Topic de Ingecafard :

Un pire métier qu'ingénieur ?

Le 06 janvier 2019 à 23:32:03 terra01 a écrit :
Personne veut être prof à l'EPFL ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446517-oiuyyiu.png

c'est à dire

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

Tu fais quoi toi khey ?

Le seul cheat que je vois c'est ingé pétrolier.

Mais croyez que tout les eleves en medecines sont heureux ? vous croyez que tous les eleves en finance sont heureux ? vous croyez que tout les mecs qui se levent à 5 h du matin pour bosser à l'usine sont heureux ? vous croyez que tout les mecs qui bossent sur les chantiers sont heureux ? putain mais relativiser vous avez un bureau et vous etes posés au moins

Le 06 janvier 2019 à 23:34:39 Die_Lit a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

vise bien ton pays par contre parce que l'Allemagne comment dire :)

évite :)

Pourquoi ?

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

non.
je fais mon alternance dans une boite ou le coeur de métier c'est la physique des matériaux et la mécanique des fluides et tous les ingénieurs qu'ils soient en mécanique des fluides, en matériaux, en informatique ou quoi
ils passent leur temps devant un pc à faire du ,outlook,matlab,solidworks,excel,C++,python et de temps en temps ils vont sur le terrain pour 3 jours

Le 06 janvier 2019 à 23:34:55 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

Tu fais quoi toi khey ?

Le seul cheat que je vois c'est ingé pétrolier.

T'as ingé aéro qui peut être orienté très opérationnel aussi, si t'es attiré par l'aviation évidemment

bordel pourquoi est-ce qu'il n'y a que quand j'ai l'impression que mon destin est sombre que je me sens vivant? :rire:

Le 06 janvier 2019 à 23:35:11 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:34:39 Die_Lit a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

vise bien ton pays par contre parce que l'Allemagne comment dire :)

évite :)

Pourquoi ?

le pays pue la merde
la bouffe pue la merde
les Allemands sont matrixés dans leur connerie n'ont aucun sujet de conversation et ne savent pas bosser (zéro prise d'initiative et incompétents)
les transports puent la merde
les villes puent la merde
la langue pue la merde

à chaque fois tout le monde ignore ce que je raconte quand je parle du contrôle aérien :rire:
70h par mois 6k par semaine, des vacances tout le temps, un brevet de pilote offert, des études payées :rire:
mais non ça préfère s'enfermer sur une plateforme pétrolière :rire:
Personne n'a fait l'Ecole des Mines par hasard ?

Le 06 janvier 2019 à 23:33:36 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:50 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:26:26 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:41 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:23:45 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:22:37 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:27 Neutralisme a écrit :
Entre 45 et 60h par semaine, avec des pics (une semaine tous les deux mois) à 75/85h par semaine. (Weekend inclus bien entendu)

15 semaines par an au bercail.

1/5 de mon temps en déplacement/hôtels.

Celui qui trouve il est fort, où il est de mon milieu :hap:

Ah et vu que faut préciser le salaire : 4500 USD, hors primes. (Et je suis pas payé à l'heure.)

Celui qui trouve est chaud :hap:

Consultant en sécu ?

Absolument aucun rapport avec l'informatique, pensez pas qu'à ça, et non, pas en consulting :oui:

Quand tu parles de primes c'est lié à ton entreprise ou selon tes performances ?

Alors j'en ai pleins différentes envisageable :

Travail de nuit (décalage horaire lorsque je suis sur le terrain avec les équipes au siège et inversement)
Resultats (c'est annuel et mensuel)
+ Surcoût dimanche

Après voilà, c'est disparate. Je peux toucher 3500 USD en période creuse comme 9500 USD en fin de saison

Donc tu as les "primes" de commerciaux en fonction du chiffre et les primes de techniciens ou expert techniques avec astreinte etc
En vrai jvois pas trop

Par contre ton travail doit être stressant non ? (car moi se faire augmenter son salaire en fonction des résultats j'aime pas)

Un indice : je ne fais pas de "chiffre" au sens résultat commerciaux.
J'adore vraiment le domaine, donc clairement le stress est plus excitant qu'un réel frein (faire 80h faut aimer et avoir les épaules)
Je fais beaucoup de terrain (2/3)

Sinon, je pense pas garder ce rythme advitam eternam, mais faut être prêt à être soit celib, soit avoir qqn dans le même domaine (ça existe dans mon équipe) soit être patient.

LES GARS C'EST QUOI LA SOLUTION ?

Le 06 janvier 2019 à 23:37:35 tatamigalaxy a écrit :
LES GARS C'EST QUOI LA SOLUTION ?

reorientation nan ?

Le 06 janvier 2019 à 23:36:49 vinaigredefion a écrit :
à chaque fois tout le monde ignore ce que je raconte quand je parle du contrôle aérien :rire:
70h par mois 6k par semaine, des vacances tout le temps, un brevet de pilote offert, des études payées :rire:
mais non ça préfère s'enfermer sur une plateforme pétrolière :rire:

Ok t'es "ingénieur CNA" mais ce job n'a rien du boulot d'ingé excepté la prépa

Le 06 janvier 2019 à 23:36:49 vinaigredefion a écrit :
à chaque fois tout le monde ignore ce que je raconte quand je parle du contrôle aérien :rire:
70h par mois 6k par semaine, des vacances tout le temps, un brevet de pilote offert, des études payées :rire:
mais non ça préfère s'enfermer sur une plateforme pétrolière :rire:

mais qu'est-ce qu'on s'en branle des avions je préfère encore être au RSA plutôt que de faire "olol avion sa vol c booooo" franchement les kikoo ICNA vous êtes des phénomènes faudrait vous enfermer et vous étudier

Le 06 janvier 2019 à 23:34:55 Ingecafard a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

Tu fais quoi toi khey ?

Le seul cheat que je vois c'est ingé pétrolier.

Pas du tout :hap:
Mais c'est d'une certaine façon lié au pétrole :hap:

Le pire ça reste les ingenieurs chargés d'affaires dans des trucs de merde genre les transports :rire:

Le 06 janvier 2019 à 23:37:58 drbrown64 a écrit :
medecine c nazeee

surcôté en tout cas :rire:
finir ses études à presque 30 balais :rire:
avoir passé sa jeunesse à faire l'esclave sous payé de l'Etat :rire:

Le 06 janvier 2019 à 23:37:22 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:33:36 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:50 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:26:26 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:41 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:23:45 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:22:37 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:27 Neutralisme a écrit :
Entre 45 et 60h par semaine, avec des pics (une semaine tous les deux mois) à 75/85h par semaine. (Weekend inclus bien entendu)

15 semaines par an au bercail.

1/5 de mon temps en déplacement/hôtels.

Celui qui trouve il est fort, où il est de mon milieu :hap:

Ah et vu que faut préciser le salaire : 4500 USD, hors primes. (Et je suis pas payé à l'heure.)

Celui qui trouve est chaud :hap:

Consultant en sécu ?

Absolument aucun rapport avec l'informatique, pensez pas qu'à ça, et non, pas en consulting :oui:

Quand tu parles de primes c'est lié à ton entreprise ou selon tes performances ?

Alors j'en ai pleins différentes envisageable :

Travail de nuit (décalage horaire lorsque je suis sur le terrain avec les équipes au siège et inversement)
Resultats (c'est annuel et mensuel)
+ Surcoût dimanche

Après voilà, c'est disparate. Je peux toucher 3500 USD en période creuse comme 9500 USD en fin de saison

Donc tu as les "primes" de commerciaux en fonction du chiffre et les primes de techniciens ou expert techniques avec astreinte etc
En vrai jvois pas trop

Par contre ton travail doit être stressant non ? (car moi se faire augmenter son salaire en fonction des résultats j'aime pas)

Un indice : je ne fais pas de "chiffre" au sens résultat commerciaux.
J'adore vraiment le domaine, donc clairement le stress est plus excitant qu'un réel frein (faire 80h faut aimer et avoir les épaules)
Je fais beaucoup de terrain (2/3)

Sinon, je pense pas garder ce rythme advitam eternam, mais faut être prêt à être soit celib, soit avoir qqn dans le même domaine (ça existe dans mon équipe) soit être patient.

Ingénieur démarrage ?
Ou production disons dans le secteur minier ou pétrole/gaz ?

Données du topic

Auteur
Ingecafard
Date de création
6 janvier 2019 à 21:14:37
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 694