On en parle de STEPHEN KING?
Le 10 janvier 2019 à 11:18:01 infracave03 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:15:07 Shohipp a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:12:48 92000 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:02:39 GentilGrosTas a écrit :
Maine + Alcoolo + "Pouvoir chelou" = Roman de king+le héros est un ecrivain
Ça c'est parce que ya toute une série de roman qui sont liés, et où on retrouve les mêmes personnages etc
Par exemple Bazaar et La part des ténèbresBien la part des ténèbres ?
Je l'avais commencé, et puis j'ai perdu le bouquin dans l'avion... ça vaut le coup que je le rachète ?
La première moitié m'avait accroché
il est très cool la part des ténèbres. publié sous son pseudonyme richard Bachmann, il c'est inspiré de ce qui se passait dans sa vie réel, un fan avait découvert que Richard était Stephen ect...
Le 10 janvier 2019 à 11:18:48 Shohipp a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:17:21 Rablaza11 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:14:12 Shohipp a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:11:39 Rablaza11 a écrit :
C'est bien La Tour Sombre ?Sinon j'avais lu les deux tomes de It, j'avais trouvé ça très sympa, j'en ai pas lu d'autres de SK
Jai vu le film j'ai trouvé ça claqué bordel
J'en sais rien je l'ai pas vu mais je pense que c'est vraiment très différent. Le film est un truc pour enfant alors que le livre est hyper malsain par moment, mais genre vraiment malsain, ça parle de la sexulité des pré-ados, c'est très particulier.
Je parle de la tour sombre
En meme temps ils ont du faire un film de 2,3h, contre une épopée qui fait 7, 8 tomes, tu m'etonnes que le film soit nul/baclé
Le 10 janvier 2019 à 11:21:58 92000 a écrit :
C'est bien La Tour Sombre ?Sinon j'avais lu les deux tomes de It, j'avais trouvé ça très sympa, j'en ai pas lu d'autres de SK
J'en sais rien je l'ai pas vu mais je pense que c'est vraiment très différent. Le film est un truc pour enfant alors que le livre est hyper malsain par moment, mais genre vraiment malsain, ça parle de la sexulité des pré-ados, c'est très particulier.
En meme temps ils ont du faire un film de 2,3h, contre une épopée qui fait 7, 8 tomes, tu m'etonnes que le film soit nul/baclé
Ah parce que le film est censé condenser tous les tomes ? Je pensais qu'il y avait des suites de prévu (je l'ai pas vu)
Le 10 janvier 2019 à 11:23:42 PrinceJeanNain a écrit :
Ah parce que le film est censé condenser tous les tomes ? Je pensais qu'il y avait des suites de prévu (je l'ai pas vu)
aucune idée, j'ai appris sur ce topic qu'ils en avaient fait un film
après si y'a des suites pourquoi pas
Quand je lis un de ses livres, je suis totalement plongé dedans.
J'ai adoré les telefilms de king meme si certains ont pris un coup de vieux comme la tempete du siecle, le fleau, les langoliers, bazaar.
Le film fenetre secrete avec johny deep.
Ses livres:
Marche ou creve
Simetierre
Ca (le livre est totalement genial comparé au film. Surtout la tristesse a la fin du livre quand ils commencent tous a s'oublier entre eux en quittant castlerock)
Le livre sur kennedy
Le fléau
Christine
Roadmaster..
Le 10 janvier 2019 à 11:23:11 Shohipp a écrit :
Du coup le plus sombre de SK c'est lequel ?
difficile a dire, sombre dans quel sens ? vu le thème abordé je dirais la nouvelle "un élève doué" qui est plutôt un roman court. dans le recueil "différentes saisons". un jeu de manipulation entre un jeune pré ado et un ancien nazi. c'est passionnant
Du coup le plus sombre de SK c'est lequel ?
Si tu veux du breussom, change d'auteur kheyou
Le 10 janvier 2019 à 11:19:22 PrinceJeanNain a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:14:11 GiniPiggu7 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:10:08 PrinceJeanNain a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:07:39 Shohipp a écrit :
En recueil de nouvelles "horrifiques" j'ai essayé Lovecraft j'ai abandonné je supportais pas beaucoup trop lourd, et j'ai acheté ya genre 3 ans "Les furies de Boras" je sais pas ce que ça vautIdem Lovecraft j'ai trouvé ça impossible à lire. Je me suis fait violence pour lire en entier "l'Appel de Cthulhu", cette nouvelle m'a laissé de marbre j'ai pas du tout saisi pourquoi elle est devenue culte et à encore une telle résonance aujourd'hui auprès des amateurs de Fantastique
La construction en fragments qui dessinent l'existence d'un mal qui surpasse complètement les humains. C'est la quintessence de l'horreur lovecraftienne cette nouvelle.
Mais c'est effectivement une lecture qui demande de l'investissement.
Si vous voulez réessayer et lire un truc plus long mais plus léger, je vous conseille Innsmouth ou L'affaire Charles Dexter Ward
Je n'y ai pas du tout été sensible, ça m'a paru complètement bateau et j'avais du mal avec le style. Après c'était peut être inédit pour l'époque (quoique dans un registre différent je trouve l'étrange cas du Dr Jekyll beaucoup plus saisissant et effrayant et ce roman est antérieur à Chtulu) mais est ce que ça peut réellement chambouler un lecteur de notre époque rompu à ce genre de procédés ?
Ca reste assez rare à notre époque... Je sais pas si tu as des exemples mais perso je vois pas. Mais c'est effectivement pas lui qui a inventé ni le procédé ni le principe de l'horreur indicible, je suis même pas sur que ce soit lui qui l'utilise le mieux (dans le genre les quatre premières nouvelles du Roi en Jaune de Chambers sont beaucoup plus impressionnantes je trouve), mais il se l'est approprié avec son univers.
Perso j'aime beaucoup parce que quand tu lis les nouvelles du mythe en bloc y a vraiment un sentiment de cohérence alors que c'est pas du tout le cas (vu que Lovecraft n'a jamais imaginé de panthéon de dieux anciens) mais le fait que ce soit vague et dispersé mais similaire ça pousse l'imagination a remplir le vide et créer des liens.
Le 10 janvier 2019 à 11:24:33 92000 a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 11:23:42 PrinceJeanNain a écrit :
aucune idée, j'ai appris sur ce topic qu'ils en avaient fait un film
après si y'a des suites pourquoi pas
C'est dommage initialement c'est JJ Abrams et Damon Lindelof qui devaient s'occuper de l'adaptation et la réaliser sous forme de série (avec la validation de King) puis ils y ont renoncé effrayé par la complexité du projet et la crainte de ne pas être à la hauteur de l'oeuvre originale.
Le 10 janvier 2019 à 11:26:01 VisionOfLove a écrit :
Du coup le plus sombre de SK c'est lequel ?difficile a dire, sombre dans quel sens ? vu le thème abordé je dirais la nouvelle "un élève doué" qui est plutôt un roman court. dans le recueil "différentes saisons". un jeu de manipulation entre un jeune pré ado et un ancien nazi. c'est passionnant
Je crois que Différentes saisons je l'ai lu aussi en fait
Bah sombre dans le style de Simetierre et son fils de 2 ans qui se bouffe un camion devant toute la famille
Le 10 janvier 2019 à 11:09:04 VisionOfLove a écrit :
j'ai lu beaucoup de Stephen King. et perso j'adore. quand je plonge dans ses livres, pour moi c'est comme un vieux oncle ou grand pere qui te raconte une histoire devant la cheminé.et perso ce qu'on lui reproche. ses longueur du genre qu'il peut parler de la gaziniere que la femme du boucher avait acheté pendant 20 pages ne me dérange pas du tout.
Je sais plus quel livre j'avais tenté il y a de ça quelques années, mais ça parlait d'une fan qui sauve le perso principal qui est écrivain et elle le couche dans un lit. Un moment pendant je ne sais combien de pages, il parle de la douleur qu'il a aux jambes et les compare a des poteaux dans la mer j'ai rage quit le bouquin et j'ai plus lu de Stephen King avant le bouquin "Le Bazar des mauvais rêves" que je n'ai pas trouvé fou non plus.
Le 10 janvier 2019 à 11:26:59 92000 a écrit :
Du coup le plus sombre de SK c'est lequel ?Si tu veux du breussom, change d'auteur kheyou
Conseille moi khey
Il me reste 34e d'avoir à la librairie autant prendre un truc sympa
Données du topic
- Auteur
- Shohipp
- Date de création
- 10 janvier 2019 à 10:56:53
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 141