Topic de Woooolfff :

Les entreprises de PRESTATION niveau ingénieur ça vaut quoi?

Je viens de mettre mon CV sur un site (apec) et depuis je reçois un coup de fil toutes les 15min par des boites de qui cherchent à recruter des bac+5 pour les envoyer en missions chez des clients (dans mon domaine d'ingénierie).
Ça vaut quoi ce genre d'entreprise? :(

(Je ne suis pas sur de l’appellation "prestation")

Y'a même une boite de "numérique" qui m'a appelé pour m'apprendre à pisser du code en 3 mois alors que j'ai rien à voir avec ce domaine.

Ca vaut qu'ils te paient 300 euros jour et qu'ils te facturent au client 1200 euros / jour :)

T'es l'idiot utile si tu veux :)

Les ESN ( anciennement SSII) c est bien au début pour se faire de l xp , sinon c est de la précarité déguisée.

Le 29 janvier 2019 à 15:42:03 Lahuriducoin a écrit :
Ca vaut qu'ils te paient 300 euros jour et qu'ils te facturent au client 1200 euros / jour :)

T'es l'idiot utile si tu veux :)

hahahah l'idiot utile bien vu !!

Le 29 janvier 2019 à 15:42:03 Lahuriducoin a écrit :
Ca vaut qu'ils te paient 300 euros jour et qu'ils te facturent au client 1200 euros / jour :)

T'es l'idiot utile si tu veux :)

300€ :rire:
85/100€ net maxi

Ce sont des boites de consulting. Certaines sont bien, Altran par exemple, le salaire est correcte, mais ils peuvent t'envoyer bosser dans des bled paumés.

Moi aussi j'ai le coup de fil de la boite de numérique pour me former en 3 mois avec CDI garantit derrière.

Le 29 janvier 2019 à 15:42:03 Lahuriducoin a écrit :
Ca vaut qu'ils te paient 300 euros jour et qu'ils te facturent au client 1200 euros / jour :)

T'es l'idiot utile si tu veux :)

Si je suis payé 300e/jour ça me ferait 6300 par mois, j'accepte :)

Salut,

Tu peux le faire si tu debutes sinon oublie.

Cordialement

Le 29 janvier 2019 à 15:42:26 Golgotha3232 a écrit :
Les ESN ( anciennement SSII) c est bien au début pour se faire de l xp , sinon c est de la précarité déguisée.

Donc si j'ai pas d'exp ça reste intéressant?

Ses chiffres n'ont rien à voir avec la réalité.

Le 29 janvier 2019 à 15:43:55 Woooolfff a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:42:03 Lahuriducoin a écrit :
Ca vaut qu'ils te paient 300 euros jour et qu'ils te facturent au client 1200 euros / jour :)

T'es l'idiot utile si tu veux :)

Si je suis payé 300e/jour ça me ferait 6300 par mois, j'accepte :)

T'es senior avec 10 ans d'XP ? Sinon divise par 2/3 :)

Comme on te l'a dit les ESN c'est cool pour te faire de l'xp
mais t'es payé 200e par jours alors que la boite facture le client 1200e par jours :)

t'es leur bouffon quoi

Mais genre le tjm moyen est de 1200 euros..

En gros tu te fais de l'XP et du réseau, ensuite tu fais en sorte de passer en interne (si tu veux rester salarié) ou monte ta boite pour passer en indépendant (et x2-x3 ton salaire)
Surtout garde toujours à l'esprit qu'ils n’existent que pour te pomper ta thune et que tu ne dois avoir aucune vergogne avec eux

Ma seule XP en SSII (18mois) le client payait 550e/j je devais toucher 150-200brut environ.

Le 29 janvier 2019 à 15:45:26 Fracompte a écrit :
Comme on te l'a dit les ESN c'est cool pour te faire de l'xp
mais t'es payé 200e par jours alors que la boite facture le client 1200e par jours :)

t'es leur bouffon quoi

Si on raisonne comme ça on n'achète rien, on ne vit plus. Quand tu fais tes courses le distributeur (Carrefour, Leclerc etc...) prend une marge aussi, et parfois les couts réel de productions sont faibles, alors que le prix de vente est de 2x ou 3x plus cher.

Le 29 janvier 2019 à 15:45:26 Fracompte a écrit :
Comme on te l'a dit les ESN c'est cool pour te faire de l'xp
mais t'es payé 200e par jours alors que la boite facture le client 1200e par jours :)

t'es leur bouffon quoi

Ça reste mieux que rien j'imagine :(

Par contre comment choisir dans le paquet d'entreprise de consulting qui m'ont contactés?
Et je demande quel salaire aussi? J'ai aucune idée pour un premier boulot sans exp

Sauf exception tu ne verras pas de différence étant donné que tu vas travailler chez le client.

Choisis celle avec le plus gros salaire fixe.

Ça veut dire que tu seras payé 1500€/mois

Données du topic

Auteur
Woooolfff
Date de création
29 janvier 2019 à 15:40:51
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 284