Topic de Ingecafard :

Un pire métier qu'ingénieur ?

je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

Le 06 janvier 2019 à 23:25:39 PerroChien a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:19 PoneyDeter11 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:14:54 PerroChien a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:11:26 PoneyDeter11 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:07:34 GOTO_FAIL a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:04:26 PoneyDeter11 a écrit :
Je suis ingénieur en développement de logiciel embarqué depuis le 17 novembre :) .

Je fais du excel toute la journée afin de gérer des coûts et des impacts. :)

Je suis pleinement épanoui :) .

:-( .

Je suis ingé aussi. Faites pas ca les khey c'est le mauvais plan ... :-(

Le 06 janvier 2019 à 23:07:18 PerroChien a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:04:26 PoneyDeter11 a écrit :
Je suis ingénieur en développement de logiciel embarqué depuis le 17 novembre :) .

Je fais du excel toute la journée afin de gérer des coûts et des impacts. :)

Je suis pleinement épanoui :) .

:-( .

Un autre khey ingesclave en embarqué :bave:
Je le suis aussi, en ce moment je fais des powerpoints :)

Vous aussi vous vous êtes faits douiller ? :ouch:

On fait du powerpoint ou du excel et on se sent INGENIEUR EN SYSTEME EMBARQUE :)

Rassure-toi, tous les ingés (bon allez, 90% des ingés) se font enculer en France :)
Heureusement que je me casse bientôt de ce pays, reste à voir si c'est vraiment mieux ailleurs. Ce qui est sûr c'est que le salaire sera mieux, mais je sais pas encore quel pourcentage de mon temps de travail sera dédié à excel.

Le mythe de l'ingesclave n'en est pas un finalement :) . Un métier plus surcôté en France ça existe ?

Tu te casses quand ? Force à toi :) .

Dans 2 mois :)
Fin de mon contrat (CDD) en février, je passe quelques jours en famille et ensuite c'est parti. :oui: Mon patron me harcèle pour me garder après le contrat mais il peut aller se faire enculer :)

Je commence vraiment à m'impatienter par contre.

De toute façon ton patron pourra jamais te proposer un meilleur salaire qu'à l'étranger :) . En espérant que tu fasses autre chose que du powerpoint :) .

Le 06 janvier 2019 à 23:29:11 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:25:38 Nessuu a écrit :
A quel moment vous vous êtes dit dans votre tête " je veux être ingénieur " ? Sérieusement je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539716606-risitas-wtf-francais-pipe.png

Je me suis dit "je veux faire des maths" pas "je veux etre inge"
Le systeme français m'a alors tres naturellement guidé vers la prépa et la dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546809437-image.jpeg

Voilà

T'es bon en maths physique ? On t'envoie en prépa

Moi j'hésitais aussi avec ScPo et Prépa ECS car j'étais un monstre en histoire géo + très bonne culture éco et politique pour un lycéen

Puis je suis allé en prépa et j'ai tout perdu :)

Le 06 janvier 2019 à 23:30:27 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:28:34 Xsclave a écrit :
Les écoles d'ingénieur c'est de la merde. Pour beaucoup on en souffre... :snif: Même après l'X, mon unique ambition est d'être éligible à l'AAH.

Fake ça, l'X c'est un cheatcode phenomenal

peux tu évaluer la profondeur du gouffre entre l'X et une top 5 a++ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg

Le 06 janvier 2019 à 23:29:35 RainbowMax a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:28:34 Xsclave a écrit :
Les écoles d'ingénieur c'est de la merde, pour beaucoup on en souffre... :snif: Même après l'X, mon unique ambition est d'être éligible à l'AAH.

Le fameux polytechnicien qui veut être au rsa :)

La dépression khey... Plus possible de travailler...

Faut venir en belgique y a toujours de la demande d'ingénieur un peu partout.
Ca paye souvent 2000net par mois pour max 40h et souvent vous pouvez passer consultant et avoir la voiture de société.

Aprés vous avez l'air d'oublier que tout se fait à l'ancienneté, un ingé avec 15 ans d'expérience ca monte a 4500-5000€ brut par mois.

D'office que vous allez avoir un salaire de merde en débutant, j'ai commencé comme tech pharma a 2600 brut et 4 ans aprés je suis déja a 3000 ça monte bien

Personne veut être prof à l'EPFL ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446517-oiuyyiu.png
Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

VIE :rire:

Paye de supra esclave pour faire le même taf qu'en France, mais t'es dans un autre pays :rire:

est-ce que vous pensez que les profs de terminale ont négocié avec Satan pour envoyer un maximum de jeunes innocents qui veulent faire des maths en prépa + ecole d'ingé? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480107192-risitas-cigare.jpg

Le 06 janvier 2019 à 23:29:11 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:25:38 Nessuu a écrit :
A quel moment vous vous êtes dit dans votre tête " je veux être ingénieur " ? Sérieusement je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539716606-risitas-wtf-francais-pipe.png

Je me suis dit "je veux faire des maths" pas "je veux etre inge"
Le systeme français m'a alors tres naturellement guidé vers la prépa et la dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546809437-image.jpeg

ah les joies de la prépa, ce bourrage de crane de maths et physique. Pour au final apprendre des choses qui ne te servent à rien en entreprise vu que tout est automatisé sur des logiciels. Bon après ça te permet de mieux comprendre les résultats mais le calcul c'est l'ordi qui le fait. Et heureusement, tu imagine devoir fait 1 000 calculs par jour à la main alors qu'excel peux le faire en 30 secondes

C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

Le 06 janvier 2019 à 23:31:55 Bernard_t a écrit :
Faut venir en belgique y a toujours de la demande d'ingénieur un peu partout.
Ca paye souvent 2000net par mois pour max 40h et souvent vous pouvez passer consultant et avoir la voiture de société.

Aprés vous avez l'air d'oublier que tout se fait à l'ancienneté, un ingé avec 15 ans d'expérience ca monte a 4500-5000€ brut par mois.

D'office que vous allez avoir un salaire de merde en débutant, j'ai commencé comme tech pharma a 2600 brut et 4 ans aprés je suis déja a 3000 ça monte bien

2000 nets 40h sem? Arrête ça m'excite khey j'en ai plein mon pantalon

Le 06 janvier 2019 à 23:32:09 Maykata a écrit :
est-ce que vous pensez que les profs de terminale ont négocié avec Satan pour envoyer un maximum de jeunes innocents qui veulent faire des maths en prépa + ecole d'ingé? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480107192-risitas-cigare.jpg

Va voir ce que fait le reste des élèves et t'auras tas réponses :)
Tu sais les 90% de bac +5 au chomage :)

La voiture de fonction en plus
Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

Tu as tout compris khey, bravo :oui:

Le 06 janvier 2019 à 23:29:50 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:26:26 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:41 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:23:45 Duaran a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:22:37 Neutralisme a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:19:27 Neutralisme a écrit :
Entre 45 et 60h par semaine, avec des pics (une semaine tous les deux mois) à 75/85h par semaine. (Weekend inclus bien entendu)

15 semaines par an au bercail.

1/5 de mon temps en déplacement/hôtels.

Celui qui trouve il est fort, où il est de mon milieu :hap:

Ah et vu que faut préciser le salaire : 4500 USD, hors primes. (Et je suis pas payé à l'heure.)

Celui qui trouve est chaud :hap:

Consultant en sécu ?

Absolument aucun rapport avec l'informatique, pensez pas qu'à ça, et non, pas en consulting :oui:

Quand tu parles de primes c'est lié à ton entreprise ou selon tes performances ?

Alors j'en ai pleins différentes envisageable :

Travail de nuit (décalage horaire lorsque je suis sur le terrain avec les équipes au siège et inversement)
Resultats (c'est annuel et mensuel)
+ Surcoût dimanche

Après voilà, c'est disparate. Je peux toucher 3500 USD en période creuse comme 9500 USD en fin de saison

Donc tu as les "primes" de commerciaux en fonction du chiffre et les primes de techniciens ou expert techniques avec astreinte etc
En vrai jvois pas trop

Par contre ton travail doit être stressant non ? (car moi se faire augmenter son salaire en fonction des résultats j'aime pas)

Le 06 janvier 2019 à 23:33:07 ingeSuicide a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:31:49 Xsclave a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:29:35 RainbowMax a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:28:34 Xsclave a écrit :
Les écoles d'ingénieur c'est de la merde, pour beaucoup on en souffre... :snif: Même après l'X, mon unique ambition est d'être éligible à l'AAH.

Le fameux polytechnicien qui veut être au rsa :)

La dépression khey... Plus possible de travailler...

Je redis fake parce que bon un X c'est payé par l'état, pas de raison de demander l'AAH ou le RSA hein.

Par contre askip l'élite ce sont les master des facs parisiennes genre Paris Sud et c'est au-dessus de l'X (classement shangai) :(

Le 06 janvier 2019 à 23:32:33 Neutralisme a écrit :
C'est quand même dingue, quand je vois ce type de topic récurrent mine de rien, je me rend compte que vous avez tous un point de vue ultra restreint du métier d'ingénieur en vous limitant aux poste liés à l'informatique (au sens large)

Y'a tellement d'autres domaines

oh non moi je pense à quelque chose d'autre, soit GENIE civil soit environnement :rire: :rire:

finir top 50 sur la liste principale d'ULM et top 20 à l'X pour devenir la catin d'une banque d'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490300-risitas504.png
sombre est ma destinée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490300-risitas504.png
Le 06 janvier 2019 à 23:30:37 MasseAtomique a écrit :
je suis en école d'ingé informatique en alternance et mes années d'alternance me servent de vaccin :ouch:
je ne veux pas faire plus que mes années en alternance en france hein :ouch:
  • tout les ingénieurs qui passent 90% de leur temps sur outlook
  • ils font des réunions ou ils rentrent avec 1 probleme et sortent avec 3 problèmes et aucune solution
  • le reste du temps ils font des powerpoints moches avec des chartes graphiques dégueulasses imposées par la boite ou des excels avec 1 graphique et c'est tout
  • les missions qui sont stimulantes 10 jours par an

bref après mes études j'irais faire un VIE à l'étranger et je négocierais un CDI parce que vraiment ingénieur en france c'est la pire chose à faire

vise bien ton pays par contre parce que l'Allemagne comment dire :)

évite :)

Données du topic

Auteur
Ingecafard
Date de création
6 janvier 2019 à 21:14:37
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 356