréro
Bon après c'est peut être 1cm avec 1 ou 2 millimètres de plus, difficile à estimer
T'es futur médecin ? Normalement les futurs médecins sont ceux qui stressent le moins non ?
Le 19 février 2019 à 07:36:14 dopeboys a écrit :
Tu as des nouvelles khey ?
Il me semble qu'il a peut-être diminué de taille depuis quelques temps,du coup je suis beaucoup moins angoissé . Et il me semble + "mobile",genre des fois quand je veux le palper il se barre .
Le 19 février 2019 à 07:40:19 Warajblindh a écrit :
Le 11 février 2019 à 21:39:37 komjesuistrobo a écrit :
Je me demandais :La pousse des dents de sagesse peut-elle faire grossir des ganglions ?
Et une carie ?
J'ai toujours eu des ganglions gonflés partout, ça m'a longtemps fait psychoter, mais quand j'ai une infection légère, il arrive que l'un d'entre eux gonfle encore plus et soit douloureux, pour les dents de sagesse, ça a été le cas
Merci pour l'anecdote
Le 19 février 2019 à 07:42:23 doro5 a écrit :
Jte up
Merci khey
Le 19 février 2019 à 10:05:00 Riddermark a écrit :
Le 18 février 2019 à 18:43:50 komjesuistrobo a écrit :
Merci fréro
Bon après c'est peut être 1cm avec 1 ou 2 millimètres de plus, difficile à estimer
T'es futur médecin ? Normalement les futurs médecins sont ceux qui stressent le moins non ?
J'suis pas encore vraiment dans les études de médecine,mais je pense que pour une grande partie,avant même d'être en étude on est déjà intéressé dans le "milieu",comme un mec qui veut faire astronome,historien,etc. a souvent des connaissances "de base"
Et de ce que j'ai compris certains étudiants en médecine deviennent justement un peu hypocondriaques,et j'imagine que certain ça fait le contraire,et ils sont peut être 10x + "rationnels" .
Le 19 février 2019 à 22:06:42 deda45c4 a écrit :
mon médecin ma diagnostiquer un ganglion (non mobile et dur derrière l'oreille en bas du crâne). Il m'a dit que ça allait peut être se résorber, ça fait 5 mois maintenant et il est aussi dur qu'avant
Tu l'as recontacté ? Ou demandé un second avis à un autre médecin ?
Le 19 février 2019 à 22:08:18 komjesuistrobo a écrit :
mon médecin ma diagnostiquer un ganglion (non mobile et dur derrière l'oreille en bas du crâne). Il m'a dit que ça allait peut être se résorber, ça fait 5 mois maintenant et il est aussi dur qu'avantTu l'as recontacté ? Ou demandé un second avis à un autre médecin ?
non car j'ai un très bon médecin il ne m'a jamais induit en erreur et a toujours fais les examens nécessaires même parfois inutile mais bon. Il m'avait dis que si un autre ganglion apparaissait il fallait le revoir tout de suite. Seulement rien d'autre a part ce que j'ai et si j'y retourne il me dira de ne pas m'inquiéter
après comme j'y pense pas j'ai aucune douleur fin je ressens rien vis a vis de ça mais le fait qu'il deviennent plus dur m'intrigue et m'inquiète aussi
Le 19 février 2019 à 22:14:38 deda45c4 a écrit :
Le 19 février 2019 à 22:08:18 komjesuistrobo a écrit :
mon médecin ma diagnostiquer un ganglion (non mobile et dur derrière l'oreille en bas du crâne). Il m'a dit que ça allait peut être se résorber, ça fait 5 mois maintenant et il est aussi dur qu'avantTu l'as recontacté ? Ou demandé un second avis à un autre médecin ?
non car j'ai un très bon médecin il ne m'a jamais induit en erreur et a toujours fais les examens nécessaires même parfois inutile mais bon. Il m'avait dis que si un autre ganglion apparaissait il fallait le revoir tout de suite. Seulement rien d'autre a part ce que j'ai et si j'y retourne il me dira de ne pas m'inquiéter
après comme j'y pense pas j'ai aucune douleur fin je ressens rien vis a vis de ça mais le fait qu'il deviennent plus dur m'intrigue et m'inquiète aussi
A mon avis tu peux toujours passer vite fait chez le médecin,mais si il a pas grossis c'est déjà bon signe. Parce que on peut avoir des ganglions durs qui restent en étant totalement bénins. Des fois c'est après une infection,une angine,une grippe,etc.
Il y a 6 ans j'ai découvert un ganglion de plus de 1 cm, environ 1.50 dans mon cou côté droit.
Au début je m'en fichais, pensant que j'étais malade (je suis allergique au pollen et c'était vers juin donc rien d'anormal selon moi).
Sauf qu'au bout de quasiment 1 mois je le sentais toujours, j'ai donc flippé de fou, je le touchais h24.
J'ai été voir un médecin, qui m'a dit que ce n'était rien, que ça pouvait arriver après une infection ou une allergie.
Moi aussi il est dur, indolore et je peux le "bouger" en jouant avec mes doigts dessus en le palpant.
Aujourd'hui il est toujours là, un peu moins gros mais toujours là.
J'avais fais part de mes inquiétudes au médecin (cancer des ganglions etc) qui m'a dit que s'il n'y en avait "que" quelque-un et qu'il n'y avait pas d'autres symptômes alors c'était rien de grave. Ça va faire 7 an en juin donc bon je pense qu'elle avait raison
Hey.
Salut. Toujours là l'auteur ?
Je suis dans le même cas, donc je suis tombé sur ton post.
Un ganglion apparu lorsque j'avais environ 16 ans, sur le cou, côté gauche.
Et maintenant, un deuxième apparu sous l'oreille gauche en mars 2022.
Et juste après, comme un oeuf de pigeon, niveau carotide , près de la thyroïde, côté gauche aussi, en août 2022, pendant les vacances.
Je suis allé voir 3 fois mon médecin traitant pour ça , puis un autre médecin, qui m'ont toutes les deux expliquées que ce n'était rien au vu des résultats des 2 échographies.
Je suis allé voir une hemato en janvier 2023, qui m'a expliquée que ce n'était rien , sans même m'expliquer le pourquoi du comment.
Celui qui est sous mon oreille gauche est dur et peu mobile.
Pas de fatigue, pas de sueurs nocturnes, du sport 2 fois la semaine.
Je mets ça sur le compte d'un COVID en janvier 2022. Mais cela m'inquiète quand même, ces ganglions qui ne diminuent pas, qui ne disparaissent pas.
D'autant que ma Maman est décédée d'un cancer mal diagnostiqué en 2006.
J'ai 38 ans.
Merci
Données du topic
- Auteur
- komjesuistrobo
- Date de création
- 11 février 2019 à 21:08:55
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 260