Topic de komjesuistrobo :

(MEDECIN) Ganglion d'environ 1cm dans le cou

Salut les kheys :hap: .

Alors en fait depuis environ début décembre 2018 j'ai senti un ganglion un peu "gros" dans mon cou,un sous-mandibullaire droit pour être précis :hap: .

Du coup j'ai été chez le médecin une première fois,il le sentait presque pas et m'a dit "c'est rien il fait moins d'1 cm".

Le temps passe,et un peu plus tard je suis allé aux "urgences" (à une heure où y a très peu de monde,c'était pas plein je vous rassure :hap: ). Et là un ORL galère aussi à le palper et me dit "moins d'1cm mais tu peux demander une échographie si tu continue à angoisser.".

Du coup après je retourne chez mon médecin généraliste et il accepte de me faire passer une échographie. Et là ils voient que j'ai 2 ganglions de très très légèrement + d'1cm mais que c'est pas inquiétant.

Pas très longtemps après j'ai vite été chez un ORL à côté pour avoir un deuxième avis. Mon généraliste n'ayant pas remarqué le ganglion en premier lieu,je me suis dis qu'un deuxième avis serait rassurant :hap: .

Et là il me dit que tant que ça grossit pas vraiment y a rien d'alarmant.

Sauf que j'ai lu que d'après certains dans tous les cas ils feraient au moins une ponction pour vérifier,etc.

Du coup je me pose des questions. Donc si des jeans-médecins passent par là n'hésitez pas à me donner vos avis :ok:

Ah et le ganglion me semble plutôt dur,plutôt mobile et indolore.

Le 11 février 2019 à 21:14:26 Amaro0kh a écrit :
aucune idée mais je up

Merci khey :ok:

Mobile c'est plutot bon signe même si ça fait pas un diagnostic, dans les cas malins en général les ganglions sont plutôt fixes, demande une ponction pour être rassuré

Sûrement un cancer .....

As tu déjà pratiqué le "liste des sujets" sans poster https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377526-zemmour9.png

Si il est indolore, mobile et de petite taille c'est pas alarmant. Tu devrais palper ta glande parotide pour voir si tu as pas une petite tuméfaction genre un adénome pléomorphe.

Tu es trop jeune pour avoir un cancer ORL.

T'as d'autres symptômes de type fièvre légère , fatigue ou démangeaisons ?

Le 11 février 2019 à 21:18:33 Trezeguet01 a écrit :
Mobile c'est plutot bon signe même si ça fait pas un diagnostic, dans les cas malins en général les ganglions sont plutôt fixes, demande une ponction pour être rassuré

Tu pense que ça passe si je demande au médecin comme ça ? Genre il risque pas de me dire "non vous angoissez juste pour rien." ?

Le 11 février 2019 à 21:18:53 gtjrpadspeudo a écrit :
Sûrement un cancer .....

As tu déjà pratiqué le "liste des sujets" sans poster https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377526-zemmour9.png

Je post toujours :ok:

Le 11 février 2019 à 21:19:29 carabindeter a écrit :
Si il est indolore, mobile et de petite taille c'est pas alarmant. Tu devrais palper ta glande parotide pour voir si tu as pas une petite tuméfaction genre un adénome pléomorphe.

Tu es trop jeune pour avoir un cancer ORL.

Donc même un peu + d'1cm c'est pas alarmant ? Le truc qui me fait peur c'est le lymphome.

Le 11 février 2019 à 21:20:28 Trezeguet01 a écrit :
T'as d'autres symptômes de type fièvre légère , fatigue ou démangeaisons ?

Pas réellement. Et j'ai un très bon appétit,j'ai d'ailleurs repris un peu de gras récemment. Et ça ça me rassure :hap: .

Le 11 février 2019 à 21:19:00 TopherGrace a écrit :

Le 11 février 2019 à 21:15:31 PekkaChou a écrit :
Un type à déjà parler de ça : http://twiriock.com/2hfJ

PUTAIN CLIQUEZ PAS PEDO

Merci khey :hap: .

Les ganglions gonflent même en cas d'infection mineur. C'est certainement pas quelque chose de grave l'auteur.

Le 11 février 2019 à 21:25:15 FionDePoupetto a écrit :
Les ganglions gonflent même en cas d'infection mineur. C'est certainement pas quelque chose de grave l'auteur.

DOnc à ton avis même si il reste depuis un petit moment y a rien d'alarmant ?

Je me demandais :

La pousse des dents de sagesse peut-elle faire grossir des ganglions ?

Et une carie ?

ganglion -1 cm ni rouge, ni chax, sans écoulement, echo normal, pas autre localisation et prise de sang normal
c'est rien, on fait pas des ponctions à tous le monde
on est en hiver, t'as chopé un virus genre rhume et un ganglion a gonflé c'est tout

Tout à fait mon khey, y a de grandes chances que ce soit une infection virale banale :oui:
Après, je serai ton médecin j'aurai quand même fait une prise de sang avec quelques sérologies virales pour s'en assurer. Le fait qu'il évolue depuis décembre (donc presque 3 mois) est étonnant je te l'accorde... :(

Quelques questions : tu as des sueurs la nuit ? Tu as perdu du poids récemment ? (je crois qu'on t'as déjà demandé :noel: ) T'as pas été griffé par un chat ? Tu as déjà fait la mononucléose ? Tu as eu une angine récemment ? Tu as déjà voyagé dans un pays du tiers monde ? Tu as de la température ? Tu as fait un dépistage des IST récemment ?
Voilà réponds à tout ça et je pourrai t'aider :hap:

Le 11 février 2019 à 21:48:36 plum3 a écrit :
ganglion -1 cm ni rouge, ni chax, sans écoulement, echo normal, pas autre localisation et prise de sang normal
c'est rien, on fait pas des ponctions à tous le monde
on est en hiver, t'as chopé un virus genre rhume et un ganglion a gonflé c'est tout

Justement il fait un peu + d'1cm de ce que j'ai entendu :hap:

Désolé mais ça signifie quoi "chax" ? Je suis pas encore en étude de médecine du coup je connais pas tout les termes :hap: .

et ouais j'avais une rhinopharyngite mais en mi novembre 2018,du coup je sais pas si ça rentre en compte :ok: .

si ya des jean-medecin j'en profite pour poser une question, ça veut dire quoi si on a les globules blanc un peu en dessous de la normal ? Plaquette aussi je crois :(

Le 11 février 2019 à 21:54:47 jKael a écrit :
Tout à fait mon khey, y a de grandes chances que ce soit une infection virale banale :oui:
Après, je serai ton médecin j'aurai quand même fait une prise de sang avec quelques sérologies virales pour s'en assurer. Le fait qu'il évolue depuis décembre (donc presque 3 mois) est étonnant je te l'accorde... :(

Quelques questions : tu as des sueurs la nuit ? Tu as perdu du poids récemment ? (je crois qu'on t'as déjà demandé :noel: ) T'as pas été griffé par un chat ? Tu as déjà fait la mononucléose ? Tu as eu une angine récemment ? Tu as déjà voyagé dans un pays du tiers monde ? Tu as de la température ? Tu as fait un dépistage des IST récemment ?
Voilà réponds à tout ça et je pourrai t'aider :hap:

Alors oui j'ai complètement oublié de le dire mais au tout début,donc début décembre 2018 le médecin m'a fait faire deux prises de sang,dont une avec plusieurs tubes du coup je pense qu'il a regardé pas mal de trucs :hap:

Je me rappelle qu'il n'y avait pas de mononucléose,pas de toxoplasmose,et pas non plus une autre maladie en ose :hap: .

la thyrroïde est saine et à la vitesse de sédimentation j'ai 2 il me semble,donc si j'ai bien compris,pas de signe que le corps se "batte" contre quelque chose.

J'ai eu 2-3 fois des sueurs nocturnes mais c'était comme par hasard les nuits juste avant que j'aille chez le médecin,donc je pense que c'est de l'angoisse :hap:.

Au début j'avais perdu pas mal de poids,mais depuis quelques jours j'en reprends et j'ai un bon appétit.

Pas de griffure de chat il me semble. Le médecin m'a dit que j'avais peut être fait un truc en -ose quand j'étais enfant. Parce que à cette période j'avais eu un GROS ganglion dans le cou,mais vraiment lui il se voyait de l'extérieur. Et c'est parti normalement depuis très longtemps.

Rhinopharyngite en mi novembre 2018.

Pas de voyage dans un pays du tiers monde pour le moment :hap: .

Il ne me semble pas avoir de fièvre.

Et pas d'IST au vu des conditions actuelles :hap: .

Merci d'avance kheyou :ok: .

Le 11 février 2019 à 21:58:04 Blize16 a écrit :
si ya des jean-medecin j'en profite pour poser une question, ça veut dire quoi si on a les globules blanc un peu en dessous de la normal ? Plaquette aussi je crois :(

C'est pas banal ça mon khey :(
T'as fait la prise de sang pour quelle raison ?

Données du topic

Auteur
komjesuistrobo
Date de création
11 février 2019 à 21:08:55
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 123