Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 06 juillet 2019 à 10:18:10 roronoaidriss a écrit :
Wtf je m’attendais à gagner un petit paquet de places avec les personnes ayant échoué au bac puis en me réveillant je vois que j’ai gagné 3 places et que le point d’étape n’est toujours pas là :rire:

Les gens qui ont échoué le bac sont encore dans les listes d'attente faut attendre les résultats du rattrapage

Le 06 juillet 2019 à 10:31:45 LaBonneMixture a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 10:18:10 roronoaidriss a écrit :
Wtf je m’attendais à gagner un petit paquet de places avec les personnes ayant échoué au bac puis en me réveillant je vois que j’ai gagné 3 places et que le point d’étape n’est toujours pas là :rire:

Les gens qui ont échoué le bac sont encore dans les listes d'attente faut attendre les résultats du rattrapage

Alors pourquoi j’ai pris 60 places alors qu’habituellement c’est 10 par jour ?

Le 06 juillet 2019 à 10:34:17 JaimeMata a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 10:31:45 LaBonneMixture a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 10:18:10 roronoaidriss a écrit :
Wtf je m’attendais à gagner un petit paquet de places avec les personnes ayant échoué au bac puis en me réveillant je vois que j’ai gagné 3 places et que le point d’étape n’est toujours pas là :rire:

Les gens qui ont échoué le bac sont encore dans les listes d'attente faut attendre les résultats du rattrapage

Alors pourquoi j’ai pris 60 places alors qu’habituellement c’est 10 par jour ?

Un coup de chance :)

Je n'avais plus gagné de places depuis 1 mois et ce matin j'en ai gagné 3, j'y crois encore :)
Maintenance pour le pt d’étape 2...
Y’a quelqun qui à le voeu dut gea saint denis en liste d’attente svpp !?!! Jss 5 eme et ça fait 2 semaine j’avance plus jtrouve ça vrmt bizarre

Le 06 juillet 2019 à 11:29:20 chaolong56 a écrit :
Y’a quelqun qui à le voeu dut gea saint denis en liste d’attente svpp !?!! Jss 5 eme et ça fait 2 semaine j’avance plus jtrouve ça vrmt bizarre

J'ai lâché une place pour ce dut hier j'étais 50e :rire:

Il y a encore un nettoyage.

Vous vous rendez compte que certains gardent de côté certains voeux auxquels ils ne renonceront pas avant le 17 ? :)

Sachant qu'à partir du 17 les listes ne seront plus actualisés pour la phase principale :)

On nous la met dans l'os et ceux qui gèrent le site acceptent ça :)

Tu es 2e dans la liste d'attente, le premier choisi un autre vœu le 17, mais tu ne passeras pas premier parce que c'est plus actualisé :)

C'était ton dernier espoir ? :)

Pas de chance :)

Bon perso je pense que c'est mort. Je vais accepter la proposition que j'ai eu et puis voilâ :)

Je vois pas comment je pourrai avoir mes autres formations dans le temps qu'il reste vu mes places.

Le 06 juillet 2019 à 11:59:02 LaBonneMixture a écrit :
Vous vous rendez compte que certains gardent de côté certains voeux auxquels ils ne renonceront pas avant le 17 ? :)

Sachant qu'à partir du 17 les listes ne seront plus actualisés pour la phase principale :)

On nous la met dans l'os et ceux qui gèrent le site acceptent ça :)

Tu es 2e dans la liste d'attente, le premier choisi un autre vœu le 17, mais tu ne passeras pas premier parce que c'est plus actualisé :)

C'était ton dernier espoir ? :)

Pas de chance :)

Ouais je pensais qu'on aurait jusqu'au 19 pour valider et que du coup on perdrait pas mal de places mais non :)

Le 06 juillet 2019 à 12:01:06 Melli-Mello a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 11:59:02 LaBonneMixture a écrit :
Vous vous rendez compte que certains gardent de côté certains voeux auxquels ils ne renonceront pas avant le 17 ? :)

Sachant qu'à partir du 17 les listes ne seront plus actualisés pour la phase principale :)

On nous la met dans l'os et ceux qui gèrent le site acceptent ça :)

Tu es 2e dans la liste d'attente, le premier choisi un autre vœu le 17, mais tu ne passeras pas premier parce que c'est plus actualisé :)

C'était ton dernier espoir ? :)

Pas de chance :)

Ouais je pensais qu'on aurait jusqu'au 19 pour valider et que du coup on perdrait pas mal de places mais non :)

Tellement mal pensé ça me rend malade

Énormément de gens font les choses au dernier moment, ça veut dire qu'à cause de la paresse de certains ce sera impossible d'avancer dans la liste alors que techniquement c'est possible

Les kheys j’ai pas compris.

Je suis 300e en fac à Paris (ce que je veux dire par là c’est que ça avance) et ma position dans la liste à la base est beaucoup mieux que celle du dernier candidat à avoir eu une proposition l’année dernière.

Je suis 3465 dans la liste de base et l’année dernière le 4922e a eu une proposition.

Pourtant j’ai l’impression que j’aurai pas le truc :rire:

Soit tout va se jouer dans les derniers jours soit c'est que ces chiffres ne sont en rien représentatifs de nos chances d'admission
13 places comme d’hab
Bon, les 2 prochains jours vont être décisifs pour nous
Entre la purification par le bac et le nouveau point d’étape on peux encore espérer quelque chose :hap:

Jusqu'à présent j'étais pas trop inquiet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562408516-eco.png

Mais plus on se rapproche du 19 et j'commence vrmt à me chier dessus.

Je me demande ce qu'il adviendra de nos voeux après le 19 ?

Le 06 juillet 2019 à 12:28:24 ElEvangelito a écrit :
Je me demande ce qu'il adviendra de nos voeux après le 19 ?

Nos vœux de la phase principale seront supprimés tout simplement :)

On nous chie dessus

Edit : Je viens de lire ça sur twitter :

"2/2 Vos vœux en attente, que vous aviez maintenus, seront archivés. Si, pendant l’été et à titre exceptionnel, une place venait à se libérer dans une formation pour laquelle vous étiez en attente, cette place sera proposée au premier candidat de la liste d’attente archivée."

D'ailleurs le dispositif "Meilleur bachelier" n'a pas encore été mis en place
C'est impossible qu'il soit simplement supprimé, rien qu'en se basant sur les propositions d'admissions de l'an dernier sa colle pas. Pourquoi le 5000ème en 2018 à été admis et moi qui suis 3100 je vais être recalé ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 101