Topic de Woooolfff :

Les entreprises de PRESTATION niveau ingénieur ça vaut quoi?

1500 euros ?
Mais n'importe quoi. Vous dites vraiment n'importe quoi sur ce forum.

Non 1500e je pense pas , j'ai dit 32000 au hasard sans même savoir ce que ça fait et ils m'ont dit ok :(

edit : ça doit faire 2100e si j'ai pas le statut cadre

Le 29 janvier 2019 à 15:53:00 Alocq a écrit :
Sauf exception tu ne verras pas de différence étant donné que tu vas travailler chez le client.

Choisis celle avec le plus gros salaire fixe.

D'accord, donc en gros tes collègues de l'entreprise de consulting tu les vois jamais?

Tout dépend où tu vis quelle école, comment tu te vens, etc.

Mais sur Paris tu peux négocier 37/40k et en province 31/37k environ.

Les SS2I c'est le pire des cancers, à éviter absolument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519112834-dank-jerry-3-krankin.png

Déja quand ta des entreprises qui te harcèle et que c'est pas l'inverse pose toi des questions sur la qualité de ces entreprises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519112834-dank-jerry-3-krankin.png

et je parle en connaissance de cause j'ai fais 1 an en ss2i https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519112834-dank-jerry-3-krankin.png

Très bonne expérience pour moi avec la presta, ça ma permis de vite monter en compétences et d'avoir des postes à responsabilité que je n'aurai pas eu autrement

Mais fais bien attention à la boite et aux projet qu'elle te propose

De base évite Alten et Altran, vulcain aussi et ekium ça dépend des bureaux

Des connaissances en SSII m'ont dit que c'était à chier.
On les surnomme les vendeurs de viandes c'est pas pour rien.

Bac+5 tu ne dois pas douter de tes compétences, même en sénior.
Si tu penses augmenter là bas, bah fait ce que tu veux.

Les projets sont peu/pas intéressant de ce qu'on m'a dit. Beaucoup d'incapable dans les équipes vu que les SSII ne sélectionnent pas.

Bref je comprends même pas comment les clients font appellent à ça. Ils doivent avoir trop de budget (que tu ne percevra jamais).

On a le statut cadre avec ce genre de poste ou pas? Pour savoir comment calculer mon salaire
Moi c'est pas SSII, ça c'est réservé à l'informatique il me semble.
C'est pour de l'ingénierie en bureau d'études plutôt
Si tu as un bac+5 tu es cadre normalement en SSII.

Le 29 janvier 2019 à 16:08:04 Woooolfff a écrit :
On a le statut cadre avec ce genre de poste ou pas? Pour savoir comment calculer mon salaire

A Paris en débutant et avec seulement le bac (j'ai fais une formation java de 3mois) j'ai commencé à 2k2net cadre; au bout de 3mois j'ai demandé à être augmenté, j'ai terminé 18mois après à 2k7 (rupture à l'amiable pour monter ma boite)

Le 29 janvier 2019 à 16:02:48 FRANKENSATAN a écrit :
Très bonne expérience pour moi avec la presta, ça ma permis de vite monter en compétences et d'avoir des postes à responsabilité que je n'aurai pas eu autrement

Mais fais bien attention à la boite et aux projet qu'elle te propose

De base évite Alten et Altran, vulcain aussi et ekium ça dépend des bureaux

Tu étais dans quelle boite?

c'est de l'interim de luxe mais dans certains domaines comme l'info c'est un passage quasi obligatoire, 99% des entreprises preferent passer par des SSII que d'embaucher en interne, même si ca leur coute un bras ( c'est plus flexbile pour eux).

c'est des marchands de viande, leur seul intérêt c'est de te payer le moins possible et de facturer le plus cher possible doncnils vont te mettre la pression, t'envoyer sur des missions casse geule même si t'as pas l'xp des fois ils trafiquent même ton CV

c'est de la merde mais tu feras de l'xp quand t'es junior.

après t'en a des plus respectueuses que d'autres mais la plupart sont des usines a fric et je sais de quoi je parle j'en ai fait quelques unes.

Le 29 janvier 2019 à 16:10:11 spookypen a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 16:08:04 Woooolfff a écrit :
On a le statut cadre avec ce genre de poste ou pas? Pour savoir comment calculer mon salaire

A Paris en débutant et avec seulement le bac (j'ai fais une formation java de 3mois) j'ai commencé à 2k2net cadre; au bout de 3mois j'ai demandé à être augmenté, j'ai terminé 18mois après à 2k7 (rupture à l'amiable pour monter ma boite)

Donc 2k2 ça fait 35000 si je calcule bien? (avec les taxes à 25% en tant que cadre)

un pote ingé , sortie d"ecole, embauche en SSII, 1ere mission 12 mois chez airbus, après la mission airbus la débauché et la il est bien

faut le voir comme un tremplin pour te créer un réseau.

regarde en priorité :

- le salaire net hors prime et avantage
- les conditions
- la 1ere missions que tu auras

38k avec le package (prime, bouffe, transports...) à l'embauche
Demande 36k d'entrée de jeu, lorsque tu a le premier contact avec ton recruteur.
C'est de la merde mais c'est des boîtes faciles. Et tu te fais de la thunes. Et comme dit précédemment, oublie pas qu'ils t'utilise comme jamais

Le 29 janvier 2019 à 16:17:35 Myo_dog a écrit :
Demande 36k d'entrée de jeu, lorsque tu a le premier contact avec ton recruteur.
C'est de la merde mais c'est des boîtes faciles. Et tu te fais de la thunes. Et comme dit précédemment, oublie pas qu'ils t'utilise comme jamais

36k sur Paris ou en province?

Le 29 janvier 2019 à 16:16:36 jaggermagner a écrit :
un pote ingé , sortie d"ecole, embauche en SSII, 1ere mission 12 mois chez airbus, après la mission airbus la débauché et la il est bien

faut le voir comme un tremplin pour te créer un réseau.

regarde en priorité :

- le salaire net hors prime et avantage
- les conditions
- la 1ere missions que tu auras

C'est clair qu'une mission chez Airbus doit être vraiment intéressante j'imagine. Après on connait forcement sa première mission dès l'embauche?

Données du topic

Auteur
Woooolfff
Date de création
29 janvier 2019 à 15:40:51
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 276