Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Gagné que 13 places aujourd'hui :)

232e :)

Quelle sera votre commande monsieur ? :)

Le 17 mai 2019 à 12:55:30 Hapouch2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 12:53:27 Pompindoudridon a écrit :
c'est normal que j'ai avancé dans le classement mais le nombre de candidat sur la liste est exactement le même ?

Pareil. T'as avancé de beaucoup ou de pas beaucoup ?

une cinquantaine maxi ( j'suis dans les 800 environs je dirais) et dans les voeux où je suis très très près du 1 j'ai avancé de une place

vous pensez que c'est dû à quoi ? J'vois rien d'autre à part que ceux qui ont eu la proposition ont refusé et personne à la liste d'attente à désister :(

"Vous devez répondre à cette proposition d'admission (accepter ou refuser) avant la date limite indiquée.

Si vous ne répondez pas, cette proposition d'admission sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné(e) par la procédure Parcoursup."

Je dois un répondre a un de mes voeux avant le 21 mai , mais si j'accepte sa supprime les voeux en attente ? (d'autres voeux m'interesse plus ...)

J'ai gagné 800 places en 2 jours pour MIPI à Sorbonne :rire:

à moi l'élite :cool:

Bah non. Je crois pas :doute:
Est-ce que vous pouvez valider vos vœux ou toujours pas les khey ?
Je suis toujours en consultation alors que sur Twitter Parcoursup a affirmé qu'on pouvait agir sur notre dossier maintenant
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558091158-359fe64c-70ed-4601-b610-27b182ee0ebd.png
je vous en suppli dites moi si je suis pris dans 6 places ou dans 156 places

Le 17 mai 2019 à 13:03:22 Guizmo27 a écrit :
"Vous devez répondre à cette proposition d'admission (accepter ou refuser) avant la date limite indiquée.

Si vous ne répondez pas, cette proposition d'admission sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné(e) par la procédure Parcoursup."

Je dois un répondre a un de mes voeux avant le 21 mai , mais si j'accepte sa supprime les voeux en attente ? (d'autres voeux m'interesse plus ...)

Non tu peux valider 1 seul voeu et maintenir ceux où t'es en attente.
Ce qui fait avancer les listes pour l'instant, c'est le fait de garder 1 seul voeu parmi les propositions d'admissions, ça libère de la place aux autres, du coup tkt pas pour tes voeux en attente.

Le 17 mai 2019 à 13:07:21 pakpak91 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558091158-359fe64c-70ed-4601-b610-27b182ee0ebd.png
je vous en suppli dites moi si je suis pris dans 6 places ou dans 156 places

156

Le 17 mai 2019 à 13:07:25 JoshepJosy a écrit :

Le 17 mai 2019 à 13:03:22 Guizmo27 a écrit :
"Vous devez répondre à cette proposition d'admission (accepter ou refuser) avant la date limite indiquée.

Si vous ne répondez pas, cette proposition d'admission sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné(e) par la procédure Parcoursup."

Je dois un répondre a un de mes voeux avant le 21 mai , mais si j'accepte sa supprime les voeux en attente ? (d'autres voeux m'interesse plus ...)

Non tu peux valider 1 seul voeu et maintenir ceux où t'es en attente.
Ce qui fait avancer les listes pour l'instant, c'est le fait de garder 1 seul voeu parmi les propositions d'admissions, ça libère de la place aux autres, du coup tkt pas pour tes voeux en attente.

Okk merci mais du coup la ligne place dans le groupe n'est pas sur a 100% puisque tout le monde peut accepter puis se désister par la suite ?

J'ai accepté définitivement un voeux mais les inscriptions c'est après le bac ?
Hier +150 places
Ajourd'hui +20 places
:hap:
Imaginons qu'il y est 90 personnes dans mon école
La liste d'attente commence a partir des 90 ou alors recommence a 0 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png
c'est bon j'ai pu accepter
Pseudo supprimé

Votre position dans la liste d'attente : 135
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 213

Votre position dans la liste d'appel du groupe : 291
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 139
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 314

Pour 120 places j'ai mes chance ou pas

Le 17 mai 2019 à 13:10:36 Guizmo27 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 13:07:25 JoshepJosy a écrit :

Le 17 mai 2019 à 13:03:22 Guizmo27 a écrit :
"Vous devez répondre à cette proposition d'admission (accepter ou refuser) avant la date limite indiquée.

Si vous ne répondez pas, cette proposition d'admission sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné(e) par la procédure Parcoursup."

Je dois un répondre a un de mes voeux avant le 21 mai , mais si j'accepte sa supprime les voeux en attente ? (d'autres voeux m'interesse plus ...)

Non tu peux valider 1 seul voeu et maintenir ceux où t'es en attente.
Ce qui fait avancer les listes pour l'instant, c'est le fait de garder 1 seul voeu parmi les propositions d'admissions, ça libère de la place aux autres, du coup tkt pas pour tes voeux en attente.

Okk merci mais du coup la ligne place dans le groupe n'est pas sur a 100% puisque tout le monde peut accepter puis se désister par la suite ?

Tu veux dire quoi par "place dans le groupe"? Passe le nom exact

Le 17 mai 2019 à 13:03:22 Guizmo27 a écrit :
"Vous devez répondre à cette proposition d'admission (accepter ou refuser) avant la date limite indiquée.

Si vous ne répondez pas, cette proposition d'admission sera envoyée à un autre candidat et vous perdrez vos éventuels voeux en attente. Vous ne serez donc plus concerné(e) par la procédure Parcoursup."

Je dois un répondre a un de mes voeux avant le 21 mai , mais si j'accepte sa supprime les voeux en attente ? (d'autres voeux m'interesse plus ...)

Non putain, tu peux accepter une proposition et garder tes vœux en attente
Si t'acceptes pas dans les délais par contre, tu perds ta proposition d'admission ET tes vœux en attente donc dépêche toi d'accepter

Pseudo supprimé
Et si lundi on est encore qu'en attente il se passe quoi ??

Le 17 mai 2019 à 13:20:40 [Miss_sarah] a écrit :
Et si lundi on est encore qu'en attente il se passe quoi ??

Si t'as pas de proposition d'admission t'as pas besoin d'accepter quoi que ce soit :(
Par contre si tu reçois une proposition d'admission d'un de tes vœux en attente, il faudra vite l'accepter (en 2 jours je crois) si tu veux pas tout perdre

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 324