Topic de Dokanima :

Le personnel en Psychiatrie vous considère comme de la merde

Le 15 décembre 2018 à 17:46:06 DuJamaisVu a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 17:43:05 Dokanima a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 17:38:26 Kandem a écrit :
Malheureusement y'a beaucoup d'abus en psychiatrie et de condescendance au quotidien de la part des infirmiers oui. Un jour j'ai croisé un infirmier en HP (pote de pote), il parlait des psychiatrisés comme des fous en se moquant d'eux, j'ai rien dit mais comment tu veux que les gens qui y sont évoluent dans un environnement agréable quand t'as des débiles qui font ce genre de métiers et crachent sur leurs patients.

En France comme dans beaucoup de pays on a du mal à considérer le patient psy comme n'importe quel individu et à le soigner en prenant en compte ce qu'il dit ou ce qu'il ressent

c'est primordial de faire en fonction de ce qu'il dit ou ressent

Maintenant que tu me le dis, même la psychiatre se foutait de ma gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png Je me souviens une fois qu'elle a dit d'une façon désinvolte : Faites venir l'autre, monsieur _____ on le fait tout de suite* à une infirmière.

J'attendais depuis quelques temps. Ah putain je te jure.

Un infirmier aussi en salle de sport qui parlait dans le vide et s'amusait à danser pendant que je faisais des exercices.

Une autre qui parlait aux gens comme à des enfants de 6 ans. Je te jure

Oui parce que j'étais à l'hopital du jour un moment mais j'ai arrêté les activités parce que j'en avais marre d'être considéré comme de la merde et d'être avec des handicapés toute la journée.

Ils m'ont harcelé pendant 1 mois au téléphone pour que je revienne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Moi aussi on me harcelait pour des sorties en groupe, je cherchais toujours une excuse pour pas y aller, en fait j'étais dans un centre qui était censé m'aider car j'avais été diagnostiqué schizophrène, sauf que là bas y avait que des types atteints de trisomie 21 ou des types complètement à l'ouest, sauf que je pouvais pas leur dire: "Non putain j'ai rien à voir avec eux", c'est eux qui aurait dû comprendre ça...

Oui
_
"schyzophrène un bien grand mot qui ne veut rien dire.

Le 15 décembre 2018 à 17:46:00 Linc a écrit :
Comment sont administré les doses ? Il y a pas moyen de "tricher" ?

En cachet la plupart du temps et la tu peux tricher un peu parfois car bien souvent le personnel s'en fou et vérifie pas, parfois en injection et la tu peux pas tricher.
Et les doses pour calmer les patients un peu énervé la c'est toujours en injection bien sur.

Le 15 décembre 2018 à 17:48:42 Callicrates a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 17:44:10 Dokanima a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 17:42:12 malotrudu20 a écrit :

C'est hallucinant de voir le motivation de ces chères aides soignants quand il faut surveiller les douches, ou aider les patientes, et la disparition de cette motivation quand il s'agit des hommes ou des personnes d'un certain âge dont il faut s'occuper. Surtout avec les petits : "à vos âge on est coquette hein alors prenez votre temps si vous voulez" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png

ah putain ... le niveau zéros de l'humanité à l'oeuvre.

je sais pas qui sont les pires entre les prolo infirmiers ou les bourgeois psychiatres.

Et encore y a pire. J'ai heureusement jamais vécu ça, mais les histoires d'infirmiers qui abusent des nanas totalement défoncée aux médocs, ou les fois ou ils acceptent gentiment les avances des bipolaires et borderline en pleine crise avec leurs penchants nymphos... c'est pas tout les jours qu'il y en a, mais on va dire que c'est pas hyper rare non plus.

je suis un homme j'ai pas eu à subir ça.

Le 15 décembre 2018 à 17:50:01 Dokanima a écrit :

C'est hallucinant de voir le motivation de ces chères aides soignants quand il faut surveiller les douches, ou aider les patientes, et la disparition de cette motivation quand il s'agit des hommes ou des personnes d'un certain âge dont il faut s'occuper. Surtout avec les petits : "à vos âge on est coquette hein alors prenez votre temps si vous voulez" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png

je sais pas qui sont les pires entre les prolo infirmiers ou les bourgeois psychiatres.

Et encore y a pire. J'ai heureusement jamais vécu ça, mais les histoires d'infirmiers qui abusent des nanas totalement défoncée aux médocs, ou les fois ou ils acceptent gentiment les avances des bipolaires et borderline en pleine crise avec leurs penchants nymphos... c'est pas tout les jours qu'il y en a, mais on va dire que c'est pas hyper rare non plus.

Encore* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495904912-58489651.png

Oui je me doute bien, vos problèmes sont tout autres :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png : Je pourrai avoir un deuxième sucres dans mon café ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503299715-risidoc.png : Pourquoi faire ? Un seul suffit. Vous êtes pas d'accord ? Vous contestez ? Christian emmène le monsieur en isolement pour l'aider à se calmer il me semble agité et il pourrait être dangereux pour lui ou les autres.

Le 15 décembre 2018 à 17:49:53 Callicrates a écrit :

En cachet la plupart du temps et la tu peux tricher un peu parfois car bien souvent le personnel s'en fou et vérifie pas, parfois en injection et la tu peux pas tricher.
Et les doses pour calmer les patients un peu énervé la c'est toujours en injection bien sur.

Ca marche de jamais prendre ses doses puis ensuite dire au psy que t'as jamais rien pris et que tu te portes très bien ? :(

J'ai fréquenté pendant 10 ans les psychiatries.

Les psychiatres ont souvent la main lourde sur les médicaments. Et leurs diagnostics ne se basent sur rien de réellement scientifique, ce ne sont que des observations subjectives du dit psychiatre...

En fait, ils m'ont martelé pendant des années que je pourrais jamais être autonome, que j'aurais un gros traitement à vie. Que je devrais me faire aider toute ma vie, que je devais toucher de l'AAH et que ce serait extrêmement difficile de me prendre en main.

Quand tu vas là bas, on te colle une étiquette et s'en défaire est très dur.

Je pense qu'il y a des méthodes alternatives aux médicaments mais le buisness autour de ça est tellement énorme qu'on en prend pas compte. Maintenant, libre à vous de me traiter de complotiste. Je pense que la psychiatrie est une escroquerie.

Par contre, je sais pas ce que j'aurais fait sans ça quand j'étais en pleine crise de délire, j'étais ingérable et très violent. Donc y a pas que du mauvais pour les gens qui sont en très grosse crise de folie.

En tout cas, c'est sûr qu'il y a beaucoup d'incohérences et d'abus dans la psychiatrie.

Pour être de l'autre côté de la barrière, je peux t'assurer que les soignants ou les médecins qui n'ont pas d'empathie avec les "psys" n'en ont pas plus avec les "normaux".

Le 15 décembre 2018 à 17:54:27 Linc a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 17:49:53 Callicrates a écrit :

Ca marche de jamais prendre ses doses puis ensuite dire au psy que t'as jamais rien pris et que tu te portes très bien ? :(

C'est a évité. En hôpital psychiatrique, si tu veux sortir il faut faire ce qu'on te dit et faire semblant d'aller mieux. Si tu commences à dire que tu n'es pas d'accord, que tu ne veux pas tout ton traitement ou que tu ne le prends pas, alors tu ne feras que prolonger ton séjour.

Le 15 décembre 2018 à 17:53:29 Callicrates a écrit :

Oui je me doute bien, vos problèmes sont tout autres :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png : Je pourrai avoir un deuxième sucres dans mon café ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503299715-risidoc.png : Pourquoi faire ? Un seul suffit. Vous êtes pas d'accord ? Vous contestez ? Christian emmène le monsieur en isolement pour l'aider à se calmer il me semble agité et il pourrait être dangereux pour lui ou les autres.

oh putain :rire:

Moi je prenais mon petit déjeuner et j'avais oublier de débarasser. Je pars et "Monsieur !!! venez ranger là" ils me parlaient avec un ton comme si il éduquait un chien mal dressé.

Ils se rendent même pas compte du ton qu'ils prennent pour te parler. Et après si tu dis que tu es vener parce qu'ils te parlent mal c'est mis sur le compte de la maladie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Mais après oui être une meuf c'est pire en HP ou ailleurs

Le 15 décembre 2018 à 17:56:00 ToxicBelgian003 a écrit :

Les psychiatres ont souvent la main lourde sur les médicaments. Et leurs diagnostics ne se basent sur rien de réellement scientifique, ce ne sont que des observations subjectives du dit psychiatre...

En fait, ils m'ont martelé pendant des années que je pourrais jamais être autonome, que j'aurais un gros traitement à vie. Que je devrais me faire aider toute ma vie, que je devais toucher de l'AAH et que ce serait extrêmement difficile de me prendre en main.

Je pense qu'il y a des méthodes alternatives aux médicaments mais le buisness autour de ça est tellement énorme qu'on en prend pas compte. Maintenant, libre à vous de me traiter de complotiste. Je pense que la psychiatrie est une escroquerie.

Par contre, je sais pas ce que j'aurais fait sans ça quand j'étais en pleine crise de délire, j'étais ingérable et très violent. Donc y a pas que du mauvais pour les gens qui sont en très grosse crise de folie.

En tout cas, c'est sûr qu'il y a beaucoup d'incohérences et d'abus dans la psychiatrie.

Je crois que tous les gens qui ont consulté un psychiatre ou fait de l'HP sont mécontent du traitement ... c'est surement que y'a une grande part de vérité.

J'ai rarement vue des gens avoir un avis positif sur la psychiatrie.

Le 15 décembre 2018 à 17:56:00 ToxicBelgian003 a écrit :

En tout cas, c'est sûr qu'il y a beaucoup d'incohérences et d'abus dans la psychiatrie. 1 ans que je suis sous traitement et qu'on doit me faire toucher l'aah mais j'attend toujours tout ce que tu dit est 1000% vrai.

En même temps c'est logique, je les défends pas mais j'essaye de comprendre,

Si chaque psy était empathique, il serait lui même atteint à force dentendre les problème des gens à longueur de temps

Le 15 décembre 2018 à 18:17:07 Cassebonbon[jv] a écrit :

Si chaque psy était empathique, il serait lui même atteint à force dentendre les problème des gens à longueur de temps

Tu fais pas un métier qui vise à aider les gens si c'est pour les traiter comme de la merde :(
Et demander à ce qu'ils fassent preuve un minimum d'écoute, et surtout de respect, c'est juste une attente normale.

Il en faut pour comprendre quelqu'un et l'aider.

c'est même primordiale pour réfléchir, mais ils en sont dépourvus à hauteur de 90 %

Pour leur incompetence ou leur manque d'investissement ca peut aussi se comprendre par le fait que c'est la dernière branche à laquelle certains se sont accrochés après avoir raté médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544894483-48215-full.png

Le 15 décembre 2018 à 18:20:28 Dokanima a écrit :

c'est même primordiale pour réfléchir, mais ils en sont dépourvus à hauteur de 90 %

Il fait distingier empathie et Theorie de l'esprit khey :ok:

Pour un psy le meilleur combo c'est pas d'empathie et beaucoup de théorie de l'esprit

Le 15 décembre 2018 à 18:23:44 Cassebonbon[jv] a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 18:20:28 Dokanima a écrit :

Il fait distingier empathie et Theorie de l'esprit khey :ok:

Pour un psy le meilleur combo c'est pas d'empathie et beaucoup de théorie de l'esprit

theorie de l'esprit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

moi je m'enfou des conneries qu'ils apprennent à l'école, je sens la personnalité de la personne. Les gens qui accompagnent les autres dans ces trucs sont à 1000 km de la souffrance des gens.

On devrait les internet en HP pendant 1 mois pour qu'ils comprennent et leur donner des neuroleptiques.

:rire: Ils ont jamais goûté à la merde qu'ils vendent, faudrait vraiment qu'ils essayent. J'aimerais bien voir leur gueule après un neuroleptique, ils comprendraient peut-être pourquoi certains arrête.

Le 15 décembre 2018 à 18:21:26 Cassebonbon[jv] a écrit :
Pour leur incompetence ou leur manque d'investissement ca peut aussi se comprendre par le fait que c'est la dernière branche à laquelle certains se sont accrochés après avoir raté médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544894483-48215-full.png

les étudiants ne donnent importance qu'à l'argent ou le prestige du rang sociale, ce sont des tarés pour la plupart

On vit dans un monde où les plus immoraux sont considérés comme les plus moraux et les plus moraux comme les plus immoraux

Données du topic

Auteur
Dokanima
Date de création
15 décembre 2018 à 17:14:22
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 346