On en parle de STEPHEN KING?
J'aime beaucoup le genre et même si c'est pas mon auteur préféré il ne me déplaît pas du tout.
Perso je lis plutôt du Pline l'Ancien et du Edgar Alan Poe, mais la crème pour moi ce sont les nouvelles fantastiques. Les petites histoires, courtes avec une chute étonnante je trouve qu'il y a rien de mieux.
Je sais pas quel sera le prochain que j'achèterai et que je lira 3 ans plus tard, Dôme peut être
Le 10 janvier 2019 à 11:05:50 JVC-Censure153 a écrit :
J'aime beaucoup le genre et même si c'est pas mon auteur préféré il ne me déplaît pas du tout.Perso je lis plutôt du Pline l'Ancien et du Edgar Alan Poe, mais la crème pour moi ce sont les nouvelles fantastiques. Les petites histoires, courtes avec une chute étonnante je trouve qu'il y a rien de mieux.
Ya Buzzati dans le genre
Le 10 janvier 2019 à 11:06:43 Ragnaronch a écrit :
Simetierre putain, j'ai évité mon chat pendant des jours après l'avoir lu
Je le lis avec mon chat qui me fixe dans les yeux
j'ai lu beaucoup de Stephen King. et perso j'adore. quand je plonge dans ses livres, pour moi c'est comme un vieux oncle ou grand pere qui te raconte une histoire devant la cheminé.
et perso ce qu'on lui reproche. ses longueur du genre qu'il peut parler de la gaziniere que la femme du boucher avait acheté pendant 20 pages ne me dérange pas du tout.
Le 10 janvier 2019 à 11:07:39 Shohipp a écrit :
En recueil de nouvelles "horrifiques" j'ai essayé Lovecraft j'ai abandonné je supportais pas beaucoup trop lourd, et j'ai acheté ya genre 3 ans "Les furies de Boras" je sais pas ce que ça vaut
Idem Lovecraft j'ai trouvé ça impossible à lire. Je me suis fait violence pour lire en entier "l'Appel de Cthulhu", cette nouvelle m'a laissé de marbre j'ai pas du tout saisi pourquoi elle est devenue culte et à encore une telle résonance aujourd'hui auprès des amateurs de Fantastique
Le 10 janvier 2019 à 11:08:52 EndlessIssou a écrit :
C’est quoi « Le Maine » ?
Un état du nord est des États-Unis, état dont King est originaire et où 90% de ses romans prennent place
Le 10 janvier 2019 à 11:07:55 Pasdegateau a écrit :
J'ai lu les langoliers de Stephen Kong c'était pas mal
J'ai vu le téléfilm des années 90 j'ai adoré
Le 10 janvier 2019 à 11:00:24 HoIdenCauIfieId a écrit :
Déjà il n'écrit plus rien depuis 20 ans. Il a une dizaine d'auteurs qui écrivent comme à l'usine selon une trame qu'il a effectivelent imaginé et ils suivent un algorithme spécial (chapitre chiant puis vers un nombre de pages déterminés scientifiquement comme le moment où la plupart des lecteurs vont abandonner la lecture BIM retournement de situation) afin de tenir les lecteurs en haleine.
C'est pas compliqué de sortir 1 ou 2 livres par an quand t'es écrivain et que tu écris tous les jours. Bruno le Maire a bien sorti un bouquin écrit soit disant pendant ses quelques jours de vacances et sans empiéter sur son job de ministre
Données du topic
- Auteur
- Shohipp
- Date de création
- 10 janvier 2019 à 10:56:53
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 141