Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 24 mai 2019 à 12:26:02 WERMERR a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558693466-sans-titre.png

c'est mort on est d'accord ? Inutile de croiser les doigts jusqu'au 19 juillet ?

Oui, c'est un peu mort
Tu as pas d'autres vœux ?

Le 24 mai 2019 à 12:42:50 Stichens a écrit :

Le 24 mai 2019 à 12:26:02 WERMERR a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558693466-sans-titre.png

c'est mort on est d'accord ? Inutile de croiser les doigts jusqu'au 19 juillet ?

Oui, c'est un peu mort
Tu as pas d'autres vœux ?

Si, j'ai mon deuxième voeu accepté mais mon premier était celui là, et de loin. Je comprends vraiment pas comment fonctionne la sélection, t'as beau avoir les meilleures notes & résultats possibles tu te retrouves en bas de la liste d'appel. Depuis le 2ème trimestre de 2nd j'ai pas eu un seul trimestre en dessous de 16 de moyenne. Mon bac je vais l'avoir avec mention TB j'en suis certain.

Les kheys j’ai demandé La Sorbonne mais je suis actuellement 4130e sur 6358 :rire:

Le truc c’est que je suis dans un des meilleurs lycées de France ( et donc de Paris )
Si je vais voir mon lycée et que je leur explique ils pourront faire en sorte que je sois pris ? Genre booster mon dossier au rectorat ou je sais pas ? A quoi ça sert d’être dans un lycée élitiste si je peux pas entrer à La Sorbonne bordel ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558701304-20190524-143322.jpg

Ça passe les clés ?

Ça devrait le faire Vdd :ok:

Le 24 mai 2019 à 14:14:43 romeoalpha4 a écrit :
Les kheys j’ai demandé La Sorbonne mais je suis actuellement 4130e sur 6358 :rire:

Le truc c’est que je suis dans un des meilleurs lycées de France ( et donc de Paris )
Si je vais voir mon lycée et que je leur explique ils pourront faire en sorte que je sois pris ? Genre booster mon dossier au rectorat ou je sais pas ? A quoi ça sert d’être dans un lycée élitiste si je peux pas entrer à La Sorbonne bordel ?

si t'as un dossier de merde t'as un dossier de merde hein, peu importe ton lycée
mais au delà de ça non, ton lycée pourra rien faire du tout

VDD, y’a qq années (qq qui était me l’a dit) bon c’etait Du temps de APB donc c’est peut être plus possible mais si dans mon lycée t’etais En liste d’attente pour une fac comme assas ou La Sorbonne, fallait le dire au directeur et il envoyait une lettre piston au rectorat et tu recevais un vœu comme par magie pour la fac de ton choix :rire:

Y’a vraiment une différence entre avoir 12 dans un lycée lambda et 12 dans le mien... Je devais partir de mon lycée et j’aurais eu des viens meilleures notes ailleurs, mais j’y suis resté pour bah sa réputation et son classement. Je vais tenter ça lundi je vous dirais si je peux être pistonné ou non :) En tout cas y’a qq années encore ça se faisait et c’etait Très bien comme ça bordel

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558712783-9952c82f-7ce1-40d0-8af8-d89da61be0a5.jpeg

Les kheys vous pensez que ça sera bon ?

Le 24 mai 2019 à 17:40:21 romeoalpha4 a écrit :
VDD, y’a qq années (qq qui était me l’a dit) bon c’etait Du temps de APB donc c’est peut être plus possible mais si dans mon lycée t’etais En liste d’attente pour une fac comme assas ou La Sorbonne, fallait le dire au directeur et il envoyait une lettre piston au rectorat et tu recevais un vœu comme par magie pour la fac de ton choix :rire:

Y’a vraiment une différence entre avoir 12 dans un lycée lambda et 12 dans le mien... Je devais partir de mon lycée et j’aurais eu des viens meilleures notes ailleurs, mais j’y suis resté pour bah sa réputation et son classement. Je vais tenter ça lundi je vous dirais si je peux être pistonné ou non :) En tout cas y’a qq années encore ça se faisait et c’etait Très bien comme ça bordel

Un fainéant, qu’il soit à Henri 4, Franklin ou autre, reste un fainéant qui ne mérite pas d’accéder aux formations prestigieuses. Des élèves brillants, volontaires et ambitieux il y en a des tonnes en dehors des lycées parisiens prestigieux, et eux méritent de monter en grade au nom de la méritocratie, supposé à la base de notre école.

Le 24 mai 2019 à 17:40:21 romeoalpha4 a écrit :
VDD, y’a qq années (qq qui était me l’a dit) bon c’etait Du temps de APB donc c’est peut être plus possible mais si dans mon lycée t’etais En liste d’attente pour une fac comme assas ou La Sorbonne, fallait le dire au directeur et il envoyait une lettre piston au rectorat et tu recevais un vœu comme par magie pour la fac de ton choix :rire:

Y’a vraiment une différence entre avoir 12 dans un lycée lambda et 12 dans le mien... Je devais partir de mon lycée et j’aurais eu des viens meilleures notes ailleurs, mais j’y suis resté pour bah sa réputation et son classement. Je vais tenter ça lundi je vous dirais si je peux être pistonné ou non :) En tout cas y’a qq années encore ça se faisait et c’etait Très bien comme ça bordel

sympa ces petites pratiques sous la table :)
on pourrait avoir le nom de ton lycée, par curiosité ? :)

svp je dois choisir entre upec et paris 1 sorbone, ca passe mieux sur le cv une fac a paris ?

Le 24 mai 2019 à 14:14:43 romeoalpha4 a écrit :
Les kheys j’ai demandé La Sorbonne mais je suis actuellement 4130e sur 6358 :rire:

Le truc c’est que je suis dans un des meilleurs lycées de France ( et donc de Paris )
Si je vais voir mon lycée et que je leur explique ils pourront faire en sorte que je sois pris ? Genre booster mon dossier au rectorat ou je sais pas ? A quoi ça sert d’être dans un lycée élitiste si je peux pas entrer à La Sorbonne bordel ?

Ayaa j’ai refusé 2 voeux a La Sorbonne alors que je suis dans un lycée inconnu. Paz sur toi néanmoins.

[17:40:21] <romeoalpha4>
VDD, y’a qq années (qq qui était me l’a dit) bon c’etait Du temps de APB donc c’est peut être plus possible mais si dans mon lycée t’etais En liste d’attente pour une fac comme assas ou La Sorbonne, fallait le dire au directeur et il envoyait une lettre piston au rectorat et tu recevais un vœu comme par magie pour la fac de ton choix :rire:

Y’a vraiment une différence entre avoir 12 dans un lycée lambda et 12 dans le mien... Je devais partir de mon lycée et j’aurais eu des viens meilleures notes ailleurs, mais j’y suis resté pour bah sa réputation et son classement. Je vais tenter ça lundi je vous dirais si je peux être pistonné ou non :) En tout cas y’a qq années encore ça se faisait et c’etait Très bien comme ça bordel

La fameuse égalité des chances en France.

Des kheys a Chaptal en PCSI l'année prochaine?
Je me ferais un plaisir de vous guider en prépa les jeunes :ok:

Le 24 mai 2019 à 19:53:27 Battosaii_LoL a écrit :
Des kheys a Chaptal en PCSI l'année prochaine?
Je me ferais un plaisir de vous guider en prépa les jeunes :ok:

pas à chaptal mais j'aimerai bien des conseils pour l'année pro clé :hap:

Le 24 mai 2019 à 19:55:33 TrueCalifornia a écrit :
Vaut mieux une fac de Paris ( hors PARIS I II et III IV ) ou une fac de province d'excellence ( Aix )

Province

Le 24 mai 2019 à 19:55:47 Bibichedu38 a écrit :

Le 24 mai 2019 à 19:53:27 Battosaii_LoL a écrit :
Des kheys a Chaptal en PCSI l'année prochaine?
Je me ferais un plaisir de vous guider en prépa les jeunes :ok:

pas à chaptal mais j'aimerai bien des conseils pour l'année pro clé :hap:

Si t'es dans une top 10/top 5 tu n'auras pas vraiment besoin de moi, mais sinon go mp quand t'en as besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558720636-1504557830-sticker-l-tasse.png

Est ce que vous savez si le rectorat bosse demain? ou les écoles? il y'a eu un enorme bug sur une école, et pas de chance, c'est celle que j'ai choisi le 18 mai, me retrouvant sans rien maintenant à cause de l'école, ça fait 2 jours que je trouve des solutions, j'ai de nouveau mes voeux, et j'ai des voeux sur liste principale (5 sur liste principale). Sauf que l'école ou j'ai mis "oui", je veux vraiment y aller, et apres appel ce matin, je suis 1er sur liste d'attente, sauf que sur parcoursup ça me mets toujours "oui" (et non sur liste d'attente, m'empechant de choisir un voeu "au cas ou" en conservant mes voeux en attente), par consequence, soit je prends le risque avec cette école et j'annule les autres propositions, soit, je prends le risque en choississant un autre etablissement ou je suis sur liste principale, et en esperant qu'il me retrograde pas trop loin sur liste d'attente dans l'école ou j'ai mis "oui"
(sachant que lors du bug, mes voeux qui avaient ete annulé, on etait remis sur liste d'attente dans le haut du classement, d'ou mes propositions, vu que j'avais ete accepté partout en 1er phase)
Vous en pensez quoi de la fac de Montpellier 3 Paul Valéry ? C'est gaucho non :(

Le 24 mai 2019 à 20:07:21 TrueCalifornia a écrit :
Vous en pensez quoi de la fac de Montpellier 3 Paul Valéry ? C'est gaucho non :(

Disons que les blocus c'est assez commun, début 2018 on a eu nos gilets jaunes à nous, impossibilité d'aller en cours de fin janvier jusqu'à la fin du semestre et même les partiels ça a été le bordel, tout a été fait via DM et des casseurs se sont mis à bousiller le réseau de la fac parce que "c'est pas juste que certains aient accès aux examens tandis que d'autres bloquent au lieu de réviser" véridique :hap:
Mais à part ça ça va, il y fait assez bon vivre. C'est pas super grand, quand il y a du soleil tout le monde est sur la pelouse, si t'as des potes à la fac de sciences il suffit de traverser la route. Bon, en ce moment il y a beaucoup de travaux qui ont commencé en début d'année pour construire un nouveau bâtiment donc l'entrée principale est bloquée et il faut longer la fac pour entrer...
Selon ma meilleure amie, la fac de Nïmes c'est bien pire, alors relativisons :hap:

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 236