Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Votre théorie c’est :

Ce sont les facs qui gèrent.
Elles sont fermées.
Donc il se passe rien.
Et il faut attendre qu’elles rouvrent pour en recevoir.

C’est ça ?

Dans ce cas il faut s’inscrire entre le lendemain de quand elles rouvrent et la date limite :peur:

Le 09 août 2019 à 09:22:42 JaimeMata a écrit :
Votre théorie c’est :

Ce sont les facs qui gèrent.
Elles sont fermées.
Donc il se passe rien.
Et il faut attendre qu’elles rouvrent pour en recevoir.

C’est ça ?

Dans ce cas il faut s’inscrire entre le lendemain de quand elles rouvrent et la date limite :peur:

Exactement

Le 09 août 2019 à 10:07:59 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:22:42 JaimeMata a écrit :
Votre théorie c’est :

Ce sont les facs qui gèrent.
Elles sont fermées.
Donc il se passe rien.
Et il faut attendre qu’elles rouvrent pour en recevoir.

C’est ça ?

Dans ce cas il faut s’inscrire entre le lendemain de quand elles rouvrent et la date limite :peur:

Exactement

Ouais je pense pareil, cependant c'est vraiment con d'avoir marqué une date limite sur Parcoursup qui est le 27 août à 19h00, sachant que Parcoursup de ce que j'ai compris ne s'occupe QUE de l'envoie du voeux, ça serait plus logique de laisser les facs se débrouiller seules pour le reste, j'ai du mal à croire que les facs seront 100% rempli à partir du 27. Reste à voir mais je doute fortement

Le 09 août 2019 à 17:09:44 histamineche a écrit :

Le 09 août 2019 à 10:07:59 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:22:42 JaimeMata a écrit :
Votre théorie c’est :

Ce sont les facs qui gèrent.
Elles sont fermées.
Donc il se passe rien.
Et il faut attendre qu’elles rouvrent pour en recevoir.

C’est ça ?

Dans ce cas il faut s’inscrire entre le lendemain de quand elles rouvrent et la date limite :peur:

Exactement

Ouais je pense pareil, cependant c'est vraiment con d'avoir marqué une date limite sur Parcoursup qui est le 27 août à 19h00, sachant que Parcoursup de ce que j'ai compris ne s'occupe QUE de l'envoie du voeux, ça serait plus logique de laisser les facs se débrouiller seules pour le reste, j'ai du mal à croire que les facs seront 100% rempli à partir du 27. Reste à voir mais je doute fortement

Comment ça Parcoursup s'occupe de l'envoi du voeu ?

Tu veux parler de l'envoie de proposition d'admission ? :(

Ce que je vois moi c'est que jusqu'au 26 les établissement sont fermés, que donc ceux qui ont des voeux archivés recevront à tour de rôle une proposition dès la réouverture des établissement et donc si on est pas les premiers à recevoir une proposition on sera obligés de s'inscrire là où on veut pas (pour ceux qui ont quelque part où s'inscrire :))

Pour les facs pleines, en théorie elles le sont mais vu que tu occupes une place temporairement quand tu reçois une proposition elles le sont pas parce que tout le monde n'a pas confirmé définitivement les voeux étant donné que les élèves ont jusqu'au 20 août (de ce que disait je ne sais plus qui il y a quelques pages) pour confirmer le voeu et donc s'inscrire par la suite

J'allais continuer d'écrire mais en fait j'y comprends rien et je dis sûrement des conneries :)

C'est le bordel on a pas toutes les infos

Le 09 août 2019 à 17:26:10 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 août 2019 à 17:09:44 histamineche a écrit :

Le 09 août 2019 à 10:07:59 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:22:42 JaimeMata a écrit :
Votre théorie c’est :

Ce sont les facs qui gèrent.
Elles sont fermées.
Donc il se passe rien.
Et il faut attendre qu’elles rouvrent pour en recevoir.

C’est ça ?

Dans ce cas il faut s’inscrire entre le lendemain de quand elles rouvrent et la date limite :peur:

Exactement

Ouais je pense pareil, cependant c'est vraiment con d'avoir marqué une date limite sur Parcoursup qui est le 27 août à 19h00, sachant que Parcoursup de ce que j'ai compris ne s'occupe QUE de l'envoie du voeux, ça serait plus logique de laisser les facs se débrouiller seules pour le reste, j'ai du mal à croire que les facs seront 100% rempli à partir du 27. Reste à voir mais je doute fortement

Comment ça Parcoursup s'occupe de l'envoi du voeu ?

Tu veux parler de l'envoie de proposition d'admission ? :(

Ce que je vois moi c'est que jusqu'au 26 les établissement sont fermés, que donc ceux qui ont des voeux archivés recevront à tour de rôle une proposition dès la réouverture des établissement et donc si on est pas les premiers à recevoir une proposition on sera obligés de s'inscrire là où on veut pas (pour ceux qui ont quelque part où s'inscrire :))

Pour les facs pleines, en théorie elles le sont mais vu que tu occupes une place temporairement quand tu reçois une proposition elles le sont pas parce que tout le monde n'a pas confirmé définitivement les voeux étant donné que les élèves ont jusqu'au 20 août (de ce que disait je ne sais plus qui il y a quelques pages) pour confirmer le voeu et donc s'inscrire par la suite

J'allais continuer d'écrire mais en fait j'y comprends rien et je dis sûrement des conneries :)

C'est le bordel on a pas toutes les infos

Oui je parlais de l'envoie de proposition.

Ah bon ? jusqu'au 26 ? J'ai pu voir que pour la mienne c'est le 20 et Descartes c'est le 19

Je veut bien croire que le système à été "amélioré" et qu'il est plus rapide que l'année précédente mais jusque là qui soit presque 2x plus rapide (si je m'en souviens bien, ça s'étais étalé jusqu'en septembre l'année dernière) hmm bof.. Plus si on ajoute à ça la pause donc ça se peut que là maintenant certaines facs sont pas remplies mais ne font aucune proposition car elles sont en vacance

En plus si derrière le 20 août certains refuse leur proposition et que d'autre accepte, ça vas relancer le truc + si on a bien 3 jours pour y répondre, le 27 août ça sera difficilement plié, à moins qu'ils nous laisse pas 3 jours mais 1 et encore

En vrai c'est que des hypothèses, y'a aucune information qui est lâché, c'est des gamins, c'est hyper mal organisé ( le début c'étais pas mal mais là c'est bancale )

Les propositions pour les voeux archivés maintenant c'est plus le "problème" du site, c'est les établissements qui s'en occupent, le site permet donc juste de confirme ou refuser le voeu maintenant

Voilà en plus ça dépend des établissements, on va dire que pour les lycées c'est le 26 et les fac/dut c'est encore autre chose

Je vois qu'on est autant perdus l'un que l'autre :hap:

Les délais pour accepter une proposition pour un voeu archivé c'est officiellement 3 jours, mais comme les établissements sont actuellement fermés ils peuvent plus envoyer de proposition donc ceux qui en ont reçus juste avant qu'ils ferment ont jusqu'au 20 août (ou 26 pour les bts) pour répondre et à partir de la réouverture là on aura 3 jours pour accepter ou non une proposition

Comme tu dis c'est qu'une supposition :noel:

Mais oui cette année on a pas été gâté, c'est pire que l'année dernière je trouve

Le 09 août 2019 à 17:55:57 LaBonneMixture a écrit :
Les propositions pour les voeux archivés maintenant c'est plus le "problème" du site, c'est les établissements qui s'en occupent, le site permet donc juste de confirme ou refuser le voeu maintenant

Voilà en plus ça dépend des établissements, on va dire que pour les lycées c'est le 26 et les fac/dut c'est encore autre chose

Je vois qu'on est autant perdus l'un que l'autre :hap:

Les délais pour accepter une proposition pour un voeu archivé c'est officiellement 3 jours, mais comme les établissements sont actuellement fermés ils peuvent plus envoyer de proposition donc ceux qui en ont reçus juste avant qu'ils ferment ont jusqu'au 20 août (ou 26 pour les bts) pour répondre et à partir de la réouverture là on aura 3 jours pour accepter ou non une proposition

Comme tu dis c'est qu'une supposition :noel:

Mais oui cette année on a pas été gâté, c'est pire que l'année dernière je trouve

Quelle bordel ça aurait dû être automatique cette histoire de liste d’attente je vois pas pourquoi ils laissent les établissements en décider. Après tout le filtrage a déjà été fait et les candidats qui sont premiers sur la liste d’attente devrait recevoir une proposition d’admission, y a aucun intérêt à faire attendre jusqu’au 26...

Sinon ça se passe comment pour mendier une place en BTS vous savez ? Faut y aller une semaine après la rentrée et demander si ils ont de la place ? :hap:

Le 09 août 2019 à 21:43:08 MetisseurFecond a écrit :
Sinon ça se passe comment pour mendier une place en BTS vous savez ? Faut y aller une semaine après la rentrée et demander si ils ont de la place ? :hap:

Totalement d'accord avec ton post d'au dessus c'est n'importe quoi d'attendre autant alors qu'ils sont censé avoir réduit la durée de la phase principale

Sinon pour mendier des places appelle même le jour de la rentrée, si quelqu'un est pas là tu le sais et au moins tu sais que tu as la "priorité" si un autre appelle après toi, il faut faire très vite parce que quelqu'un peut potentiellement te chiper la place

Le 09 août 2019 à 22:52:46 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 août 2019 à 21:43:08 MetisseurFecond a écrit :
Sinon ça se passe comment pour mendier une place en BTS vous savez ? Faut y aller une semaine après la rentrée et demander si ils ont de la place ? :hap:

Totalement d'accord avec ton post d'au dessus c'est n'importe quoi d'attendre autant alors qu'ils sont censé avoir réduit la durée de la phase principale

Sinon pour mendier des places appelle même le jour de la rentrée, si quelqu'un est pas là tu le sais et au moins tu sais que tu as la "priorité" si un autre appelle après toi, il faut faire très vite parce que quelqu'un peut potentiellement te chiper la place

Ouais je suis d'accord aussi, plus t'as rien à perdre à tenter de mendier, au mieux t'as une place et au "pire" ça change rien à ta situation, donc fonce ! :ok: ( j'hésite à faire la même si j'ai pas ce que je veux, je me tâte mais je pense que je vais le faire, qui ne tente rien n'as rien)

Moi je vais devoir mendier de toutes façon, je sait pas pourquoi mais AUCUN établissement ne m'accepte, direct refusé, sauf un auquel j'ai fini 5e sur liste d'attente avant d'être archivé (25 places dont 5 pour les bacs technos (moi donc)).

Pourtant merde quoi, pour le BTS SIO bien que je n'ai pas fait la spécialité en term, au BAC j'ai torché l'anglais et les maths.

En plus un des établissements qui m'a refusé direct apparaît pour la phase complémentaire, mais je peux même pas repostuler vu que j'ai déjà été refusé en phase principale... Bordel ça fout la rage.

J'espère avoir quelque chose tout de même, sinon je pars pour faire une année en tant que surveillant :-(

Le 10 août 2019 à 06:10:47 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Moi je vais devoir mendier de toutes façon, je sait pas pourquoi mais AUCUN établissement ne m'accepte, direct refusé, sauf un auquel j'ai fini 5e sur liste d'attente avant d'être archivé (25 places dont 5 pour les bacs technos (moi donc)).

Pourtant merde quoi, pour le BTS SIO bien que je n'ai pas fait la spécialité en term, au BAC j'ai torché l'anglais et les maths.

En plus un des établissements qui m'a refusé direct apparaît pour la phase complémentaire, mais je peux même pas repostuler vu que j'ai déjà été refusé en phase principale... Bordel ça fout la rage.

J'espère avoir quelque chose tout de même, sinon je pars pour faire une année en tant que surveillant :-(

Putin.. j'espère que tu trouvera quelque chose, courage khey ! :ok:

Moi aussi, j'avais fait un voeux principal, j'ai passé l'étape du dossier, j'ai eu mon rendez-vous, et cette P m'a finalement refusé, sur Parcoursup je vois que la formation est en phase complémentaire :) , j'ai eu tellement le seum, peut pas te réinscrire.

CMI Mécanique, Sorbonne si tu me vois bai** tes morts, sale P :mort:

Le 10 août 2019 à 13:12:37 histamineche a écrit :

Le 10 août 2019 à 06:10:47 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Moi je vais devoir mendier de toutes façon, je sait pas pourquoi mais AUCUN établissement ne m'accepte, direct refusé, sauf un auquel j'ai fini 5e sur liste d'attente avant d'être archivé (25 places dont 5 pour les bacs technos (moi donc)).

Pourtant merde quoi, pour le BTS SIO bien que je n'ai pas fait la spécialité en term, au BAC j'ai torché l'anglais et les maths.

En plus un des établissements qui m'a refusé direct apparaît pour la phase complémentaire, mais je peux même pas repostuler vu que j'ai déjà été refusé en phase principale... Bordel ça fout la rage.

J'espère avoir quelque chose tout de même, sinon je pars pour faire une année en tant que surveillant :-(

Putin.. j'espère que tu trouvera quelque chose, courage khey ! :ok:

Moi aussi, j'avais fait un voeux principal, j'ai passé l'étape du dossier, j'ai eu mon rendez-vous, et cette P m'a finalement refusé, sur Parcoursup je vois que la formation est en phase complémentaire :) , j'ai eu tellement le seum, peut pas te réinscrire.

CMI Mécanique, Sorbonne si tu me vois bai** tes morts, sale P :mort:

Sans rigoler, c'est quoi leur délire à refuser des gens alors qu'ils ont pas toutes leurs places de remplies ?

Le 11 août 2019 à 05:59:50 FoutuPicotiXYZ a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:12:37 histamineche a écrit :

Le 10 août 2019 à 06:10:47 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Moi je vais devoir mendier de toutes façon, je sait pas pourquoi mais AUCUN établissement ne m'accepte, direct refusé, sauf un auquel j'ai fini 5e sur liste d'attente avant d'être archivé (25 places dont 5 pour les bacs technos (moi donc)).

Pourtant merde quoi, pour le BTS SIO bien que je n'ai pas fait la spécialité en term, au BAC j'ai torché l'anglais et les maths.

En plus un des établissements qui m'a refusé direct apparaît pour la phase complémentaire, mais je peux même pas repostuler vu que j'ai déjà été refusé en phase principale... Bordel ça fout la rage.

J'espère avoir quelque chose tout de même, sinon je pars pour faire une année en tant que surveillant :-(

Putin.. j'espère que tu trouvera quelque chose, courage khey ! :ok:

Moi aussi, j'avais fait un voeux principal, j'ai passé l'étape du dossier, j'ai eu mon rendez-vous, et cette P m'a finalement refusé, sur Parcoursup je vois que la formation est en phase complémentaire :) , j'ai eu tellement le seum, peut pas te réinscrire.

CMI Mécanique, Sorbonne si tu me vois bai** tes morts, sale P :mort:

Sans rigoler, c'est quoi leur délire à refuser des gens alors qu'ils ont pas toutes leurs places de remplies ?

Sûrement qu'ils avaient toutes leurs places de remplies mais qu'ensuite certains ont décidé de faire autre chose, du coup ça libère de la place mais ceux qui ont déjà été refusé peuvent pas se réinscrire :)

Le 11 août 2019 à 10:57:58 histamineche a écrit :

Le 11 août 2019 à 05:59:50 FoutuPicotiXYZ a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:12:37 histamineche a écrit :

Le 10 août 2019 à 06:10:47 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Moi je vais devoir mendier de toutes façon, je sait pas pourquoi mais AUCUN établissement ne m'accepte, direct refusé, sauf un auquel j'ai fini 5e sur liste d'attente avant d'être archivé (25 places dont 5 pour les bacs technos (moi donc)).

Pourtant merde quoi, pour le BTS SIO bien que je n'ai pas fait la spécialité en term, au BAC j'ai torché l'anglais et les maths.

En plus un des établissements qui m'a refusé direct apparaît pour la phase complémentaire, mais je peux même pas repostuler vu que j'ai déjà été refusé en phase principale... Bordel ça fout la rage.

J'espère avoir quelque chose tout de même, sinon je pars pour faire une année en tant que surveillant :-(

Putin.. j'espère que tu trouvera quelque chose, courage khey ! :ok:

Moi aussi, j'avais fait un voeux principal, j'ai passé l'étape du dossier, j'ai eu mon rendez-vous, et cette P m'a finalement refusé, sur Parcoursup je vois que la formation est en phase complémentaire :) , j'ai eu tellement le seum, peut pas te réinscrire.

CMI Mécanique, Sorbonne si tu me vois bai** tes morts, sale P :mort:

Sans rigoler, c'est quoi leur délire à refuser des gens alors qu'ils ont pas toutes leurs places de remplies ?

Sûrement qu'ils avaient toutes leurs places de remplies mais qu'ensuite certains ont décidé de faire autre chose, du coup ça libère de la place mais ceux qui ont déjà été refusé peuvent pas se réinscrire :)

Si c'est ça le pourquoi du comment je ne réponds plus de rien :rire:

LES GARS !!

J'AI ENFIN REÇU LA PROPOSITION DE MES RÊVES !!

C'est faux, évidemment.

Je suis le seul qui ne fait rien à la rentrée pour le moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon du coup.

On devrait recevoir des propositions à la réouverture des facs, soit dans une petite dizaine de jours.

Du coup il va bien falloir checker les dates limites pour l'inscription dans chaque fac. :(

Je sais que certains ici les connaissent, moi non et je sais pas comment trouver ça. Donc si quelqu'un peut me communiquer la date limite pour l'inscription en licence à Paris 1, Paris 2 et Paris 5 ce serait vraiment très sympa :ange:

Le 12 août 2019 à 12:52:32 LaBonneMixture a écrit :
LES GARS !!

J'AI ENFIN REÇU LA PROPOSITION DE MES RÊVES !!

C'est faux, évidemment.

En vrai ta théorie est bonne, comme dit au dessus, je pense que pendant que les facs sont fermées tu ne peux rien avoir...

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 346