Topic de Ghurul :

Je crois que je suis accro à la weed

Comment savoir si je le suis vraiment ?
si tarrive pas à dormir sans
tu arrêtes 1 mois, si t'as aucun problèmes tu ne l'es pas :)

Le 23 janvier 2019 à 13:35:07 LicencePsy_RSAA a écrit :
si tarrive pas à dormir sans

Si je peux dormir sans mais beaucoup moins facilement

Le 23 janvier 2019 à 13:35:27 depositfiles a écrit :
tu arrêtes 1 mois, si t'as aucun problèmes tu ne l'es pas :)

Mais j'ai pas envie d'arrêter :(

Le 23 janvier 2019 à 13:35:58 Doc_Hudson a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:35:07 LicencePsy_RSAA a écrit :
si tarrive pas à dormir sans

tu fumes des purs ou pas ?

fume pas pendant 1 semaine, si tu commences à te gratter c'est pas bon signe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Oui je fume des purs occasionnellement quand je suis avec des potes et qu'ils sont chauds

J'ai pas trop envie d'arrêter :(

Le 23 janvier 2019 à 13:38:57 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:35:27 depositfiles a écrit :
tu arrêtes 1 mois, si t'as aucun problèmes tu ne l'es pas :)

Mais j'ai pas envie d'arrêter :(

t'es accro alors

Le 23 janvier 2019 à 13:40:24 depositfiles a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:38:57 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:35:27 depositfiles a écrit :
tu arrêtes 1 mois, si t'as aucun problèmes tu ne l'es pas :)

Mais j'ai pas envie d'arrêter :(

t'es accro alors

C'est pas la définition que j'ai d'être accro :(

Quand t'es accro t'es pas bien si t'as pas ta dose
Je le suis aussi l'op :( C'est juste que c'est pas le même phénomène addictif qu'avec la cigarette par exemple.
Genre c'est pas un besoin physique qui me fait en consommer, c'est plus un travestissement de mes mécanismes de pensée induit par le produit qui m'amène à vouloir en consommer.
Exemple : au lieu d'être à cran comme avec une cigarette et du coup de fumer, le joint c'est plus pernicieux genre... Tiens, je m'ennuie puis j'ai pas d'obligations, je vais en fumer hein :bave: -> Sauf qu'avec le recul ben t'as passé ta semaine chez toi à fumer et rien foutre :rire: :(
Et je veux souligner par là le fait que même si l'intention de base semble peu dangereuse, au final quand on regarde le résultat oui c'est une addiction qui déborde sur le quotidien :(

Pour en avoir la certitude il faut consulter le génie.
Après c'est assez simple, quand on est assez objectif et qu'on se voile pas trop la face, si on fume regulièrement depuis un certain temps, on est dépendant le corps s'adapte inévitablement à ta consommation, après au cas par cas ça dépend des gens, certain auront des symptômes de sevrage plus ou moins important.

Mais y'a tout sur internet je comprend même pas pourquoi tu poses la question aux Jean-pulco du forum qui ont au pire fumer une roulé avec Rémi à la récré quand ils avait 14 ans.

Si tu fumues tous les jours tu es dépendant déjà. C'est une règle valable pour tout.

Le 23 janvier 2019 à 13:43:56 _-deadpool-_ a écrit :
Quand t'es accro t'es pas bien si t'as pas ta dose

Ah c'est embêtant, je fume tous les soirs, et les soirs ou je n'ai pas la possibilité, je me sens moins bien, et même le lendemain je suis souvent stressé et dépassé par ce qu'il se passe autour de moi, j'ai l'impression que la bedave ameliore ma vie et mon comportement :(

Le 23 janvier 2019 à 13:46:31 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:43:56 _-deadpool-_ a écrit :
Quand t'es accro t'es pas bien si t'as pas ta dose

Ah c'est embêtant, je fume tous les soirs, et les soirs ou je n'ai pas la possibilité, je me sens moins bien, et même le lendemain je suis souvent stressé et dépassé par ce qu'il se passe autour de moi, j'ai l'impression que la bedave ameliore ma vie et mon comportement :(

T'es accro, arrête au moins un mois ou plus si possible, la dépendance est pas si forte avec ce produit.

Le 23 janvier 2019 à 13:45:11 HorsDuCadre a écrit :
Je le suis aussi l'op :( C'est juste que c'est pas le même phénomène addictif qu'avec la cigarette par exemple.
Genre c'est pas un besoin physique qui me fait en consommer, c'est plus un travestissement de mes mécanismes de pensée induit par le produit qui m'amène à vouloir en consommer.
Exemple : au lieu d'être à cran comme avec une cigarette et du coup de fumer, le joint c'est plus pernicieux genre... Tiens, je m'ennuie puis j'ai pas d'obligations, je vais en fumer hein :bave: -> Sauf qu'avec le recul ben t'as passé ta semaine chez toi à fumer et rien foutre :rire: :(
Et je veux souligner par là le fait que même si l'intention de base semble peu dangereuse, au final quand on regarde le résultat oui c'est une addiction qui déborde sur le quotidien :(

Je suis aussi un assez gros fumeur de cigarettes (10-15/jours)...
En fait j'ai l'impression que quand je ne fume pas quotidiennement, je ne suis pas bien dans ma peau.

Ce que tu décris c'est exactement ce qu'il se passe, je suis étudiant et tous les soirs on se retrouve avec un groupe d'amis qui fument vraiment beaucoup et on passe la nuit comme ca, je dors très peu en ce moment.

J'essaye de fumer le moins possible seul car pour moi c'était ça l'écart entre addiction et le reste :(

Une soirée sans weed, ça te casse les couilles ?

Le 23 janvier 2019 à 13:46:31 Ghurul a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:43:56 _-deadpool-_ a écrit :
Quand t'es accro t'es pas bien si t'as pas ta dose

Ah c'est embêtant, je fume tous les soirs, et les soirs ou je n'ai pas la possibilité, je me sens moins bien, et même le lendemain je suis souvent stressé et dépassé par ce qu'il se passe autour de moi, j'ai l'impression que la bedave ameliore ma vie et mon comportement :(

Malheureusement c'est pas une impression, sans cette substance auquel ton corps c'est habitué, il est perdu et donc te le fait savoir en perturbant ton sommeil ta concentration et tout le reste. ça disparaît avec le temps mais c'est pas évident. ça fait partie des symptômes classique de manque de cannabis.

"En fait j'ai l'impression que quand je ne fume pas quotidiennement, je ne suis pas bien dans ma peau."

T'es pas bien dans ta peau de base :ok: c'est pour ça que tu fume.

Le 23 janvier 2019 à 13:45:23 Charles-Azi2 a écrit :
Pour en avoir la certitude il faut consulter le génie.
Après c'est assez simple, quand on est assez objectif et qu'on se voile pas trop la face, si on fume regulièrement depuis un certain temps, on est dépendant le corps s'adapte inévitablement à ta consommation, après au cas par cas ça dépend des gens, certain auront des symptômes de sevrage plus ou moins important.

Mais y'a tout sur internet je comprend même pas pourquoi tu poses la question aux Jean-pulco du forum qui ont au pire fumer une roulé avec Rémi à la récré quand ils avait 14 ans.

J'ai toujours préféré discuter avec des gens que faire de simples recherches, ne t'inquiète pas je ne crois pas tout ce qu'on me dit.

Je ne connais pas bien le forum mais je me souviens que j'avais deja eu de bonnes surprises en echangeant sur divers sujets avec ce forum, j'ai discuté avec des gens intéressants et qui savaient argumenter, malheureusement ce n'est pas la même chose avec tout le monde :-(

Le 23 janvier 2019 à 13:45:51 lugsama a écrit :
Si tu fumues tous les jours tu es dépendant déjà. C'est une règle valable pour tout.

Probablement, ça commence à faire plusieurs addictions alors :(

Données du topic

Auteur
Ghurul
Date de création
23 janvier 2019 à 13:34:49
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 163