Topic de Oxmo-p :

Investir à Toulon ?

Le 02 février 2019 à 21:38:36 Green-Manalishi a écrit :
Ben heureusement qu'il ya le mourillon dans cette ville hein..
Mais sinon j'adore le fait que ce soit une ville peu atteinte par le tourisme et qui reste assez "populaire "
On retrouve vraiment une ambiance méditerranéenne
Par contre il y a bcp trop de clodo

La misère est moins pénible au soleil

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png

Oui c'est clair le nombre de sdf est abusif, surtout qu'ils sont souvent bourrés ou drogués.

Le mourillon c'est trop cher.

Je pense à la haute ville pour ses beaux immeubles bourgeois ou alors à la basse ville (moins cher et gros potentiel de réhabilitation et donc de prise de valeur)

La basse-ville c'est encore malfamé; les populations gênantes seront pas dégagées avant un bout de temps . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon franchement c'est sympas comme ville, j'ai vécu une grande partie de ma vie à Toulon-Est. Elle a plein de défauts mais au fond il y fait quand même carrément bon vivre

J'ai acheté un bien à 300k. Le temps passe et grosse rénovation de la ville...Le bien en vaut 800-1000k désormais :noel:

J'ai refusé une offre à 600k cash, alors que c'était même pas en vente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

3k de rente alors que ça se loue à 4-5k, je suis généreux et le locataire l'a bien compris, il compte pas bouger ce fd* https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais Toulon, je sais pas si ça vaut le coup...Le var de façon général, c'est assez mort :(

Puis les gens qui vont en campagne (=var), ils recherchent des maisons, quittent à rouler donc si tu commences à investir dans des apparts, ça va pas le faire je pense... :(

Et leur budget est faible, ça dépasse pas 250-300k pour une maison en général ou un smic en location :hap:

Oui ca reste sympa comme ville (la haute ville j'adore) mais certains coins sont moche comme les bâtiments juste au bord du port.

Bravo pour ton achat ! Après les apparts, l'avantage c'est que ça se loue assez facilement (étudiants, militaires, saisonnier...)

Le 02 février 2019 à 15:31:30 Quijou a écrit :
J'ai oublié
Gouvernement locale corrompu, utilisent les fonds débloqué pour la construction d'une ligne de tram afin de rénover le tunnel de Vinci autoroute

ca change le var tu sais, moi je suis du golfe de St Tropez, les magouilles entre maires/potes, c'est terminé, y'en a quelques uns qui pourraient encore se plaindre d'etre victime de délit d'innitiés mais globalement, ils font détruire les villas pas aux normes et a partir de cette année, la loie littorale va etre respéctée, la moitié des plages privées vont fermées...

Le 02 février 2019 à 15:29:50 Quijou a écrit :
Tu peux rajouter dans les mais
Ville sujette aux embouteillages
Centre ville sale
Peu d'activité sur place
Gens de passage, très peu passent plus de 10 ans sur place, bcp de militaires étudiants, prof etc

Et donc tu peux louer à ces gens la ( surtout mili, moins de risques que des étudiants vis à vis de ton immobilier :oui: )

Je comptais m'y installer pour faire mon stage de fin d'études, c'est quoi le mieux entre Toulouse et Toulon ?

Toulouse je connais pas plus que ça mais le centre est très joli et j'ai l'impression que les gens sont accueillants, par contre énormément de clochards et punks à chiens.

Toulon, ben je pense avoir assez bien résumé: ville qui se développe pas mal mais pareil assez mal fréquenté, beaucoup moins beau que Toulouse (mon point de vue), mais tu as la mer et la côte d'Azur c'est très sympa...
Je pense que Toulon c'est moins cher que Toulouse aussi mais t'as beaucoup moins de choses à faire.

À toi de voir :ok:

Ah et bon plan pour ceux que ça intéresse, de nombreux appart à rénover sont en vente à Toulon, possibilité de grosse plus value à la revente :ok:

Données du topic

Auteur
Oxmo-p
Date de création
2 février 2019 à 15:27:24
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 139