Topic de jdilla6 :

l'humour du JDG sombre comme un dauphin mort

Je crois que pour vraiment apprécié la vidéo sur ecco c'est d'avoir joué a ce jeux je vous promet que c'était une torture psychologique d'ailleurs j'ai exactement bloqué a l'endroit avec la pieuvre

Le 26 décembre 2018 à 22:55:22 GloriousRebirth a écrit :
ça serait cool que JDG déniche un jeu réellement nul à chier et fasse une vidéo plus posé en se foutant de la gueule du jeu et en expliquant pourquoi c'est de la merde, tout en lachant quelque blagues dessus, voir meme juste montrer les éléments merdique ou bizarre du jeu et laisser le spectateur en rire.

l'AVGN avait fait une vidéo comme ça par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=M_aXcH1zDEE

il passe la vidéo à se marrer et c'est facilement l'une des meilleures qu'il ait faite.

Les américains qui font 7 millions de vues en copiant des vidéos françaises en les traduisants juste :rire:

La vidéo sur Fort boyard était pas top mis à part le passage sur le jeux en FMV, par contre la dernière est vraiment bien :oui:

Le 26 décembre 2018 à 23:39:46 XiaomiMi5x a écrit :
La vidéo sur Fort boyard était pas top mis à part le passage sur le jeux en FMV, par contre la dernière est vraiment bien :oui:

Le combo de vannes sur les asiat :rire:

Le 26 décembre 2018 à 23:23:24 [KH]Axel a écrit :
C'est juste que vous avez grandi, les khey.

Je sais pas quel âge vous aviez dans la période d'or du JdG (chacun estime quand c'était) mais sa chaîne a 10 ans, vous deviez être ado non? Je pense que vous connaissez tous JdG depuis 5 ans gros minimum et qu'en grandissant, ce genre de vidéos aurait fini par ne même plus vous faire sourire parce que les gag étaient prévisibles. Il y a quelques temps justement, il a réagi au fait que les gens ne trouvent plus ses vidéos drôles (dans une FAQ si je me trompe pas), c'est parce qu'il faisait toujours les mêmes blagues (drogue des développeurs par ex) et c'était le petit gros de service qui rageait qui faisait rire.

Il a voulu pousser sa chaîne plus loin en se diversifiant (d'où les HS) parce qu'il savait qu'au vu de l'évolution de Youtube il coulerait, il s'est dit qu'il allait changer non pas drastiquement ses vidéos (il parle toujours de son ratio avec au moins moitié test moitié métrage et parle toujours de jeu vidéo rétro ou autre liée à l'enfance de sa génération comme le Club Do, les vieux Disney...) mais qu'il allait peut-être changer d'humour.

Perso, je suis d'avis que ses vidéos maintenant sont bien, mais alors bien bien mieux qu'avant. (Oui Fort Boyard était un fiasco à cause du jeu d'acteur du Monde Truc, mais bordel quelqu'un a vu venir le coup du AAAAAAAAAAH et de Jean-Louis le forain dans la vidéo sur Ecco?)
Sans déconner, je pensais que sa vidéo sur les Schtroumpfs était sa meilleure, je l'ai revisionnée récemment, entre le son qui sature, Fred qui avait un jeu d'acteur ultra négatif (putain, si vous pensez que son jeu d'acteur est devenu nul depuis qu'il est maigre retapez-vous toutes ses premières vidéos vous allez mourir de malaise) et comme je l'ai dit les blagues ultra prévisibles une fois que t'as vu 3 vidéos, la caméra en 360p (bon ok c'était 2009-2012) et les fins d'anciennes vidéos était nazes aussi

Oui, il a d'anciennes vidéos qui sont excellentes, oui, il a de toutes récentes vidéos qui sont excellentes, et y'a de la merde des deux côtés. Faut juste avouer ça. Fort Boyard l'erreur c'était le cast, à l'époque c'était le matos (et certains cast type Usul, perso) et son humour était plus blanc, plus "regardez les pommes ont direct repoussé, putain d'OGM" et maintenant il est bien plus dans l'humour sale/noir aussi (frappe des gosses, fait des blagues sur les minorités etc d'ailleurs pour ça qu'il se fait massacrer par les féminalopes de Twitter)

Perso ça m'aurait cassé les ovaires de me taper encore des blagues sur les développeurs et sur les jeux trop difficiles à 19 ans. Quand j'avais 12-13 ans, j'aimais ses vidéos parce qu'il fallait pas être très mature pour en rigoler, c'était de l'humour un peu basique, maintenant j'apprécie l'humour actuel du mec.

De toute façon, qu'on se le dise, un JdG merdique vaudra toujours mieux que le meilleur des McFly et Carlito.

/thread

Je sais pas quel âge vous aviez dans la période d'or du JdG (chacun estime quand c'était) mais sa chaîne a 10 ans, vous deviez être ado non? Je pense que vous connaissez tous JdG depuis 5 ans gros minimum et qu'en grandissant, ce genre de vidéos aurait fini par ne même plus vous faire sourire parce que les gag étaient prévisibles. Il y a quelques temps justement, il a réagi au fait que les gens ne trouvent plus ses vidéos drôles (dans une FAQ si je me trompe pas), c'est parce qu'il faisait toujours les mêmes blagues (drogue des développeurs par ex) et c'était le petit gros de service qui rageait qui faisait rire.

Il a voulu pousser sa chaîne plus loin en se diversifiant (d'où les HS) parce qu'il savait qu'au vu de l'évolution de Youtube il coulerait, il s'est dit qu'il allait changer non pas drastiquement ses vidéos (il parle toujours de son ratio avec au moins moitié test moitié métrage et parle toujours de jeu vidéo rétro ou autre liée à l'enfance de sa génération comme le Club Do, les vieux Disney...) mais qu'il allait peut-être changer d'humour.

Perso, je suis d'avis que ses vidéos maintenant sont bien, mais alors bien bien mieux qu'avant. (Oui Fort Boyard était un fiasco à cause du jeu d'acteur du Monde Truc, mais bordel quelqu'un a vu venir le coup du AAAAAAAAAAH et de Jean-Louis le forain dans la vidéo sur Ecco?)
Sans déconner, je pensais que sa vidéo sur les Schtroumpfs était sa meilleure, je l'ai revisionnée récemment, entre le son qui sature, Fred qui avait un jeu d'acteur ultra négatif (putain, si vous pensez que son jeu d'acteur est devenu nul depuis qu'il est maigre retapez-vous toutes ses premières vidéos vous allez mourir de malaise) et comme je l'ai dit les blagues ultra prévisibles une fois que t'as vu 3 vidéos, la caméra en 360p (bon ok c'était 2009-2012) et les fins d'anciennes vidéos était nazes aussi

Oui, il a d'anciennes vidéos qui sont excellentes, oui, il a de toutes récentes vidéos qui sont excellentes, et y'a de la merde des deux côtés. Faut juste avouer ça. Fort Boyard l'erreur c'était le cast, à l'époque c'était le matos (et certains cast type Usul, perso) et son humour était plus blanc, plus "regardez les pommes ont direct repoussé, putain d'OGM" et maintenant il est bien plus dans l'humour sale/noir aussi (frappe des gosses, fait des blagues sur les minorités etc d'ailleurs pour ça qu'il se fait massacrer par les féminalopes de Twitter)

Perso ça m'aurait cassé les ovaires de me taper encore des blagues sur les développeurs et sur les jeux trop difficiles à 19 ans. Quand j'avais 12-13 ans, j'aimais ses vidéos parce qu'il fallait pas être très mature pour en rigoler, c'était de l'humour un peu basique, maintenant j'apprécie l'humour actuel du mec.

De toute façon, qu'on se le dise, un JdG merdique vaudra toujours mieux que le meilleur des McFly et Carlito.

la période d'or de jdg c'est les 4 dernières années, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127803-dfd.png

les anciennes vidéos ont super mal vieilli c'est clair, les gens qui disent "jdg a perdu son humour avec son gras" sont des nostalgique qui n'ont aucun recul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127803-dfd.png

Il avait justement fait y'a quelques mois / années un JDG "à l'ancienne" avec caméra floue, micro qui sature et Seb avec une voix cheloue

Mais cet homme a tout dit :noel:

Y a vraiment des gens qui suivent encore le JDG ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498757053-pqifgy.png

Il est terminé depuis 2015 au moins, c'est un vieux youtubeur obsolète comme SLG et Antoine Daniel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498757053-pqifgy.png

Les seules vidéos que je regarde de lui et Seb sont les critiques Star Wars, et Seb est 100x plus drôle et pertinent que le JDG, c'est bien lui qui est devenu le n°1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498757053-pqifgy.png

Perso je regarde que les hors séries (encore que je les trouve moins bon) ou les let’s play narratif qui eux sont plutôt sympa.

Les tests de jeux j’aimais beaucoup a l´époque, mais j’ai du peut être grandir car je me lasse. Je trouve ça répétitif, les mêmes vannes en permanence, et un jeu d’acteurs mauvais (c’est surjoué a l´extreme)

Vous parlez d’un publique mature, mais je trouve que ses tests ce sont pour les ados.
Après les goûts et les couleurs...

Hey, je uppe ce topic parce que Fred vient d'annoncer le retour de Karim Debbache dans l'équipe JdG (https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1079158477375852544?s=19 , y'a de bons suceurs en réponses d'ailleurs) et à vrai dire je suis pas vraiment rassuré par cette nouvelle. :(

Pour rappel, il a co-réalisé les vidéos de la chaîne il fut un temps et selon moi c'était probablement le pire moment de l'histoire de JdG, épisodes peu mémorables, humour malaisant et à la ramasse, vannes forcées pour placer certaines scènes...)

Sa période d'activité va du Papy Grenier Zelda (oh, quelle chance :hap:) à l'épisode sur les Beat'em Up, et très sincèrement, de ce laps de temps, à part les hors-série (toujours de bonnes vidéos à chaque époque) j'ai du mal à en tirer un épisode qui m'a marqué. :(

Au contraire, j'ai plutôt en mémoire des épisodes atroces qui m'avaient dégoûté de la chaîne, on commence évidemment par l'infâme PG Zelda, mais aussi les malaisants RPG 2 et 3, le foutage de gueule X-Perts (mon seul dislike sur une vidéo de la chaîne d'ailleurs), le forcé Comics #1, le Takeshi's Challenge mal dosé... Et le reste comme je disais c'est pas trop mémorable, aucun épisode "traditionnel" vraiment marquant comme pouvait l'être un Jurassic Park ou même plus récemment un Harry Potter par exemple.
Le meilleur de la période je dirais que c'est le baston 2 et c'est probablement parce qu'il y a tous les guests représentatifs de cette époque (Usul, Antoine Daniel...), et pourtant c'est pas un sans faute (la vanne sur les pelleteuses, franchement quoi :( )

Enfin bref, je pense pas que le greffon prenne, j'ai beau adorer Crossed et Chroma, je trouve que Karim est pas adapté à ce genre de format. Je sais pas ce que vous en pensez :(

Le gosse de l'intro de la dernière vidéo joue trop bien :ouch2:
Seb quand il joue à Hitman il est génial :rire:
Une bonne vidéo c'est "Des jeux Color Dreams - NES"

[22:39:59] <Undertaker455>
Perso je ris toujours autant, les goûts et les couleurs.

Pareil, pour Fort Boyard il y a juste les deux sudiste de merde qui serve à rien mais la parti lets play est cool :oui:

ayyaaa mais c'est pas possible c'est vraiment plus le même :rire:
rendez nous le vrai jdg :rire:

Le 26 décembre 2018 à 23:36:17 SergentChaudard a écrit :

Le 26 décembre 2018 à 23:32:45 [KH]Axel a écrit :

Le 26 décembre 2018 à 23:28:29 SergentChaudard a écrit :
La dernière vidéo sur Ecco j'ai l'impression d'être un des rares à pas l'avoir vraiment apprécié (sauf le coup du forain qui est excellent), mais bon globalement cette année les JDG étaient vraiment bons (HP, Miami Vice sortis coup sur coup), et comme dit le VDD :

Et puis bon la qualité des JDG c'est un vieux sujet, suffit de se rappeler le bordel à la sortie du Papy Grenier sur Zelda en mode reportage télé, beaucoup de gens avaient gueulé, et ça c'est y'a plus de 5 ans :noel:

Putain j'avais oublié cette vidéo de malheur.

La pire vidéo de JDG et de loin, je veux rien entendre.

Pour dire le niveau, j'ai même l'impression que c'est pas une vidéo de JdG tellement c'est nul à chier

Quelques vannes sont pas si mauvaises (Seb en Ganondorf) mais bordel ceux qui jouaient Link et Zelda quelle horreur. Dommage car les Papy Grenier sont excellents généralement (Goldeneye, Resident Evil, RCT...)

putain c'était celle avec links en link justement ? :rire:

Le 30 décembre 2018 à 07:21:31 EnvieMourir a écrit :

La dernière vidéo sur Ecco j'ai l'impression d'être un des rares à pas l'avoir vraiment apprécié (sauf le coup du forain qui est excellent), mais bon globalement cette année les JDG étaient vraiment bons (HP, Miami Vice sortis coup sur coup), et comme dit le VDD :

Et puis bon la qualité des JDG c'est un vieux sujet, suffit de se rappeler le bordel à la sortie du Papy Grenier sur Zelda en mode reportage télé, beaucoup de gens avaient gueulé, et ça c'est y'a plus de 5 ans :noel:

Pour dire le niveau, j'ai même l'impression que c'est pas une vidéo de JdG tellement c'est nul à chier

Quelques vannes sont pas si mauvaises (Seb en Ganondorf) mais bordel ceux qui jouaient Link et Zelda quelle horreur. Dommage car les Papy Grenier sont excellents généralement (Goldeneye, Resident Evil, RCT...)

non

Le 30 décembre 2018 à 07:22:29 [KH]Axel a écrit :

> De toute façon, qu'on se le dise, un JdG merdique vaudra toujours mieux que le meilleur des McFly et Carlito.

non

Le 30 décembre 2018 à 07:22:29 [KH]Axel a écrit :

> De toute façon, qu'on se le dise, un JdG merdique vaudra toujours mieux que le meilleur des McFly et Carlito.

non

ok
:-(
pardon..

Données du topic

Auteur
jdilla6
Date de création
26 décembre 2018 à 22:20:16
Nb. messages archivés
125