Topic de Ghurul :

Je crois que je suis accro à la weed

Le 23 janvier 2019 à 14:07:58 jackdempsey a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:07:18 bealt a écrit :
T'es accro au tabac et non a la weed, de rien mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525176066-1521496765-jesustasjesaispluscombien2.png

C'est un troll ?

Aucun troll, la très grande majorité des gens qui se croient addict a la weed sont simplement addict au tabac, arrêtez de fumer du tabac, achetez vous un vapo pour votre weed et vous verrai comme par magie votre consommation se diviser par 30 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043374-elon-smoke-stick-2.png

Le 23 janvier 2019 à 13:45:11 HorsDuCadre a écrit :
Je le suis aussi l'op :( C'est juste que c'est pas le même phénomène addictif qu'avec la cigarette par exemple.
Genre c'est pas un besoin physique qui me fait en consommer, c'est plus un travestissement de mes mécanismes de pensée induit par le produit qui m'amène à vouloir en consommer.
Exemple : au lieu d'être à cran comme avec une cigarette et du coup de fumer, le joint c'est plus pernicieux genre... Tiens, je m'ennuie puis j'ai pas d'obligations, je vais en fumer hein :bave: -> Sauf qu'avec le recul ben t'as passé ta semaine chez toi à fumer et rien foutre :rire: :(
Et je veux souligner par là le fait que même si l'intention de base semble peu dangereuse, au final quand on regarde le résultat oui c'est une addiction qui déborde sur le quotidien :(

this

le problème du oinj c'est que ça te met trop bien, du coup comme tu produis quasi plus de dopamine quand t'es normal au bout de quelques années, ton cerveau essaye toujours de relativiser et tu craque

Le 23 janvier 2019 à 14:05:31 Lapwasse a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:00:50 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:58:04 Lapwasse a écrit :
Bonne chance pour décrocher l'op
J'essaie d'arrêter, 5eme jour sans et j'en chie, tout te ramène à ça :(
Après ça fait du bien d'être en pleine possession de ses moyens intellectuels, pose toi la question pourquoi tu fumes et qu'est ce qui te plait dans le fait d'être abruti comme ça. Ca te détend ? T'évite de penser à certaines choses ?

Au final la conso de weed c'est juste l'arbre qui cache la forêt, il vaut mieux faire face à ses difficultés

J'ai toujours été un peu perturbé depuis tout petit je voyais des psy parce que j'étais "dans la lune", je me posais des questions très existentielles et très sombres qu'on devrait pas se poser à cet age.
Et ca m'a suivi pendant toute mon adolescence, j'etais tres solitaire, j'avais tres peu d'amis, et j'avais toujours l'air déprimé et déconcentré parce que je me posais ces questions.

Et puis j'ai essayé la weed il y a un an, et j'ai continué et augmenté ma consommation jusqu'a aujourd'hui parce que pour la premiere fois de ma vie, je ne pense plus a rien, je profite de ces moments a fond, je me detend et je vide ma tete.

Bon je pense que t'as déjà cerné le problème par ton message là.
Alors certes t'as peut-être des pensées mélancoliques, tu te retournes un peu trop la tête mais je t'assure que le bedo te servira comme béquille qu'un temps. Après tu déprimeras malgré cela car tu te sentiras comme une merde sans ça, tu vas voir tes potes avancer quand toi t'as juste passé un an à t'enfumer. Le pire c'est que de mes deux années de fumette j'en garde des souvenirs géniaux mais c'est un peu comme des films flous, j'ai clairement l'impression d'avoir perdu mon temps.

Si t'es déprimé et que tu te poses des questions existentielles, investis-toi dans de nouvelle choses, des passions. Ce qui provoque la procrastination, et la fumette, c'est la vacuité de nos existences.

Au passage juste au vu de ce que tu me dis t'as déjà essayé de faire un test d'autisme asperger ? Y'en a de dispos sur le net et ça me fait un chouilla penser à ça

Je suis d'accord je le vois déjà que je perd du temps mais au final j'oublie en fumant, c'est vraiment un monde hors du vrai monde pour moi, quand je suis flex avec mes potes on se met juste de la techno/house et on kiffe le moment et j'ai l'impression de vouloir faire que ça...

Je vais faire le test on verra bien

l'addiction physique a la beuh j'y crois pas du tout.
a la limite tu passe 2-3 nuits a avoir du mal a t'endormir si tu t'enfume beaucoup sur une longue periode mais c'est rien d'insurmontable ca tient pas de la crise de manque non plus.

Le 23 janvier 2019 à 14:07:16 DumbWaysToDie a écrit :
J'ai pas lu le topic, j'ai juste vu la question "est ce qu'on peut avoir une vie normale en fumant" et je viens partager mon xp :hap:

Je fume tous les jours et ça m'empêche pas d'avoir une vie tout à fait normal :hap:

Quand j'étais étudiant je fumais beaucoup trop, ma conso faisait qu'augmenter et à un moment je me suis dit c'était trop, et j'ai changé de cadre de vie.

Mais j'ai jamais arrêté et encore aujourd'hui, ça fait des années que j'ai bien réduit ma conso mais je continue à me rouler 2/3 joints en rentrant du boulot.

Je sais pas si je suis accro, mais je sais que ça me fait envie de fumer, je n'ai ma envie ni besoin d'arrêter, et sinon j'ai un CDI, une copine, des potes, je fais de la musique... Donc ça influe pas du tout en mal sur ma vie de fumer régulièrement.

Donc l'auteur te pose pas la question "suis je accro ou pas" mais plutôt "est ce que la weed a une mauvaise influence sur ma vie ?"!

Je ne pense pas qu'elle ait une mauvaise influence sur ma vie, enfin si elle a une mauvaise influence sur la vie que je n'ai pas choisi, je fais des etudes qui ne m'interessent pas mais je ne peux pas arreter, alors quand je fume tout va mieux, je tourne autour de 3-4 joints par jour sans soirées speciales.

Je depense 300€/mois dans la cons et je trouve que c'est beaucoup mais ca ne me prive de rien.

+ go fumer du CBD si t'as jamais essayé c'est vraiment cool et ça t'aidera à dormir tu seras pas défoncé tu seras juste bien sur ebay c'est 6€ le g et c'est legal

Le 23 janvier 2019 à 14:07:24 jackdempsey a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:35:27 depositfiles a écrit :
tu arrêtes 1 mois, si t'as aucun problèmes tu ne l'es pas :)

Et mais les gars arrêtez d'étaler votre pseudo science quand vous ne connaissez rien à un sujet :rire:
La période de sevrage la plus dure est de quelques jours, et dure entre 2 et 3 semaines1.

Donc non, il suffise que l'op tente un arrêt de 3-4 jours pour voir si c'est rude ou non

Ben je suis deja mal quand j'ai pas fumé la veille :(

Le 23 janvier 2019 à 14:07:37 Chauve121314 a écrit :
la dépendance est psychologique

si demain tu gagnes au loto et te mets à faire le tour du monde en ferrari t'auras pas besoin d'herbe

Ca me plairait bien de fumer mon joint au volant de ma ferrari :hap:

Je depense 300€/mois dans la cons et je trouve que c'est beaucoup mais ca ne me prive de rien.

:ouch:

tu vas regretter tu t'imagines même pas

Le 23 janvier 2019 à 14:16:55 Ghurul a écrit :

si demain tu gagnes au loto et te mets à faire le tour du monde en ferrari t'auras pas besoin d'herbe

T'as pensé à la douance sinon l'op ?

Le 23 janvier 2019 à 14:07:38 HorsDuCadre a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:49:36 Ghurul a écrit :

Je le suis aussi l'op :( C'est juste que c'est pas le même phénomène addictif qu'avec la cigarette par exemple.
Genre c'est pas un besoin physique qui me fait en consommer, c'est plus un travestissement de mes mécanismes de pensée induit par le produit qui m'amène à vouloir en consommer.
Exemple : au lieu d'être à cran comme avec une cigarette et du coup de fumer, le joint c'est plus pernicieux genre... Tiens, je m'ennuie puis j'ai pas d'obligations, je vais en fumer hein :bave: -> Sauf qu'avec le recul ben t'as passé ta semaine chez toi à fumer et rien foutre :rire: :(
Et je veux souligner par là le fait que même si l'intention de base semble peu dangereuse, au final quand on regarde le résultat oui c'est une addiction qui déborde sur le quotidien :(

Je suis aussi un assez gros fumeur de cigarettes (10-15/jours)...
En fait j'ai l'impression que quand je ne fume pas quotidiennement, je ne suis pas bien dans ma peau.

Ce que tu décris c'est exactement ce qu'il se passe, je suis étudiant et tous les soirs on se retrouve avec un groupe d'amis qui fument vraiment beaucoup et on passe la nuit comme ca, je dors très peu en ce moment.

J'essaye de fumer le moins possible seul car pour moi c'était ça l'écart entre addiction et le reste :(

Oui je suis comme toi, j'ai appris à agir en société en étant défoncé depuis l'adolescence.
Aller au travail, en cours, voir des gens... Ce sont des choses qui quand elles me sont "imposées" me sont inconfortables et je fume avant. J'ai fumé avant des partiels etc... Comme si j'étais plus serein une fois défoncé. J'ai le sentiment que si j'y vais clean, je vais me laisser déborder par l'anxiété, que les gens vont réaliser qu'au fond je ne suis pas ce que je veux leur montrer etc. Une fois défoncé, tout devient plus facile, dans ma tête je suis juste le tox de service qui dot agir normalement pour cacher ça. C'est plus facile à suivre comme discours tu vois.

Bien plus facile que de ne pas fumer, et de me demander inlassablement ce que je fous là. Avec ces gens. A faire des trucs la plupart du temps inutile. Ca marche comme des oeilleres au final, je fume, fais ce qu'on "me demande" (société, pression sociale etc) et je me pose pas la question de où c'est censé me mener tout ça. Question qui revient dès que j'arrête... Enfin bref c'est un pe complexe et je vais finir par polluer ton topic !

EDIT: Côté purement physique, j'aurais tendance à dire que si tu ne fumes qu'en groupe, mais que tu vois ce groupe plusieurs fois par semaine voir tout les soirs si vous le pouvez, alors c'est plutôt se voiler la face que de ne pas voir l'addiction.. Dans mon groupe d'amis, tous fumeurs (les non fumeurs ne viennent plus depuis longtemps t'imagines bien), ceux qui étaient les plus soft y viennent petit à petit. Le plus soft d'entre eux selon moi, l'autre jour me propose d'aller fumer un joint, moi je préférais rester chez moi. Ben il est aller le fumer tout seul, chose qui lui aurait été inconcevable je pense il y a quelques années.

Sauf que moi c'est allé vraiment très vite, j'ai découvert la weed il y a un an en soirée, ensuite occasionnellement puis je suis arrivé dans mon ecole ou tout le monde bedave, j'ai commencé a fumer une fois par semaine, puis deux, puis aujourd'hui je tourne a 3-4 joints par jour :-(

Je pense reellement que je suis addict je pense que je vais aller voir quelqun

J'me suis posé la même question après quelques années de conso quotidienne, j'ai profité d'un stage d'un mois pour me dire "allez, je fume pas pendant tout le stage". Bah au final j'ai pas non plus fumé le mois d'après, jusqu'a ce que je me dise un jour "ça l'a fait, j'peux recommencer". Depuis je fais souvent des pauses de 2 ou 3 semaines pour confirmer la chose et ça passe bien.

Le 23 janvier 2019 à 14:19:36 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:07:38 HorsDuCadre a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:49:36 Ghurul a écrit :

Je suis aussi un assez gros fumeur de cigarettes (10-15/jours)...
En fait j'ai l'impression que quand je ne fume pas quotidiennement, je ne suis pas bien dans ma peau.

Ce que tu décris c'est exactement ce qu'il se passe, je suis étudiant et tous les soirs on se retrouve avec un groupe d'amis qui fument vraiment beaucoup et on passe la nuit comme ca, je dors très peu en ce moment.

J'essaye de fumer le moins possible seul car pour moi c'était ça l'écart entre addiction et le reste :(

Oui je suis comme toi, j'ai appris à agir en société en étant défoncé depuis l'adolescence.
Aller au travail, en cours, voir des gens... Ce sont des choses qui quand elles me sont "imposées" me sont inconfortables et je fume avant. J'ai fumé avant des partiels etc... Comme si j'étais plus serein une fois défoncé. J'ai le sentiment que si j'y vais clean, je vais me laisser déborder par l'anxiété, que les gens vont réaliser qu'au fond je ne suis pas ce que je veux leur montrer etc. Une fois défoncé, tout devient plus facile, dans ma tête je suis juste le tox de service qui dot agir normalement pour cacher ça. C'est plus facile à suivre comme discours tu vois.

Bien plus facile que de ne pas fumer, et de me demander inlassablement ce que je fous là. Avec ces gens. A faire des trucs la plupart du temps inutile. Ca marche comme des oeilleres au final, je fume, fais ce qu'on "me demande" (société, pression sociale etc) et je me pose pas la question de où c'est censé me mener tout ça. Question qui revient dès que j'arrête... Enfin bref c'est un pe complexe et je vais finir par polluer ton topic !

EDIT: Côté purement physique, j'aurais tendance à dire que si tu ne fumes qu'en groupe, mais que tu vois ce groupe plusieurs fois par semaine voir tout les soirs si vous le pouvez, alors c'est plutôt se voiler la face que de ne pas voir l'addiction.. Dans mon groupe d'amis, tous fumeurs (les non fumeurs ne viennent plus depuis longtemps t'imagines bien), ceux qui étaient les plus soft y viennent petit à petit. Le plus soft d'entre eux selon moi, l'autre jour me propose d'aller fumer un joint, moi je préférais rester chez moi. Ben il est aller le fumer tout seul, chose qui lui aurait été inconcevable je pense il y a quelques années.

Sauf que moi c'est allé vraiment très vite, j'ai découvert la weed il y a un an en soirée, ensuite occasionnellement puis je suis arrivé dans mon ecole ou tout le monde bedave, j'ai commencé a fumer une fois par semaine, puis deux, puis aujourd'hui je tourne a 3-4 joints par jour :-(

Je pense reellement que je suis addict je pense que je vais aller voir quelqun

arrête de faire la victime un peu

Le 23 janvier 2019 à 14:08:50 Monsieurmaison a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:03:46 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:59:20 Monsieurmaison a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:56:36 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:50:52 KheyYellow a écrit :
"En fait j'ai l'impression que quand je ne fume pas quotidiennement, je ne suis pas bien dans ma peau."

T'es pas bien dans ta peau de base :ok: c'est pour ça que tu fume.

C'est probablement très vrai mais je me rend compte que je suis mal dans ma peau seulement depuis que je fume, et donc je fume parce que je me sens mieux quand je le fait

c'est un cercle vicieux fait vraiment khey j'étais dans le même cas résultat je suis skizophrène et j'ai fais des grosses conneries si tu veux pas faire une pause c'est ton problème mais tu arreteras surement jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538421942-youv-dee-fonsdaien-kekeh.png

Mais la schizophrénie les risques sont augmentés par la consommation de weed mais pas créés par cette consommation :(

Je pense qu'il faut que je voie quelqu'un

pas sur mais ça m'a développé la maladie, fait gaffe quand même tu fumes car tu fais rien c'est ça le pire même si tu fumes que le soir c'est vicieux. Être accro c'est pas aussi grave qu'on le pense, si tu en parles à un medecin il va te mettre en hopital psy c'est à toi d'être fort khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538421942-youv-dee-fonsdaien-kekeh.png

On envoie pas quelqu'un dans un hopital psychiatrique parce qu'il fume de la weed, tu devais deja avoir des troubles de cet ordre je pense, apres je vais aller mieux me renseigner sur le sujet pce que je suis assez novice :)

Le 23 janvier 2019 à 14:11:20 bealt a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:07:58 jackdempsey a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:07:18 bealt a écrit :
T'es accro au tabac et non a la weed, de rien mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525176066-1521496765-jesustasjesaispluscombien2.png

C'est un troll ?

Aucun troll, la très grande majorité des gens qui se croient addict a la weed sont simplement addict au tabac, arrêtez de fumer du tabac, achetez vous un vapo pour votre weed et vous verrai comme par magie votre consommation se diviser par 30 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043374-elon-smoke-stick-2.png

j'ai fais un test de dépendance à la cigarette

nicotine 0 dépendance selon test

pourtant je sue quand je fume pas

Le 23 janvier 2019 à 14:15:06 ekker5 a écrit :
l'addiction physique a la beuh j'y crois pas du tout.
a la limite tu passe 2-3 nuits a avoir du mal a t'endormir si tu t'enfume beaucoup sur une longue periode mais c'est rien d'insurmontable ca tient pas de la crise de manque non plus.

Rien de comparable PHYSIQUEMENT au fait de ne pas avoir fumé mes clopes par exemple mais psychologiquement je t'assure que je vais pas bien, j'arrive pas a faire face aux problemes et aux imprevus quand j'ai ps fumé depuis plus logtemps quedhabitude

Le 23 janvier 2019 à 14:17:20 Chauve121314 a écrit :

:ouch:

tu vas regretter tu t'imagines même pas

Je viens d'un milieu assez aisé

tu expliques ça comment CustomGrow420

Le 23 janvier 2019 à 14:18:34 HorsDuCadre a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:16:55 Ghurul a écrit :

T'as pensé à la douance sinon l'op ?

la douance ?

Le 23 janvier 2019 à 14:19:46 Dankosy a écrit :
J'me suis posé la même question après quelques années de conso quotidienne, j'ai profité d'un stage d'un mois pour me dire "allez, je fume pas pendant tout le stage". Bah au final j'ai pas non plus fumé le mois d'après, jusqu'a ce que je me dise un jour "ça l'a fait, j'peux recommencer". Depuis je fais souvent des pauses de 2 ou 3 semaines pour confirmer la chose et ça passe bien.

C'est ps trop dur ? J'imagine plus une semaine sans fumer

Données du topic

Auteur
Ghurul
Date de création
23 janvier 2019 à 13:34:49
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 124