Topic de Ingecafard :

Un pire métier qu'ingénieur ?

Le 06 janvier 2019 à 23:32:07 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

VIE :rire:

Paye de supra esclave pour faire le même taf qu'en France, mais t'es dans un autre pays :rire:

y'a pas moyen de négocier le salaire pour le vie ?

Le 06 janvier 2019 à 23:36:37 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:34:00 tolerant75 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:33:07 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:31:49 Xsclave a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:35 RainbowMax a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:28:34 Xsclave a écrit :
Les écoles d'ingénieur c'est de la merde, pour beaucoup on en souffre... :snif: Même après l'X, mon unique ambition est d'être éligible à l'AAH.

Le fameux polytechnicien qui veut être au rsa :)

La dépression khey... Plus possible de travailler...

Je redis fake parce que bon un X c'est payé par l'état, pas de raison de demander l'AAH ou le RSA hein.

Par contre askip l'élite ce sont les master des facs parisiennes genre Paris Sud et c'est au-dessus de l'X (classement shangai) :(

Paris sud au dessus de jussieu dans le classement de shanghai c'est du à une sombre affaire de mauvaise harmonisation des signatures de chercheur avec la fusion sorbonne/upmc.

Mais à parisud ya des masters en math particulièrement corsés oui. Le AAG a l'air monstrueux

Oui, j'imagine que Sorbonne va repasser devant plus tard. Mais perso je cherche ce qui est plus reconnu à l'international, et si j'ai aucun doute qu'école d'ingé publique en France c'est "l'éltie", j'ai l'impression qu'à l'international un master d'une fac du classement shangai c'est mieux reconnu :(

Le 06 janvier 2019 à 23:38:18 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:36:49 vinaigredefion a écrit :
à chaque fois tout le monde ignore ce que je raconte quand je parle du contrôle aérien :rire:
70h par mois 6k par semaine, des vacances tout le temps, un brevet de pilote offert, des études payées :rire:
mais non ça préfère s'enfermer sur une plateforme pétrolière :rire:

Bah ecoute c'est trop tard pour l'ICNA mais pas pour exxon pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546809437-image.jpeg

y'a une ancienne ingé de chez thalès dans ma classe :)
c'est pas trop tard du tout.

à chaque fois tout le monde ignore ce que je raconte quand je parle du contrôle aérien :rire:
70h par mois 6k par semaine, des vacances tout le temps, un brevet de pilote offert, des études payées :rire:

Contrôleur aérien c'est accessible aux daltoniens ? Avant je voulais faire pilote d'avion mais la nature en a décidé autrement :)

Le 06 janvier 2019 à 23:38:53 MasseAtomique a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:32:07 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

VIE :rire:

Paye de supra esclave pour faire le même taf qu'en France, mais t'es dans un autre pays :rire:

y'a pas moyen de négocier le salaire pour le vie ?

non c'est fixé par pays, la boîte a pas le droit de te payer plus

Le 06 janvier 2019 à 23:30:06 terra01 a écrit :
Arrom :d) Faut déjà que je fasse connaissance de manière plus approfondie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446517-oiuyyiu.png

Fais le et tiens moi au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446519-iuytfytuyiuoi.png

Le 06 janvier 2019 à 23:35:32 ModoPDF a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:34:55 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

Tu fais quoi toi khey ?

Le seul cheat que je vois c'est ingé pétrolier.

T'as ingé aéro qui peut être orienté très opérationnel aussi, si t'es attiré par l'aviation évidemment

T'es pas loin (mais je suis pas dans l'aéro personnellement)

Le 06 janvier 2019 à 23:38:34 Neutralisme a écrit :

C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Tu fais quoi toi khey ?

Pas du tout :hap:
Mais c'est d'une certaine façon lié au pétrole :hap:

t'es dans le nucléaire ?

Je suis développeur Java depuis 3 ans et j'aime sa. C'est presque un plaisir d'aller au taff. Je pense que c'est du fait que j'aime résoudre des problèmes et mon taff me permet de me faire.

Le 06 janvier 2019 à 23:39:05 tolerant75 a écrit :

Les écoles d'ingénieur c'est de la merde, pour beaucoup on en souffre... :snif: Même après l'X, mon unique ambition est d'être éligible à l'AAH.

Je redis fake parce que bon un X c'est payé par l'état, pas de raison de demander l'AAH ou le RSA hein.

Par contre askip l'élite ce sont les master des facs parisiennes genre Paris Sud et c'est au-dessus de l'X (classement shangai) :(

Paris sud au dessus de jussieu dans le classement de shanghai c'est du à une sombre affaire de mauvaise harmonisation des signatures de chercheur avec la fusion sorbonne/upmc.

Mais à parisud ya des masters en math particulièrement corsés oui. Le AAG a l'air monstrueux

Oui, j'imagine que Sorbonne va repasser devant plus tard. Mais perso je cherche ce qui est plus reconnu à l'international, et si j'ai aucun doute qu'école d'ingé publique en France c'est "l'éltie", j'ai l'impression qu'à l'international un master d'une fac du classement shangai c'est mieux reconnu :(

Mais bien sûr j'ai déjà expliqué ça avant
Les.écoles d'ingénieurs n'existent pas à l'étranger. Il n'y a que la fac. Mais en France on aime les exceptions hein :)

Le 06 janvier 2019 à 23:38:47 calico-muzik a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:22 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:33:36 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:50 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:26:26 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:41 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:23:45 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:22:37 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:27 Neutralisme a écrit :
Entre 45 et 60h par semaine, avec des pics (une semaine tous les deux mois) à 75/85h par semaine. (Weekend inclus bien entendu)

15 semaines par an au bercail.

1/5 de mon temps en déplacement/hôtels.

Celui qui trouve il est fort, où il est de mon milieu :hap:

Ah et vu que faut préciser le salaire : 4500 USD, hors primes. (Et je suis pas payé à l'heure.)

Celui qui trouve est chaud :hap:

Consultant en sécu ?

Absolument aucun rapport avec l'informatique, pensez pas qu'à ça, et non, pas en consulting :oui:

Quand tu parles de primes c'est lié à ton entreprise ou selon tes performances ?

Alors j'en ai pleins différentes envisageable :

Travail de nuit (décalage horaire lorsque je suis sur le terrain avec les équipes au siège et inversement)
Resultats (c'est annuel et mensuel)
+ Surcoût dimanche

Après voilà, c'est disparate. Je peux toucher 3500 USD en période creuse comme 9500 USD en fin de saison

Donc tu as les "primes" de commerciaux en fonction du chiffre et les primes de techniciens ou expert techniques avec astreinte etc
En vrai jvois pas trop

Par contre ton travail doit être stressant non ? (car moi se faire augmenter son salaire en fonction des résultats j'aime pas)

Un indice : je ne fais pas de "chiffre" au sens résultat commerciaux.
J'adore vraiment le domaine, donc clairement le stress est plus excitant qu'un réel frein (faire 80h faut aimer et avoir les épaules)
Je fais beaucoup de terrain (2/3)

Sinon, je pense pas garder ce rythme advitam eternam, mais faut être prêt à être soit celib, soit avoir qqn dans le même domaine (ça existe dans mon équipe) soit être patient.

Ingénieur démarrage ?
Ou production disons dans le secteur minier ou pétrole/gaz ?

Nope, si vous trouvez pas d'ici 45, je le dis :oui:

Le 06 janvier 2019 à 23:38:18 ingeSuicide a écrit :

Bah ecoute c'est trop tard pour l'ICNA mais pas pour exxon pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546809437-image.jpeg

Les khey go postuler tous ensemble à l'IFP :oui:

Le 06 janvier 2019 à 23:40:04 Daemonsword-V a écrit :

Tu fais quoi toi khey ?

t'es dans le nucléaire ?

Nan, aucun rapport

Le 06 janvier 2019 à 23:37:55 indoril24 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:35 tatamigalaxy a écrit :
LES GARS C'EST QUOI LA SOLUTION ?

reorientation nan ?

Ok, mais dans quoi ?

Le 06 janvier 2019 à 23:40:17 Aryen_Blanc71 a écrit :

Les.écoles d'ingénieurs n'existent pas à l'étranger. Il n'y a que la fac. Mais en France on aime les exceptions hein :)

ça dépend
y a des équivalents dans beaucoup de pays y compris frontaliers (les facs techniques peuvent être vues comme des écoles d'ingé)

après c'est pas absurde que les écoles françaises soient pas connues à l'étranger, nous on connaît pas non plus les facs étrangères

Le 06 janvier 2019 à 23:40:30 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:38:47 calico-muzik a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:22 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:33:36 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:50 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:26:26 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:41 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:23:45 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:22:37 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:27 Neutralisme a écrit :
Entre 45 et 60h par semaine, avec des pics (une semaine tous les deux mois) à 75/85h par semaine. (Weekend inclus bien entendu)

15 semaines par an au bercail.

1/5 de mon temps en déplacement/hôtels.

Celui qui trouve il est fort, où il est de mon milieu :hap:

Ah et vu que faut préciser le salaire : 4500 USD, hors primes. (Et je suis pas payé à l'heure.)

Celui qui trouve est chaud :hap:

Consultant en sécu ?

Absolument aucun rapport avec l'informatique, pensez pas qu'à ça, et non, pas en consulting :oui:

Quand tu parles de primes c'est lié à ton entreprise ou selon tes performances ?

Alors j'en ai pleins différentes envisageable :

Travail de nuit (décalage horaire lorsque je suis sur le terrain avec les équipes au siège et inversement)
Resultats (c'est annuel et mensuel)
+ Surcoût dimanche

Après voilà, c'est disparate. Je peux toucher 3500 USD en période creuse comme 9500 USD en fin de saison

Donc tu as les "primes" de commerciaux en fonction du chiffre et les primes de techniciens ou expert techniques avec astreinte etc
En vrai jvois pas trop

Par contre ton travail doit être stressant non ? (car moi se faire augmenter son salaire en fonction des résultats j'aime pas)

Un indice : je ne fais pas de "chiffre" au sens résultat commerciaux.
J'adore vraiment le domaine, donc clairement le stress est plus excitant qu'un réel frein (faire 80h faut aimer et avoir les épaules)
Je fais beaucoup de terrain (2/3)

Sinon, je pense pas garder ce rythme advitam eternam, mais faut être prêt à être soit celib, soit avoir qqn dans le même domaine (ça existe dans mon équipe) soit être patient.

Ingénieur démarrage ?
Ou production disons dans le secteur minier ou pétrole/gaz ?

Nope, si vous trouvez pas d'ici 45, je le dis :oui:

C'est même pas un boulot de production ?
On dirait que tu fais des quarts

Le 06 janvier 2019 à 23:40:17 Aryen_Blanc71 a écrit :

Que ce soit lycée, école etc tout le monde dit olala vous êtes l'élite du lycée, olalala vous êtes l'élite de la France. Alors que dès que tu regardes toi et ta promo tu te dis : elle est belle l'élite.

Le 06 janvier 2019 à 23:39:15 PerroChien a écrit :

Contrôleur aérien c'est accessible aux daltoniens ? Avant je voulais faire pilote d'avion mais la nature en a décidé autrement :)

IESSA et ingé ENAC fonctionnaire c'est accessible aux daltoniens et même si c'est pas non plus niveau ICNA ça reste mille fois plus agréable qu'ingésclave :)

Tu fais quoi toi khey ?

Ton job est lié à l'énergie khey ?

Autre sous secteur que le pétrole ?

C'est quoi ta formation ?

Vends la mèche :hap:

je dois aller me coucher, ma semaine de révision commence demain, je vais tenter de majorer, merci à vous les kheys :ok: 12h11 t'as l'air d'être un mec bien, vraiment, j'espère que tu trouveras quelqu'un, ça change la vie ça (jusqu'au moment où t'as plus de sentiments/elle te cuck) merci à tous :coeur:

Données du topic

Auteur
Ingecafard
Date de création
6 janvier 2019 à 21:14:37
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 115