Topic de Aircrafty :

2019 : Deviens un MÂLE ALPHA / ÜBERMENSCH

Le 20 décembre 2018 à 14:37:21 pikiste_hendrix a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:31:29 komundo a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:29:02 pikiste_hendrix a écrit :
Non, je refuse de m'inscrire dans ce schéma de pensée éculé du "mâle alpha" sur lequel des coachs en développement personnel bidons se font des couilles en or :)
Je refuse aussi de me résigner à cette injonction au bonheur, et à un bonheur bien défini en plus : muscu, baise, amis, etc.
Bref si t'avais retiré quelque chose des nombreuses références philosophiques que tu cites (dont certaines sont absolument à déconseiller pour quelqu'un qui n'y connaît rien) tu serais peut-être capable toi aussi d'avoir cet esprit critique :)
En ce qui me concerne, j'ai lu la plupart des bouquins que tu cites et Schopenhauer me permet de te dire que ta quête est vaine parce que la vie n'est que souffrance, il faut retourner la volonté contre elle-même dans une mortification constante de notre chair :)
Non sans déconner j'exagère un peu, mais vous n'êtes pas inquiet de cette dictature du "mâle alpha" qui sévit depuis quelques temps ? C'est purement et simplement l'imposition d'un mode de vie qui par définition ne peut pas convenir à tout le monde. Enjoindre tout le monde à entamer une quête vers cet "idéal" est donc une mauvaise piste à mon sens. Comme toujours c'est dans la nuance que se trouve la vérité et le "mâle alpha" que vous avez forgé est tout sauf une nuance :(

d'accord avec toi mais les gens ne sont pas obligé d'appliquer a la lettre ce qui est dit, l'important c'est de faire quelque chose

Le 20 décembre 2018 à 14:34:07 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:29:02 pikiste_hendrix a écrit :
Non, je refuse de m'inscrire dans ce schéma de pensée éculé du "mâle alpha" sur lequel des coachs en développement personnel bidons se font des couilles en or :)
Je refuse aussi de me résigner à cette injonction au bonheur, et à un bonheur bien défini en plus : muscu, baise, amis, etc.
Bref si t'avais retiré quelque chose des nombreuses références philosophiques que tu cites (dont certaines sont absolument à déconseiller pour quelqu'un qui n'y connaît rien) tu serais peut-être capable toi aussi d'avoir cet esprit critique :)
En ce qui me concerne, j'ai lu la plupart des bouquins que tu cites et Schopenhauer me permet de te dire que ta quête est vaine parce que la vie n'est que souffrance, il faut retourner la volonté contre elle-même dans une mortification constante de notre chair :)
Non sans déconner j'exagère un peu, mais vous n'êtes pas inquiet de cette dictature du "mâle alpha" qui sévit depuis quelques temps ? C'est purement et simplement l'imposition d'un mode de vie qui par définition ne peut pas convenir à tout le monde. Enjoindre tout le monde à entamer une quête vers cet "idéal" est donc une mauvaise piste à mon sens. Comme toujours c'est dans la nuance que se trouve la vérité et le "mâle alpha" que vous avez forgé est tout sauf une nuance :(

J'essaye de donner des clés à ceux qui veulent changer mais n'y arrive pas ou n'ont pas pris la peine d'essayer. C'est évident que si ta vie te plaît telle quelle est, il est inutile d'appliquer ces conseils. :doute:

Si manger de la merde et l'inactivité t'enchantes, c'est tout à ton honneur.

En général quand ça pare de mâle alpha c'est pas pour "faire quelque chose", à chaque fois il y a l'idée du rambo go muscu qui se tape plein de go et qui fait fermer sa gueule à tout le monde dès qu'il ouvre la bouche.

En fait tu prends un peu pour tous ceux que j'ai croisés jusqu'à maintenant avec leur délire du "mâle alpha" :hap:
Globalement, c'est quand même un idéal qui est érigé par certaines personnes (les mêmes qui vendent des formations à 2k la journée en général), idéal qui serait le summum de l'existence. Eh ba ça m'énerve profondément cette unification de bas-étage. Mes propos ne te visent donc pas directement khey t'inquiète :ok:

C'est le principe même de l'übermensch, c'est un idéal vers quoi l'on doit tendre. Et c'est cette quête vers les sommets qui font de toi un homme d’épanouis. Confucius en parle, Camus aussi, arrêtes de réduire ça au pseudo-coach.

Le 20 décembre 2018 à 14:41:08 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:32:37 Kannagang a écrit :
Voila ma situation l'auteur : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58326831-1-0-1-0-comment-ne-plus-etre-un-fragile.htm

Sur le plan intellectuel je pense que je n'ai pas de problèmes, tu penses que faire un sport ça suffit ? Tu conseilles quoi comme activité ?

Tu as eu une mère très protectrice ?

Sinon, faut absolument que tu sortes de ton petit confort habituel. Tu dois te confronter à la réalité et cesser de la fuir. Fais du sport oui, de la boxe par exemple. Noue des contactes (pourquoi pas rentrer dans une association par exemple).

Oui j'étais constamment dans les jupes de ma mère, tout le temps collé à elle :(

Ok c'est décidé je vais m'inscrire à la boxe :oui:

Le 20 décembre 2018 à 14:46:02 Kannagang a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:41:08 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:32:37 Kannagang a écrit :
Voila ma situation l'auteur : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58326831-1-0-1-0-comment-ne-plus-etre-un-fragile.htm

Sur le plan intellectuel je pense que je n'ai pas de problèmes, tu penses que faire un sport ça suffit ? Tu conseilles quoi comme activité ?

Tu as eu une mère très protectrice ?

Sinon, faut absolument que tu sortes de ton petit confort habituel. Tu dois te confronter à la réalité et cesser de la fuir. Fais du sport oui, de la boxe par exemple. Noue des contactes (pourquoi pas rentrer dans une association par exemple).

Oui j'étais constamment dans les jupes de ma mère, tout le temps collé à elle :(

Ok c'est décidé je vais m'inscrire à la boxe :oui:

commence tranquillement tout les jours ne va pas direct a la boxe tu risques de t’arrêter net

Le 20 décembre 2018 à 14:44:57 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:37:21 pikiste_hendrix a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:31:29 komundo a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:29:02 pikiste_hendrix a écrit :
Non, je refuse de m'inscrire dans ce schéma de pensée éculé du "mâle alpha" sur lequel des coachs en développement personnel bidons se font des couilles en or :)
Je refuse aussi de me résigner à cette injonction au bonheur, et à un bonheur bien défini en plus : muscu, baise, amis, etc.
Bref si t'avais retiré quelque chose des nombreuses références philosophiques que tu cites (dont certaines sont absolument à déconseiller pour quelqu'un qui n'y connaît rien) tu serais peut-être capable toi aussi d'avoir cet esprit critique :)
En ce qui me concerne, j'ai lu la plupart des bouquins que tu cites et Schopenhauer me permet de te dire que ta quête est vaine parce que la vie n'est que souffrance, il faut retourner la volonté contre elle-même dans une mortification constante de notre chair :)
Non sans déconner j'exagère un peu, mais vous n'êtes pas inquiet de cette dictature du "mâle alpha" qui sévit depuis quelques temps ? C'est purement et simplement l'imposition d'un mode de vie qui par définition ne peut pas convenir à tout le monde. Enjoindre tout le monde à entamer une quête vers cet "idéal" est donc une mauvaise piste à mon sens. Comme toujours c'est dans la nuance que se trouve la vérité et le "mâle alpha" que vous avez forgé est tout sauf une nuance :(

d'accord avec toi mais les gens ne sont pas obligé d'appliquer a la lettre ce qui est dit, l'important c'est de faire quelque chose

Le 20 décembre 2018 à 14:34:07 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:29:02 pikiste_hendrix a écrit :
Non, je refuse de m'inscrire dans ce schéma de pensée éculé du "mâle alpha" sur lequel des coachs en développement personnel bidons se font des couilles en or :)
Je refuse aussi de me résigner à cette injonction au bonheur, et à un bonheur bien défini en plus : muscu, baise, amis, etc.
Bref si t'avais retiré quelque chose des nombreuses références philosophiques que tu cites (dont certaines sont absolument à déconseiller pour quelqu'un qui n'y connaît rien) tu serais peut-être capable toi aussi d'avoir cet esprit critique :)
En ce qui me concerne, j'ai lu la plupart des bouquins que tu cites et Schopenhauer me permet de te dire que ta quête est vaine parce que la vie n'est que souffrance, il faut retourner la volonté contre elle-même dans une mortification constante de notre chair :)
Non sans déconner j'exagère un peu, mais vous n'êtes pas inquiet de cette dictature du "mâle alpha" qui sévit depuis quelques temps ? C'est purement et simplement l'imposition d'un mode de vie qui par définition ne peut pas convenir à tout le monde. Enjoindre tout le monde à entamer une quête vers cet "idéal" est donc une mauvaise piste à mon sens. Comme toujours c'est dans la nuance que se trouve la vérité et le "mâle alpha" que vous avez forgé est tout sauf une nuance :(

J'essaye de donner des clés à ceux qui veulent changer mais n'y arrive pas ou n'ont pas pris la peine d'essayer. C'est évident que si ta vie te plaît telle quelle est, il est inutile d'appliquer ces conseils. :doute:

Si manger de la merde et l'inactivité t'enchantes, c'est tout à ton honneur.

En général quand ça pare de mâle alpha c'est pas pour "faire quelque chose", à chaque fois il y a l'idée du rambo go muscu qui se tape plein de go et qui fait fermer sa gueule à tout le monde dès qu'il ouvre la bouche.

En fait tu prends un peu pour tous ceux que j'ai croisés jusqu'à maintenant avec leur délire du "mâle alpha" :hap:
Globalement, c'est quand même un idéal qui est érigé par certaines personnes (les mêmes qui vendent des formations à 2k la journée en général), idéal qui serait le summum de l'existence. Eh ba ça m'énerve profondément cette unification de bas-étage. Mes propos ne te visent donc pas directement khey t'inquiète :ok:

C'est le principe même de l'übermensch, c'est un idéal vers quoi l'on doit tendre. Et c'est cette quête vers les sommets qui font de toi un homme d’épanouis. Confucius en parle, Camus aussi, arrêtes de réduire ça au pseudo-coach.

Tu pouvais pas citer une pire source que Camus :rire:
Camus aurait probablement vomi cette "notion" en ce qu'elle implique une domination sur autrui par essence (le mâle alpha n'est alpha que parce qu'il y en a d'autres qui lui sont inférieurs). Je parle même pas de la vulgarité de l'idéal (muscles, baise, etc.) qui va totalement contre son esprit subtil et raffiné.
J'aurais presque aimé que tu me cites Nietzsche et son surhomme, parce que l'analogie est encore plus facile mais ton "mâle alpha" s'en éloigne peut-être encore plus que pour Camus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Edit : je ne critique pas ta "quête vers les sommets", je critique le fait qu'il y ait un seul et unique sommet à atteindre selon toi qui serait "le mâle alpha"

Le 20 décembre 2018 à 14:46:02 Kannagang a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:41:08 Aircrafty a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:32:37 Kannagang a écrit :
Voila ma situation l'auteur : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58326831-1-0-1-0-comment-ne-plus-etre-un-fragile.htm

Sur le plan intellectuel je pense que je n'ai pas de problèmes, tu penses que faire un sport ça suffit ? Tu conseilles quoi comme activité ?

Tu as eu une mère très protectrice ?

Sinon, faut absolument que tu sortes de ton petit confort habituel. Tu dois te confronter à la réalité et cesser de la fuir. Fais du sport oui, de la boxe par exemple. Noue des contactes (pourquoi pas rentrer dans une association par exemple).

Oui j'étais constamment dans les jupes de ma mère, tout le temps collé à elle :(

Ok c'est décidé je vais m'inscrire à la boxe :oui:

Généralement les mecs comme toi naissent d'une mère trop protectrice et d'un père pas assez autoritaire (ou absent). On est dominé par tout le monde et même par soi-même (tes émotions notamment).

Pour reprendre la comparaison de Jordan Peterson : On a observé beaucoup de similarité entre le fonctionnement du cerveau humain et de celui du homard. + le homard mâle est dominant, + il émet de la sérotonine (hormone du bonheur). Les moins dominants d'entre-eux sont vouer à vivre en pls (je caricature mais l'idée est là).

Un homme qui n'en est pas un, qui ne s'affirme pas, qui est esclave de lui-même est voué à souffrir.

le mâle alpha n'est alpha que parce qu'il y en a d'autres qui lui sont inférieurs

Mais c'est exactement ce que je pense. :doute:

Où ai-je dis le contraire ? Puis tu es le seul à parler de baise et de muscles ici.

Le sport participe à la production d'endorphine, c'est plus un secret pour personne, pourquoi me parles-tu de muscles ?

et quid des meufs ?

Un übermensch multiplie les conquêtes ou au contraire reste fidèle à une femme, à qui il transmettra ses gênes ?

Je me rends compte que Pikiste, tu n'as pas compris mon topic.

A aucun moment je définis l'homme parfait. Je dis clairement qu'il faut se fixer des objectifs pour être celui qu'on aimerait être. Je donne des clés pour réussir à devenir cet homme et ça passe notamment par une bonne hygiène de vie. Je donne les moyens pour arriver à nos fins.

Le 20 décembre 2018 à 14:58:17 Aircrafty a écrit :

le mâle alpha n'est alpha que parce qu'il y en a d'autres qui lui sont inférieurs

Mais c'est exactement ce que je pense. :doute:

Où ai-je dis le contraire ? Puis tu es le seul à parler de baise et de muscles ici.

Le sport participe à la production d'endorphine, c'est plus un secret pour personne, pourquoi me parles-tu de muscles ?

Tu fondes ta théorie sur Camus comme quoi le mâle alpha s'inscrirait dans sa quête vers les sommets ou je sais pas quoi. Eh ben Camus est totalement opposé à cette idée qu'il faut tendre vers un idéal de supériorité sur autrui :)

Pour la muscu, ton premier post :

Sport : go muscu ou cardio

Après j'avoue que là je critique le mâle alpha tel qu'on nous le dépeint d'une manière générale. Comme je l'ai dit plus haut, tu prends pour tous ceux qui en parlent et qui me gonflent depuis un moment maintenant. Et on va pas nier que si on veut être "alpha" c'est pour choper des meufs, personne ne croit au délire du développement personnel (sacré notion à la con ça aussi) pour lui-même.

Le 20 décembre 2018 à 15:02:58 Aircrafty a écrit :
Je me rends compte que Pikiste, tu n'as pas compris mon topic.

A aucun moment je définis l'homme parfait. Je dis clairement qu'il faut se fixer des objectifs pour être celui qu'on aimerait être. Je donne des clés pour réussir à devenir cet homme et ça passe notamment par une bonne hygiène de vie.

Ouais ouais t'inquiète khey, cf mon post précédent, je critique la notion dominante du "mâle alpha", pas spécialement ton topic. En plus tu m'as l'air ouvert au débat donc pas de souci :ok:

bon la plupart des philosophes, à part les grecques, faisaient 35kg, étaient timides, asmathiques, et associaux.

C'est pas des exemples, ou des modèles. Loin de là. :)

Le 20 décembre 2018 à 15:04:02 pikiste_hendrix a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:58:17 Aircrafty a écrit :

le mâle alpha n'est alpha que parce qu'il y en a d'autres qui lui sont inférieurs

Mais c'est exactement ce que je pense. :doute:

Où ai-je dis le contraire ? Puis tu es le seul à parler de baise et de muscles ici.

Le sport participe à la production d'endorphine, c'est plus un secret pour personne, pourquoi me parles-tu de muscles ?

Tu fondes ta théorie sur Camus comme quoi le mâle alpha s'inscrirait dans sa quête vers les sommets ou je sais pas quoi. Eh ben Camus est totalement opposé à cette idée qu'il faut tendre vers un idéal de supériorité sur autrui :)

Pour la muscu, ton premier post :

Sport : go muscu ou cardio

Après j'avoue que là je critique le mâle alpha tel qu'on nous le dépeint d'une manière générale. Comme je l'ai dit plus haut, tu prends pour tous ceux qui en parlent et qui me gonflent depuis un moment maintenant. Et on va pas nier que si on veut être "alpha" c'est pour choper des meufs, personne ne croit au délire du développement personnel (sacré notion à la con ça aussi) pour lui-même.

Ou cardio. Donc l'objectif n'est pas nécessairement d'avoir des muscles, je dis juste que le sport est un moyen pour réussir nos objectifs, rien de plus.

Le cardio est beaucoup plus utile que la muscu. Ca sert à rien d'être musclé si t'es pourri à l(intérieur.

LE cardio permet un meilleur hygiène de vie, c'est tout :ok:

Le 20 décembre 2018 à 15:05:19 ChoucrouteVegan a écrit :
bon la plupart des philosophes, à part les grecques, faisaient 35kg, étaient timides, asmathiques, et associaux.

C'est pas des exemples, ou des modèles. Loin de là. :)

Voilà typiquement le genre de conception du "mâle alpha" que je critique :noel:
Où en serait la pensée si tous les philosophes s'étaient dit "lolol bat les couilles du doute méthodique jvais go muscu" ? :hap:
Il y a d'autres modes de vie qui existent dans lesquels on peut s'épanouir (ou pas d'ailleurs, personne ne nous oblige à être heureux, Schopenhauer se complaisait dans son malheur).

Le 20 décembre 2018 à 15:05:14 pikiste_hendrix a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 15:02:58 Aircrafty a écrit :
Je me rends compte que Pikiste, tu n'as pas compris mon topic.

A aucun moment je définis l'homme parfait. Je dis clairement qu'il faut se fixer des objectifs pour être celui qu'on aimerait être. Je donne des clés pour réussir à devenir cet homme et ça passe notamment par une bonne hygiène de vie.

Ouais ouais t'inquiète khey, cf mon post précédent, je critique la notion dominante du "mâle alpha", pas spécialement ton topic. En plus tu m'as l'air ouvert au débat donc pas de souci :ok:

Non mais je suis entièrement d'accord poir dire qu'il ne faut pas ériger un seul et unique modèle du mâle alpha. Je veux bien concéder que ce terme n'est peut-être pas le plus approprié.

g pa lu

Le 20 décembre 2018 à 15:08:36 pikiste_hendrix a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 15:05:19 ChoucrouteVegan a écrit :
bon la plupart des philosophes, à part les grecques, faisaient 35kg, étaient timides, asmathiques, et associaux.

C'est pas des exemples, ou des modèles. Loin de là. :)

Voilà typiquement le genre de conception du "mâle alpha" que je critique :noel:
Où en serait la pensée si tous les philosophes s'étaient dit "lolol bat les couilles du doute méthodique jvais go muscu" ? :hap:
Il y a d'autres modes de vie qui existent dans lesquels on peut s'épanouir (ou pas d'ailleurs, personne ne nous oblige à être heureux, Schopenhauer se complaisait dans son malheur).

Je troll. Mais tu sembles critiquer le fait que l'auteur ait fait une partie sur le sport. Sauf, que mon bon khey, le sport c'est essentiel pour avoir une bonne hygiène de vie. :noel:

Je ne pense pas que l'auteur parle de prendre 70kg de muscles, non juste de faire du sport régulièrement et se sentir bien. :noel:

En bref, quit à me répéter, mais je préfère être claire.

Une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, sport...), permet de réduire l'anxiété, d'accroître la motivation et aide de ce fait à devenir ce que l'on aimerait être. Car dieu sait qu'ici, par flemme, par tristesse ou autre, on reste dans une inactivité destructrice.

de très bons conseils globalement, par contre glisser marx dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143087-globulosfemme.png

Données du topic

Auteur
Aircrafty
Date de création
20 décembre 2018 à 03:01:47
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 312