Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

[23:17:42] <LaBonneMixture>

Le 04 août 2019 à 22:14:58 NAKAJlMA a écrit :

[23:20:37] <LaBonneMixture>

Le 03 août 2019 à 21:20:44 NAKAJlMA a écrit :

[20:24:40] <LaBonneMixture>

Le 03 août 2019 à 19:18:13 NAKAJlMA a écrit :
Donc attendez, j'ai un voeux que je garde en attente, enfin je n'ai toujours pas fait l'inscription administrative puisque j'espère qu'un IUT va tomber, mais si je comprends bien ça ne sert à rien? :hap:

Comment ça ça sert à rien ?

Dans le sens où la procédure est finie et je n'aurai plus de réponse

De quelle procédure tu parles ?

Si tu parles des voeux archivés c'est pas encore fini :hap:

C'est ça, j'ai une proposition a laquelle je dois répondre (date limite jusqu'au 20 aout apparement) et une proposition accepte, mais pour l'instant je touche à rien dans l'espoir qu'un des mes voeux archivés se desarchive :hap:

Donc rien n'est encore finit et tout peut encore bouger?

Oui ça peut encore bouger mais vu que les établissements sont fermés là je sais pas si on peut recevoir des propositions

Sache que même si tu acceptes une proposition définitivement tu peux recevoir une autre proposition de la part d'un vœu archivé, et dans ce cas si tu as déjà payé des frais d'inscription tu peux demander à être remboursé donc pas de stress à ce niveau :oui:

Mais oui là les établissements sont fermés donc il faut attendre fin août/début septembre dernier délai pour espérer recevoir LA proposition de ses rêves (ou pas) :noel:

Et au niveau des inscriptions, c'est pas grave si on s'y prend fin août du coup? :hap:

Le 05 août 2019 à 11:46:20 NAKAJlMA a écrit :

[23:17:42] <LaBonneMixture>

Le 04 août 2019 à 22:14:58 NAKAJlMA a écrit :

[23:20:37] <LaBonneMixture>

Le 03 août 2019 à 21:20:44 NAKAJlMA a écrit :

[20:24:40] <LaBonneMixture>

Le 03 août 2019 à 19:18:13 NAKAJlMA a écrit :
Donc attendez, j'ai un voeux que je garde en attente, enfin je n'ai toujours pas fait l'inscription administrative puisque j'espère qu'un IUT va tomber, mais si je comprends bien ça ne sert à rien? :hap:

Comment ça ça sert à rien ?

Dans le sens où la procédure est finie et je n'aurai plus de réponse

De quelle procédure tu parles ?

Si tu parles des voeux archivés c'est pas encore fini :hap:

C'est ça, j'ai une proposition a laquelle je dois répondre (date limite jusqu'au 20 aout apparement) et une proposition accepte, mais pour l'instant je touche à rien dans l'espoir qu'un des mes voeux archivés se desarchive :hap:

Donc rien n'est encore finit et tout peut encore bouger?

Oui ça peut encore bouger mais vu que les établissements sont fermés là je sais pas si on peut recevoir des propositions

Sache que même si tu acceptes une proposition définitivement tu peux recevoir une autre proposition de la part d'un vœu archivé, et dans ce cas si tu as déjà payé des frais d'inscription tu peux demander à être remboursé donc pas de stress à ce niveau :oui:

Mais oui là les établissements sont fermés donc il faut attendre fin août/début septembre dernier délai pour espérer recevoir LA proposition de ses rêves (ou pas) :noel:

Et au niveau des inscriptions, c'est pas grave si on s'y prend fin août du coup? :hap:

A moins que tu puisses t'inscrire sur internet tu devras attendre fin août oui :noel:

Mais regarde quand même sur leur site car ça dépend des établissements

CAES ils mettent combien de temps à répondre c’est fdp ? :(

Le 05 août 2019 à 01:04:06 RyuuHayabusaa a écrit :
On peut pas directement appeler sa fac pour s’inscrire et forcer pour avoir une place ?

Mais j’ai lu que sur le topic y ´en a ils ont appeler je sais pas quoi et ils ont eu une place au forcing

Parcoursup qui ma enculé mes vacances à default de m’enculer le fion car je n’ai aucune proposition https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527016505-twdrickparcoursup1.png
Vous pensez qu’il faudrait faire le CVEC après quand on est encore en attente pour les vœux archivés ou maintenant pour un vœu dont on n’est pas encore sûr ? :hap:

Le 05 août 2019 à 13:45:36 RyuuHayabusaa a écrit :
CAES ils mettent combien de temps à répondre c’est fdp ? :(

La CAES reprend fin août :)

Le 05 août 2019 à 18:24:48 Hanefi a écrit :
Vous pensez qu’il faudrait faire le CVEC après quand on est encore en attente pour les vœux archivés ou maintenant pour un vœu dont on n’est pas encore sûr ? :hap:

Je me pose la même question.. :hap:

Le 05 août 2019 à 22:15:36 histamineche a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:24:48 Hanefi a écrit :
Vous pensez qu’il faudrait faire le CVEC après quand on est encore en attente pour les vœux archivés ou maintenant pour un vœu dont on n’est pas encore sûr ? :hap:

Je me pose la même question.. :hap:

:rire:

Y a une date limite il me semble. J’ai pas envie de me retrouver dans la mouise et je sais pas si on peut en refaire à volonté. En plus j’ai reçu ma notification de bourse mais dedans y a pas les établissements qui m’ont accepté et je peux demander une modification que dans quelques semaines encore. :hap:

Le 06 août 2019 à 04:36:30 Hanefi a écrit :

Le 05 août 2019 à 22:15:36 histamineche a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:24:48 Hanefi a écrit :
Vous pensez qu’il faudrait faire le CVEC après quand on est encore en attente pour les vœux archivés ou maintenant pour un vœu dont on n’est pas encore sûr ? :hap:

Je me pose la même question.. :hap:

:rire:

Y a une date limite il me semble. J’ai pas envie de me retrouver dans la mouise et je sais pas si on peut en refaire à volonté. En plus j’ai reçu ma notification de bourse mais dedans y a pas les établissements qui m’ont accepté et je peux demander une modification que dans quelques semaines encore. :hap

Du coup t'as le CVEC ? La démarche est longue ? vaut mieux que je la fasse maintenant ou attendre ? :peur:

Le 06 août 2019 à 08:27:56 JaimeMata a écrit :
Toujours rien

Je pense sérieusement que ça reprendra le 20 août seulement :mort:

Le 06 août 2019 à 12:33:43 histamineche a écrit :

Le 06 août 2019 à 08:27:56 JaimeMata a écrit :
Toujours rien

Je pense sérieusement que ça reprendra le 20 août seulement :mort:

Tout juste de quoi bien stresser d'ici là :)

Le 06 août 2019 à 12:33:21 histamineche a écrit :

Le 06 août 2019 à 04:36:30 Hanefi a écrit :

Le 05 août 2019 à 22:15:36 histamineche a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:24:48 Hanefi a écrit :
Vous pensez qu’il faudrait faire le CVEC après quand on est encore en attente pour les vœux archivés ou maintenant pour un vœu dont on n’est pas encore sûr ? :hap:

Je me pose la même question.. :hap:

:rire:

Y a une date limite il me semble. J’ai pas envie de me retrouver dans la mouise et je sais pas si on peut en refaire à volonté. En plus j’ai reçu ma notification de bourse mais dedans y a pas les établissements qui m’ont accepté et je peux demander une modification que dans quelques semaines encore. :hap

Du coup t'as le CVEC ? La démarche est longue ? vaut mieux que je la fasse maintenant ou attendre ? :peur:

J’ai pas encore fait khey je suis entrain d’attendre :hap:

La démarche de la CVEC prend 5 min au plus les gars.

Tu rentre des informations et tu paye :ok:

C'est rembourser le cvec ?

Le 06 août 2019 à 12:51:21 LaBonneMixture a écrit :

Le 06 août 2019 à 12:33:43 histamineche a écrit :

Le 06 août 2019 à 08:27:56 JaimeMata a écrit :
Toujours rien

Je pense sérieusement que ça reprendra le 20 août seulement :mort:

Tout juste de quoi bien stresser d'ici là :)

Comme par hasard le jour de mon anniv :)

Le 06 août 2019 à 18:48:53 SambaDoBrasil22 a écrit :

Le 06 août 2019 à 12:51:21 LaBonneMixture a écrit :

Le 06 août 2019 à 12:33:43 histamineche a écrit :

Le 06 août 2019 à 08:27:56 JaimeMata a écrit :
Toujours rien

Je pense sérieusement que ça reprendra le 20 août seulement :mort:

Tout juste de quoi bien stresser d'ici là :)

Comme par hasard le jour de mon anniv :)

Je suis au fond du trou :)

Le 06 août 2019 à 16:08:31 gettingreat a écrit :
La démarche de la CVEC prend 5 min au plus les gars.

Tu rentre des informations et tu paye :ok:

Bien sûr mais si jamais un autre établissement me prend je fais comment ? Je pourrai demander une autre attestation ?

Au fait qui se souvient de l'application mobile Parcoursup ? :)

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 360