Topic de Dhjsu53663 :

La LOI de L'ATTRACTION

Le 18 janvier 2019 à 01:28:23 SeigneurJesus12 a écrit :
tu es qui?

Un ancien ghostfag :)

Le 18 janvier 2019 à 01:40:15 Dhjsu53663 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:27:39 unecelllule a écrit :
Pourquoi on veut nous vendre ça comme de la "magie" ? :(

Pour moi il y a une partie "magique" (ex : les synchronicités),
Tu vas penser à une personne que t'as pas vu depuis plusieurs années dans la journée, et tu vas la croiser le lendemain par hasard (ça m'est arrivé plus d'une fois)

Et une partie très rationnelle, utilisé par la publicité par exemple, une pub que tu vas voir plusieurs fois fait que t'as plus de chances de l'acheter. Ou les recommandations YouTube qui font que tu vas attirer d'autres vidéos dans le même genre que celles que t'as vu.

En gros l'univers c'est un algorythme youtube? :rire:

C'est un peu le même principe que le karma non ? T'agis positivement = du positif revient à toi, et vice versa ?
Un jour j'ai lu un livre là-dessus, le mec disait à un moment "Oui alors par contre faut pas faire de demande plus de 3 fois par jour sinon c'est 7 ans de malheur, me demandez pas comment je sais, je le sens c'est tout", c'est un peu des conneries non ? :hap:
Tes "demandes" tu les fais qu'une fois et t'attend ou tous les jours ou pas de règles ? Et tu les fais d'une certaine manière ou juste "je veux ça" ?

Le 18 janvier 2019 à 01:28:50 BG-GrosseQueue a écrit :
Il suffit d'avoir uniquement des pensées positives et l'univers ce charge du reste :-)

Oui, c'est simple dis comme ça, mais pour avoir uniquement des pensées positives il faut changer beaucoup de choses dans sa vie ...

C'est probablement des forces qui nous dépassent qui agissent

Certain témoignage sur le Net sont surprenants (reste à savoir si ce sont des Trolls) :noel:

Après il y a aussi les religieux qui associent ça au Diable, que faire une demande à l'Univers revient à s'adresser au Malin, et que ce dernier ne donne jamais quelque chose gratuitement

Je ne sais pas ce que tu en penses l'op :noel:

Le 18 janvier 2019 à 01:40:15 Dhjsu53663 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:27:39 unecelllule a écrit :
Pourquoi on veut nous vendre ça comme de la "magie" ? :(

Pour moi il y a une partie "magique" (ex : les synchronicités),
Tu vas penser à une personne que t'as pas vu depuis plusieurs années dans la journée, et tu vas la croiser le lendemain par hasard (ça m'est arrivé plus d'une fois)

Et une partie très rationnelle, utilisé par la publicité par exemple, une pub que tu vas voir plusieurs fois fait que t'as plus de chances de l'acheter. Ou les recommandations YouTube qui font que tu vas attirer d'autres vidéos dans le même genre que celles que t'as vu.

Ca j'avoue ça m'est arrivé pleins de fois putain :ouch:

Et justement je l'ai remarqué dérnièrement et du coup une fois je pensais à un pote et je me disais " putain ça fait des mois que je l'ai pas vu " ( et je me suis dis bah du coup tu vas bientot le revoir ) et le lendemain ou surlendemain je le croisais à la pompe en bas de chez moi ! :ouch:

Assez troublant mais je lui ai expliqué et on a rigolé :rire:

Le 18 janvier 2019 à 01:43:37 SeigneurJesus12 a écrit :
C'est probablement des forces qui nous dépassent qui agissent

Certain témoignage sur le Net sont surprenants (reste à savoir si ce sont des Trolls) :noel:

Après il y a aussi les religieux qui associent ça au Diable, que faire une demande à l'Univers revient à s'adresser au Malin, et que ce dernier ne donne jamais quelque chose gratuitement

Je ne sais pas ce que tu en penses l'op :noel:

Perso j'arrive pas à concevoir la conception d'un " diable " ou tout autre chose dans ce genre là, j'arrive juste à concevoir une entité spirituelle pleine d'amour pour tous

Je vis dans le monde des bisounours :ok:

Le 18 janvier 2019 à 01:46:49 barneys3 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:40:15 Dhjsu53663 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:27:39 unecelllule a écrit :
Pourquoi on veut nous vendre ça comme de la "magie" ? :(

Pour moi il y a une partie "magique" (ex : les synchronicités),
Tu vas penser à une personne que t'as pas vu depuis plusieurs années dans la journée, et tu vas la croiser le lendemain par hasard (ça m'est arrivé plus d'une fois)

Et une partie très rationnelle, utilisé par la publicité par exemple, une pub que tu vas voir plusieurs fois fait que t'as plus de chances de l'acheter. Ou les recommandations YouTube qui font que tu vas attirer d'autres vidéos dans le même genre que celles que t'as vu.

Ca j'avoue ça m'est arrivé pleins de fois putain :ouch:

Et justement je l'ai remarqué dérnièrement et du coup une fois je pensais à un pote et je me disais " putain ça fait des mois que je l'ai pas vu " ( et je me suis dis bah du coup tu vas bientot le revoir ) et le lendemain ou surlendemain je le croisais à la pompe en bas de chez moi ! :ouch:

Assez troublant mais je lui ai expliqué et on a rigolé :rire:

Ça c’est parce que tu vois la chose d’un seul sens

Mais combien de fois tu as croisé une connaissance d’enfance sans y avoir pensé avant? Ce genre de cas tu n’y fais pas la réflexion et n’y fait pas gaffe mais c’est tout aussi important

Le 18 janvier 2019 à 01:51:08 16372826728 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:46:49 barneys3 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:40:15 Dhjsu53663 a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 01:27:39 unecelllule a écrit :
Pourquoi on veut nous vendre ça comme de la "magie" ? :(

Pour moi il y a une partie "magique" (ex : les synchronicités),
Tu vas penser à une personne que t'as pas vu depuis plusieurs années dans la journée, et tu vas la croiser le lendemain par hasard (ça m'est arrivé plus d'une fois)

Et une partie très rationnelle, utilisé par la publicité par exemple, une pub que tu vas voir plusieurs fois fait que t'as plus de chances de l'acheter. Ou les recommandations YouTube qui font que tu vas attirer d'autres vidéos dans le même genre que celles que t'as vu.

Ca j'avoue ça m'est arrivé pleins de fois putain :ouch:

Et justement je l'ai remarqué dérnièrement et du coup une fois je pensais à un pote et je me disais " putain ça fait des mois que je l'ai pas vu " ( et je me suis dis bah du coup tu vas bientot le revoir ) et le lendemain ou surlendemain je le croisais à la pompe en bas de chez moi ! :ouch:

Assez troublant mais je lui ai expliqué et on a rigolé :rire:

Ça c’est parce que tu vois la chose d’un seul sens

Mais combien de fois tu as croisé une connaissance d’enfance sans y avoir pensé avant? Ce genre de cas tu n’y fais pas la réflexion et n’y fait pas gaffe mais c’est tout aussi important

Je t'avoue que je saurais pas répondre à ta question
Mais là pour le coup je m'étais dis " je sens que je vais le croiser et pour le coup je lui dirais " et justement un ou deux jours après je le vois, en plus il habite à 50km de chez moi donc c'est pas comme si j'allais le croiser souvent :hap:

Énorme connerie qui est la pierre angulaire de toutes les pratiques ésotériques à deux balles.
Les interactions entres humains s'expliquent par des faits reproductibles et en double aveugle, pas par une explication charmeuse qui n'a aucun poid factuel.
Surtout quand ça conclut sur des trucs aussi dégueulasses que de dire que si la personne n'y arrive pas c'est qu'elle n'y croit pas assez = si quelqu'un est mort de son cancer c'est qu'il ne s'est pas assez battu :ok: évidemment les praticiens de ces conneries se garderont de dire ça comme ça mais c'est exactement le genre de conclusion à quoi mène cette pensée.

Le 18 janvier 2019 à 01:30:01 LarmePourpre a écrit :
La loi de l'attraction, basiquement, c'est d'être aligné avec ce que l'on souhaite pour l'attirer non ?
Néanmoins, j'ai eu vent qu'il fallait un certain niveau de spiritualité pour que cela fonctionne, qu'est-ce que tu en penses l'op ?

Oui c'est ça. Après en terme plus concret, être aligné avec ce que l'on souhaite c'est concentrer ses pensées dans la direction de ce que l'on souhaite, avec une émotion positive.

Il faut pas forcément un haut niveau de spiritualité pour que ça fonctionne, il y a plein de gens riches et heureux qui ne connaissent pas la loi de l'attraction mais qui attire quand même à eux la richesse et le bonheur. Mais le fait de connaître cette loi ça aide.

Le 18 janvier 2019 à 01:31:03 [GoneMad] a écrit :
loi de l'attraction = autosuggestion et autohypnose allez bonne nuit

Oui c'est ça.
Bonne nuit khey :)

Perso j'ai l'impression que c'est l'inverse : Quand je suis pessimiste quant à la réussite de quelque chose, ça finit bien, mais au contraire quand je suis optimiste ça finit mal :(

Le 18 janvier 2019 à 01:32:08 _Issoupe5 a écrit :
Ah OK donc c'est encore un délire pseudo mystique new age basé sur la sampiternelle "spiritualité"?

Faites ce que vous voulez les illuminés venez pas vous plaindre quand vous auraient aucun résultat

Les gens qui croient quand disant "je suis riche je suis riche je suis riche" tous les jours mais qui ne mettent rien place dans leur vie n'auront rien oui c'est vrai.

Le 18 janvier 2019 à 02:08:48 Loup-Solidaire a écrit :
Perso j'ai l'impression que c'est l'inverse : Quand je suis pessimiste quant à la réussite de quelque chose, ça finit bien, mais au contraire quand je suis optimiste ça finit mal :(

C'est parce que en VRAI tu penses positif khey :oui:
(La pensée magique a réponse à absolument tout les cas de figure elle est indémontable et c'est ce qui fait son manque absolu de valeur).

Le 18 janvier 2019 à 01:32:04 KIKOOJAP_4 a écrit :
je connais, j'ai lu le livre de Esther & Jerry Hicks
ça marche pas. :non2:

Je les ai tous lu, t'as fait les exercices ? Écrire ses objectifs, émettre des intentions avant chaque segments...

Ça m' arrive souvent.

Genre je veux sortir et comme par hasard je vais croiser un voisin.

Puis sur le trottoir comme par hasard un piéton va se planter devant moi.

Je vais faire des courses et comme par hasard tout le monde a décidé de traîner a la même caisse.

Comme par hasard je vais tomber sur la personne qui va mettre une heure a payer avec ses bons et son chéquier.

Je sais que la gravité fait s' attirer les masses entre elles mais c' est usant.

En pleine nuit je vais descendre une poubelle et tient ! Comme par hasard 3 voisins vont faire la même chose.

Usant et chiant

Tient j'ai un exemple marrant en tête, Clash of Jacky dit tout le temps "fumier", il aime bien cette insulte, il s'est retrouvé avec un tas de fumier en bas de son immeuble :rire:
Les sceptiques, comme j'ai dit il y a une partie logique et une partie plus dure à croire, concentrer vous sur la partie logique (faire des choses qui font que vous vous sentez bien, faites en sortes que la plupart de vos pensées vont faire ce que vous voulez et pas l'inverse).
comment on attire nquand on est puceau à 22 ans ?

Données du topic

Auteur
Dhjsu53663
Date de création
18 janvier 2019 à 01:26:44
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 365