Topic de Oxmo-p :

Investir à Toulon ?

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (au centre ville)
Sachant que:
+gros travaux de rénovation du centre ville
+2 futurs hôtel 4 étoiles
+côte d'Azur mais bien moins cher que ses rivales varoises, nicoises et marseillaises
+zone de transit important pour la Corse
+un des plus gros ports militaires d'Europe si ce n'est le plus gros
+nouveau centre universitaire en construction
+j'ai l'impression que les quartiers autrefois mal fréquentés deviennent de plus en plus bobo et les populations gênantes sont écartés de plus en plus du centre

Mais:
-beaucoup de sdf/cassos/alcooliques/chances

Tu peux rajouter dans les mais
Ville sujette aux embouteillages
Centre ville sale
Peu d'activité sur place
Gens de passage, très peu passent plus de 10 ans sur place, bcp de militaires étudiants, prof etc
Merci beaucoup, ça m'aide à peser le pour et le contre ! :ok:
J'ai oublié
Gouvernement locale corrompu, utilisent les fonds débloqué pour la construction d'une ligne de tram afin de rénover le tunnel de Vinci autoroute
Je pense pour le saisonnier, probablement seul truc rentable ici tu peux t'orienter sur les petite villes à côté hyeres bandol Saint mandrier le pradet etc
Ah ça je ne savais pas ! Par contre les petites villes à côté style St mandrier sont vraiment trop chères pour moi
Oui ça m'étonne pas que ce soit plus cher, à voir après, peut être le saisonnier en plus centre de Toulon marché aussi, fais une étude de marché au pire, si il y a des hôtel en construction il y a peut être une demande
Je pense effectivement que le saisonnier peut être très intéressant car il y a un peu de tourisme mais surtout beaucoup de transit pour la Corse, je pensais aussi à de la collocation si je chope un T3 entre 100 et 130 000 euros et que je loue 350e la chambre ça me fais 700e/mois pas trop mal..
La fameuse ligne de tramway qui ne verra jamais le jour.
Non sérieusement le Var est la première destination touristique française après Paris. Les loyers peuvent être très intéressant surtout l'été.
Merci :ok: Malheureusement, les gens ne vont pas forcément à Toulon en vacances mais plus du côté du Golfe de Saint Tropez je pense

Rofl, Toulon, cette ville de cas sociaux... J'habite pas loin de la ( 20min en bagnole ) du coup m'voila quoi. :hap:

Mais ca dépend dans quoi tu veux investir, si c'est un appart' pas loin de l'université, ca sera toujours rentable, si c'est pour ouvrir un commerce dans le centre ville, tu peux laisser tomber. :ok:

la basse ville ça craint un peu non choisi plutôt saint jean du var ou une autre petite commune comme ca
Ben heureusement qu'il ya le mourillon dans cette ville hein..
Mais sinon j'adore le fait que ce soit une ville peu atteinte par le tourisme et qui reste assez "populaire "
On retrouve vraiment une ambiance méditerranéenne
Par contre il y a bcp trop de clodo

Données du topic

Auteur
Oxmo-p
Date de création
2 février 2019 à 15:27:24
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 108