Topic de Shohipp :

On en parle de STEPHEN KING?

Je sais que c'est pas le plus grand auteur de tous les temps etc, mais bon faut avouer que ça se lit facilement et qu'on se prend vite dans l'histoire

Mais je voulais surtout parler de ses facilités scenaristiques qui marchent super bien :ouch:
Exemple, là je suis en train de lire Simetierre, je l'ai acheté ya au moins 4 ans je me suis dit bon je vais pas l'abandonner, j'en suis à un peu plus de la moitié, et le livre suit le schéma lambda de King:
Mise en place du contexte sur facile 150 pages
Premier évènement
Et à la moitié il fait monter la pression d'un coup, exemple là il décrit une journée où le père et son fils s'amusent avec un cerf volant, tout est parfait, le père aime son fils plus que tout, et dernière phrase "Et le fils, à qui il ne restait plus que deux mois à vivre, éclata de rire" :ouch:
Genre il balance ça comme ça d'un coup, je sais qu'il fait ça dans quasi tous ses romans, enfin j'en ai même pas lu 5 genre Brume, Bazaar, Shining, Salem et Rêves et Cauchemars, c'est d'une facilité aberrante pour un écrivain, et ça marche :(
Surtout qu'il remet le couvert juste après, il parle du père qui gronde sa fille à cause de billes laissées par terre, et il finit par de toute façon la mort viendra d'un camion sur la route d' en face :(

Bref votre avis les kheys :(

Après aussi, mais j'imagine que c'est voulu, toute l'histoire on la voit venir à des kilomètres
Sinon Simetierre ça va il est sympa mais Bazaar est à des années lumières au dessus

Je sais que c'est pas le plus grand auteur de tous les temps

C'est le moins qu'on puisse dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

Non si t'aime la lecture tu ne lis pas des polar américains de merde
C'est le style de King, de pas prévenir lors des détails importants, et c'est plutôt efficace

Le 10 janvier 2019 à 10:59:20 jessypinkstarks a écrit :
Non si t'aime la lecture tu ne lis pas des polar américains de merde

Déjà que ya aucun rapport avec mon topic, en plus de ça il a jamais écrit de polar à ma connaissance

Simetiere est mon préféré de SK, super livre
Déjà il n'écrit plus rien depuis 20 ans. Il a une dizaine d'auteurs qui écrivent comme à l'usine selon une trame qu'il a effectivelent imaginé et ils suivent un algorithme spécial (chapitre chiant puis vers un nombre de pages déterminés scientifiquement comme le moment où la plupart des lecteurs vont abandonner la lecture BIM retournement de situation) afin de tenir les lecteurs en haleine.

Le 10 janvier 2019 à 10:59:30 LeRoiChoucroute a écrit :
C'est le style de King, de pas prévenir lors des détails importants, et c'est plutôt efficace

Ouais exactement, et je pense que ça le ferait pas du tout pour un autre auteur :(

King c'est un surdoué mais il me semble qu'il n'écrit plus et se contente de dicter les grandes lignes à des assistants.

J'ai lu Bazaar, mais "ça" m'a plus impressionné.

Le fait qu'il arrive à changer d'époque d'un chapitre à l'autre tout en gardant l'intrigue intéressante et le rythme soutenu est assez fort.
Ses recueils de nouvelles sont très bien aussi.

Sinon on m'a conseillé Misery.

Le 10 janvier 2019 à 11:00:24 HoIdenCauIfieId a écrit :
Déjà il n'écrit plus rien depuis 20 ans. Il a une dizaine d'auteurs qui écrivent comme à l'usine selon une trame qu'il a effectivelent imaginé et ils suivent un algorithme spécial (chapitre chiant puis vers un nombre de pages déterminés scientifiquement comme le moment où la plupart des lecteurs vont abandonner la lecture BIM retournement de situation) afin de tenir les lecteurs en haleine.

Comment tu sais ?

S'il avait des ghostwriters comme Patterson and Co ce serait pas original d'un livre à l'autre :noel:

Je l'aime beaucoup, même après une telle carrière il ne se repose pas sur ses lauriers. Un mec qui aime écrire.

Maine + Alcoolo + "Pouvoir chelou" = Roman de king

Le 10 janvier 2019 à 11:01:02 infracave03 a écrit :
J'ai lu Bazaar, mais "ça" m'a plus impressionné.

Le fait qu'il arrive à changer d'époque d'un chapitre à l'autre tout en gardant l'intrigue intéressante et le rythme soutenu est assez fort.
Ses recueils de nouvelles sont très bien aussi.

Sinon on m'a conseillé Misery.

J'aimais beaucoup les nouvelles au collège, c'est d'ailleurs l'époque où jai lu ses romans hormis Simetierre et Bazaar, mais j'ai adoré la montée en puissance et le chaos à la fin, tout était parfaitement amené :bave:
Misery j'ai vu le film perso, et je viens de me rappeler que j'ai lu Le Fléau et je l'ai trouvé assez chiant, ça m'a pas donné envie de lire la suite

Je suis en train de lire un livre d'un de ses deux fils écrivains, au bout de 3 pages y avait le Maine :rire:

Mais à part ça c'est pas du plagiat de son père.

Le 10 janvier 2019 à 11:02:39 GentilGrosTas a écrit :

Ya un peu de ça ouais :hap:

Par contre tous ses romans récents m'attirent pas du tout

Le 10 janvier 2019 à 11:02:39 GentilGrosTas a écrit :

Ou "créature chelou" :peur:

Le Maine :peur:

Données du topic

Auteur
Shohipp
Date de création