Topic de Woooolfff :

Les entreprises de PRESTATION niveau ingénieur ça vaut quoi?

C´est de la merde et vous etes sous-payé.
Respectez vous et barrez vous en Allemagne ou Suisse pour le double de salaire.

Le 29 janvier 2019 à 15:44:27 Woooolfff a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:42:26 Golgotha3232 a écrit :
Les ESN ( anciennement SSII) c est bien au début pour se faire de l xp , sinon c est de la précarité déguisée.

Donc si j'ai pas d'exp ça reste intéressant?

En gros t es en CDI chez eux, et ils t envoient chez des clients en mission, donc ça peut être 1 an à tel endroit , puis 2 ans là etc

- aucune stabilité professionnelle
- aucun sentiment d appartenance chez les clients ( t es le presta parmi les internes)
- pas forcément bien payé ( souvent moins d avantages que les internes chez les clients où tu bosses)

Je travaille dans une entreprise de consultants en ingénierie.
On est 30 à l'agence mais que 10 au quotidien, tous les autres sont chez des clients.
Négocie bien ton salaire si y'a de la demande t'es en position de force, surtout tickets restau, déplacement etc...
Ce qui est pas mal si t'as aucun scrupule c'est qu'une fois chez le gros client tu peux sympathiser sur place et quitter tes consultants pour être embauché chez le client, qui bien sûr va te payer plus cher que eux te payaient sinon ils ne t'auront pas. à condition de bien taffer bien sûr

Le 29 janvier 2019 à 16:51:47 mini-onche a écrit :
Je travaille dans une entreprise de consultants en ingénierie.
On est 30 à l'agence mais que 10 au quotidien, tous les autres sont chez des clients.
Négocie bien ton salaire si y'a de la demande t'es en position de force, surtout tickets restau, déplacement etc...
Ce qui est pas mal si t'as aucun scrupule c'est qu'une fois chez le gros client tu peux sympathiser sur place et quitter tes consultants pour être embauché chez le client, qui bien sûr va te payer plus cher que eux te payaient sinon ils ne t'auront pas. à condition de bien taffer bien sûr

J'imagine que c'est le bon plan ça, encore faut il tomber sur une bonne entreprise.
Tu aurais des noms de bonnes ou mauvaises agences de presta à conseiller?

Le 29 janvier 2019 à 16:48:17 ProlixCuisine3 a écrit :

Ils recrutent facilement aussi? Et l'anglais suffit?

Je suis en esn suite à une reconversion.
Aucune expérience, aucune notion dinfo.
On m'a formé sur un langage vite fait.
Mais je code pas, je fais du fonctionnel chez un client.
Le salaire est médiocre. 1800net en région parisienne. Mais ça evolue assez vite. 2300 d'ici 2 ans. J'ai pas osé négocié parce que j'avais pas de taff et aucune expérience, peut être que j'aurais du...

La blague du client qui paie mieux que la SSII... C'est l'inverse les cocos.

Quand je vois les internes avec qui je bosse qui se battent pour avoir 1 ou 2% d'augmentation alord qu'en SSII tu peux faire des gap de 10 ou 15% tous les deux ou trois ans en début de carrière...

Le 29 janvier 2019 à 17:12:41 Alocq a écrit :

Quand je vois les internes avec qui je bosse qui se battent pour avoir 1 ou 2% d'augmentation alord qu'en SSII tu peux faire des gap de 10 ou 15% tous les deux ou trois ans en début de carrière...

Le salaire je sais pas mais les internes ont 24 jours de rtt plus 25 jours de congé.
Après ils ont des grosses horaires. Moi je fais rarement 35h vu que je suis pas sur site. :)

Aptiskills, Enea consulting, Agap2, Riversen, Go concept

Ca vous dit quelquechose ces boites?

Le tjm pour un ingénieur débutant est autour de 300€, ton salaire sera entre 1800 et 2200 net selon ton école. Je te conseille de d'abord choisir en fonction de la mission et du client, ensuite par rapport à ton salaire.
Après 3 ans tu te tires, si possible pour un industriel (chez ton client par exemple).
Donc la mission est toujours annoncée avant l'embauche? Il vaut mieux essayer d'avoir une mission chez un gros client (vinci, bouygues, etc..) ou bien une mission dont le thème m'interesse vraiment?

Le 29 janvier 2019 à 17:26:53 Woooolfff a écrit :
Donc la mission est toujours annoncée avant l'embauche? Il vaut mieux essayer d'avoir une mission chez un gros client (vinci, bouygues, etc..) ou bien une mission dont le thème m'interesse vraiment?

Ça dépend si t'es embauché sur profil ou si t'es embauché sur projet. Je te conseil d'être embauché sur projet au moins tu sais où tu vas, alors que pour le premier cas ils vont vouloir t'envoyer n'importe où et si tu refuses ils te dégagent direct vu que t'es en période d'essai.

Sur projet tu vas passer un entretien chez le client direct donc tu sais où tu vas et à peu près pour quoi faire. Si tu réussis cet entretien t'es embauché direct et tu commences chez le client dans la semaine.

Le 29 janvier 2019 à 17:26:53 Woooolfff a écrit :

Y'en a qui vont essayer de t'avoir en te disant que les projets sont confidentiels et vont te faire croire qu'ils comprennent pas que tu veuilles savoir.

Surtout n'y va pas. C'est des menteurs, y'a plein de SSII où tu sais où tu vas.

Le 29 janvier 2019 à 17:16:30 SacweYubert a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 17:12:41 Alocq a écrit :

Le salaire je sais pas mais les internes ont 24 jours de rtt plus 25 jours de congé.
Après ils ont des grosses horaires. Moi je fais rarement 35h vu que je suis pas sur site. :)

Oui mais ça dépend des clients... Tous les clients ne proposent pas 24 jours de rtt.

:up:

Que devient l'auteur ?? Je suis dans le même cas que lui ajd.

Je suis dans le même cas que l'op
Après avoir mis mon CV sur l'apec je me suis fait harceler par ce genre de boîtes
Parmi tous ceux qui m'ont contacté, Cap Gemini Engineering (anciennement Altran) sort du lot, ils me proposent directement un cdi mais je sais toujours pas sur quoi exactement je vais bosser..

Sinon on me propose une mission d'intérim chez Safran

Vous conseillez quoi les kheys ? Sachant que pour l'intérim les grilles de salaire sont les mêmes qu'en interne donc celles de Safran :(

Données du topic

Auteur
Woooolfff
Date de création
29 janvier 2019 à 15:40:51
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 292